FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 18:16

Quand on me demande de ne rien dire, je ne dis rien thumright
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 18:31

rogerw650 a écrit:

............

chris_95 a écrit:
Le mouvement de droite est le 24 h, celui de gauche est le 12 h.
Les roues de droite ont comme développement 72/9=8 alors que celles de gauche ont 40/10=4. Si les mécanismes tournent à la même vitesse, on constate qu'étant donné leur rapport de 1 à 2, le mécanisme de droite mettra le double de temps pour effectuer sa révolution.

CQFD. Wink

Alors ça c'est l'explication mathématique de ma modification. Car oui tu as doublement raison. On a sur la droite un mouvement modifié pour que l'aiguille des heures fasse le tour en 24 heures. On a bien un rapport de 1 à 2 dans la démultiplication.
J'aimerais qu'on m'explique comment techniquement ça se passe.
Incompréhensible
(Serge tu n'as pas le droit de répondre - Benoit non plus ! Wink )



Bon, si j'ai bien compris, et malgré mon explication mathématiquement incontestable, j'ai pas gagné le balancier à vis. Pleure 2

Techniquement, c'est comme le vélo, sauf que là, c'est le petit pignon qui est moteur et qui donc entraine le grand. Sur les deux mouvements ce petit pignon tourne à la même vitesse, et comme le développement du calibre de droite est moitié moindre que celui de gauche, un tour complet (24h) durera le double de temps du calibre de gauche (12h).

Pas sûr que cette explication réponde de manière satisfaisante à ta demande d' "explication technique", mais étant novice en matière d'horlogerie, je ne possède pas le vocabulaire idoine pour contenter un puriste.

J'ai bon ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 18:39

chris_95 a écrit:
rogerw650 a écrit:

............

chris_95 a écrit:
Le mouvement de droite est le 24 h, celui de gauche est le 12 h.
Les roues de droite ont comme développement 72/9=8 alors que celles de gauche ont 40/10=4. Si les mécanismes tournent à la même vitesse, on constate qu'étant donné leur rapport de 1 à 2, le mécanisme de droite mettra le double de temps pour effectuer sa révolution.

CQFD. Wink

Alors ça c'est l'explication mathématique de ma modification. Car oui tu as doublement raison. On a sur la droite un mouvement modifié pour que l'aiguille des heures fasse le tour en 24 heures. On a bien un rapport de 1 à 2 dans la démultiplication.
J'aimerais qu'on m'explique comment techniquement ça se passe.
Incompréhensible
(Serge tu n'as pas le droit de répondre - Benoit non plus ! Wink )



Bon, si j'ai bien compris, et malgré mon explication mathématiquement incontestable, j'ai pas gagné le balancier à vis. Pleure 2

Techniquement, c'est comme le vélo, sauf que là, c'est le petit pignon qui est moteur et qui donc entraine le grand. Sur les deux mouvements ce petit pignon tourne à la même vitesse, et comme le développement du calibre de droite est moitié moindre que celui de gauche, un tour complet (24h) durera le double de temps du calibre de gauche (12h).

Pas sûr que cette explication réponde de manière satisfaisante à ta demande d' "explication technique", mais étant novice en matière d'horlogerie, je ne possède pas le vocabulaire idoine pour contenter un puriste.

J'ai bon ? Incompréhensible

J'avais pas forcément mis en jeu un balancier à vis... mais c'est vrai que mon post était un peu équivoque.
Donc pour la bonne cause, tu as gagné un balancier à vis qui sera monté sur ta mono 2012 !!! si tu complètes ta réponse Twisted Evil

La réponse que j'attends est en fait liée à la réalisation pratique horlogère de la dite modification.
Certes on change les roues, elles sont toujours entraînées de la même manière cela dit en passant.
pousses un peu plus loin ton observation et ta réflexion et tu devrais trouver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
arcabulle
Membre Actif
arcabulle


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 20:38

Alors là, je dis respect !
on apprend plein de chose ici !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 21:26

C'est vrai qu'on en apprends sur ce post.
Mode Jaloux ON
Moi qui pensez avoir tout bon en répondant en premier sur le manque des 2 vis mock . En même temps, je ne suis qu'un novice en horlogerie mais je ne suis pas sur que l'on pouvait voir tant de choses sans retourner les mouvements?
Mode Jaloux OFF

Merci pour les explications. C'est toujours bien de voir comment ma Mono 12h petite seconde sera.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 22:34

rogerw650 a écrit:
...
La réponse que j'attends est en fait liée à la réalisation pratique horlogère de la dite modification.
Certes on change les roues, elles sont toujours entraînées de la même manière cela dit en passant.
pousses un peu plus loin ton observation et ta réflexion et tu devrais trouver Mr. Green
La question n'est pas très claire Wink.
Si je comprends bien on a affaire au rapport N2/N1 = Z1/Z2.
Les axes ne changent pas eux, donc Il faut donc changer le pignon de renvoi de minuterie et la roue des heures? Pour avoir du 24h, il faut un rapport 1/8 au lieu d'avoir un rapport classique de 1/4. On passe donc de 10dents x 40dents (rapport 1/4) à 9 dents x 72. (1/8 )? C'est ça, ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 22:38

LIPNOTIC a écrit:

Les axes ne changent pas eux, scratch
C'est ça, ou presque?
Shit



Mr. Green L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 125876
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 22:47

Je joue pas parce que j'ai décroché... dès le début de la question Pleure 2
J'y arriverai un jour Thierry, j'y arriverai Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 23:02

cheminal67 a écrit:
LIPNOTIC a écrit:

Les axes ne changent pas eux, scratch
C'est ça, ou presque?
Shit



Mr. Green L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 125876

Bon tant pis Mr. Green
Ce que je voulais dire c'est que la distance entre axes étant la même, il faut bien agir sur le pignon et la roue?

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 23:09

Je me coucherai vraiment moins c.. ce soir !!!

thumright Merci pour les cours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 23:40

Si la distance entre les pignon reste constante, les dents des deux pignons vont donc être différentes non ?

Si non, il faut les rapprocher et alors on doit forcément avoir des renvois dessous (désolé de manquer de vocabulaire sur ce point, ma seule construction horlogère étant en legos pour fiston) pour garder un rapport identique.

Me suis je bien exprimé ?

Ou alors c'est l'âge du capitaine qui est en cause ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 23:43

LIPNOTIC a écrit:
cheminal67 a écrit:
LIPNOTIC a écrit:

Les axes ne changent pas eux, scratch
C'est ça, ou presque?
Shit



Mr. Green L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 125876

Bon tant pis Mr. Green
Ce que je voulais dire c'est que la distance entre axes étant la même, il faut bien agir sur le pignon et la roue?

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Img_3510

La distance entre les axes change, forcément.

Afin de pouvoir passer le nombre de dents "supplémentaires" sans changement de tout le reste (pignon coulant, rouage...).
L'axe de la roue des heures ne peut pas changer. Sauf à changer de chaussée (ce qui entraine l'aiguille des minutes).

Premier changement majeur;
Le diamètre de la roue des heures est augmenté. Il passe de 8,60 à 9,75 ce qui nécessite un ré-usinage de la platine principale.

Deuxième est plus délicat changement; L'axe de la minuterie est réduit à 0,45. C'est lui qui est fin comme un cheveu et nous en a fait perdre un peu Twisted Evil
Ce qui est une étape super délicate. Et a obligé Antoine à "fabriquer" un outil spécifique (fraise, réusiner avec un trou du bon diamètre au centre); car probablement il n'existe pas sur le marché.
confiused


Vous l'aurez compris. Nous sommes en pleine fabrication des 24h. Des travaux sur mesure à petite échelle.
Évidemment, une marque ne s'y prendrait pas comme ça et ferait fabriquer de suite des platines adaptées avec les évidements adaptés et les axes au bon diamètre...
Shocked


J'en profite pour vous signaler, que j'ai une excellente nouvelle aujourd'hui. Car je ne vous l'avais pas dit, mais à la fin de la souscription il y avait 15 mono 24h (avec ou sans seconde).
Nous avions déjà réaliser 2 mouvements pour les prototypes ( c'était le ban de passage obligé avant de se lancer dans le bain. cyclops )
J'ai complété la commande de mouvements en novembre avec 13 jeux de roues (heures et minuterie).
En janvier, Soprod m'annonce qu'ils ne peuvent pas me fournir les 5 jeux supplémentaires minimum dont j'ai besoin pour les 5 commandes supplémentaires de 24h arrivés entre-temps... à force de trainer et de dire oui à tout et à tous.
affraid


Enfin, l'éclaircie est arrivée ce jour après des semaines de discussions. Nous n'aurons pas les col de cygne, à nous de trouver une solution alternative. Il y a déjà une piste, rassurez vous.
Mais nous avons de quoi faire 30 monos 24h.
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 6:52

C'est un très bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas pu commander à temps thumleft
Allez les gars, il y en a 5 à commander Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 6:53

rogerw650 a écrit:
Nous n'aurons pas les col de cygne, à nous de trouver une solution alternative. Il y a déjà une piste, rassurez vous.
Mais nous avons de quoi faire 30 monos 24h.
Bulles Bulles

Bonjour,

Le manque de col de cygne concerne toutes les commandes, AL comprises???
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 7:00

C'est impressionnant le nombre de déconvenues que vous aurez eu!

Bravo pour les avoir surmontées, bon courage pour la suite!
flower
Hop! Une fleur pour le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 9:15

ptitcoco a écrit:

Bonjour,

Le manque de col de cygne concerne toutes les commandes, AL comprises???

Même question : il me faut ce col de cygne pour aller avec le balancier à vis de mon AL ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 9:57

Pour toutes les options (mouvements), les restrictions du Swatch Group augmentent les contraintes de fournitures à des niveaux qui déstabilisent toute la profession.
confiused

Je ne lâche rien !
Et n'ai demandé à personne de renoncer à son option col de cygne, balancier à vis ou ponts découpés.
Chinois

Les fournitures 24h étaient probablement les éléments les plus délicats à trouver.
C'est fait !
bravohap
Les roues H2 aussi !
bravohap
Les balanciers à vis no problemo, j'avais "perso" fait un petit stock.

Reste les cols de cygne... la piste est sérieuse et pro.

PS : une A-L sera plus belle avec col de cygne et balanciers à vis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 10:00

rogerw650 a écrit:


PS : une A-L sera plus belle avec col de cygne et balanciers à vis Mr. Green

C'est bien ce que je me suis dit ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 10:31

hydargos72 a écrit:
rogerw650 a écrit:


PS : une A-L sera plus belle avec col de cygne et balanciers à vis Mr. Green

C'est bien ce que je me suis dit ... Mr. Green

+2
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 19:41

Imp a écrit:
C'est impressionnant le nombre de déconvenues que vous aurez eu!

Bravo pour les avoir surmontées, bon courage pour la suite!
flower
Hop! Une fleur pour le printemps!

Merci pour la fleur Wink

Le nombre de déconvenues est important.Certes.
Tout est lié à un changement majeur.
Les livraisons, dont les règles ont changé, par ETA.
Je crois savoir au travers de certains articles de journaux suisses que les faiseurs sont en lignes de mire (Soprod, Sellita...) du S.G.
Donc les prévisions de fournitures lancés l'été dernier, complété au vu des souscriptions sont partis en fumée quant les commandes ont été confirmées en novembre décembre.
et depuis c'est la galère !
confiused
Plus de ponts découpés, plus de col de cygne, plus de roues de 24h, plus de H2, plus de balancier à vis...
Toutes les options envisagées, proposées ET souscrites en nombre.

Et bientôt plus de mouvements Unitas dispo.
affraid

Mais la patience, la pugnacité et la ténacité finissent pas payer.
Les ponts ont été découpés plutôt que l'achat de fournitures. Un plus.
Les roues de balancier issus du stock (ça c'était prévu Wink )
Les H2 enfin dispo en nombre suffisant, c'est la nouvelle du jour.
Les roues 24h ça c'était hier.
Ça fait pas mal de soulagement ces derniers jours quand même.

Reste les col de cygne dont la piste va devoir être "creusée" pour l'issue nécessaire et indispensable.
Incompréhensible

Les cadrans devraient être livrés fin mai. C'est sur le point d'être fixé.
Mr. Green

A l'avenir, moins d'options, moins de risque de rupture. Un produit défini à un niveau de finition et des options cosmétiques (bracelets, écrins, couronnes...)
Wink


ptitcoco a écrit:
hydargos72 a écrit:
rogerw650 a écrit:


PS : une A-L sera plus belle avec col de cygne et balanciers à vis Mr. Green

C'est bien ce que je me suis dit ... Mr. Green

+2

Les souscripteurs de l'A-L ont été plus nombreux à prendre ces options que les autres.
Ça va déchirer avec le cadran blanc laqué l'aiguille bleuie et les bracelets qu'ils soient en veau en autruche ou en alligator !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
chris68
Membre Actif
chris68


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Simiane collongue
Date d'inscription : 09/03/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 20:13

J'éspère bien qu'elles vont déchirer, les A-L. car madame me demande souvent des nouvelles de sa future et je la fais patienter comme je peux( elle n'a pas l'habitude d'attendre lorsqu'elle désire quelque chose, mais je gère pour l'instant).

Thierry, nous sommes tous derriere toi....
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 20:26

Je ne peux encore une fois, que réitérer mes plus sincères encouragements à tous les AHAeurs qui bossent durs pour produire ces merveilles Chinois .

Il est complètement fou de lire toutes les embûches que vous avez rencontrés pour assouvir la passion horlogère!!!

Cela ne peux inspirer que respects et félicitations.

Il est certain que notre attente (nous, "simples souscripteurs") est bien loin d'égaler les déconvenues et autres ennuis chronophages que vous avez connus...

Alors continuez les amis, le bout du tunnel n'est plus très loin bravohap

J'espère que lorsque les mono AHA 2012 seront livrés et que le forum sera illuminé de la multitude de wristshots, on pourra célébrer l'ensemble des AHAeurs comme il se doit.......

En attendant ces heureux événèments je vous souhaite une excellente fin de....gestation horlogère flower

A+
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 20:37

rogerw650 a écrit:

Ça va déchirer avec le cadran blanc laqué l'aiguille bleuie et les bracelets qu'ils soient en veau en autruche ou en alligator !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Blunt_gi

Yes !!!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 23:04

Encore beaucoup d'infos et de cours du soir ... ce soir. Bravo Thierry bravohap (et les participants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 10:00

rogerw650 a écrit:

Ça va déchirer avec le cadran blanc laqué l'aiguille bleuie et les bracelets qu'ils soient en veau en autruche ou en alligator !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 12 Blunt_gi

Je dirais même plus, cadran blanc laquée, aiguille bleuie, bracelet autruche, pont art deco, col de cygne et balancier à vis, ça va vraiment être exceptionnel !

Chaque jour, je suis un peu plus impatient. Comme un gosse à l'approche de Noël ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: