FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:16

Submarinerdream a écrit:
rogerw650 a écrit:

Ça va déchirer avec le cadran blanc laqué l'aiguille bleuie et les bracelets qu'ils soient en veau en autruche ou en alligator !!
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

Je dirais même plus, cadran blanc laquée, aiguille bleuie, bracelet autruche, pont art deco, col de cygne et balancier à vis, ça va vraiment être exceptionnel !

Chaque jour, je suis un peu plus impatient. Comme un gosse à l'approche de Noël ! Mr. Green

COPIEUR...... Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:35

Je vois que j'ai affaire à un homme de goût ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:07

Submarinerdream a écrit:
Je vois que j'ai affaire à un homme de goût ! Chinois


Quand je vois la tournure prise du fait du SG je serai presque un homme ............dégout!!!!!

Sinon, je me console en attendant l'expedition de ma Stowa Flieger d'ici une petite quinzaine....... clown
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:11

rogerw650 a écrit:



Alors concernant les aiguilles des Abraham Louis que certains attendent avec impatience. j'avais commandé une première référence d'aiguilles de type Breguet; appelées aussi "pomme évidée".
Mais dont la couleur (peinture à l'huile) et la taille ne m'ont pas convaincu (malgré les dimensions sur le site du fournisseur).

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 IMG_3477w

et la version bleuie !


L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 IMG_3501w


Tiens petite question piège adressée aux souscripteurs... qu'est-ce qui a changé entre la configuration de départ et ces dernières photos en dehors de l'aiguille des heures bleuie ?
Twisted Evil



Alors puisque personne n'a vraiment persévérer pour trouver le changement que je pense opérer sur l'A-L... je vous donne la différence.
Sur la version du haut avec aiguille noire, il y a une "aiguille" qui se résume à un cercle sur la chaussée (minutes) et sur la version aiguille bleuie il n'y en a pas.
Et cela me semble puisqu'on est sur une "hommage vintage like" clown mieux.
A priori je pense ne pas monter d'enjoliveur...
surtout que la version existante pour mono aiguille est bleue peinte et non bleuie à la flamme...
ce sera donc plus cohérent en couleur, en allure vintage et esthétiquement plus différencié que les autres mono "modernes"
Incompréhensible


joseph.996 a écrit:
Le mouvement de gauche est chinois !

Bon Joseph, je crois que tu vas prendre la porte pour une cure de désintoxication !
clown
la prochaine fois c'est une amende Twisted Evil



chris_95 a écrit:
rogerw650 a écrit:

............

chris_95 a écrit:
Le mouvement de droite est le 24 h, celui de gauche est le 12 h.
Les roues de droite ont comme développement 72/9=8 alors que celles de gauche ont 40/10=4. Si les mécanismes tournent à la même vitesse, on constate qu'étant donné leur rapport de 1 à 2, le mécanisme de droite mettra le double de temps pour effectuer sa révolution.

CQFD. Wink

Alors ça c'est l'explication mathématique de ma modification. Car oui tu as doublement raison. On a sur la droite un mouvement modifié pour que l'aiguille des heures fasse le tour en 24 heures. On a bien un rapport de 1 à 2 dans la démultiplication.
J'aimerais qu'on m'explique comment techniquement ça se passe.
Incompréhensible
(Serge tu n'as pas le droit de répondre - Benoit non plus ! Wink )



Bon, si j'ai bien compris, et malgré mon explication mathématiquement incontestable, j'ai pas gagné le balancier à vis. Pleure 2

Techniquement, c'est comme le vélo, sauf que là, c'est le petit pignon qui est moteur et qui donc entraine le grand. Sur les deux mouvements ce petit pignon tourne à la même vitesse, et comme le développement du calibre de droite est moitié moindre que celui de gauche, un tour complet (24h) durera le double de temps du calibre de gauche (12h).

Pas sûr que cette explication réponde de manière satisfaisante à ta demande d' "explication technique", mais étant novice en matière d'horlogerie, je ne possède pas le vocabulaire idoine pour contenter un puriste.

J'ai bon ? Incompréhensible

Bon allez Chris ne soit pas vexé, c'est vrai que la question était très complexe.
donc tu as trouvé une partie de la réponse, pour ta peine et ta participation... ton balancier sera monté et offert par le bureau de l'AHA !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:31



Citation :



Bon allez Chris ne soit pas vexé, c'est vrai que la question était très complexe.
donc tu as trouvé une partie de la réponse, pour ta peine et ta participation... ton balancier sera monté et offert par le bureau de l'AHA !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

il y avait une option comtoise mono-aiguille ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:01

rogerw650 a écrit:

Bon allez Chris ne soit pas vexé, c'est vrai que la question était très complexe.
donc tu as trouvé une partie de la réponse, pour ta peine et ta participation... ton balancier sera monté et offert par le bureau de l'AHA !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

Ben ça alors, quelle surprise ! Je récupère à l'instant ma connexion internet -install de ma box, quelle misère- et que vois-je ? J'ai gagné !! bravohap Bon, j'admets que sur le coup, l'A.H.A a su se montrer généreuse !

En aucun cas je ne fus vexé, j'avais entériné le fait de ne pas gagner, la question posée me dépassait à un point ...

Merci encore à Thierry et à l'A.H.A pour votre générosité et pour avoir reconnu que ma démonstration mathématique valait mieux qu'un accessit ! Wink

HEU-REUX ! flower
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:31

chris_95 a écrit:
rogerw650 a écrit:

Bon allez Chris ne soit pas vexé, c'est vrai que la question était très complexe.
donc tu as trouvé une partie de la réponse, pour ta peine et ta participation... ton balancier sera monté et offert par le bureau de l'AHA !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

Ben ça alors, quelle surprise ! Je récupère à l'instant ma connexion internet -install de ma box, quelle misère- et que vois-je ? J'ai gagné !! bravohap Bon, j'admets que sur le coup, l'A.H.A a su se montrer généreuse !

En aucun cas je ne fus vexé, j'avais entériné le fait de ne pas gagner, la question posée me dépassait à un point ...

Merci encore à Thierry et à l'A.H.A pour votre générosité et pour avoir reconnu que ma démonstration mathématique valait mieux qu'un accessit ! Wink

HEU-REUX ! flower

Content que tu sois heureux, je voulais de toute façon "offrir" un balancier à vis supplémentaire. Donc comme la réflexion était là... Wink
(dommage pour les participants au jeu du nombre d'écrins)


on refera un petit jeu en avril, promis... juste trouver une idée.




Sinon pour info, la définition des cadrans est en phase finale, la finition des fonds (puisque le superluminova est entériné = ça va flasher la nuit )

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
Pour le blanc laqué... j'hésite. Je ne vais pas vous faire de photos c'est une question de lumière et risque juste de perturber ma prise de décision.
il me reste quelques heures ce week-end pour trancher !
Shocked


Par ailleurs, une décision importante a été prise ces derniers jours, les cadrans pour les versions militaires seront aussi sous-traités à le cadranier qui va travailler avec nous à partir de maintenant.
bravohap
Solution préférée à une fabrication manuelle par nous pour 2 raisons majeures.
1) Une fabrication professionnelle avec un rendu impeccable.
2) Une capacité à faire. Paul a un souci de santé et ne pourra tout faire: les cadrans des secondes vie et ceux des monos

Bien sûr cette décision compte-tenu de la faible souscription de ces 2 modèles est impensable pour un industriel (voir autre(s) sujet(s) sur le forum).
Le surcout par montre est de plus de 150e HT. affraid

L'AHA va donc perdre de l'argent. J'en suis le financier donc j'assumerais en comptant sur l'avenir.
D'une part en me disant que cette montre mérite d'être souscrite plus largement et je rêve à une reconnaissance par les entourages des porteurs de ces modèles.
Lors de repas horlogers, vous serez (ceux qui y ont souscrits) les ambassadeurs et pourrez annoncer qu'une série de 10 ex. a été lancée, que vous êtes les premiers à être livrés et qu'il reste quelques exemplaires disponibles afin que l'AHA rentre dans ses frais et bénéficie d'une promotion de bouche à oreille.
Fier 2
Car oui les mono aiguilles militaires méritent d'être reconnues et pour cela elles doivent être vues dans la vie réelle, les photos ne lui rendent pas tout à fait hommage.
D'autre part, reconnaissons que le style "cadran california" n'est pas très connu et nécessitent un peu d'apprentissage de l'histoire des montres militaires et du design horloger.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:23

rogerw650 a écrit:
chris_95 a écrit:
rogerw650 a écrit:

Bon allez Chris ne soit pas vexé, c'est vrai que la question était très complexe.
donc tu as trouvé une partie de la réponse, pour ta peine et ta participation... ton balancier sera monté et offert par le bureau de l'AHA !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

Ben ça alors, quelle surprise ! Je récupère à l'instant ma connexion internet -install de ma box, quelle misère- et que vois-je ? J'ai gagné !! bravohap Bon, j'admets que sur le coup, l'A.H.A a su se montrer généreuse !

En aucun cas je ne fus vexé, j'avais entériné le fait de ne pas gagner, la question posée me dépassait à un point ...

Merci encore à Thierry et à l'A.H.A pour votre générosité et pour avoir reconnu que ma démonstration mathématique valait mieux qu'un accessit ! Wink

HEU-REUX ! flower

Content que tu sois heureux, je voulais de toute façon "offrir" un balancier à vis supplémentaire. Donc comme la réflexion était là... Wink
(dommage pour les participants au jeu du nombre d'écrins)


on refera un petit jeu en avril, promis... juste trouver une idée.

...
Content que tu sois content que je sois content ! clown

Comme j'ai déjà deux options pour ma mono - col de cygne et maintenant balancier - , faudrait que le prochain concours porte sur une option différente. Deux roues de balancier, ça va pas l'faire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:38

chris_95 a écrit:

...
Content que tu sois content que je sois content ! clown

Ça me fait plaisir de te faire plaisir, sachant que cela te ferait forcément plaisir, c'est un plaisir qui ne peut être gaché !
Twisted Evil


chris_95 a écrit:


Comme j'ai déjà deux options pour ma mono - col de cygne et maintenant balancier - , faudrait que le prochain concours porte sur une option différente. Deux roues de balancier, ça va pas l'faire ! Mr. Green

Tu ne gagneras pas la prochaine fois !
Mr. Green

pas toujours les mêmes, mais par contre ce sera encore un balancier à vis oui
Twisted Evil

ça améliore la réserve de marche (et c'est le petit truc visuel qui même en fonctionnement peut ravir le connaisseur)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:47

rogerw650 a écrit:

Tant que les bulletins de commandes sont en ligne... c'est qu'on peut encore se raccrocher aux wagons.
Dans quelques temps on retirera le dit bon pour finaliser toutes les appros. Twisted Evil
Bonjour,
Merci pour cette réponse... après réflexion intense, et quitte à manger des pâtes quelques mois Mr. Green , je me suis décidé pour cette superbe monoaiguille de l'AHA ! Very Happy
Donc si c'est possible, j'envoie le bon de commande aujourd'hui pour une mono 12h avec petite seconde, bracelet veau noir (avec la superbe boucle AHA Impec ), et un col de cygne en espérant que sa pénurie soit résolu Wink
Encore bravo et merci pour tout ce beau travail thumleft , dont la mise en oeuvre est pleine de rebondissement !
Smile

PS : je ne connais pas le délais de fabrication, mais est ce qu'il serait possible de rajouter une gravure après commande, en cas de réussite à un concours j'aimerais bien le rajouter... (date des résultats : 17 avril, donc après cette date) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:00

rogerw650 a écrit:
chris_95 a écrit:

...
Content que tu sois content que je sois content ! clown

Ça me fait plaisir de te faire plaisir, sachant que cela te ferait forcément plaisir, c'est un plaisir qui ne peut être gaché !
Twisted Evil


chris_95 a écrit:


Comme j'ai déjà deux options pour ma mono - col de cygne et maintenant balancier - , faudrait que le prochain concours porte sur une option différente. Deux roues de balancier, ça va pas l'faire ! Mr. Green

Tu ne gagneras pas la prochaine fois ! Sait-on jamais, c est la première fois que je gagne quelque chose. Je crois que je commence à y prendre goût !
Mr. Green

pas toujours les mêmes, mais par contre ce sera encore un balancier à vis oui
Twisted Evil

ça améliore la réserve de marche (et c'est le petit truc visuel qui même en fonctionnement peut ravir le connaisseur) La précision n'est-elle pas elle même améliorée ? Ces vis ont quel but ? Équilibrage de la roue, un peu à la manière des plombs sur une roue d'auto ? Si c'est le cas, le fonctionnement ne pourrait-il en être plus régulier, avec pour conséquence de meilleures performances ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:01

rogerw650 a écrit:


Par ailleurs, une décision importante a été prise ces derniers jours, les cadrans pour les versions militaires seront aussi sous-traités à le cadranier qui va travailler avec nous à partir de maintenant.

Bien sûr cette décision compte-tenu de la faible souscription de ces 2 modèles est impensable pour un industriel (voir autre(s) sujet(s) sur le forum).
Le surcout par montre est de plus de 150e HT. affraid

L'AHA va donc perdre de l'argent. J'en suis le financier donc j'assumerais en comptant sur l'avenir.

En tant que souscripteur (un des rares) d'une Mono Militaire, je suis a la fois heureux de cette decision pour la qualite du resultat a venir
et tres gene de faire perdre de l'argent a l'AHA, ce qui pour ma part ne me parait pas tres normal.
Je serait donc plutot partant pour prendre en charge la difference, mais mon budget etant limite ces temps ci, la seule solution
que je vois est d'abandonner ma souscription d'une 2ieme Mono (je sais, j'ai ete trop gourmand)!

Bref, comme ma 2ieme commande correspond au choix de Sklad,
Sklad a écrit:
Donc si c'est possible, j'envoie le bon de commande aujourd'hui pour une mono 12h avec petite seconde, bracelet veau noir (avec la superbe boucle AHA Impec ), et un col de cygne en espérant que sa pénurie soit résolu Wink
je me propose de lui ceder ma place dans les reservation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:42

couvreur2 a écrit:

Bref, comme ma 2ieme commande correspond au choix de Sklad,
Sklad a écrit:
Donc si c'est possible, j'envoie le bon de commande aujourd'hui pour une mono 12h avec petite seconde, bracelet veau noir (avec la superbe boucle AHA Impec ), et un col de cygne en espérant que sa pénurie soit résolu Wink
je me propose de lui ceder ma place dans les reservation.

Bon courage
Ça c'est gentil, merci Smile
Après je ne veux prendre la place de personne, je laisse Thierry gérer tout cela, le boulot fait est déjà formidable ! thumright
Bon courage pour cette mono militaire, qui je l'avoue m'a bien tenté aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:11

rogerw650 a écrit:

Mr. Green

pas toujours les mêmes, mais par contre ce sera encore un balancier à vis oui
Twisted Evil

ça améliore la réserve de marche (et c'est le petit truc visuel qui même en fonctionnement peut ravir le connaisseur)
Chinois


Oui un truc facile, genre le système d'élection du chancelier allemand, histoire que j'ai une chance enfin :p

(je suis étudiant en droit Mr. Green )

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:40

chris_95 a écrit:
rogerw650 a écrit:
chris_95 a écrit:

...
Content que tu sois content que je sois content ! clown

Ça me fait plaisir de te faire plaisir, sachant que cela te ferait forcément plaisir, c'est un plaisir qui ne peut être gaché !
Twisted Evil


chris_95 a écrit:


Comme j'ai déjà deux options pour ma mono - col de cygne et maintenant balancier - , faudrait que le prochain concours porte sur une option différente. Deux roues de balancier, ça va pas l'faire ! Mr. Green

Tu ne gagneras pas la prochaine fois ! Sait-on jamais, c est la première fois que je gagne quelque chose. Je crois que je commence à y prendre goût !
Mr. Green

pas toujours les mêmes, mais par contre ce sera encore un balancier à vis oui
Twisted Evil

ça améliore la réserve de marche (et c'est le petit truc visuel qui même en fonctionnement peut ravir le connaisseur) La précision n'est-elle pas elle même améliorée ? Ces vis ont quel but ? Équilibrage de la roue, un peu à la manière des plombs sur une roue d'auto ? Si c'est le cas, le fonctionnement ne pourrait-il en être plus régulier, avec pour conséquence de meilleures performances ?
Chinois

Oui bien sur la précision peut être améliorer... mais cela demande un réglage long et fin
M. Cuenant, boss d'Isoprog et nous à notre petite échelle d'amateurs avons souvent évoqué l''amélioration de la réserve de marche des Unitas.
la finition chronomètre permet un gain immédiat et significatif (et vous en bénéficier avec à peu près 53h au lieu de 46h) le 2ème élément probant est le balancier glucydur qui par sa meilleur régularité apporterait "théoriquement" 2 à 3h de mieux.
enfin, le remplacement du ressort de barillet permettrait avec un acier plus fin que l'inox standard un gain lié à la longueur du ressort. L'objectif est de dépasser les 72h (niveau qui permet la qualification de complication Wink )



couvreur2 a écrit:
rogerw650 a écrit:


Par ailleurs, une décision importante a été prise ces derniers jours, les cadrans pour les versions militaires seront aussi sous-traités à le cadranier qui va travailler avec nous à partir de maintenant.

Bien sûr cette décision compte-tenu de la faible souscription de ces 2 modèles est impensable pour un industriel (voir autre(s) sujet(s) sur le forum).
Le surcout par montre est de plus de 150e HT. affraid

L'AHA va donc perdre de l'argent. J'en suis le financier donc j'assumerais en comptant sur l'avenir.

En tant que souscripteur (un des rares) d'une Mono Militaire, je suis a la fois heureux de cette decision pour la qualite du resultat a venir
et tres gene de faire perdre de l'argent a l'AHA, ce qui pour ma part ne me parait pas tres normal.
Je serait donc plutot partant pour prendre en charge la difference, mais mon budget etant limite ces temps ci, la seule solution
que je vois est d'abandonner ma souscription d'une 2ieme Mono (je sais, j'ai ete trop gourmand)!

Bref, comme ma 2ieme commande correspond au choix de Sklad,
Sklad a écrit:
Donc si c'est possible, j'envoie le bon de commande aujourd'hui pour une mono 12h avec petite seconde, bracelet veau noir (avec la superbe boucle AHA Impec ), et un col de cygne en espérant que sa pénurie soit résolu Wink
je me propose de lui ceder ma place dans les reservation.

Bon courage

L'arrangement est possible bien entendu !
Wink
A vous de voir. Moi je ne suis pas contre. le gain d'un nouvel arrivant et compenser par un possible sortant Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:12

rogerw650 a écrit:

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
...
Ah...,ça change pas mal le rendu, non? Je sais que les photos ne permettent pas de se rendre compte du rendu réel, mais serait-il possible de voir la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:22

rogerw650 a écrit:

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
...

Moi ca me plait!
Le cadran va restituer plus de lumière, la montre n'en sera que plus belle !

J'aimerai bien voir des photos même si, effectivement, ce genre de finition n'est perceptible qu'une fois la montre en main.
Exemple: le satiné des cadran noirs Péquignet est vraiment splendide alors qu'en photo la couleur semble fade.

J'ai une totale confiance en Thierry et ses choix !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:46

rogerw650 a écrit:

L'arrangement est possible bien entendu !
Wink
A vous de voir. Moi je ne suis pas contre. le gain d'un nouvel arrivant et compenser par un possible sortant Wink

Mon bon de commande est prêt, il sera envoyé cet après-midi...! Smile
Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:20

Imp a écrit:
rogerw650 a écrit:

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
...
...
Exemple: le satiné des cadran noirs Péquignet est vraiment splendide alors qu'en photo la couleur semble fade.

J'ai une totale confiance en Thierry et ses choix !
bravohap
Oui justement, J'ai une Rue Royale cadran noir et j'aimerais bien avoir un rendu différent sur ma mono Wink.
J'ai confiance en Thierry également, j'aimerais juste me rendre compte du changement. C'est justement le coté semi-mat qui me plaisait lorsque j'ai pris ma décision.
Mais bon, si la version satinée rend mieux, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:23

Sinon pour info, la définition des cadrans est en phase finale, la finition des fonds (puisque le superluminova est entériné = ça va flasher la nuit )

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
Pour le blanc laqué... j'hésite. Je ne vais pas vous faire de photos c'est une question de lumière et risque juste de perturber ma prise de décision.
il me reste quelques heures ce week-end pour trancher !
Shocked
Citation :


Par ailleurs, une décision importante a été prise ces derniers jours, les cadrans pour les versions militaires seront aussi sous-traités à le cadranier qui va travailler avec nous à partir de maintenant.
bravohap
Solution préférée à une fabrication manuelle par nous pour 2 raisons majeures.
1) Une fabrication professionnelle avec un rendu impeccable.
2) Une capacité à faire. Paul a un souci de santé et ne pourra tout faire: les cadrans des secondes vie et ceux des monos

Bien sûr cette décision compte-tenu de la faible souscription de ces 2 modèles est impensable pour un industriel (voir autre(s) sujet(s) sur le forum).
Le surcout par montre est de plus de 150e HT. affraid

L'AHA va donc perdre de l'argent. J'en suis le financier donc j'assumerais en comptant sur l'avenir.
D'une part en me disant que cette montre mérite d'être souscrite plus largement et je rêve à une reconnaissance par les entourages des porteurs de ces modèles.
Lors de repas horlogers, vous serez (ceux qui y ont souscrits) les ambassadeurs et pourrez annoncer qu'une série de 10 ex. a été lancée, que vous êtes les premiers à être livrés et qu'il reste quelques exemplaires disponibles afin que l'AHA rentre dans ses frais et bénéficie d'une promotion de bouche à oreille.
Fier 2
Car oui les mono aiguilles militaires méritent d'être reconnues et pour cela elles doivent être vues dans la vie réelle, les photos ne lui rendent pas tout à fait hommage.
D'autre part, reconnaissons que le style "cadran california" n'est pas très connu et nécessitent un peu d'apprentissage de l'histoire des montres militaires et du design horloger.
Wink

A propos de militaires:
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Capture-1
Le bon est ambiguë, on peut penser en le lisant que la version avec petite seconde n'est pas en california dial.

Pour limiter les dégâts, pourquoi ne pas mettre les 2 versions au même prix 590€ et en abandonnant la remise AHA de 5% au passage ?

si nécessaire je peut aussi sur ma version mono 24h, abandonner la remise. qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:35

bestak a écrit:


Pour limiter les dégâts, pourquoi ne pas mettre les 2 versions au même prix 590€ et en abandonnant la remise AHA de 5% au passage ?

si nécessaire je peut aussi sur ma version mono 24h, abandonner la remise. qu'en penses tu ?

Si ça peut aider l'AHA et éviter que Thierry ne mette la main à la poche c'est avec plaisir que je renonce également à ma réduction de 5% sur la commande de mon AL. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:48

LIPNOTIC a écrit:
Imp a écrit:
rogerw650 a écrit:

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
...
...
Exemple: le satiné des cadran noirs Péquignet est vraiment splendide alors qu'en photo la couleur semble fade.

J'ai une totale confiance en Thierry et ses choix !
bravohap
Oui justement, J'ai une Rue Royale cadran noir et j'aimerais bien avoir un rendu différent sur ma mono Wink.
J'ai confiance en Thierry également, j'aimerais juste me rendre compte du changement. C'est justement le coté semi-mat qui me plaisait lorsque j'ai pris ma décision.
Mais bon, si la version satinée rend mieux, tant mieux.

Il y a peut-être une part fantasmée.. je ne pense pas qu'on ait évoqué au moment du lancement la finition mat semi mat ou satiné du cadran...
Twisted Evil
les cadrans prototypes sont imprimés sur du papier 100 % mat. Sauf les kampfschwimmer. Mais là c'est autre chose. J'ai d'ailleurs demandé à Paul de ne prendre que du mat.
Wink

Ce qui est plus proche du cadran de la mono originelle c'est le satiné. J'avais il y a une semaine opté pour du semi mat pensant à tort que c'est le semi mat qui était comme le cadran de la première mono et que le satiné était un peu brillant.
En fait, c'est l'inverse.
Donc comme j'ai reçu des échantillons hier y a pas photo !!
Sous le saphir le semi mat correspond vraiment à l'effet visuel qu'on avait déjà sur la première mono.
Rappelons qu'on a un saphir traité anti-reflet sur les 2 faces.
I love you

j'hésite encore pour le laqué blanc ou le satiné, les 2 donnant finalement un effet sympa et vintage...
Les 2 sont sympas sous le verre.
par contre, je crois bien que je vais demander à ce que les chiffres et index et chemin des minutes soient en bleu marine...
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi

bestak a écrit:
Sinon pour info, la définition des cadrans est en phase finale, la finition des fonds (puisque le superluminova est entériné = ça va flasher la nuit )

Il semble que les noirs seront en satiné plutôt que semi mat. après essai sous le saphir, le semi mat rend moins bien.
Incompréhensible
Pour le blanc laqué... j'hésite. Je ne vais pas vous faire de photos c'est une question de lumière et risque juste de perturber ma prise de décision.
il me reste quelques heures ce week-end pour trancher !
Shocked
Citation :


Par ailleurs, une décision importante a été prise ces derniers jours, les cadrans pour les versions militaires seront aussi sous-traités à le cadranier qui va travailler avec nous à partir de maintenant.
bravohap
Solution préférée à une fabrication manuelle par nous pour 2 raisons majeures.
1) Une fabrication professionnelle avec un rendu impeccable.
2) Une capacité à faire. Paul a un souci de santé et ne pourra tout faire: les cadrans des secondes vie et ceux des monos

Bien sûr cette décision compte-tenu de la faible souscription de ces 2 modèles est impensable pour un industriel (voir autre(s) sujet(s) sur le forum).
Le surcout par montre est de plus de 150e HT. affraid

L'AHA va donc perdre de l'argent. J'en suis le financier donc j'assumerais en comptant sur l'avenir.
D'une part en me disant que cette montre mérite d'être souscrite plus largement et je rêve à une reconnaissance par les entourages des porteurs de ces modèles.
Lors de repas horlogers, vous serez (ceux qui y ont souscrits) les ambassadeurs et pourrez annoncer qu'une série de 10 ex. a été lancée, que vous êtes les premiers à être livrés et qu'il reste quelques exemplaires disponibles afin que l'AHA rentre dans ses frais et bénéficie d'une promotion de bouche à oreille.
Fier 2
Car oui les mono aiguilles militaires méritent d'être reconnues et pour cela elles doivent être vues dans la vie réelle, les photos ne lui rendent pas tout à fait hommage.
D'autre part, reconnaissons que le style "cadran california" n'est pas très connu et nécessitent un peu d'apprentissage de l'histoire des montres militaires et du design horloger.
Wink

A propos de militaires:
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Capture-1
Le bon est ambiguë, on peut penser en le lisant que la version avec petite seconde n'est pas en california dial.

Pour limiter les dégâts, pourquoi ne pas mettre les 2 versions au même prix 590€ et en abandonnant la remise AHA de 5% au passage ?

si nécessaire je peut aussi sur ma version mono 24h, abandonner la remise. qu'en penses tu ?

Oui on pourrait le lire comme ça.
C'est aussi vrai que le mieux est l'ennemi du bien... à toujours vouloir calculer le prix au plus juste... je peux rendre l'équation plus délicate au final.
C'est Guy et Paul qui vont en profiter pour me gronder une nouvelle fois à ne pas vouloir mettre une petite marge de manœuvre plus adaptée.
confiused


Cependant, je pense que cela va être d'une part très compliqué de demander à tous s'ils sont d'accord ou non avec une décision qui est une conséquence liée à la défection d'un artisan.
Et injuste pour ceux qui ne se sentiront pas concernés par les modèles militaires...

La petite marge d'erreur que j'avais gardé pour palier à une surprise tarifaire permet aux monos souscrites en 10 ou 20 fois (12h ps, 24h et 24h ps ainsi que A-L) de rester dans les clous.

Il n'y a que les militaires à ne pas rester dans le budget.
donc c'est une problématique qu'on peut résoudre soit en faisant nous même les cadrans options proposées et retenues à la souscription.
Cette voie je l'avais rappelé il y a quelques semaines car je ne trouvais pas de solution adaptée auprès des cadraniers.
Et l'abandon du modèle aurait logiquement été celui proposé par le choix et le vote d'octobre... suffisamment de voix aux votes mais aussi suffisamment de souscriptions, sinon pas de salut.
Shocked

Finalement, le choix est "stratégique". Privilégier la qualité et le résultat final avec un pari dans la durée.
Pour que les militaires puissent se faire avec un cadran pro en 10ex chacune, il nous faut trouver 7 acquéreurs supplémentaires pour les 2 versions...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:14

rogerw650 a écrit:


j'hésite encore pour le laqué blanc ou le satiné, les 2 donnant finalement un effet sympa et vintage...
Les 2 sont sympas sous le verre.
par contre, je crois bien que je vais demander à ce que les chiffres et index et chemin des minutes soient en bleu marine...
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Blunt_gi


+1
en bleu marine ça va être encore plus beau bravohap


rogerw650 a écrit:

Finalement, le choix est "stratégique". Privilégier la qualité et le résultat final avec un pari dans la durée.
Pour que les militaires puissent se faire avec un cadran pro en 10ex chacune, il nous faut trouver 7 acquéreurs supplémentaires pour les 2 versions...
Mr. Green

N'insiste pas trop Thierry, je vais finir par craquer et passer commande... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:06

rogerw650 a écrit:

Finalement, le choix est "stratégique". Privilégier la qualité et le résultat final avec un pari dans la durée.
Pour que les militaires puissent se faire avec un cadran pro en 10ex chacune, il nous faut trouver 7 acquéreurs supplémentaires pour les 2 versions...
Mr. Green

Il ne nous rest plus qu'à devenir des commerciaux de l'AHA.
Voilà une idée de concours... le meilleur "commercial" de California reçoit un balancier à vis !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 13 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:11

rogerw650 a écrit:

Il y a peut-être une part fantasmée.. je ne pense pas qu'on ait évoqué au moment du lancement la finition mat semi mat ou satiné du cadran...
Twisted Evil
les cadrans prototypes sont imprimés sur du papier 100 % mat. Sauf les kampfschwimmer. Mais là c'est autre chose. J'ai d'ailleurs demandé à Paul de ne prendre que du mat.
Wink
Ok, pigé. Je m'étais fié aux photos du site d'où mon doute pour une finition trop brillante.

rogerw650 a écrit:

Ce qui est plus proche du cadran de la mono originelle c'est le satiné. J'avais il y a une semaine opté pour du semi mat pensant à tort que c'est le semi mat qui était comme le cadran de la première mono et que le satiné était un peu brillant.
En fait, c'est l'inverse.

Alors, tout baigne thumleft

rogerw650 a écrit:

Donc comme j'ai reçu des échantillons hier y a pas photo !!
Sous le saphir le semi mat correspond vraiment à l'effet visuel qu'on avait déjà sur la première mono.
Euh..., Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: