FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1

Aller en bas 
+18
proto*bruno
Apia
Tom_D
superseb1000
Fulgurochat
joetsmit
oursgris
Alecsendri
swiss
David123
Lassiwala
Omégon
Jean_Phi
DAV78
Eric67
frenchy
Bender
omer74
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 22:51

Voila j'ai découvert ce forum de passionné de montre afin de m'aider à choisir une montre pour mon homme.
Et ce jour je suis tombé sur une video présentant une montre hors du commun, l'affichage de l'heure se fait via des boules en suspension via magnetisme.
Le tout est spectaculaire, mais vous en tant que passionné vous en pensez quoi de ce genre de "montre" ?



Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 22:53

Petite anecdote elle n'est pas encore produite, mais le sera uniquement en 8 exemplaires, je n'ose même pas imaginer le prix.
Apres je me pose une question technique, le mécanisme qui entraîne les aimants est-il fait de la même façon que les autres montres automatiques ou bien tout est unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 23:06

C.Claret, personnellement j'adore. C'est hyper créatif, plutôt bien foutu. Du grand art

Est ce que je les porterais ? Non
Est ce que j'ai les moyens de les porter ? Non plus

C'est de l'art, et je l'apprécie comme tel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 23:11

Très inventif et très beau mais sans doute importable et hors de budget Incompréhensible

Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 23:17

Un peu comme les réponses précédentes:
Prix sans doute délirant (oui je sais, si il y a un acheteur..., mais je maintiens sans doute délirant)
Très bel exercice de style (si elle existe un jour)
Totalement (pour moi) importable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 23:21

wwouououaaaa ! ça c'est de l'avant garde !! Mr. Green

techniquement extraordinaire, mais complètement importable... Incompréhensible

ça me fait penser aux montres MB&F qui sont aussi étonnantes d'un point de vue technique, mais tout aussi importables...

et puis coté budget, pour une Claret ou MB&F, je peux assouvir mes envies d'élargissement de collection avec quelques Zénith, JLC ou IWC et, surtout, les porter... Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Paris/Bastia
Date d'inscription : 25/07/2009

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty5/3/2012, 23:22

Superbe la vidéo en tout cas thumleft. Merci du partage.

On dirait de la science fiction. Je trouve ça très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 01:17

C'est sympa mais les boules bougent avec des aimants ? Je vois pas disons Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 01:32

C'est effectivement spectaculaire, mais comme tout le monde le dit, pas portable et hors de prix...

[mode hors sujet]
C'est moi ou depuis quelque temps, toutes les vidéos de présentation de montre se ressemblent : pièces en 3D qui volent dans l'espace avant de s'assembler, ça tourne dans tous les sens, avec une musique epico-romantique... C'est très joli mais à force, on s'en lasse...
[/mode hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 07:15

Lassiwala a écrit:

[mode hors sujet]
C'est moi ou depuis quelque temps, toutes les vidéos de présentation de montre se ressemblent : pièces en 3D qui volent dans l'espace avant de s'assembler, ça tourne dans tous les sens, avec une musique epico-romantique... C'est très joli mais à force, on s'en lasse...
[/mode hors sujet]

Je me suis fait exactement la même remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 08:02

Ok donc pour vous malgré tout ça reste de l'horlogerie, non portable et inabordable soit Smile
Je dois dire que sans être autant passionnée que vous, je trouve ca joli à voir, peut être que l'effet vidéo 3D et la musique y joue pour beaucoup.
Et je m’étonne surtout de ce que le cerveau humain est capable d'inventer et de creer.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 08:06

Ah moi je suis fan, je cherchais un truc pour mes 40 ans, j'ai trouvé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 08:39

C'est une pièce qui devrait tourner vers les 400'000€ si pas plus, ensuite il y a 3 versions différentes de chacune 8 exemplaires donc 24 pièces au total.

Une pièce d'une prouesse technologique incroyale... utiliser des champs magnétiques alors que les mouvements ont horreur de ces derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 16:07

Cela dit, dans le style je préfère quand même Urwerk, même si la prouesse est moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 16:22

DAV78 a écrit:


ça me fait penser aux montres MB&F qui sont aussi étonnantes d'un point de vue technique, mais tout aussi importables...


Ca m'y a fait penser aussi! Il y a un peu de Richard Mille aussi dans la recherche stylistique, je trouve...

En tout cas, hors budget, c'est clair Crying or Very sad , et à porter ca doit être lourd aussi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 16:38

le spiral qui n'en est pas un est ce la fameuse résonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Paris/Bastia
Date d'inscription : 25/07/2009

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 17:33

Vous avez les mensurations de la bête pour la qualifier d'importable ?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 18:43

Bonjour,

oui, c'est indéniablement de l'horlogerie, de la haute horlogerie, tant par l'innovation, la technicité, et le prix... qui en plus de la rareté en font des objets inabordables pour une grande majorité d'entre nous. Et même si, oserions nous la porter ?
J'admire la création.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 20:10

Y'a pas à dire, ça tape. Mais le bracelet n'a rien à faire sur un objet pareil !
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 20:31

J'adore, je la porterais avec grand plaisir mais je pense ne jamais pouvoir me la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty6/3/2012, 21:32

Bon, ben désolé, mais puisqu'on demande notre avis :
A la question "Vous pensez quoi de ce genre de montre ?" je réponds
1/ Sur le plan scientifique et technique ça paraît intéressant
2/ Sur le plan esthétique et horloger je trouve ça d'une laideur innommable

Désolé, je dis ce que je pense confiused Arrow
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty9/3/2012, 21:28

J'ai eu l'occasion de la voir aujourd'hui elle est magnifique et tout à fait portable (et en plus elle est moitié moins cher que les 400'000 euros annoncé à la page précédente) thumleft :

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Pc46g

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Dg0wg2

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Ifwn4n
Revenir en haut Aller en bas
Tom_D
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty10/10/2012, 21:02

Un topic un peu vieux, malgré la beauté de cette montre. J'ai eu l'occasion de la voir et de la porter la semaine dernière lors du SIAR a Mexico, (En compagnie de Mr Claret...!) et bien il n'est pas si importable que ça... Au contraire, une vraie merveille, avec le tourbillon a 30 degrés qui nous fait face, vraiment impressionnant. Certes, le prix est déroutant (plus de 200,000 CHF) mais la rareté de la pièce, et sa complexité, le justifie pleinement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty10/10/2012, 21:10

Merci David pour ces vraies photos qui permettent mieux de se faire un idée de la belle Chinois
Perso, j'adore et porter ça ?... Oui assurément, tellement atypique I love you

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 Empty10/10/2012, 21:11

En fait,quitte à avoir un tourbillon censé améliorer la précision de la montre,je préférerais pouvoir

lire l'heure à la minute près et pas:oh,il est environ entre 10h25 et 10h30...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le genre vous en pensez quoi... la Ebel 100!
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: