FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1

Aller en bas 
+18
proto*bruno
Apia
Tom_D
superseb1000
Fulgurochat
joetsmit
oursgris
Alecsendri
swiss
David123
Lassiwala
Omégon
Jean_Phi
DAV78
Eric67
frenchy
Bender
omer74
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom_D
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:18

Tu as plutôt raison, cependant les montres ne servent plus vraiment a montrer l'heure (je vais me faire taper je le sens...)... il y a eu une conférence intéressante a ce sujet d'ailleurs, les montres sont devenus des bijoux, nous avons tous des smartphones/ordis/tablettes pour lire l'heure, la montre est relégué au second plan. De ce fait, le tourbillon est ici plutôt un élément esthétique (plutôt coûteux on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 7:32

DAV78 a écrit:
wwouououaaaa ! ça c'est de l'avant garde !! Mr. Green

techniquement extraordinaire, mais complètement importable... Incompréhensible

ça me fait penser aux montres MB&F qui sont aussi étonnantes d'un point de vue technique, mais tout aussi importables...

et puis coté budget, pour une Claret ou MB&F, je peux assouvir mes envies d'élargissement de collection avec quelques Zénith, JLC ou IWC et, surtout, les porter... Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Blunt_gi

MB&F ça se porte plutôt bien en fait et au marché gris comparé à certaines montres de grande série ça n'est pas si délirant que ça.

Toujours le même problème, ne jamais se fier au tarif retail
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 23:36

Je lis 99 fois sur 100 l'heure sur ma montre.
La 100e, c'est sur mon ordi, si je suis surpris de l'heure qu'il est et que je veux vérifier.
Je ne tape pas, mais sortir mon téléphone, l'allumer pour lire l'heure, l'éteindre, le ranger, c'est un truc que je ne fais jamais.
Quant aux autres montre (horloge de ma cuisine, de ma voiture, affichage public) je ne leur fais jamais confiance donc je ne les regarde même pas.
J'utilise des "gadgets" toute la journée, mais pour lire l'heure ma montre est toujours au premier plan.
Donc en dehors de l'aspect énorme de la montre dont il est question ici et du coté hors de prix (la moitié du prix de ma maison au poignet ? no way !), une montre qui affiche les minutes par saut de 10 (ou même de 5) ne me conviendrait pas du tout. C'est un bel objet, j'en conviens, avec une technique fascinante et je salue le chef d'oeuvre d'ingénierie et d'inventivité qu'elle représente, mais ça s'arrête là. Serais-je milliardaire, ou me l'offrirait-on, je n'en voudrais point.

Alors je suis peut être un consommateur atypique parce que même si je suis prêt à mettre un certain prix dans un montre dite "de luxe" (je n'ai ni les moyens ni l'envie de m'offrir de la HH, je m'arrête au "luxe"), je ne vois pas du tout cela comme un bijou (cela ne m'intéresserait pas du tout, je n'en ai jamais porté et ne compte pas le faire) mais comme un outil avant tout. Outil qui peut être luxueux, somptueux, design, technique tout ce que l'on veut, mais dont le coté utilitaire prime sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:02

Bonjour et merci pour le partage.

Coté technique, ça envoi du bois quant au porté il faut oser. Le tarif doit être stratosphérique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:32

Un chef d'oeuvre de plus pour Christophe Claret...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1   Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 22:14

Les 'boules' sont en parfaite suspension Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de ce genre de montre ? Christophe Claret X-Trem-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le genre vous en pensez quoi... la Ebel 100!
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ?
» Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: