FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment sortir la tige?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:51

Je me permets de faire un déplacement dans cette rubrique, n'ayant eu que peu de réponses.
C'est peut-être passé inaperçu dans le tas de l'autre côté

Comment sortir la tige? Cal110

Comment sortir ce type de tige? Question
La roue dentée (date rapide?) vient butter contre le bord.
J'ai beau appuyer sur le petit tutut, ça sort jusqu'au choc roue <==> bord.
Est-il possible que cette roue dentée soit collée (rouille, oxydation) sur la tige?
Je constate ce problème sur deux calibres, et je veux sortir ces spiderman spiderman tiges.

Merci d'avance, et joyeux Noël Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:13

Normalement, c'est effectivement en appuyant sur le petit "tutut" comme tu dis.
Appuie dessus, tout en faisant jouer ta tige d'avant en arriére, et sur les cotés.
Si elle ne sort pas, c'est qu'il y a un lézard.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:37

tiens, j'avais répondu à ton post mais cette réponse a disparue..on a même pô déplacer mes post vintages Pleure 2

Bon bref, sur certains calibres zenith la tige de couronne comporte une sorte de rondelle goupillée qu'il faut déclipser pour pouvoir retirer la tige completement...plus l'habitude du champ moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:50

alors cette tige ? Sortie proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:48

Si la tige ne sort pas en mettant une pression sur le plot de tirette , il va faloir faire le vide autour pour y voir plus clair .
Sous entendu démonter tout le système de dateur , après avoir oté le bloc d'automatisme pour éviter son écrasement éventuel . Mais tu n'as pas choisi le mouvement le plus facile !
Il va y avoir du sport , et la casse peut te couter bonbon Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:27

heu c'est à dire que j'ai déjà eu cette situation sur un calibre zenith et la particularité donc voici ce calibre avec la même vue que le tien = rondelle maintenue par une goupille...bon hein je le répéterai plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comment sortir la tige? 43otf2c
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:22

Pour CHRONOFOLIE

Goupille je doute , clips plus probable . Sous toute réserve ...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment sortir la tige? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir la tige?   Comment sortir la tige? EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:26

oui, goupille n'est sans doute pas le terme exact mais il y a sur la tige une petite rondelle qui se déclipse et permet la sortie de la tige (en plus de la pression classique)...sorry pour le voca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir la tige?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir ce mouvement.
» Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT
» enlever la tige et sortir le mouvement d'un L51
» Comment le sortir ?
» comment sortir la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: