FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 13:35

Bonjour à tous.

Ayant déjà emboité un ETA 2824 II, je sais que pour pouvoir remonter la tige de remontoir, il faut qu'elle ai été sortie en position "réglage de la date".
Est ce que quelqu'un saurait sur qu'elle position doit être sortie la tige de remontoir d'un ETA 2836 GMT ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 13:42

JEFFREY-68 a écrit:
Bonjour à tous.

Ayant déjà emboité un ETA 2824 II, je sais que pour pouvoir remonter la tige de remontoir, il faut qu'elle ai été sortie en position "réglage de la date".
Est ce que quelqu'un saurait sur qu'elle position doit être sortie la tige de remontoir d'un ETA 2836 GMT ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
bonjour
je comprends pas bien
tu veux soritr la tige de remontoir du mouvement ou bien tu veux savoir a quel niveua il faut la sortir pour le remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 13:50

en attendant ta treponse
la fiche technique en pdf
http://schopnet.uhrenwerkzeug.mobi/uhrenwerkzeuge/howto/0955bmde.pdf

Revenir en haut Aller en bas
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 16:29

Merci pour ta réponse, je veux savoir sur quelle position du poussoir sortir la tige.
Je sais ou appuyé pour la sortir.
Sur mon 2824, j'ai fait l'erreur de sortir la tige sur une mauvaise position du poussoir, ce qui rend son remontage impossible, et ai donc du démonter une partie du mouvement pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 17:34

je comprends mais malheureusment je ne connais pas ce mouvement
a moins de jouer sur les diffrentes possitions posible en effet je pense que si tu n y arrives pas
tu devras demonter et remonter

la fiche technique pdf te donne surement des indications
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 18:16

@Jeffrey,
tu es certain qu'il faille obligatoirement tirer 1 cran pour retirer la tige?
Moi je ne le fais pas et cette manip se discute souvent ; dans tous les cas, une fois la tige sortie, le pignon coulissant est dans une position un peu instable dans laquelle il vaut mieux éviter de la basculer à la ré-introduction!
je pense que c'est selon....
A préciser
Revenir en haut Aller en bas
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyJeu 5 Déc - 19:46

A tige sort quelque soit la position de la couronne, elle sort même facilement, mais elle ne rentre plus en totalité si elle n'est pas sortit dans la bonne position du poussoir ! Je me suis fait avoir une fois, et j'aimerais éviter. Le démontage d'une partie du mouvement était excitant mais quand même hyper stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyVen 6 Déc - 8:24

JEFFREY-68 a écrit:
A tige sort quelque soit la position de la couronne, elle sort même facilement, mais elle ne rentre plus en totalité si elle n'est pas sortit dans la bonne position du poussoir ! Je me suis fait avoir une fois, et j'aimerais éviter. Le démontage d'une partie du mouvement était excitant mais quand même hyper stressant.
J'ai eu une situation semblable, la couronne rentrait entièrement mais n'engrener pas la roue de couronne.

J'en avais conclut qu'il y avait un défaut de fabrication, j'ai eu tort?

Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyVen 6 Déc - 9:37

la fiche technique du mouvement t a elle aidé ?
ca me semble vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
JEFFREY-68
Nouveau
JEFFREY-68


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT Empty
MessageSujet: Re: Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT   Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT EmptyDim 8 Déc - 20:00

Non, je n'ai pas eu le temps de regarder pour le moment.
Je verrais ça quand j'aurais le mouvement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir la tige?
» Tige de remontoir
» enlever la tige et sortir le mouvement d'un L51
» Remontoir qui ne veut pas sortir
» Remontoir impossible à sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: