FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir qui ne veut pas sortir

Aller en bas 
AuteurMessage
Chriz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011

Remontoir qui ne veut pas sortir  Empty
MessageSujet: Remontoir qui ne veut pas sortir    Remontoir qui ne veut pas sortir  EmptyMer 22 Juil - 11:30

Bonjour,

J'ai récupéré un gousset Omega (38.5) HS pour remise en état.

Le remontoir était bloqué, il permettait juste de remonter le ressort.

J'ai commencé le démontage de la montre mais impossible de sortir le remontoir, j'ai dévissé sa vis de retenu petit à petit puis finalement elle est totalement sortie mais ce satané remontoir bloque toujours donc je ne peux sortir le mouvement. Les vis du cadran étant sur la tranche, impossible aussi de le demonter pour voir ce qui bloque tant que le mécanisme n'est pas sorti !!!

J'ai déjà vu un horloger tirer à la pince comme un bourrin mais avant d'en arriver là je préfère demander de l'aide.

Help, que dois-je faire, je ne dois pas être le seul à avoir eu ce pb mais je ne trouve pas de solution en ligne ou je n'utilise pas les bons termes :-(

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chriz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011

Remontoir qui ne veut pas sortir  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir qui ne veut pas sortir    Remontoir qui ne veut pas sortir  EmptyMer 22 Juil - 13:23

Bon finalement le remontoir est sorti, en tirant un peu plus et en faisant bouger le mécanisme en même temps. Tout est démonté, je ne vois pas de raison mécanique au soucis, tout est en ordre. Problème d'huiles séchées et de saletés probablement. Il n'y a plus qu'à nettoyer et huiler/remonter ainsi que changer le verre mais ca me semble galère... a priori un modele de 1923 vu le numero de série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir qui ne veut pas sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement FE4611A qui ne veut pas sortir du boitier
» Quand ça veut pas, ça veut pas !
» Remontoir impossible à sortir
» Sortir un mouvement, démonter le remontoir : ??
» Sortir tige de remontoir ETA 2836 GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: