FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2007 raisons de rester comme nous sommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

2007 raisons de rester comme nous sommes Empty
MessageSujet: 2007 raisons de rester comme nous sommes   2007 raisons de rester comme nous sommes Empty2007-01-01, 12:42

Bonjour

Lorsque j'avais 25 ans, je sais c'est très tard, j'ai passé mon premier entretien d'embauche. Après une discussion avec un sous-fifre je me suis retrouvé devant le chef que dis-je le grand grand chef.

Il a pris mon CV devant moi, assis et tremblant à l'idée de l'importance du personnage qu'on m'avait annoncé peu enclin à l'humour. Lisant le CV il fit la grimace et me dit "Avec vos diplômes, vous ne savez rien." J'ai su plus tard qu'il n'en avait aucun.

Il me demanda comment je voyais le poste à pourvoir. Sa question me mettait à l'aise car je m'y étais préparé. Je lui parlais nouvelles technologies de traitement des recouvrements (il était patron d'une société de logements) et dès la première phrase, il me signifia de me taire.

"Vous me prenez pour un vieux con ? " Telle furent ses mots en réponse au projet que je lui exposais sur ma manière de voir.

Assurément, il avait en une phrase fait la synthése de mon état d'esprit à son égard. Je reconnaissais le professionnel et pensant avoir entendu la manifestation de son humilité, je lui répondis que je ne me serais pas
permis de le dire.

L'entretien cessa immédiatement.

Les hasards de la vie professionnelle m'ont fait rencontrer par la suite ce personnage mais là j'avais la possibilité de lui exprimer mon ressentiment à son égard et ne m'en suis pas privé. C'était lui le demandeur.

J'avais 25 ans et devint en un entretien le plus méfiant ds jeunes cons à l'égards des vieux, ceux de plus de 40 ans ( j'ai relativisé la notion de vieillesse depuis que j'ai dépassé les 40) .

Quand j'ai un jeune en face de moi, je repense à cet instant et me dit à chaque fois "Pourvu que je ne devienne pas son vieux con."

Cela demande des efforts de tolérance et un peu de sang froid parfois mais quand on y parvient, j'ai le sentiment que si on reste vieux au regard de nos jeunes interlocuteurs, on évite le second qualificatif.
Les plus jeunes savent aussi l'éviter, c'est simple . Il leur suffit d'anticiper...



Puisse 2007 donner à tous santé, amour et tolérance !

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

2007 raisons de rester comme nous sommes Empty
MessageSujet: Re: 2007 raisons de rester comme nous sommes   2007 raisons de rester comme nous sommes Empty2007-01-01, 15:51

Mosbilo a écrit:
Cela demande des efforts de tolérance et un peu de sang froid parfois mais quand on y parvient, j'ai le sentiment que si on reste vieux au regard de nos jeunes interlocuteurs, on évite le second qualificatif.
Les plus jeunes savent aussi l'éviter, c'est simple . Il leur suffit d'anticiper...

Puisse 2007 donner à tous santé, amour et tolérance !

Bonne année
joli et bien pensé bravohap
2007 raisons de rester comme nous sommes BonneAnnee
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

2007 raisons de rester comme nous sommes Empty
MessageSujet: Re: 2007 raisons de rester comme nous sommes   2007 raisons de rester comme nous sommes Empty2007-01-02, 09:25

J'ajouterais qu'on devient vieux quand on ne prend plus plaisir à faire qq chose. What the fuck ?!?

et / ou

qu'on ne s"étonne de plus rien Mr. Green

Allez meilleurs voeux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 raisons de rester comme nous sommes Empty
MessageSujet: Re: 2007 raisons de rester comme nous sommes   2007 raisons de rester comme nous sommes Empty2007-01-02, 12:59

Eric D a écrit:
J'ajouterais qu'on devient vieux quand on ne prend plus plaisir à faire qq chose. What the fuck ?!?

et / ou

qu'on ne s"étonne de plus rien Mr. Green

Allez meilleurs voeux drunken

Je me permets: à ce moment, tu passes à un autre sujet peu connu, et tu y reprends plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

2007 raisons de rester comme nous sommes Empty
MessageSujet: Re: 2007 raisons de rester comme nous sommes   2007 raisons de rester comme nous sommes Empty2007-01-02, 13:51

Merci mosbilo, ta reflexion nous ouvre les yeux, puissions nous rester jeune dans nos têtes.
Je pense que l'humilité et la curiosité en sont le meilleur moyen.

Olive ( un quadra qui espère rester jeune ).
Revenir en haut Aller en bas
 
2007 raisons de rester comme nous sommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» 3 aiguilles , 3 bonnes raisons de rester simple
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» Nous sommes sauvé.
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: