FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Touche pas à ma marque !

Aller en bas 
+41
zoulou6
xineohp
boulpat
captain windsor
Time2spend
st genis
-Laurent-
luimeme
aB
doc-le-suisse
Shanks
ashkout
MaitreRobinton
tryj
km'rol
Sly68
Schmolduck
fredpariz
Arno
francknwatch
lithium
TChatenet
David123
guillaume140
Manitou
jazz.d2
Boogie
trinita
Etarcos
moumoune31
dody18
naggue
zeFiF
TMaverick
Setsu
ft1000mp
nanthiat
Bender
lecorse2b
Did666
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:06

TMaverick a écrit:

Pour une montre; ben quel est le choix intelligent? Perso: je ne sais pas s'il existe mais en tout cas si on m'attaque sur mon choix; ma réponse sera simple: mon envie ne se limite pas à une montre et si on m'en propose d'autres qui m'intéresse; je verrai s'il est possible de les acquérir... Le budget étant non négligeable, le choix intelligent pour moi sera la montre qui remplie le mieux "le cahier des charges" de mon envie du moment. amha

Une montre ça peut marcher au coup de cœur, alors que n'ai jamais flashé sur une carte-mère ou un module de RAM... quoique, j'ai déjà flashé le BIOS de ma carte-mère... Mr. Green

Mais c'est vrai que ça peut marcher au cahier des charges, genre, "j'ai envie d'une GMT étanche". Mais me semble que l'achat sera plus motivé par la passion que la raison... en effet, qui de sensé mettrait plus de 200 ou 300 € dans une montre ? Mr. Green

En gros, je crois que l'objectivité totale dans l'horlogerie, c'est impossible. Bref...

Bon, sur ce, vais pas tarder à partir pour la plage... Fier 2 Touche pas à ma marque !  - Page 2 214683 sunny Touche pas à ma marque !  - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:28

ZEN a écrit:
J'étais hier dans un garage pour regarder quelques nouveautés et le vendeur a remarqué ma montre, une simple Defy ... Le voici donc qui commence à me parler montres, me cite FAM (!!!) et me recommande d'y venir pour comprendre l'intérêt de sa marque préférée : Rolex. Après lui avoir expliqué que je n'allais jamais sur les forums, je lui ai sorti tous les clichés éculés sur Rolex.

Il a beaucoup souffert. C'est amusant de voir de près, de tout près à quel point l'affectivité sur les montres et la marque est un sujet sensible.

Il est évident que lorsqu'on a investi de l'argent, du temps ou de la sueur dans une acquisition, un projet ou une construction, et qu'on voit arriver un gros lourd qui nous sort tous les clichés les plus détestables et tous les a-priori les plus connus sur notre (acquisition, projet ou construction), on est déçu, non pas tellement sur notre choix, mais plutôt de voir que la masse ne se sort définitivement pas des clichés dans lesquelles elle s'est laissée enfermer. Surtout quand on connaît la musique puisqu'on nous l'a déjà ressortie 20 fois, il y a découragement et réticence à refaire l'éducation du quidam une 21ème fois (demande à Arno Mr. Green )

En gros, je ne pense pas que l'affectivité y a à voir pour quelque chose, ni qu'on soit triste de notre choix puisqu'un tel le critique, on est juste amer de constater que rien ne change, les lourds resteront toujours aussi lourd, quoiqu'on leur dise, alors on se tait et on laisse braire. Et si de plus le lourd est un potentiel client (comme dans ce cas précis), on est quasi condamné à écouter son laïus jusqu'au bout, d'où sa douleur. yeux
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:09

Bah !
Lui son boulot c'est de vendre des voitures . Il a tenté le coup de la connivence entre amateurs de montres ( Zenith cela devait lui dire quelque chose ) et il s'est pris un rateau . Il n'a pas eu le réflexe de botter en touche en lançant la conversation sur une autre marque et il n'a pas maitrisé la conversation qui s'est éloignée de la mécanique qu'il avait à vendre .
Bref , mauvaise journée pour lui comme pour notre Bernard national , tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:26

ZEN a écrit:
Le voici donc qui commence à me parler montres, me cite FAM (!!!) et me recommande d'y venir pour comprendre l'intérêt de sa marque préférée : Rolex. Après lui avoir expliqué que je n'allais jamais sur les forums, je lui ai sorti tous les clichés éculés sur Rolex.
Excellent Mr. Green
C'est vrai que sortir tous les clichés éculés sur Rolex, sur FAM, je déconseille, c'est l'idéal pour se faire incendier.
Bon je Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:28

ET il avait quoi comme montre le garagiste ?

Je parie qu'il avait une Daytona, tout les garagistes et marchands de bagnoles / tapis portent une Daytona... clown
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:30

francknwatch a écrit:
ET il avait quoi comme montre le garagiste ?

Je parie qu'il avait une Daytona, tout les garagistes et marchands de bagnoles / tapis portent une Daytona... clown

C'est à ce détail qu'on les distingue des garçons de café :-D
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:34

trinita a écrit:



Ce qui est vrai pour les montres et aussi vrai pour les voitures...

Pas toujours ... pas toujours ....
Longtemps chez Audi, et je n'ai jamais vu de quoi tomber à la renverse ... en montres.
Aujourd'hui chez MB, idem, rien vu à se taper la tête contres les murs.
Mais bon, je n'ai aussi jamais abordé le coté montres.
Le seul qui me fait suer avec les montres, c'est l'HBJO du coin, et chaque fois que je franchi le pas de la porte de sa boutique, je m'attends à une envolée lyrique sur l'horlogerie.
Alors, histoire qu'il mette une sourdine, quand je vais chez lui, je met une .... Swatch.
La première fois il était décontenancé, et maintenant, c'est bon ... mais il a compris tt de même qu'il y avait du "foutement de gueule" la dessous ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:38

francknwatch a écrit:

Je parie qu'il avait une Daytona, tout les garagistes et marchands de bagnoles / tapis portent une Daytona... clown
J'osais pas le dire Mr. Green
Et une vraie en plus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:42

Etarcos a écrit:
Je crois que tu es démasqué Mr. Green

Le FAMeur en question lira-t-il ce post ?

peut être ne fréquente t-il que le sous-forum Rolex ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:42

Arno a écrit:
trinita a écrit:

Ce qui est vrai pour les montres et aussi vrai pour les voitures...

Pas toujours ... pas toujours ....
Longtemps chez Audi, et je n'ai jamais vu de quoi tomber à la renverse ... en montres.
Aujourd'hui chez MB, idem, rien vu à se taper la tête contres les murs.
Mais bon, je n'ai aussi jamais abordé le coté montres.

je voulais dire, va expliquer a un gars qui vient de s'acheter une 911 toute neuve qu'il a une jolie voiture,
mais que pour la moitié de la somme ton voisin a acheté une Skyline GTR qui est capable de pourrir sa porsche sur n'importe quel circuit...

clown

normal qu'il ne te parle plus apres....
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:43

lithium a écrit:
francknwatch a écrit:

Je parie qu'il avait une Daytona, tout les garagistes et marchands de bagnoles / tapis portent une Daytona... clown
J'osais pas le dire Mr. Green
Et une vraie en plus Mr. Green Mr. Green

Oui une vraie Daytona, la montre rare qui se mérite... clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:52

ZEN a écrit:

Faites le test...


Je l´ai fait une fois sur FAM ......

Résultat ........... affraid affraid affraid affraid

le fondamentalisme existe aussi dans la passion des montres ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:54

Bling bling, m'as tu vu, a 50 ans je l'aurais, les présentateurs, les chanteurs, les explorateurs, les footballeurs, les basketteurs, les spectateurs et ta soeur, les présidents, les ministres, les gens, trop de Rolex, trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:56

trinita a écrit:

je voulais dire, va expliquer a un gars qui vient de s'acheter une 911 toute neuve qu'il a une jolie voiture,
mais que pour la moitié de la somme ton voisin a acheté une Skyline GTR qui est capable de pourrir sa porsche sur n'importe quel circuit...

clown

normal qu'il ne te parle plus apres....

Effectivement, vu comme ça ... il y a forcement grincement de dents !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:02

C'est une fausse ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:05

Did666 a écrit:
Bling bling, m'as tu vu, a 50 ans je l'aurais, les présentateurs, les chanteurs, les explorateurs, les footballeurs, les basketteurs, les spectateurs et ta soeur, les présidents, les ministres, les gens, trop de Rolex, trop trop...
Et Bernard marchand de Tapis et sa Daytona payée par les fonds publics Touche pas à ma marque !  - Page 2 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:08

Did666 a écrit:
Bling bling, m'as tu vu, a 50 ans je l'aurais, les présentateurs, les chanteurs, les explorateurs, les footballeurs, les basketteurs, les spectateurs et ta soeur, les présidents, les ministres, les gens, trop de Rolex, trop trop...

De toute façon, Rolex c'est banal .........




comme la connerie .... Mr. Green

Copyright Arno
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:21

lithium a écrit:
Did666 a écrit:
Bling bling, m'as tu vu, a 50 ans je l'aurais, les présentateurs, les chanteurs, les explorateurs, les footballeurs, les basketteurs, les spectateurs et ta soeur, les présidents, les ministres, les gens, trop de Rolex, trop trop...
Et Bernard marchand de Tapis et sa Daytona payée par les fonds publics Touche pas à ma marque !  - Page 2 Siffle2

En quoi cela te concerne t il ? Incompréhensible sauf erreur de ma part ce n'était pas ton pognon à moins que nous ayons annexé la Belgique dans la nuit ... ?

est ce un tentative d'humour de la même veine que celle contre Mr Sarkozy que tu nous a lamentablement pondu dernièrement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:23

AAAAHHHH ! les marques !
Évident que nous y sommes tous affectivement attachés... Et quelles qu'en soient les raisons, on les défend bec & ongle...

Pour ma part, (niveau voiture), après une déception énorme de la prise en charge du SAV d'une marque allemande (WMB) et sa gestion client digne de celle d'un SAV d'électroménager, je change de crèmerie. Pourtant, ces 7 années de fidélité et des autos achetées à des tarifs proches de 10 twingo, je pensais qu'un service client se cachait derrière tout le foinfoin marketing habituel....

Cet exemple pour illustrer le fait, que, je ne pronerai plus dans mon entourage pour cette marque. En ce qui concerne les montres, j'ai moins d'expérience, mais FAM reste ma meilleure bible live en termes de ressources (mon prochain achat oscillant entre Omega PO 45 Chrono et une Seiko GS SBGA031) et le feedback des utilisateurs envers les marques est primordial.

Maintenant, j'ai une Tag et une Oris, et, je n'en défendrai aucune, vous pouvez taper !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:27

De ce que j'ai pu voir à moultes reprises sur ce forum, on entre chez Rolex comme on entre en réligion.

Comme dirait l'autre, "ça force le respect" mais cela entraîne aussi chez certains un prosélytisme teinté plus ou moins ouvertement de mépris pour les mécréants. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:33

tryj a écrit:
AAAAHHHH ! les marques !
Évident que nous y sommes tous affectivement attachés... Et quelles qu'en soient les raisons, on les défend bec & ongle...

Je crois que cette généralisation est un petit peu exagérée et ne reflète pas vraiment la réalité (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2012

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:55

L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:59

Schmolduck
Citation :

Je crois que cette généralisation est un petit peu exagérée et ne reflète pas vraiment la réalité (AMHA)

Si si, je suis qu'en cherchant bien, il y a une marque sur laquelle on pourrait te taquiner... pirat
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:10

tryj a écrit:
Schmolduck
Citation :

Je crois que cette généralisation est un petit peu exagérée et ne reflète pas vraiment la réalité (AMHA)

Si si, je suis qu'en cherchant bien, il y a une marque sur laquelle on pourrait te taquiner... pirat

Perso je suis multi-marques et même si j'apprécie mes montres, mais je ne suis payé pour en défendre aucune. D'un point de vue sentimental..., heuuu, comment dire, j'ai de la matière humaine qui rempli cet office, donc une montre reste une montre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Touche pas à ma marque !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:12

ashkout a écrit:
L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Très constructif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à ma marque !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» la touche anglaise, of course !
» Le bal des nouveautés touche à sa fin ...
» On nous prend pour des cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: