FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Touche pas à ma marque !

Aller en bas 
+41
zoulou6
xineohp
boulpat
captain windsor
Time2spend
st genis
-Laurent-
luimeme
aB
doc-le-suisse
Shanks
ashkout
MaitreRobinton
tryj
km'rol
Sly68
Schmolduck
fredpariz
Arno
francknwatch
lithium
TChatenet
David123
guillaume140
Manitou
jazz.d2
Boogie
trinita
Etarcos
moumoune31
dody18
naggue
zeFiF
TMaverick
Setsu
ft1000mp
nanthiat
Bender
lecorse2b
Did666
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 22:32

tryj a écrit:
Schmolduck
Citation :

Je crois que cette généralisation est un petit peu exagérée et ne reflète pas vraiment la réalité (AMHA)

Si si, je suis qu'en cherchant bien, il y a une marque sur laquelle on pourrait te taquiner... pirat

Pas besoin d´aller chercher bien loin,
le sirop Famel, la jouvence de l´Abbé Soury, les Cachous Lajaunie et la Ouate thermogène, .... IL N´Y A PAS MIEUX! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 07/02/2012

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 22:52

Shanks a écrit:
ashkout a écrit:
L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Très constructif Rolling Eyes

c'était de l'humour pour faire l'analogie entre le sujet de ce topic et le fan d'une marque quelle qu'elle soit. (j'ai un iphone et j'attends impatiemment de pouvoir acquérir une deepsea)
mais c'est vrai que lorsqu'on apprécie quelque chose c'est difficile de rester objectif parfois


Dernière édition par ashkout le Ven Mar 23 2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 22:54

ashkout a écrit:
Shanks a écrit:
ashkout a écrit:
L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Très constructif Rolling Eyes

c'était de l'humour pour faire l'analogie entre le sujet de ce topic et le fan d'une marque quelle qu'elle soit. (j'ai un iphone et j'attends impatiemment de pouvoir acquérir une deepsea)

Et moi une boite de Cachous Lajaunie Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 07/02/2012

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:00

Schmolduck a écrit:
ashkout a écrit:
Shanks a écrit:
ashkout a écrit:
L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Très constructif Rolling Eyes

c'était de l'humour pour faire l'analogie entre le sujet de ce topic et le fan d'une marque quelle qu'elle soit. (j'ai un iphone et j'attends impatiemment de pouvoir acquérir une deepsea)

Et moi une boite de Cachous Lajaunie Rolling Eyes clown

ça se vend toujours ces petites choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:14

ashkout a écrit:

ça se vend toujours ces petites choses ?

je ne sais pas s´ils produisent encore mais la marque appartient à Cadbury France, filiale de Kraft Foods depuis 2010,

les Cachous sont devenus américains et on s´étonne que les marques de montres suisses deviennent japonaise!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:14

Je suis garagiste. Rolling Eyes
Je fréquente Fam. yeux
Je suis addictif à une marque. yeux
On me sort des clichés à longueurs de journée… Je me sens pas bien. du coup.... pale
Mais ce n’est pas Rolex… Yes !! Ce n’est pas moi que Zen a piégé... Touche pas à ma marque !  - Page 3 Blunt_gi

Amusant ce fil...

Driss
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:17

J'ai rencontré ce problème avec un étudiant de ma promo: quoi tu as acheté une sub C et pas une tudor? Tu sais le prix des révisions chez roro et qu'il faut les faire réviser tous les 2ans? No comment...
Je sors ma calibre de Cartier: le même gars me dit: elle est belle mais je n'aime pas Cartier car ils ne font pas de mouvements manufacturés. La calibre, premier mouvement manufacturé par Cartier. No comment.

Je lui dis que j'aime beaucoup AP et que la prochaine ce sera la diver. Le gars me dit: c'est trop bling-bling je préfère Panerai...no comment.

Moralité: on ne peut pas discuter seinement et objectivement avec des personnes qui vouent un fort attachement à une marque, amha.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:27

et heureusement k'es k' on s'emmerderait sinon ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 23 2012, 23:29

Finalement, ce que je trouve triste dans toutes ces histoires, ce n'est pas l'attachement des gens à une marque, à un objet (qui peut avoir une histoire autre qu'un achat en boutique pour donner l'heure), non ce qui est triste c'est l'importance que donnent les gens à l'avis des autres ...

Qu'on critique ma montre, sa marque, mes vetements, ma voiture ou mes lunettes, y'a pas à faire ... ca ne me fait aucun effet! M'en fiche completement, on peu dire que ma montre est horrible, que la marque est cheap, y'a rien a faire, ca me vexe pas, je dis "tres bien" et je continue d'être amoureux de ce que j'ai au poignet flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 01:04

Zen est passé au garage aujourd'hui batman

on a beaucoup causé Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 11/09/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 01:12

trinita a écrit:
Arno a écrit:
trinita a écrit:

Ce qui est vrai pour les montres et aussi vrai pour les voitures...

Pas toujours ... pas toujours ....
Longtemps chez Audi, et je n'ai jamais vu de quoi tomber à la renverse ... en montres.
Aujourd'hui chez MB, idem, rien vu à se taper la tête contres les murs.
Mais bon, je n'ai aussi jamais abordé le coté montres.

je voulais dire, va expliquer a un gars qui vient de s'acheter une 911 toute neuve qu'il a une jolie voiture,
mais que pour la moitié de la somme ton voisin a acheté une Skyline GTR qui est capable de pourrir sa porsche sur n'importe quel circuit...

clown

normal qu'il ne te parle plus apres....

Oui mais la Porsche est bien plus élégante, une ligne intemporelle, possède une finition au top et une image parfaite. 911 type 991: parfaite Smile

(quel "cul"... Superbe)

> Sinon, en effet lorsque l'on achète un produit, on achète également une marque et lorsque l'on critique cette marque (surtout si le client est un "ambassadeur" de la marque -en marketing-) le client se sentira "agressé" et donc on touche à une partie de sa "personnalité" car il a "choisit" ce produit/marque, et en sera affecté Wink

...D'où Omega (mais cette marque et par déduction ma PO, ont une caractéristique sentimentale) Mr. Green pas de soucis d'image "bling" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 02:21

ashkout a écrit:
Schmolduck a écrit:
ashkout a écrit:
Shanks a écrit:
ashkout a écrit:
L'iphone c'est nul, android c'est mieux !
Très constructif Rolling Eyes

c'était de l'humour pour faire l'analogie entre le sujet de ce topic et le fan d'une marque quelle qu'elle soit. (j'ai un iphone et j'attends impatiemment de pouvoir acquérir une deepsea)

Et moi une boite de Cachous Lajaunie Rolling Eyes clown

ça se vend toujours ces petites choses ?

oui bien sur,à tout ceux qui puent de la gueule,sinon je me demande à quoi ça sert d'en acheter ??? je préfère le fraises tagada (tsoin tsoin)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 02:24

ça part dans tous les sens ce soir sur Fam entre la trinitée qui s'emmêle les pinceaux dans les bagnoles et les confiseurs , on est pas rentré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 02:25

pas grave demain c'est samedi clown
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 02:54

ZEN a écrit:
...mais la passion pour une marque est quelque chose qui peut avoir une dimension affective personnelle incalculable. Faites le test...


Je ne crois pas que l'exemple soit pertinent. Incompréhensible
Le dit vendeur, a cherché un point d'ancrage pour se brancher sur le client potentiel que tu étais.
Tu n'as pas saisi la perche, tu t'es amusé (rien de mal à ça), et au final... il a queuté sa vente.
On est plus dans l'exemple d'un sketch de vente d'un bouquin de chez Dunod qu'autre chose. Chinois
Mais pour répondre à ta question, le forum dont tu es l'humble créateur, les sous-forums, les querelles de clochers, les sommes faramineuses dépensées pour nos tocantes, les bans, les centaines de posts quotidiens témoignent de la dimension affective personnelle incalculable dont tu parles.
Re Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 03:06

km'rol a écrit:
ça part dans tous les sens ce soir sur Fam entre la trinitée qui s'emmêle les pinceaux dans les bagnoles et les confiseurs , on est pas rentré Mr. Green
patrickN a écrit:
pas grave demain c'est samedi clown

Les FAMeurs sont heureux que la semaine se termine ..... comme des gosses, quand ils sont contents ils commencent à délirer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptySam Mar 24 2012, 03:10

J'adore les réflexions sur l'existence la nuit sur FAM...on se couche avec plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 30 2012, 21:17

Bon week-end à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyVen Mar 30 2012, 22:31

boulpat a écrit:
Bon week-end à tous. Wink
Merci .. Bon WE à toi aussi.

C´est la dernière ligne droite ici il n´est que 13hs30 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 00:14

ZEN a écrit:

C'est amusant de voir de près, de tout près à quel point l'affectivité sur les montres et la marque est un sujet sensible. En tout autre lieu je me serais fait jeter en 5 minutes.
Certaines personnes achètent une montre pour avoir une montre (je shunte le HS voitures) pas pour avoir un mythe, ou une histoire, dans ce cas là la marque perd ses critères subjectifs comme argument, et il ne reste plus que le modèle et les critères objectifs.

Moi, perso, j´élimine d´entrée tout ce qui a un caractère mythique, subjectif, ou philosophique au moment de l´achat d´un bien matériel et j´étudie l´achat de la façon suivante :

Mes besoins, le type de produit que je veux, la qualité et le prix.
Quand il s´agit de montres, dans « type de produit » il y a le design, le calibre, la taille, couleur, complications, etc...

En aucun cas je ne prend en compte les mythes ou les histoires. Que la montre ait été portée par Elvis ou Steve Mc Queen, qu´elle soit allé sur la lune ou au fond de l´océan n´influencera en rien mon désir et encore moins mon achat.

AMHA, Défendre une marque contre vents et marées, avec les crocs ou à couteau tiré est similaire pour moi aux bagarres de hooligans à la sortie d´un stade ou chacun défends le nom et les couleurs de son équipe dont il est amoureux et met en avant ses mythes et son historique.

Je suis très perplexe quand je lis des choses du style "Beauté intemporelle" ou encore "Modèle mythique" ou pire "légitimité horlogère", ces expressions on vraiment un sens? (en dehors du hooliganisme horloger).

Tout ceci n´est que ma facon de voir les choses, en rapport avec ce sujet "touche pas à ma marque", quelques uns se reconnaitront dans cette facon de penser d´autres pas du tout, c´est ce qui fait la diversité et la beauté de pouvoir échanger des idées même si elles sont contraires, sans se froisser.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 00:25

Vive l'infidélité horlogère qui nous fait vivre
des expériences inoubliables ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 00:55

Schmolduck a écrit:
ZEN a écrit:

C'est amusant de voir de près, de tout près à quel point l'affectivité sur les montres et la marque est un sujet sensible. En tout autre lieu je me serais fait jeter en 5 minutes.
Certaines personnes achètent une montre pour avoir une montre (je shunte le HS voitures) pas pour avoir un mythe, ou une histoire, dans ce cas là la marque perd ses critères subjectifs comme argument, et il ne reste plus que le modèle et les critères objectifs.

Moi, perso, j´élimine d´entrée tout ce qui a un caractère mythique, subjectif, ou philosophique au moment de l´achat d´un bien matériel et j´étudie l´achat de la façon suivante :

Mes besoins, le type de produit que je veux, la qualité et le prix.
Quand il s´agit de montres, dans « type de produit » il y a le design, le calibre, la taille, couleur, complications, etc...

En aucun cas je ne prend en compte les mythes ou les histoires. Que la montre ait été portée par Elvis ou Steve Mc Queen, qu´elle soit allé sur la lune ou au fond de l´océan n´influencera en rien mon désir et encore moins mon achat.

AMHA, Défendre une marque contre vents et marées, avec les crocs ou à couteau tiré est similaire pour moi aux bagarres de hooligans à la sortie d´un stade ou chacun défends le nom et les couleurs de son équipe dont il est amoureux et met en avant ses mythes et son historique.

Je suis très perplexe quand je lis des choses du style "Beauté intemporelle" ou encore "Modèle mythique" ou pire "légitimité horlogère", ces expressions on vraiment un sens? (en dehors du hooliganisme horloger).

Tout ceci n´est que ma facon de voir les choses, en rapport avec ce sujet "touche pas à ma marque", quelques uns se reconnaitront dans cette facon de penser d´autres pas du tout, c´est ce qui fait la diversité et la beauté de pouvoir échanger des idées même si elles sont contraires, sans se froisser.
Wink

Intéressant point de vue pas si répandu que ça sur le forum il me semble. Je conçois plus facilement cette manière de raisonner chez un cartésien qui cherche ce qui lui convient doté de qualités et besoins objectifs, moins chez le passionné, qui du fait de sa passion, sera sensible au fait que tel objet s'est retrouvé dans telle situation extraordiaire ou historique (la passion englobe en général ce genre de critères).

Personnellement, si je ne me sens l'âme du défenseur d'aucune marque en particulier (et ne suis de toute manière pas payé pour le faire), ces critères gardent un sens par rapport à la collection que j'ai fini par mener (il y a bien entendu eu des errances et des recadrages), mais à l'heure actuelle, je me suis concentré sur les "historiques" "mythiques", que ce soit au niveau montres ou mouvement (EP p.ex.). Les aspect esthétiques restent bien entendu primordiaux dans le choix, et si l'une de ces montres mythiques manque un peu de "coup de coeur", je trouve la parade pour l'avoir quand même à mon goût. Par exemple, j'ai toujours bien aimé les Speedmaster, aussi bien en photo qu'à l'essai, mais je n'ai jamais eu le coup de foudre que j'ai pu avoir pour d'autres. La seule qui pouvait me faire sortir des espèces sonnantes et trébuchantes était le modèle 35ème anniversaire en version "panda". J'ai craqué le 7 février, et depuis je la porte continuellement (essayé 3 fois de changer, mais elle revient toujours le lendemain au poignet), comme quoi, j'y ai trouvé mon compte.

J'aime avoir dans ma boite ce petit lot de montres qui ont chacune fait partie d'une grande histoire humaine, d'un grand projet fou ou d'une aventure héroïque. Si je devais un jour faire un petit exposé (à un ami ou connaissance) de ma collection, en plus de vanter la qualité technique du produit, j'aurai le plaisir de pouvoir raconter une aventure ou évenement lié à chaque montre. C'est mon petit côté sentimental.

Au delà de ça, je connais tellement de gens qui se contrefoutent tellement des montres, je me rends moi-même compte que cette "passion" est si personnelle, qu'il me semble que j'encaisserais facilement tous les clichés et autres à-priori qu'on pourrait me sortir sur l'une de mes montres sans me démonter.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou6
Membre très actif
zoulou6


Nombre de messages : 164
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/02/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 09:55

C'est ça le marketing te faire lâcher X milliers euros et de faire de la pub gratuite sur les forums flower
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 10:29

David123 a écrit:

Intéressant point de vue pas si répandu que ça sur le forum il me semble. Je conçois plus facilement cette manière de raisonner chez un cartésien qui cherche ce qui lui convient doté de qualités et besoins objectifs, .
Tu m´as très bien lu, je suis très cartésien dans ma vision du monde et l´organisation de ma vie ..... Ceci explique donc ma vision sur le montage de ma collection et sur les critères qui feront qu´une montre m´attire.

Citation :
moins chez le passionné, qui du fait de sa passion, sera sensible au fait que tel objet s'est retrouvé dans telle situation extraordiaire ou historique (la passion englobe en général ce genre de critères).
Là je ne suis pas d´accord avec toi, car la montre dans laquelle tu vois un côté historique n´a pas été dans la situation que le mythe marketing répand, ce n´est qu´une réédition de celle qui a été dans la situation, et souvent rééditée avec un calibre différent de l´original (on se demande pourquoi d´ailleurs).
Moi ce qui me passionne c´est la beauté de la pièce et ce qu´il y a dedans et la qualité de l´artisanat qui est quelque chose qui me fascine. Quand je vivais dans la Patagonie Argentine je m´étais monté une collection de pointes de flèches en silex taillées à la main par les Tehuelches qui habitaient l´endroit avant la colonisation. Dans chaque pierre je voyais le travail humain, artisanal, manuel (qui sont venu après une conception de l´objet), de la précision, de la beauté, du grand art en résumé ... je vois la même chose dans une belles montre. Mais pour qu´elle soit belle il faut qu´elle coïncide avec les critères inconscient de beauté de celui qui l´observe......
C´est déjà suffisamment subjectif pour moi tout ca pour y ajouter du mythe ...

Mais cet avis n´est qu´humblement le mien, et il m´est dicté par mon esprit cartésien et mon incurable rationalité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Touche pas à ma marque !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma marque !    Touche pas à ma marque !  - Page 3 EmptyDim Avr 01 2012, 22:40

Pour en revenir aux fondamentaux du marketing :

"La marque est une promesse."

La promesse est soit tenue, soit elle ne l'est pas, dans ce dernier cas l'entreprise est en danger car les clients s'en détourneront.

Le reste est du domaine de la subjectivité et de ce à quoi chacun est sensible.

Je considère cependant qu'un rationnel s'offrira une Casio à quartz, encore que sur un smartphone on a l'heure juste, un QP, possibilité de phase de lune, chrono etc... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à ma marque !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» la touche anglaise, of course !
» Le bal des nouveautés touche à sa fin ...
» On nous prend pour des cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: