FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, que feriez vous ?

Aller en bas 
+33
allo la terre
nikolo
Arno
cisco
Scarb
BeN
Fr@d
chatolufsen
skeleton31
idargos
Thomas
Maurice Boissard
Guardala
Bunkaroo
RAMAN
TechTime
MisterT
jean-michel
Bruno Brazil
OSS117
leon
Basyl177
valable
Midnight
cedric
simplicity
tataye80
loupe à l'oeil
matic
LUDOR43-74
MarcDeBeaucaire
bardass
pse
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:38

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour avoir votre avis sur la question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant :

Ma douce et moi avons décidé de nous fiancer sous peu (elle attend que je lui fasse officiellement la demande .... ce qui ne devrait pas tarder).
Comme j'ai décidé de lui offrir une bague "qui va bien" ma belle a décidé de m'offrir un bijou et forcément, me connaissant, elle a choisi une montre Smile drunken

Je vais donc devoir réfléchir à une montre respectant son budget (2000 eur max, au dela, je complète) et qui corresponde à mes (nombreuses) CHI.

Par ordre de priorité, je pensais à l'Oméga PO.
Hors cette dernière ne lui plait pas énormément car trop "typée sport et pas assez classe". (pas taper, c'est son avis) Du coups, j'ai commencé à regarder l'Aqua Terra mais je bloque un peu ... elle ne fait pas partie de ma liste.

Or voici ma whish list dans l'ordre :
- Seamaster PO 42mm
- Sinn U1
- JLC Master Control (acier)
- Speedmaster pro
- Paneraï Radiomi BlackSeal
- Breguet Type XX transatlantique
- IWC F.A. Jones
- Grand Seiko Automatic GMT

Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiancaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ???

Je sais, c'est un choix purement personnel mais si vous étiez dans ma situation, ou si vous l'avez été, que feriez vous ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:42

dans l'ordre :
- IWC F.A. Jones
- JLC Master Control
- Paneraï Radiomi BlackSeal
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:44

pse a écrit:

- JLC Master Control (acier)
Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiancaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ???

Voilà, je rajouterais une Zenith Elite et une Reverso gravée et après le budget et l'heureuse élue feront la décision.

Félicitations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:44

top 3 (POUR MOI) Impec

Paneraï Radiomi BlackSeal
Breguet Type XX transatlantique
Seamaster PO 42mm
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:45

ca redevient mode d'offrir une montre lors de fiancailles !!

mon top 3 :

Master control
T XX
Speed pro
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:49

Mon TOP 1 Mr. Green !

MASTER-CONTROL ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 15:58

Dans l'ordre :
- IWC F.A. Jones
- JLC Reverso (je sais elle n'est pas dans la liste)

Par contre tu dépasses largement les 2000 euros !!!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:02

tout d'abord toutes mes félicitations ainsi qu'à ta tendre et douce (enfin, j'espère pour toi )
Ensuite, je suis formel : la PAM : la radiomir est à la fois class sans faire pour autant montre habillée .
Avec tous mes voeux de bonheur

biencord. pépégui

PS : tu nous enverras des photos des 2 belles ?
Entout cas, ça commence bien : se faire offrir une montre par sa fiancèe, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:20

Bonjour Pse,

Je choisirais la FA Jones (bien que tu pulvérises le budget), parce que j'ai déja la Paneraï Mr.Red

sinon pour les autres :


- Seamaster PO 42mm : trop sport
- Sinn U1 : pareil.
- JLC Master Control (acier) : bof, pas certain que le segin te plaise toujours autant dans 20 ans.
- Speedmaster pro : très bien, mais peut-être un peu trop typée sport aussi.
- Breguet Type XX transatlantique : plus chère, mais valeur sûre.
- Grand Seiko Automatic GMT : ça fait cher pour du Seiko, même si la qualité est indéniable.

Si tu veux esssayer la PAM, passe-moi un mp.

Cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:23

Pour moi, bien sûr:

Radiomir.
L'argumentaire de PPGuy est imparable. Je ferais pas mieux.

Ensuite, jadore la PO mais compte tenu du contexte et des préjugés de Madame, je pencherais pour la type XX.

Et enfin. Pas pour moi, mais si tu la désire, la JLC.


Bonnes fiançailles!!!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:29

Contre toute attente, je vais répondre :

1) JLC Master control (ou Master Date, ou Master Moon, ou Master Réserve de Marche)
2) IWC Jones.
3) Panerai Radiomir.

Je t'explique pourquoi : ma 1ere belle montre a été la JLC Master Réserve de Marche. J'ai mis des mois et des mois à me décider, et finalement je me la suis offerte pour mes 30 piges. Cette montre m'a fait halluciner pendant des mois tellement je la trouvais belle et classe. Je pense que pour tes fiançailles, il te faut une montre qui soit indémodable, que tu aies envie de garder longtemps. C'est pourquoi je comprends un peu l'hésitation de ta chérie pour une montre typée sport.
Si je devais ajouter (pour moi) des must have à ta liste, j'aurais mis aussi :
- une Zénith Elite (en or rose)
- une Réverso simple
- une Rolex Explo 1
par exemple...

C'est un choix difficile, te plante pas !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:30

dans l'ordre:
-JLC
-Panerai
-speed pro

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:30

bah moi je dirais une duoface en or rose...tant qu'a dépasser le budget
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19736
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:33

Dans l'ordre :

- Type XX
- Panerai
- JLC

(J'ai déjà une Panerai, c'est pour ça qu'elle est en 2, sinon...)

Bon choix... et j'attends encore un peu pour les félicitations !!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:35

et pourquoi pas une Breitling navi?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:38

Ca va pas la tête Antoine ??

On a dit une montre de fiançailles ! Pas de garçon de café !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:40

pse a écrit:
Bonjour à tous,
Ma douce et moi avons décidé de nous fiançer sous peu , Je sais, c'est un choix purement personnel mais si vous étiez dans ma situation, ou si vous l'avez été, que feriez vous ?......... silent Wink

voici ma whish list dans l'ordre :
- Seamaster PO 42mm
- Sinn U1
- JLC Master Control (acier)
- Speedmaster pro
- Paneraï Radiomi BlackSeal
- Breguet Type XX transatlantique
- IWC F.A. Jones
- Grand Seiko Automatic GMT

Laquelle parmi ces montres me conseilleriez vous comme montre "de fiançaille...." ? Resteriez dans votre whish list ou iriez vous voir autre chose ???
Amicalement,

Tout d'abord félicitations et bonheur aux deux futurs fiançés ... Impec

Ensuite..... pour répondre , je dirais :
procèdes par é-li-mi-na-tion ( pour les montres seulement )

-1): si tu te fiançes c'est que tu es jeune, donc pas de montres de......" vieux ".....donc ni Oméga ni Sinn , les montres de ton grand père

-2): tu concoures pour le marathon de la vie , c'est donc que tu es "sportif : donc pas de montre "fragile " donc pas de JLC ... en plus "ta future" en regardant ta montre verra TOUJOURS" LA "designer ..... MAGALI ....
Et vous, que feriez vous ? Magali10

-3) : se fiançer c'est regarder l'avenir ensemble , donc pas de montre du passé donc pas de Seiko la montre des copains de ton père au début des années 1970...

et voilà..... cqfd ...il reste : BREGUET et PANERAI ... deux marques qui represente : la solidité , la constance , l'évolution parfaite , la fidélité ... bref à l'image de ton futur couple .... Bulles


Sans oublier....................... les "éditions limitées "

Et vous, que feriez vous ? Bebe2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:41

valable a écrit:
Ca va pas la tête Antoine ??

On a dit une montre de fiançailles ! Pas de garçon de café !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

toutes mes excuses!! lol mock
j'avais oublié!!

blague à part c'est vraiment une jolie montre! (et tant pis si c'est une montre de garçon de café!)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:42

Depuis quand les JLC sont fragiles Léon ??????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:44

salut

j'ai été dans la meme situation que la tienne et j'ai longtemps hésité...

en passant ,la plupart des montres dont tu nous parles dépassent (parfois de beaucoup) en prix public les 2000 euros,mais bon avec remise et négo et en complétant meme en france ça peut passer

j'ai choisi la PO cuir 42 mm...

bilan: j'adore ma PO , sa valeur sentimentale excède à mes yeux la valeur d'une patek en or massif MAIS j'ai toujours envie de la speed , et ça me travaille encore plus que de choisir le prenom du deuxième

réfléchis bien avant de te décider , prends ton temps et essaye les toutes (si tu en as le temps) avant d'en choisir une !

bon courage et commence à préparer Madame à la suite de ta longue maladie...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:49

OSS117 a écrit:

réfléchis bien avant de te décider , prends ton temps et essaye les toutes (si tu en as le temps) avant d'en choisir une !

J'ai fait pareil avant de me décider et maintenant, j'en suis au deuxième enfant.

A tu parlais de montres !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:49

Pour moi, LA montre de fiançailles serait forcément une JlC Reverso, avec la gravure au dos... Tout y est, l'intemporel, le classique, et même le coté... jardin secret !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:50

ma réponse sera surement diférente des autres membres :

laisse LUI choisir a ta chère et tendre !

c'est SON cadeau pour TOI , elle y met un peu d'elle même ....

c'est la démarche que j'ai eu quand j'ai été a ta place, Marie hesitait elle avait peur de se "tromper" et que la montre ne me plaise pas vraiment

voila son choix :

Et vous, que feriez vous ? Aqua1

une montre, je l'avoue, que je n'aurai probablement pas acheté tout seul pour moi, etant moins dans le style que j'affectionne, pourtant j'ai toujours autant de plaisir a la porter parce que je sais que Marie la trouve splendide et que c'etait son choix pour moi : n'est ce pas cela l'esprit d'un cadeau de fillençaille ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:57

Félicitations pse!

Effectivemment le mieux, c'est de lui laisser une liste avec photos sans ordre de préférence, et c'est à elle de choisir l'heureuse élue. Symboliquement c'est mieux que si c'est toi qui lui demande d'acheter celle que tu veux.

Meilleurs voeux Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez vous ?   Et vous, que feriez vous ? EmptyJeu 4 Jan - 16:59

valable a écrit:

Je t'explique pourquoi : ma 1ere belle montre a été la JLC Master Réserve de Marche. J'ai mis des mois et des mois à me décider, et finalement je me la suis offerte pour mes 30 piges. Cette montre m'a fait halluciner pendant des mois tellement je la trouvais belle et classe.
@+

Marrant, je me souviens de cette histoire (et ce n'était pas tes potes qui avaient participé au cado de tes 30 ans qui ont trouvé bizarre quand tu l'as revendue pour acheter autre chose ?) et dans mes souvenirs, tu ne l'avais pas gardée si longtemps cette jlc (plus que certaines mais moins que tes panies) mais ma mémoire peut me jouer des tours.

bon ok, Arrow

Aller, je parle de mon expérience, elle voulait aussi me faire cadeau d'une montre pour la même occasion et me connaissant, j'ai mis du temps à l'en dissuader.
Je sais que je me lasse d'une montre et que je ne pourrais jamais la revendre si elle me l'offre et qu'elle me ferait la gueule si je ne la porte plus.
Conclusion, elle m'a offert des boutons de manchettes (en plus, je lui ai fait faire des économies) que je porte très souvent et que je n'ai pas envie de revendre. Par contre, la montre que j'ai acheté à peu près à la même époque, elle va bientôt partir.

Moralité, il faut voir la montre sur du long terme et si on aime changer souvent, il vaut mieux prendre une montre pas trop typée pour ne pas s'en lasser.

Edit : depuis, elle m'a offert la zenith de mon avatar et je ne regrette pas (mais c'est moi qui ait trouvé la montre)

Edit bis, je trouve la proposition de JM très sympa


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que feriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi ?
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Que feriez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: