FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pour toutes... et toutes pour une !

Aller en bas 
+29
Fokker III
Mc
XR1200
JC3F75
fred-tictac
_DAVID_
De Fonk
Nikal
couscous garbit
jms.lu
Charlee
oliver83
Schmolduck
Lassiwala
Scarpa
TMaverick
Eric67
Basyl177
dems
doc-le-suisse
Rochet
Wis
deninou
Big K
cedric79
proto*bruno
carlinaxe
Bender
DAV78
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:11

salut lezamis,

un petit sondage sur un choix cornélien par excellence :

seriez vous prêts à vendre toutes vos montres, si leur valeur de revente vous permettait d'acheter LA montre, celle dont vous avez tellement envie mais bien trop chère pour vos moyens ?

j'avoue que ça me tente parfois, mais UNE montre...pfff, c'est pas drôle... Mr. Green

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:24

C'est exactement ce que j'ai fait Chinois (à quelques choses près...)

Donc je comprend la question, la démarche pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:25

Oui, parce que de toute façon, je porte la même montre 6j/7.

Donc passer à une seule montre serait quelque chose que j'estimerai possible ...
Revenir en haut Aller en bas
carlinaxe
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:33

C'est ce que j'envisage actuellement.
La sub me fait de l'oeil depuis trop longtemps I love you
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:35

Pourquoi pas,je revends mes soixante quinze Festina pour m'acheter un El Primero... Mr. Green
Plus sérieusement,je crois que j'en serais capable si mes montres sans grande valeur me permettaient toutes réunies d'accéder au Graal.
J'ai été comblé pendant des années avec ma Breitling seule,un vrai plaisir lorsque je la portais le week-end ou les vacances (trop risqué au travail).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:49

En fait me concernant le vrai problème était lié au stockage. Dans bien des cas ces pièces nécessites sécurité... Donc endroit safe... Dans mon cas safe = banque. Vous allez comprendre mon raisonnement ===== Arrow

Rien de plus frustrant que se lève le matin en se disant: "tiens je porterai bien ma.... aujourd'hui" Mince elle est au coffre... Bon demain si j'ai le temps je passerai la prendre. Les jours passent, la montre est toujours au coffre résultat on ne la porte pas.

Donc moins de montre peut être égale à plus de plaisir au quotidien Chinois
Bon, aujourd'hui je ne me pose plus la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:57

toutes pour une, car une montre c'est fait pour être porté, pour le plaisir et c'est la meilleure façon de les entretenir
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:59

Pour ma part,j'ai également du mal à concevoir que l'on range ses jouets dans un coffre-fort à la banque,en effet plus aucun plaisir ,comme pour une collection de tableaux.
Le seul endroit qui pourrait à la rigueur être acceptable si j'avais de belles pièces serait un coffre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:05

Je suis complètement okay avec toi, en revanche quand tu as déjà subi un vol, que le coffre a été fracturé et bien tu envisage les choses d'une manière différente Evil or Very Mad


Dernière édition par Herve Precis Time le Mer 4 Avr 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:08

sans parler des risques de home jacking
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:17

NON Evil or Very Mad

J'aime trop changer au gré des mes tenues/envies/humeurs Une pour toutes... et toutes pour une ! Blunt_gi

Un vrai petit plaisir le matin que de choisir la belle qui va m'accompagner Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlinaxe
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:24

C'est vrai que ça doit être sympa, malheureusement, tant que je conserverais mon boulot je ne connaitrais pas ce bonheur, impossible de porter une belle montre dans mon travail (je manipule des produits chimiques toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:26

meme en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:30

Non car le plaisir c est aussi de choisir et... D avoir à chaque fois le plaisir de remettre une montre ... Desiree
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:34

Bender a écrit:
Oui, parce que de toute façon, je porte la même montre 6j/7.

t'as une montre pour le dimanche ?? Mr. Green clown

Herve Precis Time a écrit:

Rien de plus frustrant que se lève le matin en se disant: "tiens je porterai bien ma.... aujourd'hui" Mince elle est au coffre... Bon demain si j'ai le temps je passerai la prendre. Les jours passent, la montre est toujours au coffre résultat on ne la porte pas.

ha oui, ça c'est ballot. Et si tu n'en avais qu'une, obligé de passer à la banque tous les matins ... Mr. Green

Big K a écrit:

J'aime trop changer au gré des mes tenues/envies/humeurs Une pour toutes... et toutes pour une ! Blunt_gi
Un vrai petit plaisir le matin que de choisir la belle qui va m'accompagner Chinois

Alors là, bien d'accord avec toi. Chinois

D'ailleurs, pour en revenir au sujet de départ, c'est bien pour ça que j'hésiterais beaucoup à vendre toutes mes montres pour une seule, même si c'est LA montre...


Dernière édition par DAV78 le Mer 4 Avr 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:37

proto*bruno a écrit:
Pour ma part,j'ai également du mal à concevoir que l'on range ses jouets dans un coffre-fort à la banque,en effet plus aucun plaisir ,comme pour une collection de tableaux.
Le seul endroit qui pourrait à la rigueur être acceptable si j'avais de belles pièces serait un coffre à la maison.
Ca dépend, pas si tu as quinze jouets au coffre, et trois à la maison. Il suffit de gagner au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:40

Le problème, c'est qu'une fois que tu as cette fameuse montre, et que l'a portée depuis quelques temps, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:43

Rochet a écrit:
Le problème, c'est qu'une fois que tu as cette fameuse montre, et que l'a portée depuis quelques temps, tu fais quoi ?

normalement, si c'est LA montre, il devrait se passer pas mal de temps avant de t'en lasser...

Mais bon, sinon, t'en rachètes une autre ... Une pour toutes... et toutes pour une ! Blunt_gi (moins chère... )

de toute façon, tant que tu traines ici, t'es foutu... clown une seule montre, ça te rend frustré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:51

Sur l’idée de base, si mon avis intéresse, je dis oui. Mais notre propre cupidité veut qu’une fois que l’on a l’objet de la convoitise, on monte l’échelle d’un cran et le problème se retrouve repoussé. Incompréhensible

Merdasse alors... Mr. Green
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:52

difficile choix !

j'ai revendu des montres Seiko et Oméga pour avoir ma première Rolex , puis 2, puis revendues les 2 pour une
que je coyais être LA montre et ainsi de suite depuis plus de 30 ans !

puis qq années où j'ai gardé qu'une seule pièce, ayant d'autres passions couteuses, puis rachats , reventes et c ...
tu crois tjs avoir LA montre , mais c'est un cercle infernal !!

disons que je me recentre uniquement sur Rolex , avec 5 ou 6 pièces, ce qui me semble correct pour "faire tourner" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:53

c est marrant je me posais cette question hier soir en me couchant..lol
Je me disais..et si je vendais mes 3 montres pour acheter LA big bang de mes rêves...
Pour l instant je ne suis pas encore prêt..j aime trop changer au grès de mes envies..du coup...pas tout de suite pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:31

Pas prêt pour ma part du fait de mon activité. Car je pencherai alors plutôt pour une montre "ultime" habillée.
Mes chantiers m'obligent à porter une montre plutôt "tool" (j'aime bien plutôt tool, facile à dire, hein, plutôt tool !!!) que je ne pourrais pas forcement porter avec un costard, encore qu'une Sub pourrait le faire ! Mais pas très fun la vie avec une seule watch.
Non, deux c'est mon mini : une tool, une belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:39

C'est aussi pour ça que j'en ai toujours deux à dispo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:44

Une seule montre, c'est un peu monotone.
Et puis si on n'en a qu'une, alors elle devrait s'accorder à toutes les tenues/activités, et ça, ça fait beaucoup pour une seule montre. (à part peut être une Sub)
Donc pour moi, l en faut au moins trois: une élégante, une un peu plus casual (un beau chrono par exemple) et une étanche (une plogeuse, une PAM...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:04

Pourquoi pas... Ce sera plus facile de réacquérir les précédentes plus tard car elles sont moins onéreuses que la seule et unique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pour toutes... et toutes pour une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci pour toutes ces info pour ma PAM 116 TITAN
» Votre approche des marques à prix d'attaque...
» Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !
» Pour toutes et tous ..de A....... à Zen !
» y a t il des fans des montres d'aviation à l'image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: