FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !

Aller en bas 
+3
Bob le bricoleur
Volvoblues
omega3
7 participants
AuteurMessage
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:05

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé il n'y a pas si longtemps, mais c'est surtout d'un retour d'expérience dont j'ai besoin.
Voilà. Depuis quelques temps une envie folle s'est installée en moi : acheter une montre (jusqu'ici rien de nouveau), mais LA montre que je pense garder très longtemps et qui me fais envie depuis longtamps également. Seul problème : le prix (comptez entre 14 et 20 K euros). Aussi la séparation avec certaines semble ineluctable.

Mais je me demande si je ne vais pas faire une grosse connerie.

Donc, pour ceux d'entre vous ayant franchi ce pas, quels sont leurs sentiments quelques temps après le passage à l'acte. Y-a-t'il des regrets malgré l'arrivée de la montre tant désirée ?

Et ceux qui y ont pensé, qui étaient à deux doigts, et qui finalement n'ont pas franchi ce pas, pourquoi ?

Voilà. Sachant que j'ai des montres de très bonne qualité quand même (Rolex, Omega, Glashutte Original, Tudor), et que les 3 marques qui me feraient craquer sont Patek, Lange et FP Journe, avec une légère préférence, je pense, pour les deux dernières, le regretterai-je ?

Merci de me faire partager vos expériences. Elles pourront peut-être m'être utiles à prendre la bonne décision.

OMEGA3
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:07

J'ai oublié : pour une telle montre, occase ou neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:20

Tout dépend ce que tu attends de tes montres.

ED L'Epicier a eu la même démarche que toi pour acheter une Journe (chronomètre souverrain) : il ne l'a pas regretté.

Concernant le choix entre PP, Lange et Journe : ce sont 3 marques très différentes les unes des autres. A ce niveau là, seul toi peut décider.

Neuf ou occasion ? L'occasion te permettra peut-être à d'accéder à des complications supplémentaires ce qui a du sens dans ce segment. Le côté négatif, c'est la perte de "symbolique" de cet achat. Ce n'est plus "ta" montre. Attention quand même pour certains modèles assez fragiles d'être sûr de l'état de la montre en occas.

Ensuite, tout dépend le modèle que tu recherches. Car en fait, on raisonne en terme de modèle pas de marque.

Je continue à penser que chez Patek, cela commence à devenir intéressant avec un minimum de complications. Une calatrava simple, cela ne m'excite pas beaucoup. Je regarderai la ravissante Calatrava Travel Time ou du côté des QA (même si perso je ne les aime pas).

Chez Lange, dans le créneau 14-20, tu as la Richard Lange bien entendu mais je serais toi, pas de doute : vas direct sur la Lange 1, la montre "icone" de la marque.

Chez Journe, le chronomètre souverrain est très beau. Mais je trouve les Octa plus fidèle à son esprit, sa démarche. Je pencherais alors plutôt vers une Octa.

Dernier conseil : prends ton temps, sur ce type d'achat, quel plaisir de chercher SA montre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:27

Personnellement je ne serai pas capable de me séparer de plusieures montres pour l'achat d'un unique modèle, aussi aboutis et prestigieux soit il. J'aime trop le changement. Mais tu peux questionner PK, il vient de réaliser des cessions douloureuses pour l'achat de SA Daytona.


Dernière édition par Blackeyed le Dim 13 Juil 2008 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:28

c'est amusant, voila environ 2 ans que j'ai le meme genre d'interrogations, c'est sans doute lié a l'age Incompréhensible
mes gouts allant vers un chrono vacheron constantin ou journe.. mais pas facile de se séparer de plusieurs pieces de sa collection hein? j'en suis a faire le tri de celles qui vont partir....
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:31

Si c'est pour la garder à vie, je l'achèterais neuve, sauf comme le dit FX si le modèle dont tu rêves est encore hors-budget en neuf.

Par contre personnellement j'aurais du mal à n'avoir qu'une seule montre, il faut vraiment être sûr de soi pour tout vendre pour une seule...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:37

Bob le bricoleur a écrit:
Si c'est pour la garder à vie, je l'achèterais neuve, sauf comme le dit FX si le modèle dont tu rêves est encore hors-budget en neuf.

Par contre personnellement j'aurais du mal à n'avoir qu'une seule montre, il faut vraiment être sûr de soi pour tout vendre pour une seule...
le monsieur n'a pas dit "une seule montre" je crois, simplement se separer d'une partie de sa collection.personnellement, je me vois garder une petite dizaine, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:42

personnellement je pense qu'avoir UNE montre que TU considères d'exception est un plaisir insurpassable ;
après , dans ces 3 marques , difficile de ne pas faire un bon choix, à ceci près que pour ma part je raisonnerais de la façon suivante :
choisir parmi ces marques un modèle qui n'a pas une forte identité, ou dont on trouve des modèles équivalents, aussi beaux , aussi intéressants mécaniquement , ne présente pas grand intérèt -comme FX le souligne pour une Calatrava-
ensuite neuve ou occaz ?
neuve bien sur s'il s'agit d'un modèle encore produit ,
mais une belle vintage en occaz , vaut qu'on s'y arrète également
et la 5134 travel time pour ce qui me concerne est certainement un des plus beaux choix qui soit : le mieux , surtout, c'est d'en passer une au poignet ....
et qui plus est , on peut en voir chez PP....étonnant , non ?
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:43

foversta a écrit:
Tout dépend ce que tu attends de tes montres.

ED L'Epicier a eu la même démarche que toi pour acheter une Journe (chronomètre souverrain) : il ne l'a pas regretté.

Concernant le choix entre PP, Lange et Journe : ce sont 3 marques très différentes les unes des autres. A ce niveau là, seul toi peut décider.

Neuf ou occasion ? L'occasion te permettra peut-être à d'accéder à des complications supplémentaires ce qui a du sens dans ce segment. Le côté négatif, c'est la perte de "symbolique" de cet achat. Ce n'est plus "ta" montre. Attention quand même pour certains modèles assez fragiles d'être sûr de l'état de la montre en occas.

Ensuite, tout dépend le modèle que tu recherches. Car en fait, on raisonne en terme de modèle pas de marque.

Je continue à penser que chez Patek, cela commence à devenir intéressant avec un minimum de complications. Une calatrava simple, cela ne m'excite pas beaucoup. Je regarderai la ravissante Calatrava Travel Time ou du côté des QA (même si perso je ne les aime pas).

Chez Lange, dans le créneau 14-20, tu as la Richard Lange bien entendu mais je serais toi, pas de doute : vas direct sur la Lange 1, la montre "icone" de la marque.

Chez Journe, le chronomètre souverrain est très beau. Mais je trouve les Octa plus fidèle à son esprit, sa démarche. Je pencherais alors plutôt vers une Octa.

Dernier conseil : prends ton temps, sur ce type d'achat, quel plaisir de chercher SA montre !

C'est vrai que ces 3 marques sont sensiblement différentes : c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter. Ferai-je le bon choix ?
D'accord avec toi pour les Patek : j'aimerais quand même un minimum de complications.
Pour les Journe, je t'avouerai que j'ai un faible également pour les Octa première génération : un simple Octa réserve de marche ferait mon bonheur. Mais comment choisir entre ça et un chronomètre souverain (ce mouvement !)? Je me pose encore la question. La revue d'Ed m'a presque empêché de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:45

Volvoblues a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Si c'est pour la garder à vie, je l'achèterais neuve, sauf comme le dit FX si le modèle dont tu rêves est encore hors-budget en neuf.

Par contre personnellement j'aurais du mal à n'avoir qu'une seule montre, il faut vraiment être sûr de soi pour tout vendre pour une seule...
le monsieur n'a pas dit "une seule montre" je crois, simplement se separer d'une partie de sa collection.personnellement, je me vois garder une petite dizaine, et encore!

En fait, j'aimerais quand même en garder une. Rolex ou Tudor. Bref, une un peu plus sport que Lange, Patek ou Journe.
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:54

Volvoblues a écrit:
c'est amusant, voila environ 2 ans que j'ai le meme genre d'interrogations, c'est sans doute lié a l'age Incompréhensible
mes gouts allant vers un chrono vacheron constantin ou journe.. mais pas facile de se séparer de plusieurs pieces de sa collection hein? j'en suis a faire le tri de celles qui vont partir....

Je ne sais pas si c'est lié à l'âge, mais le matin j'ai de plus en plus de mal à décider de laquelle je vais porter. Pour finalement m'apercevoir que je porte régulièrement les mêmes. Aussi, je me dis que plutôt que d'en garder que je vais porter irrégulièrement, autant en virer et acheter une que je suis sûr de porter avec plaisir tous les jours et qui me procurera une joie égoïste incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:07

De toutes les façons, lorsqu'on a une très belle montre, on a beau en avoir 15, on finit presque toujours par porter exclusivement la plus belle. Les autres semblent subitement prendre un coup dans la figure. Alors autant les vendre pour financer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:18

Ceci dit, je considère la Travel Time plus comme une montre de complément que pour une montre de "base". Très belle, elle a quand même quelques petits défauts dont celui de pouvoir actionner un des poussoirs à gauche par mégarde.

A ce titre, je m'orienterais plus vers une Lange 1, une montre référence chez Lange ce que n'est pas la 5134 chez Patek.

De toutes les façons, il faut essayer et prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:05

foversta a écrit:
De toutes les façons, lorsqu'on a une très belle montre, on a beau en avoir 15, on finit presque toujours par porter exclusivement la plus belle. Les autres semblent subitement prendre un coup dans la figure. Alors autant les vendre pour financer.
Enfin même si je n'ai pas de lange ou de patek
je pense qu'une montre omega de ville classique ne sert plus à rien mais des montres originales...
En tout cas moi j'aime bien changer ma montre (ma speed bleue ma pro ma speed noire une bulova chrono plus sport ma diver ma glycine en fonction du jour etc...)
D'ailleurs pour moi mes montres st de accessoires de mode (mécaique de constitution bonne suisse etc..) mais pas des pures pièce mécaniques...(je cherche par exemple une montre de ville à simple cadran de bonne qualité je tappe ds l'omega etc)
Le besoin de plus viendra malheureusement peut être...
Apres quand tu es ts les jours en costard déjà ça interdit certaines choses...
Moi je suis fan d'occas quand la décôte est supérieure à 50% pour des modeles faciles à trouver (une speed non pro à 600 eur ...)
Apres pour une montre de ce clibre il peut exister toutes sortes de montres trafiquées et si c'est pour gagner 15% autant prendre des cours de négociation...
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:21

foversta a écrit:
Ceci dit, je considère la Travel Time plus comme une montre de complément que pour une montre de "base". Très belle, elle a quand même quelques petits défauts dont celui de pouvoir actionner un des poussoirs à gauche par mégarde.

A ce titre, je m'orienterais plus vers une Lange 1, une montre référence chez Lange ce que n'est pas la 5134 chez Patek.

De toutes les façons, il faut essayer et prendre son temps.

Rassurez-vous tous, pour un tel achat je vais prendre mon temps et essayer. Mais même ainsi (même s'il est évident que lors de ces essais je vais avoir des coups de foudre !), j'ai peur de le regretter ! En fait, ma question portait surtout sur l'après :
avez-vous un jour franchi le pas et comment s'est passé la suite (regrêts éternels..., vous êtes définitivement comblé...) ?

OMEGA3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:37

Patek, Journe, Lange auquel on peut rajouter Vacheron :

si tu choisis un classique de ces marques en prenant ton temps, quel est le risque ?

En ce qui me concerne, je n'ai regretté aucun de mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:07

Je parle sans avoir fait l'éxpérience, mais j'ai la démarche inverse, je bride les petits achats pour monter sur des piéces plus passionnelles.

Je pense que la démarche de revendre tes piéces pour un modéles plus exclusif est un démarche de passioné.
Donc à toi de voir si tu es passionné, ou si tes montres sont un accessoire de mode. Si c'est un accessoire, garde en plein. Si tu recherche de la passion prend en un chère.

A ta place je garderais une montre sport polyvalente type Rolex Sub ou Radiomir.
Et je prendrais une seule montre.

La Lange1 chez Lange ne me fait pas chavirer, chez eux je monterais plutot sur une RL ou carrément un chrono 1815 I love you comme celui de FX.
Je pense d'autre part, qu'autour de 25k€ tu accède à de l'ultra exclusif, Duomètre, Chrono 1815 (en occaz), Chrono bréguet en email que nous as présenté FX il y à quelques jours.
Alors que sur la tranche 14-20k€ je pense que AMHA, tu accède à l'entrée de gamme des marques pré-cités sans piéces réellement passionnel.

Comme chez Panerai, tu as des montres à 3000€, mais pour commencer à avoir des piéces vraiment intérréssantes, c'est 5000€ avec la 232 et la 087.
C'est aussi vrai dans les marques qui t'intérèsse, il suffit de multiplier par 5. Pleure 2 Mr. Green Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:20

foversta a écrit:
Ceci dit, je considère la Travel Time plus comme une montre de complément que pour une montre de "base". Très belle, elle a quand même quelques petits défauts dont celui de pouvoir actionner un des poussoirs à gauche par mégarde.

A ce titre, je m'orienterais plus vers une Lange 1, une montre référence chez Lange ce que n'est pas la 5134 chez Patek.

De toutes les façons, il faut essayer et prendre son temps.
justement, pour éviter d'actionner par mégarde elle est équipée d'un astucieux mécanisme anti blocage évitant tout risque de désagrément pour le mouvement en cas de fausse manoeuvre .
et cette travel time, au prix tout à fait correct ,je trouve qu'elle a un prix moins "boosté" que la plupart des PP ,a à la fois la classe des plus belles Calatrava , avec en plus un design singulier, une complication fort intéressante, un bel équilibre avec les boutons poussoirs d'un coté et son protège couronne de l'autre qui lui donne tout l'aura d'une Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:17

ah, ah! C'est rigolo! Mr. Green J'ai fait exactement la même démarche... pour finalement - au bout d'un an (si, si!) quid 2 choisir une TRES belle montre pour mon anniversaire! et il a fallu encore 3 mois pour que je l'ai: Une Langematik Platine... Elle est SUPERBE. Bon attention tout de même avec ce choix: Il va y avoir un moment ou il va falloir la faire réviser... et cela va me couter le prix non pas de cette montre (faut pas exagérer!) mais tout de même le prix d'une montre pas mal! affraid
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !   Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:51

PIFPAF a écrit:
Je parle sans avoir fait l'éxpérience, mais j'ai la démarche inverse, je bride les petits achats pour monter sur des piéces plus passionnelles.

Je pense que la démarche de revendre tes piéces pour un modéles plus exclusif est un démarche de passioné.
Donc à toi de voir si tu es passionné, ou si tes montres sont un accessoire de mode. Si c'est un accessoire, garde en plein. Si tu recherche de la passion prend en un chère.

A ta place je garderais une montre sport polyvalente type Rolex Sub ou Radiomir.
Et je prendrais une seule montre.

La Lange1 chez Lange ne me fait pas chavirer, chez eux je monterais plutot sur une RL ou carrément un chrono 1815 I love you comme celui de FX.
Je pense d'autre part, qu'autour de 25k€ tu accède à de l'ultra exclusif, Duomètre, Chrono 1815 (en occaz), Chrono bréguet en email que nous as présenté FX il y à quelques jours.
Alors que sur la tranche 14-20k€ je pense que AMHA, tu accède à l'entrée de gamme des marques pré-cités sans piéces réellement passionnel.

Comme chez Panerai, tu as des montres à 3000€, mais pour commencer à avoir des piéces vraiment intérréssantes, c'est 5000€ avec la 232 et la 087.
C'est aussi vrai dans les marques qui t'intérèsse, il suffit de multiplier par 5. Pleure 2 Mr. Green Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) ! Blunt_gi

C'est ce que vais faire : garder une sport et acheter une très belle.
Je me contenterai volontier de 2 montres, si une des deux est assez exceptionnelle à mes yeux (genre FP Journe, d'occase bien sur ! à ce prix).
Par contre pour le budget de 25 keuros je crois que celà fera quand même beaucoup. La limite sera vraiment de 20 k. Je pense qu'à ce prix je pourrai déjà me faire un gros plaisir avec une pièce, peut-être pas la plus exceptionnelle des marques précitées, mais une très bonne quand même, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pour toutes... et toutes pour une !
» Pour ceux qui s'ennuient au boulot---HS ou presque---
» Merci pour toutes ces info pour ma PAM 116 TITAN
» the best pour rien ou presque
» Presque tout revendre pour une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: