FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une pour toutes... et toutes pour une !

Aller en bas 
+29
Fokker III
Mc
XR1200
JC3F75
fred-tictac
_DAVID_
De Fonk
Nikal
couscous garbit
jms.lu
Charlee
oliver83
Schmolduck
Lassiwala
Scarpa
TMaverick
Eric67
Basyl177
dems
doc-le-suisse
Rochet
Wis
deninou
Big K
cedric79
proto*bruno
carlinaxe
Bender
DAV78
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 16:57

freddy.lombard a écrit:
Nikal a écrit:
Donc oui... mais non Mr. Green
Pas mieux Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Blunt_gi

Sinon : oui, évidemment. Qui a réellement besoin de plus d'une montre ? C'est la question que je me pose tous les jours avec les appareils photo, les jeux anciens, les motos et j'en passe Fier 2

En parlant d`appareil photo, j´ai un Zeiss-Ikon Contaflex super de 1962 que j´utilise depuis 1986 (Avant il était à mon vieux) et je viens de m´en acheter un deuxième exactement pareil, mais avec en plus un grand angle et un objectif de 135.
Comme je n´ai plus d´appareil photo digital je pense m´en acheter un dans les mois qui viennent .... (le petit panasonic à la maison appartient à madame).

Pour moi la photo ça commence à être un peu le même délire que les montres ...

D´un autre côté je n´ai pas de smartphone, ni tablette, ni ordinateur perso, juste 1 ordi au boulot propriété de l´entreprise (L´ordi portable à la maison appartient à mon èpouse qui l´utilise pour son TAF en free lance) et un téléphone portable tout simple aussi propriété de l´entreprise et j´ai prévu ne plus avoir de téléphone portable à partir du moment ou je m´installe au Chili (dans 1 an peut-être).

J`aimerais avoir plusieurs motos, mais des vintages comme j´en ai eu il y a plus de 30 ans, genre Honda CB 750, CBX1000 6 cylindres, Kawa z 900, Kawa 500 3 cylindres 2 temps, etc... mais là entre l´achat, la remise à neuf et l´entretien ...... bonjour le budget (en pensant qu´il s´ajoute à celui des montres ...).

Bon dans 2 ans je finis de payer le crédit de mon terrain, j´aurais un peu plus pour dépenser en frivolité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 16:58

JC3F75 a écrit:
Bonjour,
Pour moi trois c'est bien,

Cordialement.

Superbe la Breguet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 17:42

carlinaxe a écrit:
Joli trio !

Schmolduck a écrit:
JC3F75 a écrit:
Bonjour,
Pour moi trois c'est bien,

Cordialement.

Superbe la Breguet bravohap

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 17:55

Collectionner des montres m'étant apparu comme une passion vraiment déraisonnable financièrement et comme en plus je me suis aperçu que je ne portais que ma préférée et pas les autres, j'ai donc fais comme tu le dis, vendu toutes mes montres, pour ne garder qu'une tool watch, une coup de coeur (que bizarrement je n'arrive pas à vendre) et m'acheter Ma Montre Ultime (que je ne quitte plus, comme prévu)...


Dernière édition par XR1200 le 5/4/2012, 17:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 18:03

XR1200 a écrit:
Collectionner des montres m'étant apparu comme une passion vraiment déraisonnable financièrement ...

ho !! sans dec' ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ha c'est sur qu'il y a d'autres collections bien moins couteuses... Wink

mais bon, tu as fait un choix respectable et, surtout, sage... mais jusqu'à quand ??? Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 18:06

DAV78 a écrit:
XR1200 a écrit:
Collectionner des montres m'étant apparu comme une passion vraiment déraisonnable financièrement ...

ho !! sans dec' ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ha c'est sur qu'il y a d'autres collections bien moins couteuses... Wink

mais bon, tu as fait un choix respectable et, surtout, sage... mais jusqu'à quand ??? Twisted Evil


Je résiste, je résiste...

Mais comme ton post original, je ne portais que ma montre préférée... Alors j'ai décider de financer La montre en vendant les autres...

Alors toi que vas tu faire finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 18:22

Personnellement, je préfèrerais économiser un peu plus ou beaucoup plus et m'acheter mon graal(le problème c'est que j'en ai pas qu'un seul) et ensuite, si je m'aperçois qu'une fois mon graal au poignet je ne porte plus les autres et bien je les revendrais et comme ça j'aurais récupéré une partie de mes économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 19:40

Souvent posé la question mais jamais réussi à mettre en application ne serait-ce qu'une partie de la décision! confiused

En tout cas la récurence de la pensé prouve que ça me titille un peu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 20:26

Mc a écrit:
Personnellement, je préfèrerais économiser un peu plus ou beaucoup plus et m'acheter mon graal(le problème c'est que j'en ai pas qu'un seul) et ensuite, si je m'aperçois qu'une fois mon graal au poignet je ne porte plus les autres et bien je les revendrais et comme ça j'aurais récupéré une partie de mes économies.

Je change souvent de montre et ne serais pas capable de n´en porter qu´une, vu que je m´habille tout le temps différemment. (mettre une montre habillée quand on est en short et chemisette ou une montre sport colorée avec un costume de gala ça ne tient pas la route ...).

Pour la pêche sportive du Marlin en chemise hawaïenne et panama, la PO orange sera parfaite. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 20:56

Je serai curieux de savoir combien de Fameurs n'ont qu'une seule montre, délibérément, et durablement...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 20:57

Schmolduck a écrit:

Je change souvent de montre et ne serais pas capable de n´en porter qu´une, vu que je m´habille tout le temps différemment. (mettre une montre habillée quand on est en short et chemisette ou une montre sport colorée avec un costume de gala ça ne tient pas la route ...).
Pour la pêche sportive du Marlin en chemise hawaïenne et panama, la PO orange sera parfaite. bravohap

en même temps, si LA montre peut être portée avec tous types de bracelets (cuir, acier, nato, caoutchouc), ça peut en faire une montre très polyvalent, adaptée à plein de tenues vestimentaires.

Reste la question de l'étanchéité... paske je risquerai pas une étanche 30m ou 50m à la pêche sportive au marlin... Mr. Green affraid
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 21:41

Fokker III a écrit:
Je serai curieux de savoir combien de Fameurs n'ont qu'une seule montre, délibérément, et durablement...


Wink

^^ aucun j imagine..sinon on ne serait pas inscrits sur ce forum lol
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 21:56

Scarpa a écrit:
La Sinn 556, si elle existait en 40, serait une sorte de montre ultime pour pas cher : Tool, casual, chic, en fonction du bracelet qu'on lui associe. pirat

Tu as bien, un RQP remarquable, d'autant que sa grande ouverture, en font une montre très agréable. A essayer, tu serais peut être surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 21:59

Charlee a écrit:
Scarpa a écrit:
oliver83 a écrit:

- Louis Erard : je ne la porte finalement jamais, je vais la vendre
Elle ne fait effectivement pas le poids face aux 3 autres must have. cyclops

C'est clair! Superbe trio! bravohap

Merci Messieurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty5/4/2012, 22:01

3 montres au moins (déja 2 acquises), que du sublime car j'ai
beaucoup attendu et 4 au max si coup de coeur hors normes.
Chacune d'elle en fonction du moment et/ou de l'humeur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 14:38

Fokker III a écrit:
Je serai curieux de savoir combien de Fameurs n'ont qu'une seule montre, délibérément, et durablement...


Wink


je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, compte tenu du lieu de perdition que représente FAM, avec une CHI à tous les coins de rue Mr. Green

il y en a probablement aussi peu que de FAMeurs ne pénétrant dans aucune boutique en se baladant dans "le triangle des bermudes" (rue Royale / Rue St honoré / Rue de la Paix) pirat
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 14:47

Bonjour,

Et bien non, sauf s'il fallait faire des sacrifices pour des postes essentielles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 14:57

DAV78 a écrit:

Reste la question de l'étanchéité... paske je risquerai pas une étanche 30m ou 50m à la pêche sportive au marlin... Mr. Green affraid
la PO c´est 600 mts

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 1745410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 15:02

Oui, à condition de trouver "la montre". Le problème est de savoir si elle existe vraiement.
Si tel était le cas, j'en rachèterai derrière à un prix moindre mais avec un bon rapport qualité:prix (1 Flieger de chez Stowa par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 15:14

LA montre:
Oméga AT....
Vendre toutes mes montres pour l'avoir c'est à dire à moins de 1000€ oui... mais non...
Trop de valeur sentimentale pour mes petites à pas cher....
et comme l'AT n'a rien d’inaccessible....
Economies pendant quelques années sans se priver et je l'aurais pour mes 30 ans.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 18:15

Schmolduck a écrit:
DAV78 a écrit:

Reste la question de l'étanchéité... paske je risquerai pas une étanche 30m ou 50m à la pêche sportive au marlin... Mr. Green affraid
la PO c´est 600 mts

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 1745410

Je pense que ce modèle peut être LA montre, avec différents bracelets.

Je l'ai essayée en jean / t-shirt, en costume foncé, en costume marron, avec différentes couleurs de chemises ( oui, je suis allé quelques fois chez Omega, mais pas toujours la même boutique, sinon ils allaient me repérer... clown pirat )

cet orange mat et cette teinte spéciale d'orange va vraiment avec TOUT.

J'ai cru comprendre que tu vas recevoir la tienne bientôt... veinard ! Mr. Green pour ma part je dois attendre un peu... Pleure 2 (moi je craque pour la même, en bracelet acier (45.5mm) I love you .)

A+
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 18:39

moi je navigue entre 5 et 6 montres. Mais je me rends compte que j'en porte réellement 3, j'en change chaque vendredi soir, voir chaque lundi matin.
Par contre la CHI se presente au bout d'un mois généralement , et cela "grace" ou plutot "à cause" Mr. Green de ce forum. Tentation quand tu nous tiens.
C'est pour cela que je pense que meme si j'avais LE Graal (à savoir la GMT MASTER Céramique, que j'ai essayé le wek end dernier) , je ne pourrai me passer d'une autre (d'ailleurs la breitling SOH est en CHI Mr. Green ).


Cette maladie est incurable Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une !   Une pour toutes... et toutes pour une ! - Page 3 Empty6/4/2012, 19:08

DAV78 a écrit:


J'ai cru comprendre que tu vas recevoir la tienne bientôt... veinard ! Mr. Green pour ma part je dois attendre un peu... Pleure 2 (moi je craque pour la même, en bracelet acier (45.5mm) I love you .)

A+

Elle est chez l´AD, réservée depuis le 17 mars, gardée bien au chaud pour moi, mais l´AD est à plus de 500 bornes et j´ai trop de boulot en cette période pour me faire une escapade.
La semaine prochaine j´ai un voyage d´affaire à Quito, je vais en profiter pour aller la chercher (le 11 exactement).

C´est le modèle 45,5mm bracelet cuir orange
Cet AD qui est le seul représentant Oméga en Equateur (avec 5 boutiques je crois) m´a confirmé que c´est le seul modèle comme ça dans tout le pays ..... j`ai eu du bol de pouvoir la réserver (En plus avec un super prix en comparaison à tout ce que j´ai vu sur Internet ou dans les PA de FAM).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Une pour toutes... et toutes pour une !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Merci pour toutes ces info pour ma PAM 116 TITAN
» Votre approche des marques à prix d'attaque...
» Une pour toutes (ou presque), toutes pour une (ou presque) !
» Pour toutes et tous ..de A....... à Zen !
» Bracelet pour Hamilton chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: