FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?

Aller en bas 
+48
lolo4529
Fantomas
seatime
n.pary
Fokker III
fairface
bichão
olivier2412
Lassiwala
couscous garbit
Hugo24
yéti ariégeois
omega67
Schmolduck
lape
BEN007
baltazar
horacio
Nivaflex
Kerangaro
_DAVID_
Shanks
Fab'
caput
chris_95
TMaverick
Scarpa
PIERROT585
Zoltar1572
wizard1967
Aélion
tend
laphroaig007
Cafetao
Guy 67
TheShadow
Apia
LUDOR43-74
YannSA07
sopal1
Alecsendri
moumoune31
Le Phénix
Minute83
Kgérard
Bender
casimir79
Mat_beer02
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Seatime ou Hydroconquest ?
Stowa Seatime
hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Vote_lcap36%hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Vote_rcap
 36% [ 65 ]
Longines Hydroconquest
hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Vote_lcap64%hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Vote_rcap
 64% [ 118 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:34

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? L3_64210 hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Seatim10
Crédits : Longines et Stowa

Salutations,

Je pense assouvir ma prochaine CHI pour le début de cet été.
Jusqu'à maintenant, le jeu se jouait entre la Stowa Seatime et la Laco Friedrichshafen mais la Longines Hydroconquest (en 41mm) commence également à me titiller Incompréhensible

J'avais quelques appréhensions sur le diamètre de la Longines, mais pour l'avoir aperçue chez mon AD local cet après midi, cela peut le faire.

Je m'adresse donc aux FAMeurs qui ont déjà eu la Stowa et la Longines entre les mains : quel serait le meilleur choix pour vous ?
Niveau finition, un modèle est-il supérieur à l'autre ?
Du point de vue qualitatif, il y a t'il une différence notable avec la Sumo que je possède déjà ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:57

bonjour,

j'ai possédé les 2 modèles, et d'ailleurs je viens de racheter une hydroconquest.

Qualitativement se sont deux très belles montres, la finition est très bonne. La Stowa est plus lourde et plus massive (42mm et plus épaisse) que la Longines. Si tu supportes une Sumo, tu suporteras la stowa.La Longines est plutot "sport habillée" elle passe aussi bien en jean qu'avec un costume, elle brille pas mal à la lumière du fait des parties polies du boitier et du bracelet, et les index appliqué sont magnifiques .

Le seul repproche que je peux faire à Longines, est le bracelet, peut etre un peu léger (juste un petit peu Mr. Green )

Après , il faut s'habituer aux formes "taillées à la serpe" de la Stowa. Moi j'ai adoré la Stowa.

Et puis stowa reste assez méconnue, tu ne risque pas d'en croiser tous les 4 matins. Par contre il faut etre patient, les délais sont longs.

L'idéal est d'eesayer les deux, et la décision se fera au coup de coeur. Ou alors prends les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:15

Pour moi, c'est la Seatime. Une raison à cela : je trouve la Longines somme toute très banale alors que la Stowa a un look très affirmé. De plus, le maillon central poli est une antinomie totale pour moi sur une plongeuse ...

Malgré cela, des points sont malgré tout à prendre en considération : la Stowa pèse son poids, surtout sur bracelet acier et les formes anguleuses sont assez "particulières".

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:51

La HC pour moi je trouve la Stowa (en photo) fade.
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:19

La HC pour moi puisque je l'ai au poignet... mais en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:28

Je préfère la longines qui est bien plus cossue. Par contre l'aiguille des heures est une horreur.

La stowa n'est vraiment pas réussi...contrairement au chrono bi-compas de la même marque.

Dans cette gamme de prix, l'hydro est incontournable.

Même si ça ne se fait pas...je me permet une autre proposition.

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Certin13
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:33

Même si je ne suis pas fan du bracelet, je préfère la HC! Je la trouve plus harmonieuse, avec son cadran mieux rempli et ses chiffres plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:46

Comme ca, sur les photos, je dit: HC... Meilleur rendu général. Mais je crains que l'illustration ne pénalise un peu la Stowa!

Sinon, pour à peine plus cher: cf Oris... https://forumamontres.forumactif.com/t114561-derniere-arriveeoris-aquis-43mm-rubber-strap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:49

Sans hésitation l'Hydroconquest Wink

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? P1010010

J'ai un peu de mal avec la boite anguleuse de la Seatime Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Merci pour vos avis Chinois

La Certina, je n'accroche pas aux index car je souhaite varier avec une plongeuse avec des index numéraires.
L'Oris est trop "ronde" pour moi... Et paradoxalement trop massive (même si j'ai le poignet pour, je trouve que la montre est trop épaisse eu égard à son diamètre).

Sur la Longines, je déplore le guichet date... Le cadran serait plus harmonieux avec un "3".
J'aime bien son côté "fin" et un brin clinquant qui tranche avec mes divers Seiko.

Paradoxalement, j'adore le côté "brut" de la Stowa en acier brossé, que je prendrai sur rubber pour alléger la masse et faire ressortir le côté "taillé à la serpe" du boitier.
Seule les aiguilles un brin "fluettes" font obstacle à une CHI immédiate.
Et vu que je ne bosse pas en costard, son côté "sportwear" ne me dérangerait pas.

Bref, je prendrai bien les 2 mais je ne peux point Pleure 2
Sans compter que c'est mal barré pour essayer une Seatime dans les environs pig
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:05

84% pour l'HC Shocked
La Longines serait-elle réellement un cran au dessus de la Stowa ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Alecsendri a écrit:
Comme ca, sur les photos, je dit: HC... Meilleur rendu général. Mais je crains que l'illustration ne pénalise un peu la Stowa!

Sinon, pour à peine plus cher: cf Oris... https://forumamontres.forumactif.com/t114561-derniere-arriveeoris-aquis-43mm-rubber-strap

C'est sûr que ce n'est pas la plus belle photo de la Seatime ...

Là c'est dejà mieux : https://forumamontres.forumactif.com/t45713-stowa-seatime?highlight=seatime

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:08

Je ne sais pas si elle est un cran au dessus, mais elle a très largement la préférence des fameurs. Et la mienne ! Elle est à la fois sportive et habillée. Je trouve que c'est un gros avantage par rapport à la Stowa qui est vraiment mastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:16

Mat_beer02 a écrit:
Paradoxalement, j'adore le côté "brut" de la Stowa en acier brossé, que je prendrai sur rubber pour alléger la masse et faire ressortir le côté "taillé à la serpe" du boitier.
Seule les aiguilles un brin "fluettes" font obstacle à une CHI immédiate.

Pour les aiguilles, peut être possible d'avoir les aiguilles légèrement plus bodybuildées de la Prodiver ... Wink

Mat_beer02 a écrit:
84% pour l'HC Shocked
La Longines serait-elle réellement un cran au dessus de la Stowa ? Incompréhensible

Non, et une fois en main, j'ai trouvé la Seatime beaucoup plus qualitative. De plus, l'Hydroconquest est plus consensuelle, la Seatime avec ses formes anguleuses plaira forcément moins. Tu rajoutes à cela que dans ceux qui ont voté, très peu (je suppose) ont essayé les deux et donc jugent uniquement sur photo. Et vu les 2 photos présentées, pas sûr que j'aurais voté pour la Seatime si je ne l'avais pas déjà passé au poignet ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:20

J'ai toujours apprécié cette Seatime, je lui préfère toutefois le design de la Longines; c'est toutefois un avis très subjectif. Deux belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:24

la longines sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:28

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? 136235052

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? 136235053

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? 136235049

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? 136235054
Crédit : Temption de watchuseek.com

C'est sur que ces photos (à l'origine de ma CHI latente de Seatime) rendent mieux que les pix officielles du site de Jorg Mr. Green

@ Bender : bonne idée pour les aiguilles de Prodiver, j'irai à la pèche aux infos (j'avais demandé quelques semaines en arrière s'il leur restait des cadrans "carbon" mais je n'ai jamais eu le retour yeux )... quoique les aiguilles matchent parfaitement avec les photos ci-dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:27

Je préfère l'Hydroconquest car c'est une montre très bien finie et à laquelle on peut tout faire porter... je suis pas fan également du maillon central poli et en plus, elle devient très lourde avec le bracelet métal Sad
Du coup, je la porte Le plus souvent sur cuir, rubber ou nato de divers coloris.
J'ai fais un topic sur le thème des bracelets sur l'Hydroconquest qui te donnera peut être des idées ICI

Exemple sur cuir :
Photobucket Pictures, Images and Photos

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:00

Seatime pour moi... Une montre qui m'a toujours plu par son aspect "brut de décoffrage" et son p'tit côté 70's! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:09

Seatime natürlich ! Mr. Green

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? IMG_0469m

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:15

Au vu des nouvelles photos de Stowa, mon verdict est moins tranché! Ca dépend de ce qui est cherché...

La longines est plus concensuelle, la Stowa tranche plus et a un petit coté très attirant!... Bonne chance pour choisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:17

Bender a écrit:
Pour moi, c'est la Seatime. Une raison à cela : je trouve la Longines somme toute très banale alors que la Stowa a un look très affirmé.

Je m’apprêtais a me lancer dans une longue tirade mais tu as tout résumé . Cette Stowa a une vraie présence et une identité forte, que l'autre n'a pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:18

Mat_beer02 a écrit:
hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? 136235052

Crédit : Temption de watchuseek.com

C'est sur que ces photos (à l'origine de ma CHI latente de Seatime) rendent mieux que les pix officielles du site de Jorg Mr. Green

@ Bender : bonne idée pour les aiguilles de Prodiver, j'irai à la pèche aux infos (j'avais demandé quelques semaines en arrière s'il leur restait des cadrans "carbon" mais je n'ai jamais eu le retour yeux )... quoique les aiguilles matchent parfaitement avec les photos ci-dessus I love you

la lunette semble differente ... C'est une serie speciale ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:24

Cafetao a écrit:
Bender a écrit:
Pour moi, c'est la Seatime. Une raison à cela : je trouve la Longines somme toute très banale alors que la Stowa a un look très affirmé.

Je m’apprêtais a me lancer dans une longue tirade mais tu as tout résumé . Cette Stowa a une vraie présence et une identité forte, que l'autre n'a pas... Chinois

De rien de t'avoir fait économisé de la salive... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?   hydroconquest - Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:31

Stowa, car la marque reste vraiment attractive, mais le choix reste difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la montre du vendredi 6 mars 2009.
» Stowa Flieger ou Longines Hydroconquest?
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Stowa Seatime
» Stowa Seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: