FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante

Aller en bas 
+31
Hemdale
giraudoux
JolyTom
n.pary
laphroaig007
Mc
j-m 33
JC3F75
fred-tictac
Mercedes
1oeil9
captain windsor
dzef
Shanks
Bozaware
nard
broncos
olivier2412
Le Jules
oliver83
proto*bruno
Le Phénix
scaru
pedro10
Schmolduck
Etarcos
Alecsendri
MONTEMONT
Bender
moumoune31
Big K
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:43

Nomos Zurich blaugold

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 D_822_10

(credit image site officiel nomos)

Cette montre a beaucoup de classe,de mon humble point de vue.
Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:48

Bonjour,

Une EternaMatic, 3 équillles et date à 3.00, cadran argent, boitier or jaune régtangulaire de 4 mm d'épaisseur, (si je me rappel) sur croco noir. Le seul problème, une couronne très petite.
Bien moins de 10000.00 euros.
Ce serai une occasion. La mienne, mais elle n'est pas à vendre.

Par contre, c'est une marque qui à mon avis, vaut que l'on s'y intéresse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:48

proto*bruno a écrit:
Celle-ci que je trouve juste sublime,40mm,7000€ ou avec seconde centrale en 38mm à 6200€.

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Blancp11

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:28

Beaucoup de très beaux modèles ont déjà été présentés, moi je propose quelque chose d'un poil différent, et qui ne se retrouvera pas facilement à d'autres poignets. Bon après elle est beaucoup moins chère, c'est peut être rédhibitoire, mais ca permet de compléter ailleurs Smile


Une Nomos Zurich Weltzeit

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 67018410
(crédit : Sergio65 sur FAM)


Sinon je trouve les Zenith et Jaeger-Lecoultre proposées sublimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:57

Zenith espada:
+- 5000euros
Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Rtemag11
qui dans ce cas précis a l'avantage d'avoir un mouvement mythique le El primer mais dans une 3 aiguilles.
Omega hourvision co axial
7500frs
Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 43133412102001-20
cependant le diamètre est supérieur de 1mm au max imposé.

sinon évidemment la RO que tu propose ou les mastercontrol
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:32

Pour t'aider un poil !

- Moser Mayu
- Zenith ultra thin
- Jaeger-Lecoultre ultra thin
- Piaget Altiplano (peut-être ma 1er choix par rapport aux critères de ton ami)
- Dornbluth (s'il veut quelque chose de vraiment peu courant)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:59

Des 5 ce serait la Moser en 1 et la JLC Moonphase en 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:07

Merci à tous pour vos réponses rapides, précises et totalement dans le sujet thumleft

Je présente la sélection demain à l'interessé et si essais concluants, je vous tiendrai au courant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:26

MONTEMONT a écrit:
Vulcain 50'S President's watch automatic calibre cricket 21 dans les 7000 € (catalogue)

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 50spre10

Info ici : https://forumamontres.forumactif.com/t92153-news-vulcain-50-s-presidents-watch

J'ai entendu de mauvais feedbacks quant à la précision de cette montre dans une autre discussion...
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:47

Je dirais zénith ou Jaeger LC.

Par contre, si je peux me permettre, je n'achèterais jamais une montre de cette valeur à un ami sans être vraiment sûr qu'elle lui plaise. Ou alors il faut sacrément bien connaître l'heureux élu...

Une montre c'est une histoire..."d'amour": certains voient des défauts et des qualités que d'autres ne voient pas forcément.

Moi, si tu veux me faire un cadeau aujourd'hui ce serait une parmigiani transforma ou la nouvelle Zenith chronomaster 1969 Wink

Merci d'avance lol et bon courage pour ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:04

Pour moi trois choix possibles : Memovox, Zenith ultra thin ou Moser.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:26

n.pary a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Vulcain 50'S President's watch automatic calibre cricket 21 dans les 7000 € (catalogue)

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 50spre10

Info ici : https://forumamontres.forumactif.com/t92153-news-vulcain-50-s-presidents-watch

J'ai entendu de mauvais feedbacks quant à la précision de cette montre dans une autre discussion...

C'est comme tout, suffit d'une critique pour une montre mal réglée (va sur le forum Omega et tu verras que des personnes se plaignent aussi de la précision) ma vulcain cricket est dans le COSC et sur le sujet des possesseurs de Vulcain personne ne s'est plain de la précision, le calibre automatique étant assez jeune de conception, il y a eu peut être quelques couacs, mais maintenant ça a l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:55

Shanks a écrit:
Avec les mêmes critères je prendrais cette merveille :

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Master-Moon-Ultra-Thin-ac

Environ 7000 euros pour cette version acier, 10000 en or rose.

Miam, pas mal du tout ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:13

JolyTom a écrit:
Je Par contre, si je peux me permettre, je n'achèterais jamais une montre de cette valeur à un ami sans être vraiment sûr qu'elle lui plaise. Ou alors il faut sacrément bien connaître l'heureux élu...

affraid
Ça va pas la tête, c'est pas moi qui raque Mr. Green

Je l'aide juste à trouver des montres à essayer. Ensuite, il est grand, il choisira selon ses goûts et ses coups de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:15

La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:32

NicoSD a écrit:
La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas.

La Mayu est au dessus du lot , c'est aussi mon avis . Elle n'est pas automatique , c'est exact . Mais il y a encore un accroc par rapport au cahier des charges ; son tarif : 11 100 € ( sauf erreur de ma part ) .
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:55

salut à tous !

Alors, d'excellentes propositions ont été faites (JLC, Zénith et Piaget ont ma préférence... Wink ) mais pour ouvrir un peu le scope de choix, je propose 3 modèles originaux et peu répandus

=> Toutes dans le budget (voire bien en dessous) et toutes dans le cahier des charges technique de base

1/ Jacquet Droz Grande Heure Minute-Onyx / J017030201_3642

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Jaquet10
à mon avis, d'autres montres chez Jacquet Droz correspondent au cahier des charges...

2/ Perrelet heure sautante /A1037-7_b (superbe. Je l'ai essayée, mais trop petite pour moi... à voir au Printemps du Luxe ou chez Forges à Paris )
complication originale et assez rare

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 A1037-10

3/ Glashutte Senator Panorama Datum / 03.322_1
existe en cadran noir aussi
Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 03_32210

voilà. Je trouve que ce sont de magnifiques modèles. Je les ai tous vus en vrai.
Malheureusement pour moi, ce sont des montres trop petites ... (mon minimum= 42 / 43 mm)

A+ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:09

WOW, la Moser (que je découvre ; "how I met your Moser") elle déchire le string...

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Home_i10
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:01

Le Jules a écrit:
WOW, la Moser (que je découvre ; "how I met your Moser") elle déchire le string...

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Home_i10

C'est une magnifique montre d'une sobriété insolente que je porte en toute circonstances (urbaine) depuis plus de deux ans (version platine).
En plus super précise (quelques petites secondes de dérive par mois) et pratique avec sa longue rdm (80h annoncée, la mienne tient 110h si nécessaire avec un très bon isochronisme).


Dernière édition par NicoSD le Mar 10 Avr 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:02

l'ébat de coin a écrit:
NicoSD a écrit:
La Mayu est pour moi loin devant toutes les autres citées, en revanche le cahier des charges stipulait une automatique et la ça le fait pas.

La Mayu est au dessus du lot , c'est aussi mon avis . Elle n'est pas automatique , c'est exact . Mais il y a encore un accroc par rapport au cahier des charges ; son tarif : 11 100 € ( sauf erreur de ma part ) .

C'est vrai qu'il y a eu une forte inflation des prix depuis deux ans chez Moser.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante   Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:14

Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante - Page 2 Abasel20124216
Photo de FX Overstake de son blog "équation du temps", pompée sans permission, mais sans prétention non plus -il fait de super bonnes photos.

En 38 ou 42 mm, mouvement Technotime avec les specs de Peter. Boîtier acier ou Or rouge. Pile dans ta gamme de prix pour l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'un conseil, montre élégante
» Montré élégante à complication pour 8ke ?
» Choix compliqué besoin d'aide
» montre élégante pour un budget entre 700 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: