FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision et montre à bas prix.... ?

Aller en bas 
+15
numero27
Horsault
JedTH
YannSA07
Etarcos
Kerangaro
fred-tictac
tomducat
YoshiBipBip
isosta
terry2a
Fulgurochat
Manivel
Basyl177
salamander007
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:16

En montres, n'importe quel prix, et à plus forte raison, bas prix, je suis pleinement satisfait avec les marques du Swatch Group.
J'ai d'excellentes expériences, sav, révision, avec Swatch, Longines, Hamilton.
Parfois même sav gratuit après la garantie ( Swatch sistem 51 )
Réglage de la précision gratuit de ma Longines en dehors de la période de garantie.
En revanche,
Grosses déceptions avec Seiko.
Les magasins Seiko n'ont pas de personnel qualifié pour quoi que ce soit, la seule chose qu'ils font, c'est la mise à mesure du bracelet quand on achète, à part ça, ne rien attendre.
Ils ne font même pas le changement de pile avec étanchéité garanties sur les quartz, j'avais demandé pour une Grand Seiko à quartz, ils proposent de changer la pile, mais sans garantie d'étanchéité. ne parlons pas des réglages en précision, dans les boutiques Seiko, ils ne savent pas faire. Le concept des magasins Seiko, de bons vendeurs, et puis, pour la mécanique, c'est du retour en atelier, voir au Japon quand c'est du GS.
La marque Seiko est certes excellente, je ne nie pas cela, c'est excellent, Grand-Seiko, c'est vraiment top. Ce qui me gêne dans cette marque, c'est justement tout ce qui a trait à la révision, au suivi de la montre.
J'aime simple, efficace, rapide, pas cher, et de ce point de vue, j'ai pas trouvé mieux que les marques du Swatch Group, y compris par rapport à d'autres marques Suisses.
Mais pour répondre au sujet, le super sav, et les révisions pas chères sur les montres premier prix, pour moi, ce sont les marques Swatch, Tissot, Longines, Hamilton. Ils ont un service au top. y compris des anciens modèles de ces grandes marques, on trouve encore des horlogers qui savent ouvrir et réparer pour pas cher des Longines, Omega, je suis moins sur de trouver le même service sur des marques asiatiques.
J'avais un Chrono Seiko de 1992, il est irréparable, plus de pièces dispo. Pour moi, la messe est dite.
(C'est un autre débat, plus généralement, je me tiens à l'écart des petites marques, toutes ces créations qu'on voit apparaître en ce moment qui se lancent et qui font le buzz, qu'adviendra t'il de ces montres dans dix ou quinze ans ... ??? )
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 8:15

JedTH a écrit:
Salut à tous,
Je suis tombé sur ce fil très intéressant.
J'ai une montre à laquelle je tiens, la SARB033 avec mouvement 6R15. Super montre élégante. Une précision d'enfer, au poignet ou au repos !
Mais j'ai eu un soucis. J'ai tordu la tige couronne, je suppose en enfilant trop violemment mon blouson de moto... Je l'ai redressée, mais le mal était fait, elle ne tient plus l'heure depuis ce jour.
Je l'ai envoyé chez un horloger. Il a réalisé une entretien à 150€, mais n'a jamais été capable de stabiliser la précision, entre le port au poignet ou ses différentes position de repos, jusqu'à +/- 15 secondes par jour ! J'ai moi-même tenté un réglage, rien à faire, il y a forcément autre chose qui cloche.
Je retente le coup chez Seiko, et là le devis fait mal ! 11€ pour la tige couronne (jusqu'ici tout va bien), mais 232€ le forfait révision automatique !!! Comme j'y tiens énormément, je vais le faire, mais j'ai sacrément le sentiment de me faire plumer !
Pensez-vous que, au delà de l'aspect sentimental, financièrement ai-je raison de le faire ? (en fait c'est surtout les 150€ du 1er horloger que j'ai du mal à avaler, ils ne sont pas près de me revoir) Et ai-je au moins l'assurance sans l'ombre d'un doute de retrouver la précision originelle que je recherche ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Sur mon commentaire précédent, je répondais au premier post ... de 2012, je n'avais pas lu ton commentaire qui déterrait le sujet.
En fait, ça confirme finalement le commentaire "général" que j'ai publié juste avant.
Seiko, c'est de la très bonne marque, il réalise de belles choses, mais après, au niveau réseau quant il s'agit de révisions, réparations, sav, je suis bien plus tranquille avec mes montres Suisses et mouvements ETA.
Ce que tu as déjà dépensé et ce qu'on te demande, tu rachètes ta montre neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 8:19

Perso je procede ainsi: pour les quartz le remplacement joint et pile je le fais moi meme.

Pour les automatiques ca depend de la valeur que j accorde a la tocante mais ca ca depasse le prix d achat generalement je laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
 
Revision et montre à bas prix.... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» Prix d'une révision Tissot PRS 516
» prix moyens révision
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Prix révision d'une 15202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: