FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils bienveillants pour une première acquisition

Aller en bas 
+29
lithium
ZenethaaR
v11sport
KrissBZH
Yannhunt
hencey
christo18
cybulau
Le Jules
jacno1977
Ekzihell
stellar
LEONCE
kedrico
Mister N
chiouahouah
jean
Aurelien16
Eric67
chacdn
georges zaslavsky
Alex872
reznor6969
kiv
jc221173
APA
Bilboqueto
Tass2909
Kerangaro
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyJeu 13 Mai 2021, 23:24

Bonsoir à tous,

D'ici quelques semaines je vais avoir 30 ans... J'ai toujours aimé les montres, j'en ai déjà un paquet de formes diverses et variées. Mais pour l'occasion, j'ai envie d'avoir une belle pièce, que je pourrai transmettre plus tard j'espère!
Je précise que je suis une femme, aujourd'hui ce que je recherche c'est une montre d'une bonne maison avec les critères suivants :


·        Taille inférieure à 39 mm de préférence
·        Ronde, Ovale ou rectangulaire
·        Couleur du cadran blanc/légèrement beige
·        Style élégant – de préférence bracelet en cuir ou possibilité d’en mettre un par la suite
·        Date non obligatoire
·        Mouvement mécanique à remontage manuel sinon automatique (PAS DE QUARTZ !!!)
·        Budget : 4000 € max sauf si gros gros coup de cœur et si c'est moins c'est encore mieux

Petite préférence pour du neuf mais si c'est une belle occasion révisée pourquoi pas!


Voici mes pistes:

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Fc11
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Longin10
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Tissot10

J'aime beaucoup ces 3 modèles, puis ceux-ci aussi :

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Iwc11
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Rado11
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Breitl11


Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Omega_12
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Omega_13
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Jungha10

Bien sûr je rêve d'autres modèles (Breguet 5157,Blancpain - Villeret Ultraplate, quasi toutes les Jaeger LeCoultre, Patek 5738R - Ellipse d'Or, Glashütte Vintage Sixties et Glashütte Lady Serenade Pleure 2) mais bon je n'ai pas le budget pour le moment et probablement jamais !

Alors mesdames et messieurs avez-vous des conseils ? D'autres idées peut-être ?


En tout cas, merci pour cet espace, j'ai pu découvrir pleinnnnnnns de modèles et d'infos.

Bonne soirée,
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 01:44

Bonsoir, bienvenue sur FAM.

La Frédérique Constant: j'aime
La Tissot en tonneau: j'aime aussi.

La Breitling: je suis un grand fan de la marque, et je suis très décu que depuis le take-over de 2017, Breitling sorte des Navitimer avec un logo sans aile, sans chronographe, basées sur des mouvements Sellita.
Cependant cette Breitling pour dame je trouve que c'est joli pour une femme.

L'Omega Deville: très chouette, mais pour une Omega pour dame, je prendrais plutôt une Omega Constellation (mais en regardant, on dirait que presque toutes les omega constellation pour dame sont à quartz)
(Ah non, exemple d'une Omega Constellation pour dame mais automatique:
https://www.chrono24.be/omega/constellation-mop-diamond-dial-36mm-ref-12313352055001--id11265196.htm
)

Le remontage manuel: personnellement je ne m'y suis jamais habitué, j'ai une seule montre à remontage manuel et j'oublie toujours de la remonter.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 01:47

Deux grands absents ici : Chanel et Cartier ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 02:06

Kerangaro a écrit:
Deux grands absents ici : Chanel et Cartier ...
Oui en effet je n'y avais pas pensé.
Je suis un homme mais j'ai (entre autres) une Chanel J12 GMT "Unisexe" c'est à dire 40mm:
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  FSM56gT
Céramique noire, inrayable
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 04:16

Bonjour,

La Ronde Solo en dessous de ton badget max
La Panthère un peu au dessus 

Cartier bien sûr...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 07:12

Je ne peux que soutenir la Longines Mr. Green
Revue

Sinon, on oublie GS qui entre dans les conditions : SBGA283 par exemple, cadran soie qui peut être blanc ou crème selon la lumière.
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  D84823c1-0572-4969-af7e-d3de5bce6a0c-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 07:57

La Longines ou les Oméga sont intéressantes. Chez GS, tu as de beaux boîtiers pour dames, et de fort beaux cadrans, mais ça dépasse les 4K en neuf, pour de l’automatique, il me semble. Tu pourrais regarder du côté de Nomos, également ; ils ont de belles propositions, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 08:00

IWC, omega c'est au dessus.
Les 2 font de nombreux modèles femmes et ont pignon sur rue bravohap
les rado tissot et FC sont trop chères à mon gout, si elles te plaisent, les FC sont souvent sur des ventes privés ou en solde dans les magasins

Pour 1000-2000e les Nomos sont très bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 08:03

Bonjour et bienvenue Chinois
Et pourquoi pas la Longines Conquest Heritage en 35mm?
Cadran crème. 
Seul bémol, elle est nettement moins chère  Mr. Green 


Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  402e7a10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 08:26

Tass2909 a écrit:
Je ne peux que soutenir la Longines Mr. Green
Revue

Sinon, on oublie GS qui entre dans les conditions : SBGA283 par exemple, cadran soie qui peut être blanc ou crème selon la lumière.

+1 pour Grand Seiko!

Attention affirmations péremptoires, âmes sensibles et Roloboys s'abstenir  Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  1f607 :
J'ai possédé une Snowflake qui a côtoyé des Longines, Rolex et Omega, et ma modeste expérience place Grand Seiko au dessus des 3 autres en terme de finition, au coude à coude avec mon Omega Aqua Terra.
Leurs mouvements (Hi Beat pour les puristes de la mécanique, ou SpringDrive pour les amoureux de la technologie et de l'innovation) n'ont rien à envier aux suisses en termes de fiabilité et précision, bien au contraire.

Si on revient en Suisse, j'ai un gros faible pour Omega, pour la réelle innovation que constitue le coaxial et son apport en précision et fiabilité (réduction des frottements), et pour le niveau de finition de leurs habillages dans la gamme visée.

Bonne traque!
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 08:28

Juste une remarque générique : les diamètres 38 ou 39 risquent d'être un peu grands pour un petit poignet.
Le mien fait 16 cm et autant une montre sport passe à 40 voire 42, autant j'ai du mal au delà de 36 pour des montres habillées.
Il faut vraiment regarder la dimension cornes à cornes ainsi que leur forme : plus elles sont plongeantes, plus elles épouseront la forme du poignet et mieux ça sera.
L'idéal étant bien sûr de pouvoir faire des essais en réel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 08:37

Bonjour et bienvenue !
Personne pour la Tank ?
WSTA0029.... modèle xl auto

Grande, mais un cornes à cornes raisonnable en-dessous de 41mm...
Sinon la Breitling dans tes choix....juste pour le design de la montre que je préfère aux autres modèles présentés
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Screen45
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/10/2019

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 09:11

La omega est vraiment belle, elle existe en 36mm en auto aussi il me semble.

Tu as regardé chez Hermès et Nomos glashutte ? 

Les Cartier sont magnifiques aussi.

Photo de celle de ma femme pour illustrer 

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  187ca610


Dernière édition par Alex872 le Ven 14 Mai 2021, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 09:20

Je conseillerai une grand seiko ou sinon une zenith elite.
Revenir en haut Aller en bas
cybulau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2013

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 09:35

Salut Charlotte, je suis exactement dans le même cas que toi (à la recherche d'une montre, pour mes ... 29 ans certes Very Happy, femme, avec les mêmes critères de recherche!).
J'ai repéré ce modèle de Grand Seiko que je trouve superbe, 37mm avec fond transparent:
https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgw231g

Il y a aussi la Stowa Marine 36mm pour un budget plus concis.
Revenir en haut Aller en bas
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: MERCI pour vos retours, vous êtes ultra efficaces !   Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 10:52

Kerangaro a écrit:
Deux grands absents ici : Chanel et Cartier ...

Effectivement, c'était un peu volontaire car je me dis qu'une marque qui fait des bijoux, des vêtements, des sacs, des parfums... et des montres c'est peut être pas ce qui existe de mieux même si elles sont très jolies. Il s'agit  d'un préjugé  Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Kap2si   mais si vous êtes des connaisseurs vous saurez sans doute m'éclairer !

Tass2909 a écrit:
Je ne peux que soutenir la Longines Mr. Green
Revue

Sinon, on oublie GS qui entre dans les conditions : SBGA283 par exemple, cadran soie qui peut être blanc ou crème selon la lumière.

Je dois avouer que c'est en voyant votre post que j'avais fait la découverte de la Longines batman . Les GS sont très jolies mais il est vrai que le cadran sera sans doute un peu trop grand... Je vais aller à Bordeaux sous peu histoire d'essayer des diamètres variés.

jc221173 a écrit:
Bonjour et bienvenue Chinois
Et pourquoi pas la Longines Conquest Heritage en 35mm?
Cadran crème. 
Seul bémol, elle est nettement moins chère  Mr. Green 

OK elle est magnifique je l'ajoute à ma liste, merci !

v11sport a écrit:
Juste une remarque générique : les diamètres 38 ou 39 risquent d'être un peu grands pour un petit poignet.
Le mien fait 16 cm et autant une montre sport passe à 40 voire 42, autant j'ai du mal au delà de 36 pour des montres habillées.
Il faut vraiment regarder la dimension cornes à cornes ainsi que leur forme : plus elles sont plongeantes, plus elles épouseront la forme du poignet et mieux ça sera.
L'idéal étant bien sûr de pouvoir faire des essais en réel  Wink

Tout à fait, c'est prévu d'ici peu! Effectivement, je pense que même si j'adore les montres avec un gros diamètre ce qui fera le plus élégant sur mon poignet ce sera un petit format.

Alex872 a écrit:
La omega est vraiment belle, elle existe en 36mm en auto aussi il me semble.

Tu as regardé chez Hermès et Nomos glashutte ? 

Les Cartier sont magnifiques aussi.

Photo de celle de ma femme pour illustrer 

Nomos j'avais regardé oui, mais je n'accroche pas. Ceci dit la montre Hermes est chic mais j'ai le même préjugé qu'avec Cartier et Chanel, peut être à tort ?

georges zaslavsky a écrit:
Je conseillerai une grand seiko ou sinon une zenith elite.

Zénith Elite au dessus de mon budget, mais à voir en occasion!

cybulau a écrit:
Salut Charlotte, je suis exactement dans le même cas que toi (à la recherche d'une montre, pour mes ... 29 ans certes Very Happy, femme, avec les mêmes critères de recherche!).
J'ai repéré ce modèle de Grand Seiko que je trouve superbe, 37mm avec fond transparent

Il y a aussi la Stowa Marine 36mm pour un budget plus concis.

Elle est belle ! J'ajoute à ma liste également merci Smile


Merci à tous de votre aide dans ma quête.


Dernière édition par chacdn le Ven 14 Mai 2021, 10:54, édité 1 fois (Raison : Oubli des remerciements :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 11:08

Bonjour Charlotte
Beaucoup de choses ont été dites, j’essaie d’apporter un modeste petit plus : quel “style” recherches tu ? Et cherches tu à te démarquer ou au contraire à acquérir une belle icône ?
Cela peut être important car en fonction des réponses cela influencera beaucoup le ressenti que tu auras en regardant ton poignet ... je pense que cela peut être très important pour apprécier la belle acquisition dans la durée voire ... en faire un premier pilier d’une collection qui va durer (et se transmettre).
Pour la “classe”, en modèle femme, j’irais vers la Tank dans l’une de des variations : Cartier a un si long héritage en horlogerie (Santos Dumont ...), c’est une marque très crédible et la Tank est une icône, autant que la Santos.
Pour le côté “femme active, aventure, voyages ...” je pense que la Breitling en 35 emporte dans ses bagages toute l’histoire des aviateurs de la célèbrissime Navitimer avec règle à calcul ...
Enfin j’essaie mais je suis pas toi : c’est bien la méthode que je te conseille : réfléchir à ce que tu veux dire en portant cette montre, dire à toi comme dire aux autres de toi.
C’est ainsi que l’objet deviendra plus qu’une piece de métal, et qu’il racontera une période de ta vie ... maintenant et quand tu la transmettras.
Alors, à toi de jouer si tu l’acceptes ! Et si oui tiens nous au courant ! ( si non aussi d’ailleurs bien sûr c’est ton choix ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 11:12

chacdn a écrit:


Effectivement, c'était un peu volontaire car je me dis qu'une marque qui fait des bijoux, des vêtements, des sacs, des parfums... et des montres c'est peut être pas ce qui existe de mieux même si elles sont très jolies. Il s'agit  d'un préjugé  Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Kap2si   mais si vous êtes des connaisseurs vous saurez sans doute m'éclairer !

Cartier et Chanel sont deux grandes maisons de l’horlogerie. Cartier et même souvent considéré comme l’inventeur de la montre poignet moderne avec la tank.

A mon sens une des plus belles montres féminines reste la « ballon bleu » qui est vraiment superbe et très originale, en associant les formes « trench watch » (les montres des années 1910) et l’élégance d’un cadran finement travaillé (soleillage), des aiguilles bleuies et la marque de Cartier : le cabochon de couronne. Le tarif est autour de 5000 en automatique je crois... mais là tu passes dans du durable !

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Dcbbeb10
Revenir en haut Aller en bas
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 12:20

Eric64 a écrit:
Bonjour Charlotte
Beaucoup de choses ont été dites, j’essaie d’apporter un modeste petit plus : quel “style” recherches tu ? Et cherches tu à te démarquer ou au contraire à acquérir une belle icône ?
Cela peut être important car en fonction des réponses cela influencera beaucoup le ressenti que tu auras en regardant ton poignet ... je pense que cela peut être très important pour apprécier la belle acquisition dans la durée voire ... en faire un premier pilier d’une collection qui va durer (et se transmettre).
Pour la “classe”, en modèle femme, j’irais vers la Tank dans l’une de des variations : Cartier a un si long héritage en horlogerie (Santos Dumont ...), c’est une marque très crédible et la Tank est une icône, autant que la Santos.
Pour le côté “femme active, aventure, voyages ...” je pense que la Breitling en 35 emporte dans ses bagages toute l’histoire des aviateurs de la célèbrissime Navitimer avec règle à calcul ...
Enfin j’essaie mais je suis pas toi : c’est bien la méthode que je te conseille : réfléchir à ce que tu veux dire en portant cette montre, dire à toi comme dire aux autres de toi.
C’est ainsi que l’objet deviendra plus qu’une piece de métal, et qu’il racontera une période de ta vie ... maintenant et quand tu la transmettras.
Alors, à toi de jouer si tu l’acceptes ! Et si oui tiens nous au courant ! ( si non aussi d’ailleurs bien sûr c’est ton choix ! )

Avec plaisir Eric!
En fait, tout comme les bijoux je préfère avoir peu mais de bonne manufacture pour pouvoir laisser quelque chose. Depuis quelques années je porte presque toujours les mêmes bijoux et donc ce sera pareil pour la montre (oui, enfin c'est pas dit).

J'ai eu beaucoup de montre en acier, ma préférée est avec une maille milanaise que j'affectionne particulièrement. Mais on m'a offert une montre avec un cadran plus petit, en beau cuir et j'avoue que sur mon poignet ça me donne cette sensation que je ne saurai décrire. Je me vois mal porter une montre tout en acier ou trop grosse avec des robes/jupes et c'est ce que je porte principalement. J'ai envie que ce soit la montre de mes 30 ans, celle qui me représente et qui marque la fin de ma période d'insouciance (même si ça fait + d'un an que j'ai l'impression d'avoir 85 ans). Le problème est que je n'accroche pas en virtuel avec les Cartier ni les Chanel...
Par exemple, j'avais flashé sur une BR05 mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de ce que j'ai envie d'acheter aujourd'hui. Je ne la porterai pas comme il le faudrait et ce serait dommage.

Kerangaro a écrit:


Cartier et Chanel sont deux grandes maisons de l’horlogerie. Cartier et même souvent considéré comme l’inventeur de la montre poignet moderne avec la tank.

A mon sens une des plus belles montres féminines reste la « ballon bleu » qui est vraiment superbe et très originale, en associant les formes « trench watch » (les montres des années 1910) et l’élégance d’un cadran finement travaillé (soleillage), des aiguilles bleuies et la marque de Cartier : le cabochon de couronne. Le tarif est autour de 5000 en automatique je crois... mais là tu passes dans du durable !

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Dcbbeb10

Je viens d'aller regarder le site de Cartier et celui de Chanel... Beaucoup de Quartz pour la majorité des montres dans mon budget Ballon Bleu effectivement mais en virtuel elle ne me provoque rien.. A voir dans une bijouterie/horlogerie ce que ça donne de visu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 13:59

Super : un choix de montre c’est tellement personnel ...
Dans ta liste initiale il y avait plein de belles choses je trouve : tout particulièrement la DeVille, la Flagship (mais attention aux cornes droites, il faut essayer), la Navitimer ... trois très belles réalisations tellement recommandables pour marquer une dizaine ...
le tout est effectivement d’aller les essayer pour ressentir le confort au poignet, le poids, la forme des cornes, ... bref le ressenti “en vrai” !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:24

Je plussoie GS, mais effectivement pour une SBGA, il faut l'essayer pour voir si les 39mm iront à ton poignet. Mais le SD, quelle beauté ^^

Beaucoup de maisons ont été citées, mais pour environ 1/4 de ton budget max, tu trouveras de belles choses dans la collection Mido (notamment les Belluna et les Baroncelli - cette dernière possédant une sous collection de montres Tonneau). Si tu vas essayer sur Bordeaux, le Stylo des grands hommes distribue la marque et aura peut être quelques modèles en stock à te faire essayer.

Chez Rado, je suppose que les deux modèles que tu cites sont les seuls qui retiennent ton attention dans leur catalogue, que tu as du écumer ? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller de le faire, car ils ont beaucoup de modèles féminins petit diamètre. 

Je te conseille également les collections Dame de Sinn, notamment les 243 et 456, automatiques avec de superbes cadran nacre. 

Enfin, pourquoi pas de quartz ? Si c'est un vrai choix, je peux comprendre, mais si tu t'y refuses parce à cause de l'image "bas de gamme" du quartz, je te conseille de jeter un oeil aux GS quartz et aux The Citizen (ainsi qu'aux Citizen One). Il y a de superbes modèles petit diamètre chez GS ou Citizen, qui n'ont rien à envier aux modèles auto. Et les mouvements sont top top niveau.

PS : pour essayer des modèles, la boutique Edouard Gentil du Cap Ferret ouvre de nouveaux ses portes mercredi prochain, et son gérant est très sympathique en plus d'être un vrai passionné Wink


Dernière édition par ZenethaaR le Ven 14 Mai 2021, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:34

Kerangaro a écrit:
Deux grands absents ici : Chanel et Cartier ...

chacdn a écrit:

Effectivement, c'était un peu volontaire car je me dis qu'une marque qui fait des bijoux, des vêtements, des sacs, des parfums... et des montres c'est peut être pas ce qui existe de mieux même si elles sont très jolies. Il s'agit  d'un préjugé  Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Kap2si   mais si vous êtes des connaisseurs vous saurez sans doute m'éclairer !

Oui les marques d'habillement comme Zara, Hugo Boss, Armani, Zadig & Voltaire, ou d'autres marques comme Guess, Daniel Wellington, etc, "ce ne sont pas des vraies montres", ce sont des montres à quartz avec la marque inscrite dessus.

Mais en effet il y a deux exception: Cartier qui a un long historique en horlogerie, et Chanel qui depuis 2000 propose la Chanel J12 qui est une vraie montre d'ailleurs déclinée en de nombreux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:53

Et Rolex ? Datejust, date ou oyster perpetual 36 c’est du bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:59

Rolex Oyster Perpetual pour moi.  Chinois
Mais c'est tellement subjectif.
Toutefois j'éliminerais Tissot et Breitling et IWC dans ton cas.
Le Chonoscope Max Bill est une montre que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  EmptyVen 14 Mai 2021, 18:20

Je vais juste parler en connaissance de cause : possédant une Omega DeVille, cette montre très classique mais très bien finie avec un très bon mouvement sied bien aux poignets féminin. 

Par ailleurs j’ ai testé plusieurs fois l’IWC Portofino, cette dernière est en deçà, tant en terme de finition que de mécanisme. Presque une déception, car j’apprécie la marque qui dispose de bien meilleurs modèles (Flieger / Portugaise) mais moins féminins. 

Après Rolex, leur montres sont vraiment fait pour être portées sur tous les poignets, quelque soit le sexe...une Milgauss par exemple sied bien aux poignets féminins, bien qu’elles fassent 40 mm. Aussi elles ont le mérite d’être une des Rolex les plus « sous cotées » alors qu’elles sont aussi bien que les autres qualitativement parlant.

Longines : très belle marque et bons modèles mais un net cran en dessous des Omega (normal : c’est lié aux positionnement des marques au sein de Swatch Groupe. Comme si on comparaissait une VW avec une Audi). De même Longines est nettement au dessus des Tissot et Hamilton pour la même raison.

Les Junghans : belles montres mais peuvent donner l’impression d’être des pizzas du fait de leur très grande ouverture de poignet et de leur verre très bombé (pas du verre Saphire de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma première acquisition
» Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: