FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils bienveillants pour une première acquisition

Aller en bas 
+29
lithium
ZenethaaR
v11sport
KrissBZH
Yannhunt
hencey
christo18
cybulau
Le Jules
jacno1977
Ekzihell
stellar
LEONCE
kedrico
Mister N
chiouahouah
jean
Aurelien16
Eric67
chacdn
georges zaslavsky
Alex872
reznor6969
kiv
jc221173
APA
Bilboqueto
Tass2909
Kerangaro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:22

Une de mes proches a une JLC reverso, je trouve ça très élégant pour une femme... ceci dit une fois de plus ce ne sont mes goûts qui comptent mais ton ressenti lors d’un essayage...

Faut prendre le temps... et se laisser séduire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:29

Hahaha je suis comme ZenathaaR je n’ai pas vu de montre ... un problème de filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:35

Eric67 a écrit:


Pour des raisons variées. Tissot c'est quand même clairement en-dessous des autres modèles que tu envisages. 
Sinon, c'est ta première très belle montre, d'après ce que tu écris,  et les modèles de Breitling et d'IWC que tu as retenus sont tout de même de l'entrée de gamme, avec les concessions qui vont avec. Si tu avais un gros coup de coeur pour un de ces modèles je te dirais de foncer, mais comme ça ne semble pas être le cas, je pense qu'il y a mieux à faire.

D'autre part je plussoie la Reverso, excellente possibilité bien que très classique.

Merci pour ce retour, je vais aller essayer tout ça histoire de voir ce que ça donne sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:35

Aurelien16 a écrit:
Oui, la Reverso sort du lot ! Modèle iconique, marque parmi les plus prestigieuses, look intemporel, finition - normalement - de haute volée -, unisexe, mouvement in house en principe, et la case « transmission » devrait être cochée...

Vérifie quand même s’il ne s’agit pas d’un modèle quartz...

Le modèle "proposé" ici est bien une version à mouvement mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:20

chacdn a écrit:


Merci pour ce retour, je vais aller essayer tout ça histoire de voir ce que ça donne sur mon poignet.
Tissot a des modèles certifiés COSC avec des réserves de marche importantes et d'un excellent rapport qualité-prix. Après si l'objectif est d'acheter la montre la plus chère possible, c'est une autre affaire. Mais ce ne sont pas les plus chères qui sont toujours les plus innovantes, elles peuvent être dépassées notamment esthétiquement. Il faut déjà trouver des critères discriminants (fonctions, forme, matériaux, réserve de marche, etc...) pour ne pas avoir à ne plus savoir que choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:01

Oui c’est vrai ... “upgrader” c’est parfois aller vers une marque qui dépense plus en marketing ... on achète l’image (ce qui peut être un critère en soi, respectable lui aussi), mais pas nécessairement un upgrade technologique ou stylistique / aux tendances du moment.
C’est bien pour cela qu’il est important de se centrer sur son propre ressenti ... et ses propres critères.
L’inflation des prix de ces dernières années est tout de même assez folle, on peut vouloir suivre ... ou décider de snober les marques qui pratiquent la multiplication systématique pour des produits pour ainsi dire équivalents à ce qu’ils étaient il y a 15 ou 20 ans lorsque ils valaient 5 fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:24

J'aime beaucoup la Navitimer que vous avez montré en première page.

Dans un autre style, je redouble ce qui a été dit en première page, avec la sbgw231, remontage manuel, 37 mm, sans date. A essayer si vous passez sur la boutique Seiko, près de la place des Grands Hommes. Touchable neuf en dessous des 4000.

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 49860792687_86496fcbf9_b
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:31

La Longines Légende Divers en 36 avec bracelet milanais me paraît intéressante
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:35

Je souscris à l’option “Navitimer” : look très personnel, histoire, finesse ... elle a du charme
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:14

LEONCE a écrit:
La Longines Légende Divers en 36 avec bracelet milanais me paraît intéressante
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Img_2084


Attention, la LLD a des cornes longues et droites et il faut un poignet suffisamment grand. On a vu ici quelque cas de possesseurs masculins le la version plus grande s'en séparer à cause de cette caractéristique.
Donc, même en 36 mm, je me méfierais pour un poignet féminin.
De plus, Chralotte semble souhaiter un modèle plutôt habillé.

Au fait, Charlotte, peux tu nous donner la circonférence de ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:18

oui, la circonférence ou la largeur ... car la dimension corne à corne peut vite poser problème ... d’où la nécessité d’un essai au calme sans pression !
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:09

Salut et bienvenue!

Dans ta sélection, j'ai pu essayer l'Omega DeVille et la Breitling qui sont tous 2 de très beau modèles. L'Omega est quand même au dessus niveau rapport qualité-prix, on en a pour son argent d'autant plus que la Breitling commence vraiment à être chère pour une montre emboitant du sellita (mouvement générique non produit par Breitling qui est relativement bon marché). Cette dernière est plus versatile, l'Omega fait très habillée.

Dans le reste de ta liste je plussoie également la Longines qui est un très beau modèle, bien au dessus de Tissot ou Frédérique Constant à mon avis.


Je peux également te proposer:

Tudor 1926 en 36mm (existe aussi avec cadran gris, ainsi que sans les diamants)
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Tudor-m91450-0014.png?version=1.8

Carl F. Bucherer Manero Autodate 38mm
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 00_10908_08_13_01_up

Carl F. Bucherer Pathos Diva 34mm
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 00_10580_08_25_21_01_up

Tag Heuer Carrera 36mm (existe avec couronne sertie de diamants mais un poil hors budget)
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 WBK2311_FC8258_0913

Oris Artelier Grande Lune, Date 36mm (existe aussi avec couronne sertie, aussi un poil hors budget)
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 21528_01%20763%207723%204051-07%205%2018%2064fc_horizontale

Eventuellement Oris Art Blackey 38mm
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 27403_0173377624081-Set_horizontale

Finalement Baume et Mercier Clifton Baumatic, elle fait 40mm certes mais elle propose un mouvement maison très joli, certifié chronomètre et avec 5 jours de réserve de marche, le tout pour 3'000CHF c'est vraiment un excellent rapport qualité-prix
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 1934868.png.transform.bemproddetails
On en parle ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t248240-une-manuf-suisse-5-jours-pour-moins-de-3000eur
https://forumamontres.forumactif.com/t228916-baumatic-5-jours-baume-mercier-comme-on-aime


Bonne recherche et bons essayages!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:45

La Bucherer Manero est superbe (et là je parle pour moi désolé !)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:53

C'est sport, élégant, originale, la finition est superbe, le mouvement est excellent ( retravaillé et fini par Hublot), diamètre de 33mm.
Et surtout, j'ai vu cette montre au poignet d'une personne, franchement, c'est super classe, au niveau du prix, ça se trouve à moins de 4000 euros, montre neuve, si j'ai une montre à offrir à mon épouse en ce moment, ce sera celle-ci :
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 CLASSIC-FUSION-TITANIUM-BLUE-33-MM
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:55

Eric64 a écrit:
La Bucherer Manero est superbe (et là je parle pour moi désolé !)



Oui... la lunette est quand même un peu particulière...

[edit]

Erreur je confonds avec la deuxième ☹




Dernière édition par Mister N le Mar 18 Mai 2021 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:57

Mon humble avis: j'aime beaucoup la Oris à phase de lune ci-dessus.

Et je trouve la Hublot très élégante aussi.
(Mais bon, certains n'aiment pas du tout Hublot, ils ont le droit)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:59

Mister N a écrit:
Oui... la lunette est quand même un peu particulière...

Il faut voir en vrai je pense, j'ai trouvé juste magnifique avec un brin d'originalité, ça change de ces sortes de rééditions vintage, mais ça reste classique et sage comme look.


( Lithium, oui, Hublot n'a pas trouvé son fanclub sur Fam, ça signifie pas grand chose en fait, peut être leur positionnement tarifaire, le ticket d'entrée est tout de suite élevé, ceci expliquant cela )


Dernière édition par jacno1977 le Mar 18 Mai 2021 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:23

La Oris est somptueuse, et la Hublot est très bien également, bien que plus "sport". 

D'habitude je n'aime pas ce que produit Hublot, essentiellement pour des questions de design, mais celle-ci est particulièrement réussie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:22

Hublot innove pas mal mais ça reste très cher... c'est vrai que c'est plus sportif. La phase de Lune, c'est fiable ? La question est : y a-t-il une régularité physique absolue dans ces phases ?
Pour dire à quel point on marche sur la tête, l'article d'Europastar sur l'évolution des prix est intéressant (+109 % d'augmentation de 2000 à 2010 pour une Omega Speedmaster et +21% entre 2010 et 2015). Les matières premières n'ayant pas suivi la même tendance et les technologies étant à peu près les mêmes, cherchez l'erreur 🙂
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:34

Nono14910 a écrit:
Hublot innove pas mal mais ça reste très cher... c'est vrai que c'est plus sportif. La phase de Lune, c'est fiable ? La question est : y a-t-il une régularité physique absolue dans ces phases ?
Pour dire à quel point on marche sur la tête, l'article d'Europastar sur l'évolution des prix est intéressant (+109 % d'augmentation de 2000 à 2010 pour une Omega Speedmaster et +21% entre 2010 et 2015). Les matières premières n'ayant pas suivi la même tendance et les technologies étant à peu près les mêmes, cherchez l'erreur 🙂

Les prix ont donc plus que doublé sur la période 2000-2010, et n'ont augmenté que de 21% sur la demi période suivante. J'y vois une accalmie des hausses entre 2010 et 2015. 

Après c'est certain que les prix de pas mal de modèles s'envolent, et il faut rendre grâce aux marques qui font des efforts pour continuer à proposer des pièces abordables. Je pense ici aux catalogues permanents de GS ou de TC. 

Quant à Omega, les prix ont augmenté, mais ils restent dans une fourchette raisonnable pour beaucoup de leurs modèles phares me semble-t-il, alors que le Co-Ax subit des améliorations notables et prouve sa fiabilité et ça robustesse d'année en année. Le ticket d'entrée pour une AT reste dans ma fourchette haute de ce que je considère être un budget raisonnable pour une montre de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:47

Sur l'Oris Art Blackey les bitognos qui sont décalés par rapport aux index (qui sont beaucoup plus discrets), ça doit être gênant pour lire l'heure.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:04

Eric67 a écrit:
Sur l'Oris Art Blackey les bitognos qui sont décalés par rapport aux index (qui sont beaucoup plus discrets), ça doit être gênant pour lire l'heure.  Incompréhensible
Effectivement je ne suis pas convaincu non plus par l'Oris. 
5 jours de réserve sur une B&M, c'est pas mal quand on veut être tranquille ! 
Il y a aussi les montres russes sur 24 h, enfin il ne leur reste plus grand chose de l'Union soviétique (Raketa)🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 15:58

Il y a un excellent thread en cours sur le forum sur la notion de rapport qualité prix ... qui grâce aux contributions successives a mûri en “rapport prix - plaisir dans la durée, pour un pouvoir d’achat donné” : à chacun de se fixer son budget, et d’y trouver un plaisir durable ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:14

Eric64 a écrit:
Il y a un excellent thread en cours sur le forum sur la notion de rapport qualité prix ... qui grâce aux contributions successives a mûri en “rapport prix - plaisir dans la durée, pour un pouvoir d’achat donné” : à chacun de se fixer son budget, et d’y trouver un plaisir durable ...
J'irai voir, quel en est le titre ? Il y a 8 pages de sujets relatifs au rapport qualité-prix 🙂 Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:24

Eric64 a écrit:
Il y a un excellent thread en cours sur le forum sur la notion de rapport qualité prix ... qui grâce aux contributions successives a mûri en “rapport prix - plaisir dans la durée, pour un pouvoir d’achat donné” : à chacun de se fixer son budget, et d’y trouver un plaisir durable ...

Effectivement, seul le plaisir compte, c'est le meilleur conseil que l'on peut donner, ça suppose qu'il faut parfois oublier le prix, ça peut jouer dans les deux sens, ne pas hésiter à faire un effort sur le prix pour obtenir la montre de ses rêves, et inversement, on peut s'éprendre pour une montre qui ne sera pas forcément onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils bienveillants pour un débutant
» Besoin d'aide pour ma première acquisition
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: