FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils bienveillants pour une première acquisition

Aller en bas 
+29
lithium
ZenethaaR
v11sport
KrissBZH
Yannhunt
hencey
christo18
cybulau
Le Jules
jacno1977
Ekzihell
stellar
LEONCE
kedrico
Mister N
chiouahouah
jean
Aurelien16
Eric67
chacdn
georges zaslavsky
Alex872
reznor6969
kiv
jc221173
APA
Bilboqueto
Tass2909
Kerangaro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:46

Je suis entièrement d’accord pour l’Omega DeVille si ce qui est recherché est un style classique et une marque emblématique de tout premier plan. Elle fait peu le buzz cette DeVille mais pour le prix on en a pour son argent ... ce qui devient rare hélas dans le monde de l’horlogerie.
Dans le même genre “excellent rapport qualité prix”, et pour pas bien cher, il y à l’excellente marque Mido, la suisse méconnue ...
Ils font des modèles classiques au cadran travaillé et au boîtier fort confortable et fin ... pourquoi pas une Mido plus une autre dans les 3ke ... je suis taquin !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:33

@Aurélien16 : le très haut de gamme VW, c'est au dessus du très bas de gamme Audi Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:25

ZenethaaR a écrit:
Je plussoie GS, mais effectivement pour une SBGA, il faut l'essayer pour voir si les 39mm iront à ton poignet. Mais le SD, quelle beauté ^^

Beaucoup de maisons ont été citées, mais pour environ 1/4 de ton budget max, tu trouveras de belles choses dans la collection Mido (notamment les Belluna et les Baroncelli - cette dernière possédant une sous collection de montres Tonneau). Si tu vas essayer sur Bordeaux, le Stylo des grands hommes distribue la marque et aura peut être quelques modèles en stock à te faire essayer.

Chez Rado, je suppose que les deux modèles que tu cites sont les seuls qui retiennent ton attention dans leur catalogue, que tu as du écumer ? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller de le faire, car ils ont beaucoup de modèles féminins petit diamètre. 

Je te conseille également les collections Dame de Sinn, notamment les 243 et 456, automatiques avec de superbes cadran nacre. 

Enfin, pourquoi pas de quartz ? Si c'est un vrai choix, je peux comprendre, mais si tu t'y refuses parce à cause de l'image "bas de gamme" du quartz, je te conseille de jeter un oeil aux GS quartz et aux The Citizen (ainsi qu'aux Citizen One). Il y a de superbes modèles petit diamètre chez GS ou Citizen, qui n'ont rien à envier aux modèles auto. Et les mouvements sont top top niveau.

PS : pour essayer des modèles, la boutique Edouard Gentil du Cap Ferret ouvre de nouveaux ses portes mercredi prochain, et son gérant est très sympathique en plus d'être un vrai passionné Wink

Merci pour ces adresses et ces propositions je ne connaissais pas Mido. Oui chez Rado j'ai tout écumé!
Alors pas de quartz : tout simplement parce que du quartz j'en ai déjà. Et j'ai envie d'avoir un mécanisme différent! Par contre je n'y connais absolument rien  en technique donc sur le forum j'avoue que parfois c'est dur de suivre les connaisseurs scratch 

J'irai très certainement faire un tour au Cap Ferret et à Bordeaux également!

Kerangaro a écrit:
Et Rolex ? Datejust, date ou oyster perpetual 36 c’est du bon aussi !

Rolex c'est plutôt 5000€ que 4000€ pour les premiers modèles, à voir en magasin !
Plutôt Datejust et Oyster perpetual d'ailleurs.

Eric67 a écrit:
Rolex Oyster Perpetual pour moi.  Chinois
Mais c'est tellement subjectif.
Toutefois j'éliminerais Tissot et Breitling et IWC dans ton cas.
Le Chonoscope Max Bill est une montre que j'aime beaucoup.

Intéressant, pourquoi est-ce que tu éliminerais ces modèles ?

Aurelien16 a écrit:
Je vais juste parler en connaissance de cause : possédant une Omega DeVille, cette montre très classique mais très bien finie avec un très bon mouvement sied bien aux poignets féminin. 

Par ailleurs j’ ai testé plusieurs fois l’IWC Portofino, cette dernière est en deçà, tant en terme de finition que de mécanisme. Presque une déception, car j’apprécie la marque qui dispose de bien meilleurs modèles (Flieger / Portugaise) mais moins féminins. 

Après Rolex, leur montres sont vraiment fait pour être portées sur tous les poignets, quelque soit le sexe...une Milgauss par exemple sied bien aux poignets féminins, bien qu’elles fassent 40 mm. Aussi elles ont le mérite d’être une des Rolex les plus « sous cotées » alors qu’elles sont aussi bien que les autres qualitativement parlant.

Longines : très belle marque et bons modèles mais un net cran en dessous des Omega (normal : c’est lié aux positionnement des marques au sein de Swatch Groupe. Comme si on comparaissait une VW avec une Audi). De même Longines est nettement au dessus des Tissot et Hamilton pour la même raison.

Les Junghans : belles montres mais peuvent donner l’impression d’être des pizzas du fait de leur très grande ouverture de poignet et de leur verre très bombé (pas du verre Saphire de plus...)

Merci pour ces retours; j'ai hâte de pouvoir essayer ces modèles d'ici peu histoire de me rendre compte de ce que ça donne sur poignet. Surtout qu'avec la majorité des montres automatiques les boîtiers sont quand même assez hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:40

Eh bien figure toi que non, de plus en plus les marques sortent (enfin à nouveau) des modèles fins ... même très fins pour certains par rapport à quelques années
Un essai est impératif en effet : le jeu des lumières sur le cadran, la lisibilité, la longueur des cornes ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:21

Si tu as déjà du quartz, je comprends complètement ton envie d'auto, car loin d'être des technologies à opposer, je suis fermement convaincu qu'une boite n'est complète que lorsqu'on a les deux. 

Pour découvrir le quartz haut de gamme et la magie de l'ultra précision, je t'invite à faire un tour sur le fil dédié aux chronomaster de Citizen ainsi que sur les fils dédiés aux GS 9f. C'est tout simplement bluffant. 

Quelques exemples de quartz haut de gamme : 

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 762225701-citizen-eco-drive-one-ar5034-58a-1000x1000

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 232812659-citizen-eco-drive-one-osaka-naomi-wearing-model-eg9000-01a-1000x1000

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 208877825-citizen-the-citizen-chronomaster-aq4020-54y-1000x1000

Par ailleurs, quelques exemples de ce que l'on peut trouver chez Mido : 

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 M007.207.36.291.00_0_front_1_1

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 M041.307.36.016.00_0_front_1_1

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 M039.207.16.106.00_0_front_1_1

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 M024.307.37.116.00_0_front_1_1

Et les Sinn dont je parlais (qui ont, outre leur beauté, l'avantage d'être très robustes) : 

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 243_Ti_Mother-of-pearl_W

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 456_St_Nacre_W

Quand à la boutique du Cap Ferret, c'est bien Edouard Gen ton et non Edouard Gentil, mon clavier m'a joué des tours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:55

Si le quartz est autorisé, il y aussi l'Omega Constellation à quartz

https://www.xupes.com/watches/product-details/18981/omega/constellation-gem-set-mother-of-pearl-dial-stainless-steel-14657900.html
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:56

Et pourquoi pas une Reverso ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:58

jean a écrit:
Et pourquoi pas une Reverso ?

Je n'y avais pas pensé.
Il y a de tres belles choses comme par exemple le modèle "Tribute to 1951"
Revenir en haut Aller en bas
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:20

lithium a écrit:
Si le quartz est autorisé, il y aussi l'Omega Constellation à quartz

https://www.xupes.com/watches/product-details/18981/omega/constellation-gem-set-mother-of-pearl-dial-stainless-steel-14657900.html

Non pas de Quartz j'en ai déjà (même si ce n'est pas du haut de gamme) et je tiens vraiment à avoir une automatique pour cet achat!

jean a écrit:
Et pourquoi pas une Reverso ?

J'ADORE mais au dessus de mon budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:28

chacdn a écrit:


Non pas de Quartz j'en ai déjà (même si ce n'est pas du haut de gamme) et je tiens vraiment à avoir une automatique pour cet achat!



J'ADORE mais au dessus de mon budget !!!

J'aurais bien dit Longines Dolce Vita, mais visiblement c'est quartz uniquement.

Longines Evidenza peut être ? Ou la Primaluna ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:59

ZenethaaR a écrit:


J'aurais bien dit Longines Dolce Vita, mais visiblement c'est quartz uniquement.

Longines Evidenza peut être ? Ou la Primaluna ?

La Longines Evidenza est très sympa un peu dans le style de la Tissot! A essayer carrément.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 9:37

jean a écrit:
Et pourquoi pas une Reverso ?

J'ADORE mais au dessus de mon budget !!!

Il y en a une Reverso Classic Small neuve sur Chrono 24 pour 4,5k€.

On ne dépasse pas trop le budget du coup Wink .

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Ed10


Dernière édition par jean le Sam 15 Mai 2021 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:05

Les Longines Dolce Vita Sector dial sont des auto : 

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Longines-dolcevita-l5-767-4-73-9-2000x2000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:51

Pas mal du tout cette Reverso
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 15:18

chacdn a écrit:


Intéressant, pourquoi est-ce que tu éliminerais ces modèles ?



Pour des raisons variées. Tissot c'est quand même clairement en-dessous des autres modèles que tu envisages. 
Sinon, c'est ta première très belle montre, d'après ce que tu écris,  et les modèles de Breitling et d'IWC que tu as retenus sont tout de même de l'entrée de gamme, avec les concessions qui vont avec. Si tu avais un gros coup de coeur pour un de ces modèles je te dirais de foncer, mais comme ça ne semble pas être le cas, je pense qu'il y a mieux à faire.

D'autre part je plussoie la Reverso, excellente possibilité bien que très classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:30

Oui, la Reverso sort du lot ! Modèle iconique, marque parmi les plus prestigieuses, look intemporel, finition - normalement - de haute volée -, unisexe, mouvement in house en principe, et la case « transmission » devrait être cochée...

Vérifie quand même s’il ne s’agit pas d’un modèle quartz...


Dernière édition par Aurelien16 le Sam 15 Mai 2021 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre à quartz ou automatique   Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:30

Bonjour Charlotte,
Personnellement c'est à toi de voir ce que tu mets en priorité : la fiabilité ou le savoir faire horloger. Si tu veux être tranquille, il n'y a vraiment pas photo, il faut prendre du quartz. Au niveau esthétique, Rado fait des montres indémodables en céramique, ça ne rate quasiment pas et en cas de problème au bout de 25 ans, tu pourras le changer pour moins de 100€. Les révisions seront plus fréquentes en mécanique. Le mieux c'est d'aller les essayer en magasin et de commander éventuellement sur Internet si tu trouves un bon rabais, mais ce n'est pas gagné avec les grandes marques... 
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:34

Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire quand on voit les devis produits par Cartier par exemple pour les « révisions » de leurs montres quartz, pratiquement similaires à ceux des modèles automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:42

La réalité est quand même qu'en théorie, on révise un quartz beaucoup moins souvent qu'une auto. Que les marques souhaitent compenser cette réalité en produisant des devis gonflés pour les révisions des quartz, c'est autre chose. 

Dans tous les cas, notre amie m'a l'air tout à fait décidée à acquérir une auto, elle possède des quartz et semble avoir une idée assez nette de ce qu'elle veut. 

Bref, on en est au stade où l'essai sera déterminant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 16:47

Rien de + sexy qu'une montre d'homme sur un poignet féminin; ce n'est que mon avis bien sûr; après attention au trop petit ,l'élégance ne rime pas forcément avec petite taille (et en deçà de 35/36 ça fait microscopique ama) , tout est affaire de proportions et d'architecture de la montre (forme des cornes notamment) et donc d'essayage; ne t'interdis pas l'essai de montres que tu penses trop grandes de prime abord.
En conclusion : pas de préjugés, des essais !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:39

Oui on devient impatients : des essais ! Des essais ! Et des verdicts ... suspense :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:06

chiouahouah a écrit:
Rien de + sexy qu'une montre d'homme sur un poignet féminin; ce n'est que mon avis bien sûr; après attention au trop petit ,l'élégance ne rime pas forcément avec petite taille (et en deçà de 35/36 ça fait microscopique ama) , tout est affaire de proportions et d'architecture de la montre (forme des cornes notamment) et donc d'essayage; ne t'interdis pas l'essai de montres que tu penses trop grandes de prime abord.
En conclusion : pas de préjugés, des essais !  Chinois
Tout a fait : l’homme serait donc attiré par la femme du fait de sa belle montre masculine ? Après j’ai déjà vu des montres de 40 mm sur des poignets féminins sans que cela soit choquant...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:13

Personnellement ce n'est pas "la montre d'homme portée par une femme" qui m'attire spécialement.

Mais ça arrive, regardez ce fameux cliché de Charlize Theron portant une Rolex Sea-Dweller Deep Sea
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:15

lithium a écrit:
Personnellement ce n'est pas "la montre d'homme portée par une femme" qui m'attire spécialement.

Mais ça arrive, regardez ce fameux cliché de Charlize Theron portant une Rolex Sea-Dweller Deep Sea

De quelle sea dweller parles tu ? Je ne vois que Charlize pour ma part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:16

lithium a écrit:
Personnellement ce n'est pas "la montre d'homme portée par une femme" qui m'attire spécialement.
Mais ça arrive, regardez ce fameux cliché de Charlize Theron portant une Rolex Sea-Dweller Deep Sea

ZenethaaR a écrit:
De quelle sea dweller parles tu ? Je ne vois que Charlize pour ma part Mr. Green

Certes, on peut trouver que la montre et la personne qui la porte sont toutes deux agréables à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils bienveillants pour un débutant
» Besoin d'aide pour ma première acquisition
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: