FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos de rodage...

Aller en bas 
+19
Omegaman
eldrad
one2wan
ft1000mp
Renard
fabricio
lynx25
Tyrian
proto*bruno
zeFiF
gallutu
cedric79
POLO LE BELGE
Zorba06
fairface
Boogie
olivier2412
tititonio25
lecoqhardi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:15

Bon... Les avis sont bien mitigés.. Après lecture de vos avis éclairés, je vous en remercie, il semble que ca depende pas mal des marques... certaines manufactures proposent des produits déjà stables dans le temps et d'autre qui gagnent en maturité... Pour ma seiko, je suis actuellement sur du +15/20 s par jour... On verra dans quelques temps! Chinois merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:52

lynx25 a écrit:
ne soyez pas Fonctionnaire Mr. Green .

Désolé, je vis sur tes impôts !

Éric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:13

Avec ça on se pose même plus la question Incompréhensible
C'est inscrit dessus

A propos de rodage... - Page 2 Report12

flower
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:44

J'aime bien le flan à la pistache!
A propos de rodage... - Page 2 Null_zpsbef650f8


Je vais faire une étude sur 1 mois concernant ma nouvelle acquisition et je vous tiendrai au jus ( de pistache)!
Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:29

Bonjour,

Petit retour d'expérience en cours sur ma montre tourbillon Aatos


C'est une chinoise à 440 euros dérivée visiblement d'une autre chinoise mieux finie de marque memOrigin et 5 fois plus chère.

Montre reçue le 9 août dernier. Elle avançait de +32 à +38 secondes par jour. Elle s'est ensuite stabilisée dans les 26 à 30 secondes par jour (non portée) quel que soit son orientation. Je l'ai donc ouverte et reréglée (pas simple car il faut bloquer le tourbillon qui fait un tour par minute, en même temps que l'on déplace d'un dixième de millimètre la raquette). Après le réglage sur les 4 premières heures, elle n'a pris qu'une seconde. Puis non portée, elle s'est stabilisée à + 17 secondes par jour. J'ai repris le boulot, et là moins de deux secondes d'avance de 7 heure à 23 heure puis 4 secondes d'avance dans la nuit quand elle est non portée.

Conclusion :
- rodage initial de 2 semaines pour se stabiliser.
- comportement stable depuis. +1 seconde par huit heures si elle est portée et surtout remontée (elle avance un peu si le ressort est détendu). Et surtout +1 seconde par 2 heures si elle n'est pas portée et stockée verticalement ou horizontalement verre en haut. Je vais tenter verre en bas, car ça semble bloquer l'avance du tourbillon.

Donc, si je la porte et je la laisse ensuite verre orienté vers le bas, ça devrait être précis. Sinon, il suffit juste de rerégler la raquette pour que la montre retarde quand elle est portée et rerattrape son retard la nuit. C'est d'ailleurs, je crois, la méthode normale de réglage d'une montre : dire à l'horloger sa dérive temporelle précisément en fonction du porté.

Donc dans mon cas, rodage presque fini et connaissance de la montre compris, sur une période de 3 semaines Chinois 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

A propos de rodage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de rodage...   A propos de rodage... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:40

GYROTOURBILLON a écrit:
Avec ça on se pose même plus la question  Incompréhensible
C'est inscrit dessus

A propos de rodage... - Page 2 Report12

flower
J’espère que tu ne l'as pas payée trop cher parce qu'après 1000 heures c'est déjà de l'occase.clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de rodage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision et rodage
» Question rodage...
» "rodage" el primero
» Rodage ETA 2824-2
» Durée du rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: