FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision et rodage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyDim 21 Jan - 23:48

Bonjour à tous,

Après avoir lu avec assiduité les nombreux messages, qui contribuent à susciter et accroître ma passion des gardes-temps, je me décide à faire appel à la communauté pour répondre à qques unes de mes questions.

Ayant fait l'acquisition, voilà 8 jours, d'une Seamaster pro (22.54.5000), que je porte tous les jours et en vérité dont je ne peux plus me passer :

- la SMP perd chaque jours entre 2 et 4 secondes, certes cela reste dans les normes COSC (-4/+6 s/jour), mais en parcourant le forum, la tendance générale semble plutôt de gagner des secondes. Je porte la montre au moins 10h par jour et suis en train de tester la position optimale au repos, la nuit (couronne vers le bas, le haut, etc).

- quelle est la durée de la période de rodage ? qques semaines, 1000 heures, 3 mois ?

Tout ceci pour savoir si (et quand) je dois aller voir mon revendeur pour réguler le mouvement si le problème s'aggrave (si la perte de secondes augmente). Merci
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 0:00

bienvenue Bulles et felicitation pour ton achat Impec pour le reste je laisse les pros te repondre mock
Revenir en haut Aller en bas
doc
Nouveau
doc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2007

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 8:45

Ma submariner a perdu 12 secondes sur un mois soit moins d'une demi seconde/ jour mais cette tendance (honorable pour une montre non cosc) semble s'etre stabilisée. Le vendeur m'avait dit que le "rodage "durait au moins deux mois. Faut-il envisager de la faire regler si ce retard persiste?
Peut-on esperer une stabilité identique à un quartz?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 8:46

Tiens, un sujet que l'on n'avait pas traité depuis quatre jours au moins ! study
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 422
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 9:49

pas de panique mock
le charme des mécaniques, c'est les petits écarts de réglage, sinon actez un bonne vieille Casio à 40 € la precision est diabolique Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 11:14

Ratkiller a écrit:
Tiens, un sujet que l'on n'avait pas traité depuis quatre jours au moins ! study

Ben oui...

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=rodage&show_results=topics

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=precision&show_results=topics

Une petite recherche est toujours bienvenue (elle aussi) avant de poser une question sur un forum. Cela évite les réponses de ce type.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 13:17

Oui, merci. C'est justement après avoir fait une recherche, que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de réponse claire et précise sur la durée du rodage ...

En tous les cas merci pour les réponses constructives, je vais me donner une période de 2 mois. D'ailleurs en quoi consiste techniquement la régulation (faut-il ouvrir le boîtier, rapport à l'étanchéité) ?

Ooops, je vais plutôt faire une recherche ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyLun 22 Jan - 14:18

Omegaman a écrit:
Oui, merci. C'est justement après avoir fait une recherche, que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de réponse claire et précise sur la durée du rodage ...

En tous les cas merci pour les réponses constructives, je vais me donner une période de 2 mois. D'ailleurs en quoi consiste techniquement la régulation (faut-il ouvrir le boîtier, rapport à l'étanchéité) ?

Ooops, je vais plutôt faire une recherche ...

Cordialement

Quelle bonne idée !

Il n'y a pas de réponse claire et précise parceque personne n'en sait foutrement rien, scientifiquement s'entend.

Pour régler, faut ouvrir... heureusement, les fabriquants ont pensé à mettre des joints remplaçables: quel bol !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Précision et rodage Empty
MessageSujet: Re: Précision et rodage   Précision et rodage EmptyMar 23 Jan - 3:45

Juste pour ceux que ça intéresse ...

My new Seamaster Pro automatic is running a few seconds fast/slow; what should I do?

Relax. Like most mechanical devices, a new watch has a break-in period that lasts for about a month or so. During this time, your watch is distributing the oil around, and is breaking in its gears. Its accuracy will vary by a few seconds during this time, but it will eventually settle down. The C.O.S.C. standard is +6/-4 seconds a day. If it's running way over that, return your watch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision et rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de rodage...
» Question rodage...
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Le rodage
» Rodage ETA 2824-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: