FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Marine...

Aller en bas 
+10
baratier
boblinux31
Bruno Brazil
Xaipe
corsaire75
milwatch
michel
ZEN
Charlie
TempusFugit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Comme quoi...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:40

...Le quatrz peut révéler bien des passions aussi...

Merci à tous d'avoir posté ces articles et photos qui viennent enrichir la documentation sur les Omega "Quartz" de cette époque particulièrement difficile pour l'horlogerie chuiche.

Cordialement vôtre,

ps : décidément je n'aurai pas du venir vous voir car, non seulement je me mets de plus en plus à retravailler mes articles jusqu'à des heures pas possibles, mais en plus les "avatars" de certains sur les Type XX m'ont redonné un de ces coup d' AOC pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:36

Laurent j'ai retrouvé la pub de celle que tu convoites !
Impec
Omega Marine... - Page 2 Omega6
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:41

Ouais pas mal ajoute lui une antene et ça fait radio,

remarque les radios aussi donne l'heure. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:46

????

de la part d'un nouveau je trouve la remarque...déplacée... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:51

Merci Charlie, c'est bien celle là...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:56

Bon c'est pas méchant,

C'est juste mon opinion sur le quartz,

Si j'ai offensé quelqu'un je le pris de m'en excuser.

Mea culpa. Omega Marine... - Page 2 Kap2si

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:16

t'as offensé personne, mais charlie passe beaucoup de son temps a scanner pour le plus grand plaisir de tous 135 kilo de document horloger et meme que sa femme l'a engueler a cause de ca alors faut pas le chatouiller a cet endroit Mr. Green
Il y a plein de montre quartz qui ont une véritable identitié
Oméga en a produit et nous sommes un certain nombre a apprécier la prouesse technique de l'époque un exemple qui est a mon poignet a l'instant
Omega Marine... - Page 2 Omega_10
ce qui ne m'empèche pas d'aimer ca
Omega Marine... - Page 2 Ff7011
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:38

jef33 a écrit:
un exemple qui est a mon poignet a l'instant
Omega Marine... - Page 2 Omega_10

y m'énerve, mais y m'éneeeerve....

geek
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:57

Il y a plein de montre quartz qui ont une véritable identitié
Oméga en a produit et nous sommes un certain nombre a apprécier la prouesse technique de l'époque un exemple qui est a mon poignet a l'instant
Omega Marine... - Page 2 Omega_10

Bonjour Jef33,

Désolé, mais je ne partage pas se goût pour les quartz. Pour moi ça reste des anecdotes dans l'histoire de l'horlogerie j'espère que les puristes me comprendront.
De plus où finissent les millions et millions de piles usées hautement toxiques de ces montres à quartz Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:20

trois fois le reprise de mon Oméga Led a la suite
deviendrais je intelligent affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:24

baratier a écrit:
Ouais pas mal ajoute lui une antene et ça fait radio,

remarque les radios aussi donne l'heure. Thumb down

Ca c'est de la .... remarque Thumb down
tu n'aime pas le quartz soit ... pas forcement obliger de dénigrer, surtout sur ce type de pieces exceptionnelles, que tu le veuilles ou non

oui il y a eu de montres a quartz d'exception et l'Omega Marine en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:40

baratier a écrit:
Pour moi ça reste des anecdotes dans l'histoire de l'horlogerie j'espère que les puristes me comprendront.

oui, on te comprend et on t'aime déjà ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:08

Il existe une autre montre à quartz très sympa à mon aivs, je ne sais plus qui en a une sur le forum, c'est une ZENITH analogique, avec un double digit rouge pour les secondes je crois... Celle là aussi est une belle pièce, même si au demeurant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal avec des qurtz coûteuses, mais bon, si je trouve l'une ou l'autre sur une broc pour un prix symbolique, je ne m'en priverai pas...
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:39

baratier a écrit:
je ne partage pas se goût pour les quartz. Pour moi ça reste des anecdotes dans l'histoire de l'horlogerie j'espère que les puristes me comprendront.
De plus où finissent les millions et millions de piles usées hautement toxiques de ces montres à quartz Question


- l'histoire de l'horlogerie, c'est la recherche d'un mécanisme fiable capable de découper le temps de la façon la plus précise possible, pour divers usages (marine, industriel, etc...),

- dans cette histoire, l'usage du cristal de quartz pour ses propriétés piezo électriques, couplées à un circuit, est une révolution, que cela te plaise ou non ; en revanche, le tourbillon par exemple est une prouesse technique, micromécanique, mais bien plus anecdotique dans l'histoire de l'horlogerie à mon avis (sans compter la question de son intérêt sur une montre poignet),

- il existe un mécanisme à quartz sans pile/batterie/accumulateur divers : le springdrive.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:41

Pas de problème Baratier ! mais la prochaine fois utilise ce genre de truc pour éviter le qui pro quo What a Face Twisted Evil Impec (il fait tellement mauvais aujourd'hui ...ma femme m'a pas fait de remarque désobligeante)

La zenith dont vous parlez ce serait pas ça :
Omega Marine... - Page 2 Zenith

Omega Marine... - Page 2 Dscn5586
une ch'tite omega led en prime
Omega Marine... - Page 2 Dscn5585
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:48

Bonsoir Charlie,

Je ne métrise pas encore bien les smilies quels sont ceux de l'humour Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:51

LaurentV a écrit:
Il existe une autre montre à quartz très sympa à mon aivs, je ne sais plus qui en a une sur le forum, c'est une ZENITH analogique, avec un double digit rouge pour les secondes je crois...

Charlie a écrit:
La zenith dont vous parlez ce serait pas ça :

je pense (et c'est 28800 qui en a une) :

https://forumamontres.forumactif.com/ftopic10600.Vous-connaissiez-cette-Zenith.htm


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:51



Bonsoir tac,

Si j'ai bien tout compris le springdrive est un mouvement mécanique avec des composants electroniques pour amélorer la précision.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:56

bonsoir Smile

oui (enfin de ce que j'ai compris Mr. Green )

il n'y a pas d'ancre/balancier/spiral pour réguler la détente du ressort et les rouages, mais un quartz/circuit qui commande un frein à electro aimant :

plus de détail ici :

http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200509073623
http://www.timezone.com/library/tmachine/200508225148
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:53

Allez je déterre pour savoir s'il y a de nouveaux possesseurs de la fameuse "Omega Marine Chronometer" et si LaurentV a trouvé une Chronoquartz à son goût, voici la mienne sur son support publicitaire d'époque :

Omega Marine... - Page 2 P1070207_resize
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:32

Salut Raoul !

Pas fan du tout de cette montre, je veux dire, c'est une pièce historique, mais elle ne m'attire pas plus que ça.

Ici quelques F300 et Megaquartz rentrées, mais rien de ce niveau malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:15

Raoul94 a écrit:
Allez je déterre pour savoir s'il y a de nouveaux possesseurs de la fameuse "Omega Marine Chronometer" et si LaurentV a trouvé une Chronoquartz à son goût, voici la mienne sur son support publicitaire d'époque :

Omega Marine... - Page 2 P1070207_resize

Bonjour Raoul,
He bien non, malheureusement, je n'en ai pas trouvé, mais tout vient à point à qui sait attendre...

amicalement
LV
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:58

Oui, on le voit assez souvent finalement pour un modèle produit à seulement 15000 pièces et uniquement en 1976 officiellement...

Donc tu avais revendu ton OMC directement à Omega si je comprends bien, comment cette transaction avait-elle été initiée ?

@StephenOrlac - tu y viendras peut-être, ça m'a pris un peu de temps, mais les Megaquartz 2.4 Mhz c'est vraiment la quintessence des 70s pour moi, design extraordinaire, mouvement invraisemblable, what else ? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:19

Raoul94 a écrit:
@StephenOrlac - tu y viendras peut-être, ça m'a pris un peu de temps, mais les Megaquartz 2.4 Mhz c'est vraiment la quintessence des 70s pour moi, design extraordinaire, mouvement invraisemblable, what else ? ;-)


Oui oui, mais pas avec cet habillage !

Disons que la Stardust, plutôt, est un Graal pour moi Smile

Et t'en as une, scrogneugneu de scrogneugneu...

Mon rêve, c'est ça :

Omega Marine... - Page 2 P1040811
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine...   Omega Marine... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:58

En effet...où as-tu trouvé cette photo ? Ca ne court pas les rues les Stardust 18k!
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Marine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omega marine
» Dysfonctionnement Omega Marine Chronometer
» Scoop Omega Chronomètre de Marine
» omega marine Chronomètre recensement
» Omega Museum Marine 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: