FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ... Empty
MessageSujet: Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ...   Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ... EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:19

Bonjour

Allons nous finir par ne plus savoir ce qu'il y a dans la boite ? Depuis que des marques Chinoises déposées en Allemagne usent de mouvements Suisses, que des marques Françaises intégrent des mouvement fabriqués en Chine sous licence japonaise, je me demande quand une marque annonce un mouvement sous sa prore référence à quoi je me trouve confronté.

Imaginez un peu, une marque insére un 2892 ETA qui est référencé dans son catalogue BXX mais PRXX chez un autre fournisseur ou encore XXXX chez un troisième. Les pièces sont lmes mêmes, la finition est la même et sur la boite chacune des marques indiques "Manufacturé par nous mêmes". Dans le catalogue de chaque marque est détaillée la fabrication du mouvement mais il sort tout fait de chez ETA. Je connais des pays où on serait à la limite de la publicité abusive.

Là ou le fleuron se situe probablement, c'est lorsque les revues (Allemandes) comparent les mouvement et miracle trouve l'un plus performant que l'autre ! Il parait que celui qui loue une page de publicité dans la revue est meilleur.

Je me demande si l'hypocrisie et le commerce ne sont pas pour quelque chose dans ce système. Oui, bien sur le monopole de fait de Swatch fait que les pauvres marques n'ont pas le choix mais il leur en reste tout de même un , c'est celui de la transparence. La transparence du fond et celle du contenu. La moindre vis bleuie fait annoncer "Base x modifiée par ..." mais nous n'y voyons que du bleu. On transforme davantage la vérité que les mouvements, c'est bien connu. Par contre, les prix ne cachent rien de leurs 0.

Autre point notable le prix du SAV qui est fonction du prix de départ de la montre et non du coût de la réparation. Une montre Tissot dotée d'un calibre 2824-2 est remise en état pour le tiers d'une Breitling ou d'une marque réputée haut de gamme alors que le temps passé et les pièces sont identiques .
Mieux parfois la société sous-traitante qui assure parfois le SAV est la même entre deux marques et le prix facturé est différent pour un mouvement comparable.

C'est incroyable comme les étiquettes ont une valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ... Empty
MessageSujet: Re: Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ...   Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ... EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:24

Juste pour info, il y a 2824 et 2824...

Sous cette apellation générique on trouve une gamme complète, dont le prix peut evoluer du simple au triple ou quadruple selon les options... Et les performances peuvent aussi évoluer en conséquence.

Par ex., Tissot et Hamilton utilisent la plupart du temps le 2824 le + basique qui soit. Alors que d'autres marques vont plutôt chercher la version chronomètre, avec toute les décos possibles... Ces mouvements ne sortent pas des mêmes chaînes, et ont en particulier un organe réglant complètement différent.

BB

BB
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est qui ? A quel prix ? Le premier prix de beauté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier achat chez Mr Lee : quel transporteur choisir ?
» Enfin une beauté à prix abordable !
» quel choix faire pour un premier achat
» question :quel fut le premier mouv à 36000 A/h?
» UNITAS premier prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: