FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?

Aller en bas 
+8
mattlamenace
Alecsendri
Tokage
olivier2412
Shanks
yoli
fabricio
C. Tobini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 19:46

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de déboires avec les montres, il fallait bien un début. 

Ma femme a depuis quelques semaines une très jolie Oris Artelier Skeleton lady achetée dans une grande enseigne parisienne ayant pignon sur rue. 

L'Oris a accusé un retard de plusieurs minutes sur 24h, voire s'est arrêtée. Je me suis d'abord dit que la montre devait ne pas avoir été portée une journée et que la RDM devait être limite. 

Je lui ai donc donné le lundi 50 tours de couronne, résultat : arrêt de la montre le même jour vers 18h...

Globalement elle tourne bien mais cette instabilité m'inquiète. 

N'ayant pas d'expérience de retours, je voudrais éviter de me retrouver à jouer le yoyo avec le SAV du genre la retourner 3 fois et finir par hurler pour avoir un échange. 

Bref, auriez-vous des conseils ? Vaut-il mieux par exemple que je demande un échange d'entrée de jeu, dois-je insister ?

Merci beaucoup et bonne soirée Chinois

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 20:24

Elle est nouvelle et a un problème. Donc pas d"hésitation, un petit passage chez le vendeur. Déjà pour voir sa réaction et ce qu'il te propose. ce n'est peut-être pas grand chose.
Quant à un échange, je ne connais pas le délai après la vente durant lequel tu peux l'exiger en cas de problème. Il me semble que c'est 6 mois, mais tu ne peux pas refuser d'accepter une proposition de réparation si le professionnel estime que la chose est réparable. Elle doit cependant être remise en état dans un délai...raisonnable;...reste à définir ce que l'on entend par raisonnable....
Sinon, (HS clin d'oeil) Si ta voiture te faisait ça je crois que tu ne te poserais pas la question.....LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 20:39

Bonsoir et merci de la réponse,

Disons que la réparation ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est quand le SAV "ne voit pas de problème car non reproductible" c'est-à-dire que si le problème n'est pas clairement identifié car périodique, elle revient chez le client sans intervention...

Je me souviens d'avoir vu quelques sujets sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 20:47

Tant que tu n'as pas essayé, tu n'en sauras rien.
Tu n'as aucune autre solution viable, c'est envoi au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 21:17

Ouaip, envoi au SAV...
Dommage de la perdre quelques temps elle est très jolie cette Oris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:04

Merci, j'ai les boules, surtout après avoir vanté la réputation de la marque à Madame Confused

Ça m'apprendra tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:06

C. Tobini a écrit:

Ça m'apprendra tiens...
Pas de chance, ORIS est une bonne marque.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:06

Je ne vois pas non plus d'autre choix que le SAV, qui testera, entre autres, sa RDM, et devrait donc pouvoir résoudre le souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:07

C. Tobini a écrit:
Merci, j'ai les boules, surtout après avoir vanté la réputation de la marque à Madame Confused

Toujours dire du mal de ses montres, toujours... !!!

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:19

C. Tobini a écrit:
Merci, j'ai les boules, surtout après avoir vanté la réputation de la marque à Madame Confused

Ça m'apprendra tiens...

C'est vrai que c'est pas de chance, mais ORIS est une bonne marque. C'est aussi à l'efficacité du SAV que ca se juge! Retour au SAV et on verra. Si c'est aussi gros que tu le dis, ils corrigeront vite.

Ma première ORIS prenait 2 minutes par jour, retour au SAV et depuis dérive digne d'un COSC!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty5/5/2012, 22:30

de toute façon, comme dit plus haut, il me semble que tu n'as guère le choix : ton horloger va l'envoyer au SAV directement...
Dommage pour Madame...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty8/5/2012, 10:56

Je l'apporterai dans les deux semaines, le résultat dans ce post dans la foulée Smile
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 10:05

Je déterre mon propre sujet pour vous y narrer la suite et demander vos conseils.

L'Oris de ma femme est donc passée en révision début de l'été (achetée fin mars 2012), il lui semblait que l'exactitude de la montre n'était pas tip-top après intervention mais ce n'est pas le style à faire un bench de performance de sa montre. Elle me dit en ce début de semaine que la montre a perdu 15 minutes dans la journée et s'est arrêtée, mais qu'elle ne se rappelle pas si elle l'a remontée ni portée tous les jours les jours précédents, donc doute (et encore...).

Hier, 50 tours de couronnes le matin, montre portée toute la journée et en fin de journée : 30 minutes de retard !!!

L'intervention de SAV a été un coup dans l'eau.

J'aurais donc besoin de vos conseils :

- je vais retourner chez Louis Pion pour la déposer à nouveau en SAV, je souhaite suivre le dossier, Louis Pion a-t'il obligation de me fournir un papier prouvant qu'elle est en SAV et le lieu du SAV ?

- passeriez-vous par Louis Pion après cette expérience ou passeriez-vous directement par Oris (je n'ai pas trouvé de contact Service Client sur le site d'Oris autre que le centre de SAV au Plessis-Trévise à 1h30 de route de chez moi...) ?

Si vous avez un plan pour exposer le problème à la maison mère je serais volontiers preneur, je trouve inacceptable qu'à ces tarifs le souci ne soit pas levé après une première intervention

Par ailleurs, je dois également déposer au SAV Louis Pion la Zenith Ultrathin achetée le même jour que l'Oris de ma femme et qui accuse 2 minutes d'avance chaque jour !

Je précise évidemment que les montres sont chouchoutées, j'en viens à me poser des questions sur la manière dont elles ont été traitées en boutique...

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 10:21

Bonjour,

Ne peut tu pas leur demander un échange standard ?
Mon avis est que tu est tombé sur un"nanard".
Pour ta Zenith, 2 minutes/jour, ça fait beaucoup.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 11:47

Oui, autant la Zenith en SAV classique, autant la Oris a un vrai gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 12:50


Louis Pion contacté, j'y passe la semaine prochaine. J'ai demandé si un échange est possible, ça n'a pas l'air simple, j'espère qu'un changement de mouvement est possible a minima.

Comme m'a dit ma femme : "elle aura passé plus de temps en SAV qu'à mon poignet"... là où ça la fout mal c'est que c'est moi qui lui ai vanté la réputation d'Oris pale
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 14:36

Pour une montre qui a des soucis, combien n'en n'ont aucun?... Là, pas de chance, ca tombe sur toi ... profileleft

Je peux comprendre ton agacement, mais il ne faut pas non plus généraliser à toute la production ORIS ce souci. Bon courage!

Il faudrait savoir si la première fois, c'est le SAV ORIS qui est intervenu ou si c'est qqu'un de chez LP qui s'y est collé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 15:25

Je ne généralise pas, je dis juste que vu le temps que j'ai mis à faire passer Madame aux montres automatique il est dommage que la première montre qu'elle ait soit défectueuse, ça conditionne malheureusement une première expérience râtée.

Je vais demander confirmation, mais de mémoire c'est bien le SAV Oris qui est intervenu.

Par contre sur 2 montres achetées le même jour dans cette boutique, 2 qui doivent aller en SAV, ça a beau être la faute à pas de chance, je trouve que ça fait beaucoup, surtout au vu de la réputation des marques.
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 15:54

Bonjour C.TOBINI,

Je suis Horloger et passe par là,
Commence par mettre la montre dans un verre (vide) tu écoute le tictac et si cela te semble normal ou "emballé" tacatacatacata...
Alors la montre a peut-etre fait une petite chute(à plat) et le spiral accroché le piton donc simplement une petite intervention a remettre en place,
peut-etre aussi,
Attention aux champs magnetique qui est le symptome de ce genre de probleme, meme revise le champs est toujours presnt. Donc tous simplement demagnetise afin que le spiral ne s'emballe plus.
Et si apres rempntage complet, elle s'arrete dans la journée, il y a effectivement un probleme a resoudre, sur l'echapement surement mal monté si elle est neuve, trop de jeu balancier, un rubis d'antichoc mal positionné, lubrification, ressort de barillet cassé. a verifier tous ça.

Sinon pas satisfat, remboursement, cela s"appelle suivant ce que tu veut faire, une injonction de faire
ou une injonction de payer (pour le remboursement)

Je retourne à d'autres aventures.
Je compte sur toi pour rester passionné, ça peut arriver.
Bien à toi
BERGEON n°2802
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 17:06

BERGEON n°2802 a écrit:

Sinon pas satisfat, remboursement, cela s"appelle suivant ce que tu veut faire, une injonction de faire
ou une injonction de payer (pour le remboursement)


Ben ça, tu m'en diras tant ...
La roue, oui, en place publique ... et que mort s'en suive.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty22/9/2012, 20:51


Bonsoir BERGEON,

Merci pour ces conseils de pro que je prends volontiers Chinois

Ceci dit, je suis dans une position de client, avec une montre à environ 2000€ achetée neuve qui n'a jamais fonctionné correctement et qui a déjà eu un retour SAV, ma position est : à eux de me restituer soit un objet réparé et parfaitement fonctionnel, soit de l'échanger. Je n'ai pas à bouger le petit doigt pour vérifier quoi que ce soit, je ne suis pas compétent pour le faire et je n'ai pas à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty23/9/2012, 00:54

Oui, bien sûr.
Tu es en Corse et je n'arrive pas à me souvenir du nom d'un jeune Horloger qui travaillait sur Ajaccio, ça va me revenir ...
Je te conseillerai, une lettre d'attention afin de signifier par écrit ton problème qui devient maintenant le leur.
Puis sans réponse ni alternative possible, tu envoie le même courrier par recommandé en précisant sans réponse sous 10 jours de leurs part tu fais une injonction au greffe du tribunal compétant ... c'est gratuit
Mais je suis très confiant pour ta mésaventure, tu vas voir que les responsables en boutique vont faire rapidement le nécessaire.

Bien à toi
BERGEON n°2802
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty23/9/2012, 15:02

BERGEON n°2802 a écrit:

Tu es en Corse
Il est surtout en idf Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty24/9/2012, 19:59


Oui mais c'est toujours bien d'avoir une adresse, on ne sait jamais Smile

BERGEON, si tu te souviens du nom de cet horloger sur Ajaccio je serais volontiers preneur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?   Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Empty30/9/2012, 17:21


Voilà, retournée chez Pion, en "observation" quelques jours avant renvoi en atelier "si besoin". La Zenith repart apparemment directement en atelier.

Petit topo dans quelques temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton Engine
» Avis Oris Artelier skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: