| Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? | |
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+8mattlamenace Alecsendri Tokage olivier2412 Shanks yoli fabricio C. Tobini 12 participants |
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Auteur | Message |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Dim 30 Sep 2012 - 22:07 | |
| Bon courage pour l'attente... Espérons qu'ensuite toutes les 2 tourneront ... comme des horloges! Et que ce ne sera plus que du plaisir! |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Mar 2 Oct 2012 - 18:21 | |
| Merci |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Ven 12 Oct 2012 - 10:56 | |
| Bon déjà un premier retour négatif :
Déposée chez Pion il y a deux semaines, le samedi 29/09, les montres doivent aller en atelier pour constater la dérive... soit... ils doivent me tenir au courant de semaine, la semaine dernière donc.
Lundi dernier, j'appelle et tombe sur la responsable : les montres doivent revenir d'atelier le lendemain (mardi dernier donc), je rappelle mercredi, la responsable n'est pas là, l'employée me dit que les montres sont parties en atelier la veille, le mardi. Un beau discours contradictoire.
Bref si j'en crois leurs dires, ils mettent 10 jours à prendre en charge 2 montres de somme rondelette, dont une est déjà allée en SAV et est revenue avec le problème amplifié...
Je pense qu'on peut dire qu'ils ne sont pas très sérieux, j'envisage un recommandé au siège.
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Ven 12 Oct 2012 - 11:03 | |
| Je comprends ton ressentiment!
En l'occurence, pour le moment, C'est Louis Pion qui a l'air d'avoir un problème... |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Ven 12 Oct 2012 - 12:09 | |
| Clairement, là c'est leur gestion du souci qui fait défaut.
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Ven 12 Oct 2012 - 18:25 | |
| Coup de fil de Pion ce soir, les 2 montres étaient magnétisées, leur test sur 2 jours montre qu'elles tiennent l'heure sans problème. Crédible, pas crédible ? Question aux pro : doivent-ils fournir une mesure montrant qu'elles étaient magnétisées ? Je commence à me poser de grosses questions, l'explication me semble un peu facile... |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Ven 12 Oct 2012 - 21:54 | |
| ... mais plausible! Ce qui me surprend c'est que les 2 le soient!... |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 13 Oct 2012 - 12:53 | |
| Exactement, c'est pour ça que je dis que c'est un peu l'explication "fourre-tout", le "c'est à cause de l'informatique" en entreprise :-) Ce qui est effectivement étonnant c'est que les 2 le soient, mais aussi que l'Oris est passé en SAV Oris et est revenue avec le problème amplifié... J'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas démagnétisé la montre chez Oris... |
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Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 13 Oct 2012 - 16:41 | |
| Je t'avais prévenu ! Ton nouvel ampli n'est pas l'ami des montres cher ami. |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 13 Oct 2012 - 18:16 | |
| Bon, récupérées, bilan dans quelques jours... |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Dim 14 Oct 2012 - 17:40 | |
| Les montres ont été mises à l'heure hier à 18h00, câlées sur l'heure du BIPM, résultat 24h après : +0 s pour la Zenith et +6 s pour la Oris. Je ne veux pas crier victoire trop vite mais ça semble plutôt bien embouché (un sautillant de rigueur). N'empêche, que les 2 montres aient été magnétisées ça me laisse perplexe, surtout qu'aucune autre chez moi n'a de problème... |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 27 Oct 2012 - 16:24 | |
| Bon bon bon, la Oris est retournée en SAV chez Louis Pion et (re?)part en fin de semaine avec perte d'une heure et arrêt après avoir été remontée le matin même... Louis Pion m'a écrit ce matin pour me dire qu'Oris a changé le mouvement en mai dernier suite à un constat de choc de l'atelier Oris lors du premier SAV, et elle a été démagnétisée il y a 2 semaines chez Pion... Louis Pion indique qu'Oris aurait dit que le travail sur ordinateur de ma femme serait peut-être à l'origine de la magnétisation (perpétuelle si je comprends bien ?) de la montre puisque squelettée et donc moins bien protégée... Autant dire que la montre est assez inadaptée à la vie moderne en quelque sorte Je trouve cette histoire hallucinante Je pense que je vais leur demander de fournir les preuves du changement de mécanisme, de prouver également qu'elle était bien magnétisée et a été démagnétisée parce que ça commence à devenir une vraie galère cette histoire. |
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fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 27 Oct 2012 - 16:31 | |
| Bonjour,
Si elles fonctionnent comme tu le souhaite, c'est le principal. Mais que de déboires! Quant à la magnétisation, je travaille 8.00 sur ordinateur et jamais eu de problème avec mes montres. Cordialement.
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 27 Oct 2012 - 16:39 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Si elles fonctionnent comme tu le souhaite, c'est le principal. Mais que de déboires! Quant à la magnétisation, je travaille 8.00 sur ordinateur et jamais eu de problème avec mes montres. Cordialement.
Ben justement pas, la Oris prend toujours 1 heure de retard et s'arrête... |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 27 Oct 2012 - 18:45 | |
| Il faudrait demander à ta femme si il lui arrive d'enlever sa montre et de la poser sur quelque chose... du genre "quand je tape au clavier, le bracelet frotte sur la table, alors j'enlève ma montre et je la pose sur l'unité centrale..." ou autre chose (télé, ...). |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Sam 27 Oct 2012 - 18:49 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Il faudrait demander à ta femme si il lui arrive d'enlever sa montre et de la poser sur quelque chose... du genre "quand je tape au clavier, le bracelet frotte sur la table, alors j'enlève ma montre et je la pose sur l'unité centrale..." ou autre chose (télé, ...).
Ce n'est pas le cas, je lui ai posé la question, elle ne quitte pas le poignet (sauf dodo et douche). Vraiment, je pense qu'il y a un gros défaut et que ce qu'on me dit pour l'instant n'est pas très franc du collier, sauf à m'apporter les preuves qui, bizarrement, ont tendance à ne pas être disponibles... Apparemment tout se fait à la "tradition orale" dans cette affaire. |
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Lun 19 Nov 2012 - 9:53 | |
| La Oris a été récupérée samedi après, avec cette fois-ci un papier d'Oris précisant que la montre a subit un choc avec déformation du mouvement et donc une révision complète.
L'hypothèse était la plus probable sur le fofo quand j'ai ouvert le sujet. La seule certitude que j'ai est que si choc il y a eu, ça s'est produit avant achat.
Pion ne joue pas franc jeu avec, cerise sur le gâteau, la responsable du magasin qui se paie le luxe d'ignorer le client et ne pas s'excuser. Ce qui a été dit par Pion, mais sans preuve écrite :
- la montre est parti en SAV Oris lors du premier retour : pas de preuve - Oris a changé le mouvement une première fois : pas de preuve et retour de la montre avec le problème amplifié (par ailleurs j'avais eu le responsable SAV Pion qui n'avait pas eu la montre entre les mains, preuve s'il en faut qu'elle n'est pas retournée chez Oris...) - Oris a changé le mouvement une seconde fois : pas de preuve, la papier d'Oris stipule "révision complète" - Oris a précisé que la boîtier de la montre avait été forcé : là encore, pas de preuve et si ça a eu lieu, ce n'est pas chez nous je me garderais bien de tenter pour la première fois de ma vie l'ouverture d'une mopntre neuve de ce prix et sous garantie... (preuve que lors du premier retour de la montre, le SAV s'est fait chez Pion et pas Oris ?)
Bref, je vais essayer de tirer les choses au clair avec Oris directement sur ce qui a été fait et pas fait, déjà par principe et ensuite si elle a encore un souci.
Je jette une bouteille à la mer pour ceux qui sauraient ou auraient été dans le même cas que moi : dans le cas où, suite à ces 3 retours chez Pion (preuves de dépôt disponibles), la montre aurait encore un souci, ai-je un recours pour avoir changement à l'identique ou remboursement (constat de dérive par un horloger indépendant ou autre en prérequis par exemple), sachant qu'il y a une sacrée carence en documents écrits ?
Merci à vous,
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gibraltar59 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Sav ORIS pas bon Dim 10 Mar 2013 - 12:56 | |
| Bonjour a tous
J ai eu le meme probleme avec mon Oris Prodiver Chrono acheté en juillet 2012 envoyé au sav en janvier 2013(faite le calcul) Trois problemes -aiguille du compteur des minutes avec un décalage negatif d une demi minute(en fonctionnement ainsi qu a la remise a zéro) -avance de 20 seconde/jour -et l extremité du cahoutchouc de l a lunette qui se décolle. A part cela la montre fonctionne parfaitement:chrono,date reserve de marche ect,contrairement a si elle avait reçut un choc violant...
Réponse après un mois et demi
La montre n a pas de coups ni de griffes mais le mouvement a subit un choc important,ce qui a provoqué mes problème cité si dessus...bizar bizar Devis 350 euros pour le mouvement et 200 euros pour la lunette,intolérable pour une montre qui a a peine 5/6 mois
Je peut vous certifier que la montre n a subit aucun choc ni eraflure quelconque.
Je trouve cela honteux pour une montre a 3500 euros et je ne vous raconte pas l extention de garantie de 1 an offerte(du pipo) Pour info ma femme en possède une autre sans probleme,ci se n est la meme avance de 20 seconde/jour.
D apès mon horlogé,il suffit de recentrer l aiguille des minutes(chose qui peut arriver) -régler le mouvement -remplacer la lunette Mais la montre étant garantie,je ne vois pas pourquoi je devrai en subir les frais.....
Conclusion:les montres Oris sont elles vraiement garantie!!!!!!! La marque Oris est elle vraiement une marque de prestige .... Pour info,je ne suis pas novice,je suis posseseur de plusieur montre dont <5 Oris> et depiuis plusieur année...
Bonne journée a tous
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C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Dim 10 Mar 2013 - 16:12 | |
| Ça me paraît ahurissant cette histoire de non prise en garantie |
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gibraltar59 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? Dim 10 Mar 2013 - 21:19 | |
| Et pourtant c est bien réel je leur ai envoyé un mail bien salé Je vous tient au courant pour leur réponse. |
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| Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ? | |
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