FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres françaises accessibles

Aller en bas 
+27
colt
calignas
hommemega
Feyd
ChrisC75
remy#3
DAV78
lynx25
Gibson
Jerry
crasy de la tocante
phip_3l2
gg63000
Milannimes
ft1000mp
sylvain.
Bozaware
nam
MONTEMONT
Alecsendri
_DAVID_
mattlamenace
Fokker III
chesto
Bender
km'rol
Oparis15
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oparis15
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:04

J'ai trouvé les montres Jean-Louis Frésard grâce à ce site :
http://www.lafabriquehexagonale.com/2009/04/montres-bracelets-horloges-reveils-etc/2/
D'après ce qu'ils m'ont dit ils travaillent plus avec l'étranger mais ils m'ont vendu la montre sans aucune difficulté et avec bcp de gentillesse. Je les recommande si on a la chance de passer dans le coin ou si on trouve son bonheur sur leur site.

Un dernier détail et non des moindres : 225€ frais de ports compris. Je n'ai pas trouvé mieux.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'AHA. J'approfondirais si j'attrape le virus de la collectionnite Wink
En tout j'aime bcp le dépouillement. Argh ça commence ....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:33

Pequignet : Fabriqué en France
BRM : français mais avec mouvement Swiss made
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:39

Oparis15 a écrit:
que YEMA assemblait des mouvements chinois :non ?

Japonais Non Non
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:42

Fresard a aussi un énorme stock de Lip NOS ou en pièce détachées, j'en parlais ici après être passé chercher ma Lip brevets Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:26

Je suis tombé sur ca:

http://www.lafabriquehexagonale.com/2009/04/montres-bracelets-horloges-reveils-etc/

Apres, vous etes sur qu'il n'y a pas de chinois dans les montres suisses sachant que seulement 60 % des composants d'une montre suisses ne doivent etre fabriqués en suisses seulement pour pouvoir avoir le "swiss made".

De plus quand on lit ca, ca ne rassure pas.

https://forumamontres.forumactif.com/t119447-30-000-mouvements-clones-d-eta-chinois-importes-en-suisse-emois-emois-emois?highlight=chinois


Vous demontez Y&B pour certains et le mouvement maison en avancant qu'il est chinois. Au moins en partie dans ses composants, c'est sur mais conception et assemblage Francais.

Je trouve cela deja tres bien et je rejoint oparis15 dans la demarche.

https://forumamontres.forumactif.com/t101898-younger-et-bresson-versailles-mouvement-maison-1033?highlight=younger

Quand a la photo de la montre ayant perdu l'index, a ce sujet, je m'etais permis de leur envoyer un mail car sur la quantité de montre produite, il est concevable qu'il y est de petits probleme. Ca a du surement arriver a l'une de vos marques cheries ce genre de desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:07

calignas a écrit:
Je suis tombé sur ca:

http://www.lafabriquehexagonale.com/2009/04/montres-bracelets-horloges-reveils-etc/

Apres, vous etes sur qu'il n'y a pas de chinois dans les montres suisses sachant que seulement 60 % des composants d'une montre suisses ne doivent etre fabriqués en suisses seulement pour pouvoir avoir le "swiss made".

De plus quand on lit ca, ca ne rassure pas.

https://forumamontres.forumactif.com/t119447-30-000-mouvements-clones-d-eta-chinois-importes-en-suisse-emois-emois-emois?highlight=chinois


Vous demontez Y&B pour certains et le mouvement maison en avancant qu'il est chinois. Au moins en partie dans ses composants, c'est sur mais conception et assemblage Francais.

Je trouve cela deja tres bien et je rejoint oparis15 dans la demarche.

https://forumamontres.forumactif.com/t101898-younger-et-bresson-versailles-mouvement-maison-1033?highlight=younger

Quand a la photo de la montre ayant perdu l'index, a ce sujet, je m'etais permis de leur envoyer un mail car sur la quantité de montre produite, il est concevable qu'il y est de petits probleme. Ca a du surement arriver a l'une de vos marques cheries ce genre de desagrement.

Conception française pour le mouvement ambre, pas les autres mouvements que l'on trouve dans les Y & B plus bas de gamme et je doit reconnaitre qu'ayant eu entre les mains une Y & B emboitant le calibre ambre, et bien pour 399 € je l'ai trouvé pas mal du tout avec un joli mouvement sous sa glace saphir.

Par contre, une photo sur un site de vente avec un index au fond de la montre, c'est purement indéfendable, il n'y a pas que la marque à blâmer mais aussi le photographe et les préparateurs qui n'ont rien vu... C'est un gros coup pour une image de marque déjà dans les chaussettes, alors que le calibre ambre pourrait très bien redorer leur blason...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:00

Bell & Ross n'a pas été cité encore Incompréhensible (boite francaise à l'imagerie américaine et qui fabrique en suisse)

On peut aussi regarder chez Hermes, Cartier, tout ca (c'est bien des boites francaises, oui?)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:16

Bonjour et bienvenu

Je te dirais, LIP et YEMA, mais ce n'est pas du 100% francais, sauf pour les vintages . Yema produit ses montres à Morteau mais je ne pas sur que tous les éléments soit d'origine française.

Quant à LIP, c'est du Chinois, souvent offert avec l'abonnement à un magasine.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:58

Je rappelle que le monsieur parle de montres françaises accessibles, donc Pequignet, Cartier et consort hum hum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:09

Bell & Ross ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:15

ChrisC75 a écrit:
Bell & Ross ?

B&R accessible ?

Mwaarf, mini 2000 boules pour un ETA basique, je n'appelle pas cela de l'accessibilité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:17

Sinon il y avait FDMN mais je crains que ce ne soit trop tard et un peu hors budget... Crying or Very sad

Pour Mémoire:

http://www.leblogdesmontres.fr/2008/12/03/fdmn-que-se-cache-t-il-derriere-les-montres-normandes/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:46

Bender a écrit:
ChrisC75 a écrit:
Bell & Ross ?

B&R accessible ?

Mwaarf, mini 2000 boules pour un ETA basique, je n'appelle pas cela de l'accessibilité ....

plutot très accesible alors. Je vous renvoie vers les tarifs de PP, VC, et tutti quanti

edit: peut etre des mauvais exemples, mais des marques qui emboitent de l'ETA à très cher, ca existe


y'a Dodane, aussi. Notez bien que si vous voulez une boite francaise avec des mouvements de manuf made in france, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oparis15
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:56

On s'enflamme sur les prix mais on ne semble pas avoir lu le prix auquel j'ai acheté ma Frésard all made in France : 225€ TTC ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:19

colt a écrit:
Bender a écrit:
ChrisC75 a écrit:
Bell & Ross ?

B&R accessible ?

Mwaarf, mini 2000 boules pour un ETA basique, je n'appelle pas cela de l'accessibilité ....

plutot très accesible alors. Je vous renvoie vers les tarifs de PP, VC, et tutti quanti

edit: peut etre des mauvais exemples, mais des marques qui emboitent de l'ETA à très cher, ca existe


y'a Dodane, aussi. Notez bien que si vous voulez une boite francaise avec des mouvements de manuf made in france, bon courage

On doit pas avoir la même notion de l'accessibilité alors.

Je ne suis pas sur que le péquin moyen trouve qu'une montre à 2 smic soit accessible.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:23

Oparis15 a écrit:
On s'enflamme sur les prix mais on ne semble pas avoir lu le prix auquel j'ai acheté ma Frésard all made in France : 225€ TTC ...

Si si on a lu, mais bon, sur la baie tu trouveras des vintages neuve de stock dans des tarifs identiques voir mois cher (même des Suisses d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:32

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bienvenu

Je te dirais, LIP et YEMA, mais ce n'est pas du 100% francais, sauf pour les vintages . Yema produit ses montres à Morteau mais je ne pas sur que tous les éléments soit d'origine française.

Quant à LIP, c'est du Chinois, souvent offert avec l'abonnement à un magasine.


Cordialement.

Les Lip offertes avec les magasines sont la marque "Lip Style".

Les autres lip (Mach 2000, GDG, Mermoz, Tallon, etc......) sont plutôt bien finies avec des mouvements automatiques Miyota et des mouvement quartz suisse Ronda thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oparis15
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:18

@MONTEMONT : moui on peut toujours trouver moins cher sur internet, surtout sur la baie mais on peut surtout trouver bcp d'arnaqueurs sur ce site et face à un horloger établit depuis 4 générations, un site de ventes aux enchères en ligne ne fait pas le poids, même s'il y a aussi des gens honnêtes qui l'utilisent.

Le service était vraiment là : j'ai pu faire changer le bracelet sans supplément, les frais de port étaient compris, je n'ai dû payer qu'à la réception de la montre (et je n'ai pas été obligé de payer avec Paypal !), le contact était téléphonique et pas impersonnel par email, la montre est garantie un an et vu l'ancienneté de la maison je suis quasi sûr qu'elle existera encore dans 12 mois, l'emballage était très pro (pour preuve il a résisté aux rugbymen de La Poste), ...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:44

Oparis15 a écrit:
On s'enflamme sur les prix mais on ne semble pas avoir lu le prix auquel j'ai acheté ma Frésard all made in France : 225€ TTC ...

on cherche donc une méca fabriquée en france pour 200 euros...?
tu nous montre ta Frésard, j'ai comme un doute...?

edit: pour ce qui est de la notion d'accesibilité, je retient la définition du forum, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
chose1970
Nouveau
chose1970


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:56

A Fougères, en Bretagne, j'ai visité un "musée de l'horlogerie" qui se trouve dans l'arrière boutique d'un horloger local et il vend des montres estampillées "Made in France" qui sont des boîtiers en acier sur cuir, look rétro (grandes cornes, chiffres assez larges), cadran guilloché (pas fait main bien entendu), arrière transparent avec dedans un ETA 2824-2 et je l'ai payée 300€ neuve. Il s'agit de l'Artisan du Temps, Alain le Floch (en faisant une recherche sur Google sur Alain le Floch horloger on trouve un site). Je ne sais pas si cette maison existe toujours mais si vous passez par là, faites-y un tour, le gars est un passionné très sympa et je suis content d'avoir une de ses montres dans ma modeste collection.
Revenir en haut Aller en bas
Oparis15
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:13

@ Colt : regarde ma publication page 3, j'ai mis qq photos. Elles ont été faites rapidement mais cela donne une idée de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:39

Alecsendri a écrit:
ENORME!... Très stylé le 8 positionné juste en dessous du 6... Mr. Green

à rapprocher du 69 ............. désolé je sors
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Montres françaises accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres françaises accessibles   Montres françaises accessibles - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:15

Oparis15 a écrit:
@ Colt : regarde ma publication page 3, j'ai mis qq photos. Elles ont été faites rapidement mais cela donne une idée de la bête.

ah zut, bloquées par mon super réseau du boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres françaises accessibles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos montres 100% françaises...!?
» Montres françaises
» Les montres Françaises
» Les montres Françaises ...d'aujourd'hui
» Thème montres made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: