FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice

Aller en bas 
+29
ah1963
Zorba06
PATAZAILLE
Lassiwala
rubenjoch
footmann
captain windsor
lithium
DAV78
radiomir
quentinmarcus
cedric79
Alecsendri
breizhrider
Tremont
Dendro
Bender
deninou
TMaverick
oliver83
Kgérard
Alt0201
sopal1
falky
l'ébat de coin
proto*bruno
browningt
RobinH
sallyharry
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty15.05.12 23:26

choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster

Apres les gouts et les couleurs...

Mais dans toutes les marques citées, il y a de tres beaux modeles
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty15.05.12 23:29

cedric79 a écrit:
choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster


Une speed, oui, mais même d'occasion c'est un peu hors budget non ?

Personnellement j'aurais un peu de mal à offrir une occasion en cadeau, même si il est vrai que pour l'horlogerie la notion d'occasion n'est pas forcément "péjorative" comme pour d'autres produits. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty15.05.12 23:29

cedric79 a écrit:
choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster

Apres les gouts et les couleurs...

Mais dans toutes les marques citées, il y a de tres beaux modeles

1500€ pour une Speed ça va être ardu.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty15.05.12 23:57

Longines Flagships
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:04

Elle est bien avancée là, Catherine... Rolling Eyes j'imagine l'embarras... Incompréhensible



C'est quoi son style dans la vie au fiston? Pèpère? Casanier? Dynamique? Sportif? Soigneux?....




1500 €... pfffffff... quand je pense que pour seulement 4000 de plus, il pourrait avoir une Sub... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:04

TMaverick a écrit:

Longines
Hamilton
Oris
Alpina
Stowa
Sinn
Frédérique constant
Louis erard

Autant de marques proposant des styles et des qualités tout en restant accessibles dans une fourchette de 800 à 1500 € neuve!

TMaverick a écrit:
Ps: et j'en oublie...
Sorry


Certina
Junghans
Fortis
Mido
Nomos

Mal barrée la maman... Mr. Green je sais pas si elle va s'en sortir avec ça...

je pense plus judicieux de s’attacher à une marque ou deux. Hamilton et Longines (la seconde étant un peu plus prestigieuse que la première) me paraissent deux bonnes pistes pour le budget.

Et se sont d'autre part deux marques très faciles à trouver un peu partout pour les voir en vrai.
c'est mieux qu'en photos... Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:07

radiomir a écrit:

1500 €... pfffffff... quand je pense que pour seulement 4000 de plus, il pourrait avoir une Sub... Mr. Green

Mr. Green et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...autre chose de très bien aussi bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:09

Pourquoi Hamilton et Longines? Et pas Meistersinger et Alpina?? quid 2



Mon quatuor à maxi 1500 boules:
- Alpina Avalanche Regulator
- Longines Legend Diver
- Junghans Max Bill Chronoscope
- Meistersinger 01, 02 ou Néo




DAV78 a écrit:
et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...
... une Panerai...




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:16

radiomir a écrit:
DAV78 a écrit:
et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...
... une Panerai...
Mr. Green
Ou une Zenith Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:18

radiomir a écrit:
Pourquoi Hamilton et Longines? Et pas Meistersinger et Alpina?? quid 2

Mon quatuor à maxi 1500 boules:
- Alpina Avalanche Regulator
- Longines Legend Diver
- Junghans Max Bill Chronoscope
- Meistersinger 01, 02 ou Néo

Je pense qu'Alpina et Junghans ne sont pas aussi faciles à trouver que Hamilton / Longines (genre dans un centre commercial). Et Meistersinger... un peu trop "spécial" pour une première montre, AMHA. (idem pour la Regulator, d'ailleurs). Si c'est la première belle montre du jeune homme, autant qu'elle soit... "regular".
Il aura bien le temps de devenir accroc et vouloir des mono, des régulateurs, des quantièmes annuels, des répétitions minutes, etc... Mr. Green

radiomir a écrit:

DAV78 a écrit:
et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...
... une Panerai... Mr. Green

non, non, je pensais pas à ça non plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:19

lithium a écrit:
Ou une Zenith Mr. Green

Ah ben tiens, on l'avait pas encore eu lui! Mr. Green La perche était tendue, il l'a bien saisie bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 468434
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:23

Une nouvelle référence classique "surprise" c'est assez ardu à trouver dans le sens où à ce budget là (et même un peu au dessus) tout se ressemble un peu au niveau du rond (je sens que je vais me faire taper dessus Winolk ).

Je veux dire par là que sans connaître au moins les références de sa collection actuel il est trop difficile de se faire une idée juste.

Beaucoup et moi même avons recommandé la Meistersinger mais aussi bien il exècre le mono-aiguille pour X raisons! Les goûts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:41

Une question avant toutes choses, tu ne veux pas m'adopter?? Winolk

Ensuite, je te conseilleraisla Longines Légend Diver qui est superbe et qui est super polyvalente. Ou beaucoup plus classique mais superbe aussi la gamme Excellence de Louis Erard.

Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 0:49

Vous semblez tous l'exclure, mais elle est pas mal la B&M, non ??
Je préfère encore la version Open Heart, mais autour de 2000 € je crois...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 1:03

footmann a écrit:
Je préfère encore la version Open Heart
Ca fait un peu débutant l'Open Heart...


Pour illustrer mes propos,

radiomir a écrit:
Mon quatuor à maxi 1500 boules:
1. Alpina Avalanche Regulator
2. Longines Legend Diver
3. Junghans Max Bill Chronoscope
4. Meistersinger 01, 02 ou Néo

1. bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1224250704

2. bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 27

3. bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Img56638250

4. bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 NEO_V03



Ou ce style peut-être:
bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Alpina_large


Catheriiiiiiiine?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 1:35

Avec des photos, c'est clair que ça va lui donner plus d'idées et sans doute d'envies
Après, il faudrait connaître la taille de son poignet.


Quelques exemples chez
Hamilton

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288173095_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERCUSHIONAUTOCHRONO_H36516135

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288174904_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERTRAVELER2_H32615135

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288177080_large_Americanclassic_jazzmaster_SEAVIEW1000FT_H37715135

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288357038_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERPETITESECONDE__H32555135

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288259267_large_Khaki_Navy_GMTauto_H77615133

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288262093_large_Khaki_Aviation_X-WindAutomatic_H77626153

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288253514_large_Khaki_Field_FieldAutomatic44mm_H70625133

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1288252769_large_Khaki_Field_OfficerAutoChrono_H71716133

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1306845517_large_H60416553_large

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1310388786_large_h32606185+big

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 1296757497_large_Americanclassic_Timelessclassic_Thinomatic42mm_H38715131

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 1:42

Chez Oris

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 7164_735_7617_41_64_mb

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 7172_645_7617_41_74_mb

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 5868_735_7640_41_64_mb

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 3881_645_7629_40_64_mb

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 8126_733_7653_41_54_mb

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 5970_733_7642_40_84_ls

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 6238_623_7582_40_74_mb

Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 1:49

radiomir a écrit:
Pourquoi Hamilton et Longines? Et pas Meistersinger et Alpina?? quid 2



Mon quatuor à maxi 1500 boules:
- Alpina Avalanche Regulator
- Longines Legend Diver
- Junghans Max Bill Chronoscope
- Meistersinger 01, 02 ou Néo



Dans ce budget mon quatuor est exactement le même !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 4:10

Je ne comprends pas trop pourquoi B&M est aussi mal aimé... J'en ai eu plusieurs et c'est une marque que jaime bien.
Un petit cran au dessus de Longines, et un gros au dessus d'Hamilton pour ce qui est de la finition, amha. Comparons ce qui est comparable. Hamilton se vend bien car c'est une marque bien distribuée (Pion, etc) mais B&M c'est quand même autre chose...
Niveau mécanique, c'est du classique ETA ou similaire, c'est simple, robuste et fiable.
Si ça te/lui plaît, fonce sans hésiter il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 6:40

Lassiwala a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi B&M est aussi mal aimé... J'en ai eu plusieurs et c'est une marque que jaime bien.
Un petit cran au dessus de Longines, [...] pour ce qui est de la finition, amha.


Ah ? Pour moi c'était plutôt l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: pas la ??   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 7:18

salut


maman pose une question et puis s'en va !!!

c'est pas sympa yeux


Patazaille
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 8:04

PATAZAILLE a écrit:
salut


maman pose une question et puis s'en va !!!

c'est pas sympa yeux


Patazaille
Elle ne fréquente peut être pas beaucoup les fora, et n'est peut être pas connectée comme les grands malades que nous sommes 22/24 h Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 8:50

La LLD (longines Legend Diver) m'avait echappé, mais elle convient parfaitement, design intemporel, facile à trouver, résistante, étanche forcément, mythique!

Pour une speed à 1500€, il y a la reduced, ou le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 8:53

cedric79 a écrit:
La LLD (longines Legend Diver) m'avait echappé, mais elle convient parfaitement, design intemporel, facile à trouver, résistante, étanche forcément, mythique!

Pour une speed à 1500€, il y a la reduced, ou le Japon...

+1 pour la speed, AMHA à 1700 y a même la france voire les autos moins chères que les manuelles en seconde main il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice   bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice - Page 2 Empty16.05.12 9:16

Ou peut être l'Italie Zorba... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice ayant besoin de conseil
» [CONSEIL] pour un novice
» Conseil pour un novice
» Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau
» Novice, besoin d'aide pour une montre Aston Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: