FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grandes ventes horlogères et déceptions

Aller en bas 
+9
Zorba06
Midipile
Bozaware
lecorse2b
Lassiwala
Wis
julien92170
BRxavier
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 13:38

Les ventes horlogères ont tendance a perdre de leur intérêt et les acheteurs à se faire plus vigilants sur la qualité des montres vendues. On voit revenir des pièces diffusées par certaines maisons il y a quelques années avec une plus value au passage dans les évaluations alors que le marché se fait frileux. Moralité, Sotheby's a fait un résultat très mitigé dans sa vente du 14 mai...

Montres surévaluées, Chinois prudents, spéculateurs distants... Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 16:24

Je pense que le marché semble fragile.

Le très haut de gamme horloger a été très actif et a été tiré par l'Asie depuis 3 ans, mais en Europe une récession économique est annoncée en 2012 pour la plupart des pays de la zone Euro.

Dans ces conditions, on voit mal comment le marché horloger pourrait être durablement à la hausse et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 16:28

on voit surtout que les experts ne font pas leur travail et certifient parfois des montres qui ne sont pas "nickel"

Acheter aux enchères comportent finalement plus de risque qu'autre chose, surpayer et acheter des montres non vérifiés
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:45

julien92170 a écrit:
on voit surtout que les experts ne font pas leur travail et certifient parfois des montres qui ne sont pas "nickel"

Acheter aux enchères comportent finalement plus de risque qu'autre chose, surpayer et acheter des montres non vérifiés
D'accord, d'où le fait que les enchères perdent de leur intérêt (plus chères et qualité même pas an rendez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 21:33

Je peux me tromper, mais je crois que les asiatiques ne sont pas friand de "vintage", et que les montres d'occasion (fût-ce de la HH) ne les intéressent pas trop (sauf pièce réellement unique qui a plus sa place dans un musée que sur un poignet).
C'est un marché qui intéresse (ait ?) plus les européens, et, comme tu l'as dit, la crise est ce qu'elle est.

Pour ce qui est des surestimations/mauvais contrôles, je n'ai pas d'avis là dessus, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 22:58

julien92170 a écrit:
on voit surtout que les experts ne font pas leur travail et certifient parfois des montres qui ne sont pas "nickel"

Acheter aux enchères comportent finalement plus de risque qu'autre chose, surpayer et acheter des montres non vérifiés


Tu as 100% raison ! La rigueur des expertises laisse à désirer et cela crée une méfiance évidente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 23:01

ZEN a écrit:
julien92170 a écrit:
on voit surtout que les experts ne font pas leur travail et certifient parfois des montres qui ne sont pas "nickel"

Acheter aux enchères comportent finalement plus de risque qu'autre chose, surpayer et acheter des montres non vérifiés


Tu as 100% raison ! La rigueur des expertises laisse à désirer et cela crée une méfiance évidente.

Question naïve : est-ce que les expertises lors de vente aux enchères étaient de meilleure qualité il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 23:05

La faute à certains experts Incompréhensible

Un ami qui fréquente souvent les ventes horlogères m'a raconté qu'il a vu sur la même vente non pas une, mais 6 montres Rolex Comex quid 2 quid 2

Une, voir deux ... a la rigueur , mais 6 dans une seule vente !!!! Les éventuels acheteurs ont pris peur et je les comprends Arguek

Vrai Rolex avec fausse incrpition Comex ? Car au vu du nombre de modèles sortis, en retrouver 6 dans la même vente ... IMPOSSIBLE


Dernière édition par lecorse2b le Mer 16 Mai 2012, 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 16 Mai 2012, 23:13

la responsabilité des experts ou "la salle des ventes "n'est pas engagée dès lors qu'il est démontré que le produit vendu n'est pas tout a fait d’origine pour ne pas dire faux ??

Comment cela se peut-il !!?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:31

La frilosité des chinois. Surtout ceux du Heilongjian. Ca pèle, du côté de Harbin.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:13

ZEN a écrit:
Les ventes horlogères ont tendance a perdre de leur intérêt et les acheteurs à se faire plus vigilants sur la qualité des montres vendues. On voit revenir des pièces diffusées par certaines maisons il y a quelques années avec une plus value au passage dans les évaluations alors que le marché se fait frileux. Moralité, Sotheby's a fait un résultat très mitigé dans sa vente du 14 mai...

Montres surévaluées, Chinois prudents, spéculateurs distants... Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?

l'amateur est aussi de plus en plus éclairé

beaucoup aiment aussi le neuf

de nombreuses transactions sont plus discrètes que les ventes
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:26

Bozaware a écrit:
la responsabilité des experts ou "la salle des ventes "n'est pas engagée dès lors qu'il est démontré que le produit vendu n'est pas tout a fait d’origine pour ne pas dire faux ??

Comment cela se peut-il !!?? Shocked

Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:29

Les expertises sont souvent accompagnées de réserves ... Sauf erreur patente et démontrant une réelle incompétence ou fraude, c'est assez complexe de mettre en cause un expert surtout en Suisse .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:54

OK, merci thumleft

Reste quand même très surpris que des montres de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euro puissent être vendues avec des "réserves" d'experts... Shocked

Je suppose que si les experts "maison" des marques ne sont pas associés, c'est que ces dernières ne veulent pas. What the fuck ?!?

Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment très étonnant car des produits qui traverse le temps et tiennent bien la côte... cela ne peut nuire à l'image de ces marques...

Pas très net tout ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMar 05 Juin 2012, 21:29

ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?


Il semblerait que les maison de ventes aux enchères aient fait office de thermomètre prévisionnel pour les ventes de "neuf" à venir. Ici le sujet du jour dans le JT Suisse : moins 30% de commandes aux sous-traitants et chômage technique dans le troisième trimestre 2012 :
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4045667-le-milieu-de-l-horlogerie-connait-peut-etre-un-tournant-apres-des-annees-d-euphorie.html
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMar 05 Juin 2012, 21:45

Je suis peut être hors sujet, mais dans le doute, je n’achète que neuf... Comme ça pas de mauvaise surprise.
Pour l'occasion, c'est vérification directe chez l'AD ou révision. Comme ça pas de surprise. quitte à payer le prix fort.
Bien sûr les révision BREITLING c'est 450€, ROLEX c'est 490€, AP: 1000€, mais le grand avantage c'est qu'on repart à zéro avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fei
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 06 Juin 2012, 01:04

Ca ne respire pas la confiance avec les ventes aux enchères. Mon dernier fronçage de sourcils avec l'histoire du gars qui à acheter la Heuer Monaco de Sammy Davis Jr pour 21 600USD:
"Le seul problème était que la montre ne fonctionnait pas du tout. Même pas pour une seconde. Je dois dire que je suis un peu déçu par Antiquorum - ils avaient décris le movement comme "maintenance necessaire" - je pense que "ne fonctionne pas" aurait-été plus honnete, mais hey, on sait a quoi s'attendre avec les maison de ventes aux encheres".
Traduction à 2 euros faites maison, le texte d'origine en English: - ben non, je ne peux pas poster de liens externes -

Méfiance donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 06 Juin 2012, 01:11

P'tit Fei a écrit:
Ca ne respire pas la confiance avec les ventes aux enchères. Mon dernier fronçage de sourcils avec l'histoire du gars qui à acheter la Heuer Monaco de Sammy Davis Jr pour 21 600USD:
"Le seul problème était que la montre ne fonctionnait pas du tout. Même pas pour une seconde. Je dois dire que je suis un peu déçu par Antiquorum - ils avaient décris le movement comme "maintenance necessaire" - je pense que "ne fonctionne pas" aurait-été plus honnete, mais hey, on sait a quoi s'attendre avec les maison de ventes aux encheres".
Traduction à 2 euros faites maison, le texte d'origine en English: - ben non, je ne peux pas poster de liens externes -

Méfiance donc.

En fonçé : Me semble que c'est assez claire elle avait besoin d'une révision donc elle devait etre revu comme dirait mon grand-père c'est pour ça qu'elle fonctionnait pas et moi j,aurais comptit pourtant... Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 06 Juin 2012, 10:39

David123 a écrit:
ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?


Il semblerait que les maison de ventes aux enchères aient fait office de thermomètre prévisionnel pour les ventes de "neuf" à venir. Ici le sujet du jour dans le JT Suisse : moins 30% de commandes aux sous-traitants et chômage technique dans le troisième trimestre 2012 :
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4045667-le-milieu-de-l-horlogerie-connait-peut-etre-un-tournant-apres-des-annees-d-euphorie.html

Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Grandes ventes horlogères et déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Grandes ventes horlogères et déceptions    Grandes ventes horlogères et déceptions  EmptyMer 06 Juin 2012, 12:57

ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous fait que les grandes ventes n'ont plus le même ressort alors que l'industrie proclame que tout va bien et semble accroître ses ventes de montres neuves ?


Une chose qui est sûre pourtant: ce n'est pas tous l'monde qui achete de la qualité horlogère...on est dans une société consommatrice et cela veut dire que les gens achete du jetable. ils ne sont pas tous comme nous collectionneurs, amateur de belles montres .Autrefois on achetait une marque, maintenant on achete de la fabrication de sous-traitance c'est-à-dire des sous produit plus souvent qu'autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes ventes horlogères et déceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus grandes déceptions horlogères ?
» Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)
» Les grandes réussites horlogères de ces 10 dernières années ?
» Montres de grandes marques horlogères à Quartz
» Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: