FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos plus grandes déceptions horlogères ?

Aller en bas 
+7
neufcentonze
calibre 2755
le plombier
cisco
reparatheure
lameugne
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMar 13 Mai - 7:25

Quelles sont vos plus grandes déceptions horlogères soit dans vos achats ou dans vos découvertes ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMar 13 Mai - 22:32

La sonnerie des memovox... Je ne sais pas, je m'en étais fait tout un roman, mais ça sonne finalement pas mieux que les autres crickets vintage. yeux
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 0:00

Citation :
Je ne sais pas, je m'en étais fait tout un roman, mais ça sonne finalement pas mieux que les autres crickets vintage
Il est clair que rien ne vaut un sepentin ou une cloche pour avoir un son cristallin. Il serait pourtant si simple de remplacer ces plots merd**** (source de problèmes lors du remboîtage si le fond n'a pas de repère) par un petit serpentin comme sur les sonneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 0:18

La derniere Master Reveil n'est plus aussi ignoble a ce niveau.

Déception: désolé ZEN mais le style des Zenith sorties ces dernières années. Pour moi un massacre. alors que tout le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 7:48

cisco a écrit:
Déception: désolé ZEN mais le style des Zenith sorties ces dernières années. Pour moi un massacre. alors que tout le reste est bon.

Pareil ,mais heureusement cette année Zenith nous a vraiement gaté.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 8:29

Zenith a fait une incursion dans des modèles que certains n'attendaientpas mais dans l'histoire de lamarque, il y a toujours eu des montres originales qui se distinguaient du reste.

L'avenir permettra à tous les goûts de se retrouver dans cette marque qui va cultiver la diversité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 8:49

Zen ,toi tu sais des truc sur l'avenir (de Zenith) que nous on sait pas!!!

Dois 'je rappeller que le forum est un lieu de partage mock .

Petit cachotier .
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 8:56

moi ce qui me deplais le plus chez Zenith c Nataf...
sinon ce qui me deçois le plus ce n'est pas un model particulier mais ces marques qui font de la pure M en faisant croire à d'incrédule (mais riche et blasé) client que leur rouille est de la haute horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 9:07

lameugne a écrit:
La sonnerie des memovox... Je ne sais pas, je m'en étais fait tout un roman, mais ça sonne finalement pas mieux que les autres crickets vintage. yeux

pareil ...j'ai revendu ma master-memovox pour cette raison ...de plus , cette montre ne méritait pas de fond saphir , la finition était What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 9:12

calibre 2755 a écrit:
ces marques qui font de la pure M en faisant croire à d'incrédule (mais riche et blasé) client que leur rouille est de la haute horlogerie...
Oh, je ne pense pas que le client qui achete une R J titanic soit vraiment crédule (qu'il ait plus d'argent que de gout, ça c'est autre chose). Et de toutes façons l'exploitation de la crédulité est une valeur bien largement partagée entre les marques (à propos de crédulité, il y en a même qui viennent à croire que Vacheron a toujours été une manufacture Rolling Eyes ).

Moi ce qui me déçoit cette année, ce sont les rééditions qui font de l'à peu pres.
Certaines s'en tirent mieux que d'autres (JLC Polaris, pas grand chose à redire), certaines limitent la casse (Longines legend Diver: pourquoi cette aiguille des minutes completement ratée alors que le reste est bon), d'autres sont passés completement à coté de la plaque (IWC avec ses boites exagérément élargies et ses calibres pas au niveau des montres inspiratrices)
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 9:24

yeux Zenith, j'ai du essayer a peu pres tout ce qu'ils faisaient jusqu'a 15000euros et pas une seule ne m'a fait quelquechose! les cadrans sont peu equilibres, les boites torturees et surtout des graduations de minutes ou secondes manquante sur la gamme Defy!!!!!!... Sad je pense alors me rabattre sur les modeles dont la production s'est arretee afin de pouvoir avoir un El Primero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 9:37

Chic, je vais pouvoir balancer des vacheries !

Quelques déceptions parmi d'autres :

Les Mille : j'en reviens, je trouvais ça pas mal il y a quelques années, maintenant en dehors de la RM 12, je trouve ça très surfait !

La finition cadran / aiguille des nouvelles Defy : je la trouve mauvaise

Les QA de Patek : ils ne me font rien, je les trouve même pas terribles.

Dans le même style :

la 5296 médicale de Patek : un cadran imprimé de montre à 500 euros.

Le guillochage chez Longines

La Speedmaster m'ennuie... d'ailleurs tout ce que fait Omega m'ennuie maintenant. Au poignet, je n'ai jamais vibré avec une Omega.

La nouvelle GMT de Rolex : ah c'est bien fait, bien fini mais je n'ai retrouvé la classe de la précédente. Et j'ai cherché longtemps.

Le Double-Split chez Lange : un calibre merveilleux, un tank au poignet

et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 9:48

Le chrono Class T El primero cadran noir tres beau en photo mais je l'ai essayé l'autre jour est là grosse déconvenue, au poignet rien, une montre sans personnalité.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 10:01

foversta a écrit:
Chic, je vais pouvoir balancer des vacheries !

Quelques déceptions parmi d'autres :

Les Mille : j'en reviens, je trouvais ça pas mal il y a quelques années, maintenant en dehors de la RM 12, je trouve ça très surfait !

La finition cadran / aiguille des nouvelles Defy : je la trouve mauvaise

Les QA de Patek : ils ne me font rien, je les trouve même pas terribles.

Dans le même style :

la 5296 médicale de Patek : un cadran imprimé de montre à 500 euros.

Le guillochage chez Longines

La Speedmaster m'ennuie... d'ailleurs tout ce que fait Omega m'ennuie maintenant. Au poignet, je n'ai jamais vibré avec une Omega.

La nouvelle GMT de Rolex : ah c'est bien fait, bien fini mais je n'ai retrouvé la classe de la précédente. Et j'ai cherché longtemps.

Le Double-Split chez Lange : un calibre merveilleux, un tank au poignet

et tant d'autres...

ah tins je croyais que tu l'aimais quand même bien la PP 5296 et que c'étais la 5396 qui te déplaisais ?

Sinon, pour mes déceptions...et bien en fait, la day date de VC, une fois au poignet...ouch, quel oeuf sur le plat. Pour le reste, je n'ai essayé que des montres qui m'accrochaient vraiment donc pas de mauvaises surprises. J'ai plutôt eu récemment des claques là où je ne m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 10:12

La 5296 à aiguille dauphine et index appliqués me plaît bien, c'est l'autre que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Vos plus grandes déceptions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ?   Vos plus grandes déceptions horlogères ? EmptyMer 14 Mai - 10:23

ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grandes déceptions horlogères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandes ventes horlogères et déceptions
» Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères ....
» Les grandes réussites horlogères de ces 10 dernières années ?
» Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères
» Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: