FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)

Aller en bas 
+5
Arno
Clavi
milwatch
biboul
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 8:56

Pour ce qui me concerne, je vais recentrer ma collection, finies les montres achetées par opportunité !

Les chronos, cest sûr ça reste si en plus ils sont Zénith alors ...
Les Vintages Zénith , Omega et grandes marques de calibres c'est certain, je garde et poursuis. Une 321 commence à s'imposer.
Des neuves... Il commence à y avoir trop d'envies. Un sub surement mais je veux par principe revendre un EP avnat d'y passer .
Après... on verra . Trop d'envies tue l'envie...

Ce qu'il n'y aura plus ce sont des Chinoises... Drôles au début puis sans intéret ... ( Moins de 400 euros par an d'économies) .

En fait plus non plus de chronos de poches sauf si les calibres ne sont pas déjà dans ma collection.

Par contre des militaires vont entrer en plus grand nombre.

Terminées aussi les trop petits diamètres... Je ne les porte pas... Il y aura délestage en dessous de 35 mm.

Très très probable un clône de Type 20, le Hanhart avec 7760 me plait mais pas à 1900 euros , il faut que je le trouve beaucoup moins cher... Ca existe.


Je sais ce n'est pas très restrictif mais autant fixer un programme acceptable...

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 9:36

Les résolutions:
- Limitation des diamètres: plus d'achat >38mm et revente de mon Aerowave qui en fait plus de 40 (43 si mes souvenirs sont exacts)
- Limitation géographique de l'origine (Suisse, France et Russie)
- Revente des montres jamais portées
- Privilégier le vintage

Edit: Orthographe et mise en page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 9:39

Une résolution : vendre 3 montres que je ne porte plus :

la chronoswiss Kairos
la Meistersinger 1z
la Nomos Tangente Bergbachblue
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 9:42

essayer de me séparer de certaines pour avoir accès a des modeles plus couteux...
mais j'ai du mal a vendre Embarassed
sinon je continue sur ma lancée plongée militaires pilotes, lip originales
un oeil plus lointain sur rolex et jlc

quant au neuf, rien ne me motive, meme au vu du simple rapport qualité/prix/historique

exemple: a 2000 euros je prends un hanhart de l'époque.

bon c'est sur je fais pas de sport a risque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 9:59

Les résolutions pour 2006:

- Acheter beaucoup moins
- Commencer à vendre ce qui ne m'intéresse plus ou est en double (ça va être une étape dure à franchir)
et surtout:
- Consacrer du temps (et de l'argent) à la valorisation / la restauation de celles que j'ai déja et qui le méritent (et il y en a quelques unes, donc pas mal de boulot en perspective!)

Sinon, a priori le neuf ne m'intéresse toujours pas, je resterai donc toujours Jaeger en priorité, chronographes en second, peut etre un peu plus d'IWCs, et également des inconnues si leurs calibres le méritent, y compris du côté des montres de poche. (vu que je ne porte peu ou pas mes montres, elles peuvent etre de poche, cela ne me dérange pas)

En espérant que je tiendrai ma résolution et que je passerai en 2006 sous la barre des 100 achats horlogers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 10:55

Pas horlogére, mais oui, une grande résolution :

12 semaines de vacances, en lieu et place des 8 !!!!!!
Et fini la restauration optiques et photographiques !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 10:59

12 semaines !!!!

J'espère que tu auras un accès au forum Exclamation Tu ne vas pas nous faire ça !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 11:03

Ben oui.. Dans un infect boui boui..
Avec un ventilo qui menace de se décrocher à tous moments. A moins que nous décidions d'installer l'adsl à la maison, mais, il y avait encore l'an passé impossibilité.
Je vais deja voir ça à Paques.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 11:05

retrouver mon permis de conduire ,et ce qui aller avec, qui est en principe le plus important pour un mec normal,sauf que je ne suis pas tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 06/12/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 11:36

Mes résolutions pour 2006 ?

1°) Ne plus acheter que des Heuer si mes finances le permettent (j'suis sur un coup de plongeuse)

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Countmoney8vs

2°) Euh, essayer de faire un peu moins le singe ?

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Singe1mk

3°) Continuer à lire et écouter Forumamontres

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Forumamontres018xw

Amitiés à tous.

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 12:30

Etant amasseur de montres débutant, mes résolutions tiennent en une seule : Essayer de résister aux petites envies passagères pour me concentrer sur l’achat d’une seule tocante. Le tout est de savoir laquelle… Question

Un achat maximum par an. L’obstacle ne me parait pas insurmontable. J’y crois ! alien

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 21:56

Mes résolutions :

augmenter le diamêtre de mes montres (plus rien en dessous de 44mm)

privilégier l'or rose

me mettre au rap

acheter une Maserati pour aller avec ma ROO or rose.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: prenez vous de grandes résolutions horlogères   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyMer 28 Déc - 22:24

Oui comme tout le monde je suppose!
En 2006 dons j'arrête de "craquer" sur toute vintage qui s'offre à ma vue.
Je recentre ma collection en gardant ce que j'ai déjà et en privilégiant,dans les vintage,de belles marques que j'aime:Omega,Zénith,
Longines,...
J'essaie d'élargir mes militaires(gousset ou pas d'ailleurs)
Je m'instruis tous les jours en lisant Forumà montres Embarassed
Je tenterai de rédiger une revue quant je saurai intégrer des photos colors
Et ce sera pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) Empty
MessageSujet: Re: Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)   Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006) EmptyJeu 29 Déc - 1:33

Que de bonnes résolutions :
trouver ma zentih calibre 135
faire restaurer ma movado datron et ensuite la customizer (j'ai 1 cadrans en double que je ferais bien repeindre en noir compteur blanc) .
trouver un fonds transparent pour ma zentih calibre 146ph
vendre ma speed 861 plastok et acheter une 321 nikelchrome
je lance un appel pour le 135 et le 321 j'étudie toute proposition!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous me prenez pour un autre ?
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» Vous prenez la suissitude pour une lanterne ? Billet
» Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?
» Vos plus grandes déceptions horlogères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: