FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds

Aller en bas 
+10
oscar75
Fokker III
proto*bruno
laphroaig007
salamander007
Kgérard
ft1000mp
Isaac Newton
tonado
Apoellin
14 participants
AuteurMessage
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:15

Je lis depuis quelques jours (et beaucoup beaucoup d'heures) les divers topics...
Et forcément un topic me renvoi vers 3 autres topics qui chacun me guide vers d'autres topic encore, et je fini par m'y perdre ^^

J'ai vu divers noms de marques mais je n'arrive plus à faire la part des choses entre

Orient
Oris
Citizen
Hamilton
Louis Erard

Visiblement, ces marques proposent des montres de gamme assez similaires dans un budget assez similaire, pour une qualité globale similaire
Mis à part le fait que Oris et Louis Erard sont "suisse" et que Hamilton est "americanon-suisse" quand toutes les autres sont nippone... qui y t-il de différent ?

A vrai dire, je cherche une montre à moins de 1000 E, en mécanique automatique (et malheureusement restreint en diamètre pour cause de piti poignet : 16 cm)
J'ai été voir sur le site officiel citizen, à part leur quartz-solaire je ne trouve rien d'autre (il a l'air mal foutu leur site) donc difficile d'avoir une opinion perspicace sur cette marque pour leur modèle mécanique-auto...

Oris m'a l'air plutot bien, mais j'ai vu autant de pour que de contre.

Quand aux nippones, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient d'excellentes montres à un prix plus compétitif que els suisses (qui semblent avoir un peu trop la grosse tête en gonflant parfois des prix juste pour leur "origine suisse")...
Mais j'ai cru voir aussi de la méfiance.

Alors je suis perdu Pleure 2



Dernière édition par Apoellin le Dim 20 Mai 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:31

moi je ne mets pas ces 4 marques dans le même panier.
Oris et Hamilton (pour moi) sont plus haut de gamme que les 2 autres.
en ce qui concerne ton budget, il y a de quoi faire, il existe des poste avec des montres dans ce budget.
bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:36

Certes jusqu'à moins de 1000 E j'en trouve dans toutes ces marques, c'est bien la difficulté à faire la part des choses du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:43

Pour moins de 1000euros, tu trouveras ton bonheur chez Oris et Hamilton. Deux marques suisses et de très bonne qualité.
Choisi le modèle qui te plait, tu ne seras pas déçu chez ces 2 fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:53

Je plussoie : Hamilton comme Oris ont de bons modèles dans ton budget.

Citizen c'est une autre technologie (si l'on parle bien de l'éco-drive et non des quartz).
Orient n'est pas mal mais plus "entrée de gamme".
Quant à Louis Erard, seuls quelques modèles ont la faveur des fameurs semble-t-il et encore s'agit-il de montres plus particulières (je pense au régulateur).

En conclusion : tu as déjà un choix important et des modèles de très bonne qualité chez Oris et Hamilton.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:55

Apoellin a écrit:
Certes jusqu'à moins de 1000 E j'en trouve dans toutes ces marques, c'est bien la difficulté à faire la part des choses du coup ^^

Pour faire la part des choses comme tu dis, tu dois d'abord définir un cahier des charges, quelle montre cherches-tu ? une 3 aiguilles "Dress", une sportive ? un chrono ? bref... c'est en ayant ciblé "ta future montre" que tu vas pouvoir commencer à comparer les modèles de différentes marques. Si tu prends une Orient à 70€ tu n'auras pas la même chose qu'une Hamilton à 400! c'est une évidence, mais si tu prends par exemple une Seiko avec mouvement 6R15 tu vas commencer à t'approcher de très près d'une Suisse (ETA 2824 inside), ce n'est pas si simple, tu as du bon chez les Suisses et chez les Japonais, il faut, je répète, cibler un peu plus tes désirs.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 20 Mai 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:59

Pour débroussailler un peu: http://www.watchstreet.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:00

corrigez-moi si je me trompe Wink mais je dirais:

Niveau des marques:

Orient: ++ / Orient star: +++ / Royal Orient: ++++

Oris: +++

Citizen: +

Hamilton:+++

Louis Erard:++++




Dernière édition par salamander007 le Dim 20 Mai 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:01

ft1000mp a écrit:
Apoellin a écrit:
Certes jusqu'à moins de 1000 E j'en trouve dans toutes ces marques, c'est bien la difficulté à faire la part des choses du coup ^^

Pour faire la part des choses comme tu dis, tu dois d'abord définir un cahier des charges, quelle montre cherches-tu ? une 3 aiguilles "Dress", une sportive ? un chrono ? bref... c'est en ayant ciblé "ta future montre" que tu vas pouvoir commencer à comparer les modèles de différentes marques. Si tu prends une Orient à 70€ tu n'auras pas la même chose qu'une Hamilton à 400! c'est une évidence, mais si tu prends par exemple une Seiko avec mouvement 6R15 tu vas commencer à t'approcher de très près d'une Suisse (ETA 2824 inside), ce n'est pas si simple, tu as du bon chez les Suisses et chez les Japonais, il faut, je répète, cibler un peu plus tes désirs.

Certes j'ai déjà un peu restreint, mais me reste encore à trancher vraiment entre quelques caractéristique (chrono, pas chrono ? / Sportive / Classique) ^^

En tout état de cause, chez Oris ou hamilton je devrait donc pouvoir trouver mon bonheur, une fois que j'aurais finaliser mon cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:08

Tu trouveras ton bonheur chez Oris et Hamilton...

Regardes leur site web en détail si tu ne l'as déjà fait. Cela te permettra de faire un 1er tri.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:14

salamander007 a écrit:
corrigez-moi si je me trompe Wink mais je dirais:

Citizen: +


Pour l'entrée de gamme oui, mais si tu tapes dans les mouvements des séries 9000 tu peux rajouter quelques "+".... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:21

Je vais te citer une montre passe-partout,un peu sport-chic qui convient pour un poignet pas trop gros
et dont le rapport qualité/prix est bon.
Tu peux la trouver pour pas cher sur des sites de Singapour ou du Japon et pour environ 500€
chez les horlogers français (c'est mieux d'essayer et d'avoir un interlocuteur pour faire fonctionner la garantie
en cas de souci).
C'est la sarb 33 de Seiko,là tu en as pour ton argent.

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Images32
Si tu penses que tu peux mettre un peu plus,alors en effet,Oris et Hamilton font de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:25

Et avec les soldes, ça devient franchement encore meilleur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:34

Et bien merci pour vos réponses.

Pour le budget je ne peux pas le déterminer précisemment aujourd'hui, car ca sera surement pour mon anniversaire et donc tout dépendra de ce que j'aurais eu, et de ce qu'il faudra que je rajoute ou pas, mais j'espère pouvoir m'approcher des 800 - 1000 E
Ce qui devrait me laisser une marge même pour aller titiller du Oris

Je vais regarder bien sérieusement sur leur site, que j'ai déjà survolé et je reviendrais surement vers vous pour un comparatif entre deux modèles, me connaissant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:53

Prends une montre qui a une histoire : l'oris pointer date big crown par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:56

Bonne idée ça !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:08

qu'entends-tu par "qui a une histoire" ?

Dans un style sportif j'ai vu ces deux là... Mais la différence de prix n'est pas anodine...

Hamilton Navy GMT : hamiltonwatch.com/gents/khaki/navy/navy-gmt/H77585335 (595 E)

Oris Wiliams F1Team edition 2008 : oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=61 (980Euros)

j'ai beau regarder les caractéristique, je n'arrive pas à bien saisir pourquoi tant de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:55

C'est ça l'Oris Big Crown Pointer Date : environ 800 euros

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds 03717

Un choix dont je ne me lasse pas mais il faut aimer le style.
L'histoire est assez simple : c'était la montre utilisée par les bombardiers américains lors de la 2nde GM, d'où la couronne volumineuse, afin que les pilotes puissent régler la montre sans enlever les gants
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:29

Elle est très belle !
Une revue, cadran noir, très sympa aussi même si ma
préférence va au cadran blanc, comme celle de Matt
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:32

Oris et Hamilton sont d'excellentes marques, tu ne seras pas déçu.
Louis Erard : également très bien, mais beaucoup plus difficile à trouver.
Mais surtout, il faur que le modèle te plaise ! Toutes ces marques ont une gamme étendue avec des modèles extrêmement différents !

Bon choix, mais surtout : essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:24

oscar75 a écrit:
Prends une montre qui a une histoire : l'oris pointer date big crown par exemple.

Tu me précèdes! ORIS pour moi est au dessus des autres, Hamilton et Louis Erard juste derrière, et Orient en fin de peloton.

Avis compte tenu du budget prévu... Sinon, Orient a une assez bonne presse ici dans l'entrée de gamme (perso je n'en ai pas).

Tu devrais nous préciser un peu plus ce que tu cherches comme style de montre: sportive? Habillée?... Bracelet cuir ou acier? Date? Seconde?..... Couleur du cadran?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Apoellin
Nouveau
Apoellin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:58

en fait je suis partagé entre deux "styles"

Le style purement sportif du genre :
- Hamilton Navy GMT
- Hamilton X-Mach (étant le top pour moi niveau design)
- Oris Wiliams F1 Team

ou le Style entre deux, type
- Certina DS Podium (bracelet cuir, cadre blanc ou noir, chronographe)
- Breitling MONTBRIANT 01
- Breitling Chrono matic 49 (bien sur juste pour vous montrer le genre du dsign, car pour ces 2 modèles on est dans une gamme encore inaccessible pour l'instant niveau budget)


En résumé :
Bracelet, cuir / caoutchouc
Chronographe
Date
-> Ce qui est sur c'est que je ne veux pas de bracelet métal.

Mais ayant un petit poignet (16cm) je pense que le choix va surement aller à celle qui aura le moins gros diamètre... Les sportives ayant souvent un diamètre de 42mm mini, et encore elles sont rares, ca restreint aussi encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds   Citizen - Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:22

Apoellin a écrit:
Certes jusqu'à moins de 1000 E j'en trouve dans toutes ces marques, c'est bien la difficulté à faire la part des choses du coup ^^

Tu veux un montre fiable avec un excellent rapport qualité prix, achète une SEIKO. A moins de 1000eurs et à prix égal c´est celle qui te donnera la meilleure qualité du marché, et la seule qui te donnera un vrai produit "Manufacture".

Après si tu as un coup de coeur avec des montres de marque comme Oris, Hamilton, Erard, Tissot, Zeno, Revue Thommen, victorinox, Citizen, Orient, (il y en a quelques autres...) tu peux y aller, ce sont des marques qui ont des montres à moins de 1000euros et une bonne qualitè en général.

L`important est que tu te fasses plaisir avec l´achat en premier, et avec l´utilisation après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko, Orient, Citizen Promaster...
» Citizen mieux distribué en France que Orient ?
» Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )
» Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan
» Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: