FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos montres sont trop chères

Aller en bas 
+45
WaMou
djoudjou
lithium
Leukerbad
julien laurent
steph38
bacchus
jofull16
fred-tictac
diversion13
plissken
laurentb60260
pablito
Hysj
Zoltar1572
Venom05
Guil@69
Ange_Noir
TMaverick
lynx25
Musashi
Crow
benmarie
Liu
La mouche
Manivel
Zorba06
Big K
tomducat
Daniel
proto*bruno
oliveka
km'rol
Eric67
Chris74
robinsonleon
Renard
Bouss
Le Phénix
voxduc25
Fokker III
Bender
Aélion
il_drago
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:05

Clairement, les montres ont beaucoup augmenté ces dernières années, plus que l'indice de l'INSEE et davantage que beaucoup de produits. Faute à qui ?

-Sans doute un peu à nous qui continuons à acheter alors que nous devrions repousser de tels prix.
-Sans doute aussi à cause de l'évolution des prix des matériaux de plus de 30% mais qui ne justifient pas que le produit final augmente d'autant.
-Sans doute aussi à cause de l'euro qui s'est construit sur une Europe faite comme un château de cartes.
-Certainement enfin parce que le train de vie des marques est beaucoup trop élévé. Ces soirées qui coûtent une fortune, ces stands sur toutes les manifestations, ces directions de la communication faites d'incompétents surpayés qui se bouffent le nez avec le marketing et la prod... Bref, ces voyages trop chers dans des hôtels surclassés, ces déploiements de moyens insensés qui bouffent les budgets sont la cause en grande partie de nos prix qui grimpent et de la ponction que l'on nous réserve.

Le phénomène est-il réversible ?

Sans doute pas. Peu de marques ont abaissé leurs prix durablement. Celles qui l'ont fait ont réduit la qualité des produits (moins de métaux précieux), des écrins fait en asie, des boites asiatiques etc ... Les prix ne peuvent descendre sans casser l'image de la marque. Le calcul des prix initiaux publics des montres par les marques est un exercice totalement aléatoire fonction non pas des prix de revient, mais du seul positionnement du produit ou de la marque. Moralité, une merdouille avec un calibre de série de qualité correcte mais sans plus peut se retrouver au même niveau qu'une montre de manufacture. C'est une hérésie permanente ! Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public. On restera donc dans les niveaux de prix actuel au mieux ...

Et si le château de cartes est soufflé ?

Il restera aux amateurs leurs yeux pour pleurer si le château s'effondre. Quelle est la valeur marchande d'une montre de Silberstein aujourd'hui ? Son prix catalogue ou le prix du risque que prendra l'acheteur ? Quelle valeur pour un calibre Royal Péquignet ? Pas simple de répondre. Les acheteurs de montres d'indépendants sont en risque permanent.

Les marques vivent au dessus de leurs moyens...

Au dela des frais de communication physiques, la publicité coûte aujourd'hui très cher. Le net a épongé les budgets, la presse papier qui s'essouffle coûte encore trop cher ... Les marques veulent être partout. Un forum américain coute 75 000 dollars pour deux ans avec un forum de marque (gratuit sur FAM), une page Facebook coûte près de deux fois ça... Il faut que quelqu'un paie l'absence de tri et de choix prioritaires fait par les marques ... C'est le client qui paie !

Oui, nos montres sont trop chères et tout ça pour du vent. C'est pire que pour le carburant , la quantité d'air dans le prix d'une montre est proportionnelle à celui de l'eau dans le corps humain ... Il faut s'en souvenir.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:20

Cette impression est peut être aussi plus sensible ici ou beaucoup d' amateurs possèdent 3 ou 4 montres de valeur
La spirale de la CHI est assez souvent pathétique à ce propos

Alors qu'on pourrait passer une vie entière avec 2 belles tocantes...reparti sur une existence c'est peut être moins cher que des cigarettes
Le prix est pour moi toujours une notion très relative
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:42

Je suis tout a fait d'accord avec toi Zen. Le prix des montres sont trop élevés par rapport au coût réel de celles ci.

Comme tu l'as signalé, ces prix sont faute a un marketing qui se veut toujours plus développé voir exagéré.

Et si cela ne suffisait pas, ces prix évoluent encore chaque année: +5, 7, 10% de plus.

Mais a cause de toi, je suis drogué par ces tocantes toujours plus chères. Je te propose donc d'éffectuer un petit virement en ma faveur pour te faire pardonner

clown
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:14

Je l'ai toujours pensé et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas encore franchi le pas.
Pour l'instant, je me fais plaisir avec des montres, dont j'estime que le prix reste encore raisonnable par rapport à la qualité
(Stowa, Junghans, Nomos), même si tout est relatif.
J'aurais beaucoup de mal à payer un certain prix, sachant qu'une partie de celui-ci sert à régler tous les frais de représentation et de marketing. De plus, en-dehors de cet aspect, le prix est aussi une sorte de droit d'entrée correspondant à l'image que telle ou telle marque veut se donner.
Je ne parle pas du coût des révisions qui équivaut au prix des montres citées plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:19

Ben oui elles sont trop chères, c'est évident.

Mais tant qu'elles se vendent au prix proprosé, pourquoi baisser les prix ? Par contre le retour de baton risque d'être violent quand la bulle éclatera ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:26

Bof...

Nous, (amateurs sur les forums), ne sommes pas le coeur de cible des marques.
La population visée peut payer, donc ça roule.

Nous, on pleure sur celles que l'on ne pourra que plus difficilement acquérir.

"La loi du marché", m-a-t-on déjà répondu ici sur ce même sujet il a quelques temps




Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:31

Il y avait un très bon sujet sur ce thème sur un autre forum, les chiffres venaient d'une revue de montres allemande
De mémoire en 10 ans les prix d'une Mercedès sont restés stables malgré les progrès technologiques et l'augmentation des équipements pendant ce temps là certaines marques horlogères prenaient 150% dans leurs tarifs affraid affraid qui osera dire que c'est du au prix des matériaux
toqué du tic tac oui, se laisser plumer comme on pigeon de 8 jour selon l'expression consacrée de certains sur ce forum NON !!!!
J'assouvi mes CHI dans les vintages qui ne sont pas encore dans des tarifs stratosphériques

Morale de l'histoire, il n'y en a pas l'industrie horlogère n'a tiré aucunes leçons de la crise qui les a secoués il y a pourtant peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:41

Comme tout marché qui ne devient plus raisonnable....il va s'effondrer et s'assainir.

Je discutais il y a peu avec un anesthésiste proche de la retraite. Il a acheté ses premières rolex au prix du smic de l'époque (dans les années 70), il a arrêté quand elles sont arrivé à 1,5 Smic...il est perplex quant il voit qu'aujourd'hui qu'elles valent 4 à 6 smic...

Il m'a dit "avant j'aimais les belles montres et je me faisais plaisir....aujourd'hui si j'en achète une j'ai vraiment l'impression d'enrichir Rolex...alors j'ai laissé tomber...et de toute façon comme c'est encore les mêmes, je n'ai rien raté"

Ce qui est vrai pour Rolex est vrai pour les autres marques (il a également une speed acheté en 70)...et certaines bien plus que d'autres (je ne citerais aucune marques pour ne froisser personne)

nous sommes des passionnés qui essayent d'exister dans un monde spéculatif.....on a vraiment pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:45

Ce qui me fait aussi halluciner, ce sont les deux réajustements de prix, en moyenne, par an, aux alentours de 10-15 % affraid Evil or Very Mad
Le soit disant réalignement des marques Col1 la parité franc suisse/euro Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:01

Un très bon post ZEN. J'ajouterais juste que le prix des montres est aussi élevé aussi en raison du nombre croissant de nouveaux clients fortunés d'asie ou d'amérique étant prêt à débourser des sommes bien supérieurs aux pauvres européens que nous sommes. Du coup les marques en profitent et se "gavent".

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:08

Fokker III a écrit:


Nous, (amateurs sur les forums), ne sommes pas le coeur de cible des marques.
La population visée peut payer, donc ça roule.
Wink

Bien d'accord: les revenus de la plupart d'entre nous n'ont pas suivi l'augmentation du prix des montres de luxe. Mais cette augmentation est révélatrice du fait que les hauts revenus se sont envolés en proportion! Pour eux, les montres ont toujours le même prix. Les riches s'enrichissent, la majorité trinque.
Revenir en haut Aller en bas
Chris74
Nouveau
Chris74


Nombre de messages : 8
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:12

Pourquoi voulez vous qu'ils baissent leurs prix, les ventes se portent bien.

Désolé "Le Phénix", mais ce n'est pas la décision d'un anesthésiste qui va changer quelque chose, d'autant que ce n'est pas le marché français qui fait vivre les fabricants de montre Suisse, notre pays ne représente pas grand chose à l'échelle du marché mondial.

Pour info, le recrutement a repris en Suisse dans l'industrie horlogère, signe que les affaires ne vont pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:16

Citation :
Pour info, le recrutement a repris en Suisse dans l'industrie horlogère, signe que les affaires ne vont pas si mal.

Sauf que vu le droit social rustique de ce pays et la flexibilité absolue sur le dos des employés, recruter même à durée indéterminée ne signifie pas créer un emploi durable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:17

renarddu25 a écrit:
Un très bon post ZEN. J'ajouterais juste que le prix des montres est aussi élevé aussi en raison du nombre croissant de nouveaux clients fortunés d'asie ou d'amérique étant prêt à débourser des sommes bien supérieurs aux pauvres européens que nous sommes. Du coup les marques en profitent et se "gavent".

Je reste perplexe devant cet argument toujours répété du nouveau client. Que le marché européen et américain rentre dans une vraie crise (ce qui peut arriver très vite si on conjugue la crise économique et l'augmentation galopante des prix) et je doute pour ma part que ces "nouveaux clients fortunés" suffisent à compenser... Ce ne serait pas la première bulle à éclater subitement.


Dernière édition par Eric67 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:18

ZEN a écrit:
Citation :
Pour info, le recrutement a repris en Suisse dans l'industrie horlogère, signe que les affaires ne vont pas si mal.

Sauf que vu le droit social rustique de ce pays et la flexibilité absolue sur le dos des employés, recruter même à durée indéterminée ne signifie pas créer un emploi durable.

C'est vrai que de nombreux manufactures dont les plus grandes n'hésitent pas à recruter uniquement en intérim pour des périodes de six mois voire un an et après ne garder que les éléments les plus performants.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:18

Je n'avais pas perçu que le fondement de l'activité horlogère actuelle avait pour but de créer des emplois pérennes...

Chinois




Wink


Dernière édition par Fokker III le Jeu 24 Mai 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:20

Eric67 a écrit:
renarddu25 a écrit:
Un très bon post ZEN. J'ajouterais juste que le prix des montres est aussi élevé aussi en raison du nombre croissant de nouveaux clients fortunés d'asie ou d'amérique étant prêt à débourser des sommes bien supérieurs aux pauvres européens que nous sommes. Du coup les marques en profitent et se "gavent".

Je reste perplexe devant cet argument toujours répété du nouveau client. Que le marché européen et américain rentre dans une vraie crise (ce qui peut arriver très vite si on conjugue la crise économique et l'augmentation galopante des prix) et je doute pour ma part que ces "nouveaux clients fortunés" suffisent à compenser... Ce ne serait pas la première bulle à éclater subitement.

Il ne suffit pas à expliquer le phénomène d'augmentation mais il permet d'apporter une explication supplémentaire.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:21

Eric67 a écrit:
renarddu25 a écrit:
Un très bon post ZEN. J'ajouterais juste que le prix des montres est aussi élevé aussi en raison du nombre croissant de nouveaux clients fortunés d'asie ou d'amérique étant prêt à débourser des sommes bien supérieurs aux pauvres européens que nous sommes. Du coup les marques en profitent et se "gavent".

Je reste perplexe devant cet argument toujours répété du nouveau client. Que le marché européen et américain rentre dans une vraie crise (ce qui peut arriver très vite si on conjugue la crise économique et l'augmentation galopante des prix) et je doute pour ma part que ces "nouveaux clients fortunés" suffisent à compenser... Ce ne serait pas la première bulle à éclater subitement.

Total USA + UE n'égale qu'une fraction de Chine + Russie + Inde + autres... sauf erreur de ma part


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chris74
Nouveau
Chris74


Nombre de messages : 8
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:23

Fokker III a écrit:
Total USA + UE n'égale qu'une fraction de Chine + Russie + Inde + autres... sauf erreur de ma part
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:29

Fokker III a écrit:
Total USA + UE n'égale qu'une fraction de Chine + Russie + Inde + autres... sauf erreur de ma part
Quels sont les vrais chiffres? D'après certains graphiques qu'on trouve sur le net le marché européen et nord américain représenterait 57% des ventes en valeur, d'après la Fédération de l'industrie horlogère suisse, 43%. A chaque fois il conviendrait peut être d'ajouter la part du Japon, classée en Asie mais présentant un marché probablement plus similaire au marché européen. Loin en tout cas d'une part négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:30

Le Phénix a écrit:
Comme tout marché qui ne devient plus raisonnable....il va s'effondrer et s'assainir.

Je discutais il y a peu avec un anesthésiste proche de la retraite. Il a acheté ses premières rolex au prix du smic de l'époque (dans les années 70), il a arrêté quand elles sont arrivé à 1,5 Smic...il est perplex quant il voit qu'aujourd'hui qu'elles valent 4 à 6 smic...

Il m'a dit "avant j'aimais les belles montres et je me faisais plaisir....aujourd'hui si j'en achète une j'ai vraiment l'impression d'enrichir Rolex...alors j'ai laissé tomber...et de toute façon comme c'est encore les mêmes, je n'ai rien raté"

Ce qui est vrai pour Rolex est vrai pour les autres marques (il a également une speed acheté en 70)...et certaines bien plus que d'autres (je ne citerais aucune marques pour ne froisser personne)

nous sommes des passionnés qui essayent d'exister dans un monde spéculatif.....on a vraiment pas de chance.

Me parait un peu bizarre l'analyse de l'anesthésiste , quand tu achètes un bien tu enrichis celui à qui tu l' achètes , et celui qui t'achètes un bien t'enrichis , bienvenu dans le monde économique c'est un anesthésiste qui travaille à l'hôpital public ? clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:33

Eric67 a écrit:
Quels sont les vrais chiffres? D'après certains graphiques qu'on trouve sur le net le marché européen et nord américain représenterait 57% des ventes en valeur, d'après la Fédération de l'industrie horlogère suisse, 43%. A chaque fois il conviendrait peut être d'ajouter la part du Japon, classée en Asie mais présentant un marché probablement plus similaire au marché européen. Loin en tout cas d'une part négligeable.
Les plus gros marchés ,sauf changement très récents restent celui de hong kong , USA et Europe (la france étant bien placé quid 2 ) à moins que le baron parlait d'autres choses que l'horlo , démographie ? clown
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:34

ZEN a écrit:
Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public.

voila enfin la confirmation de ce que je pense depuis longtemps ...

c'est choquant de le savoir? non pour moi ...

essayer d'imaginer le prix de revient réel d'une paire d'enceintes haute de gamme à 3 ou 4 K€ .... c'est encore pire!

c'est vrai que financer un déluge de caviar ou une innondation de champagne pour des people ignorants des belles montres ( cf un post de Mosbilo ) ne me plait pas ... mais c'est comme ça ...

par contre je me soigne ... je fais moins d'achats ... je me recentre ... je profite des montres des autres lors de soirées FAM ... bref je relativise un peu cette passion dévorante !

je suis peut être plus raisonable qu'avant ! mais il n'est pas écrit que je n'acheterai plus rien! mes choix sont plus reflechis ( merci FAM ) c'est tout!

bref, un sujet utile et juste ... oui elles sont cheres, mais la raison est le propre de l'homme ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:41

oliveka a écrit:
ZEN a écrit:
Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public.

voila enfin la confirmation de ce que je pense depuis longtemps ...

c'est choquant de le savoir? non pour moi ...

essayer d'imaginer le prix de revient réel d'une paire d'enceintes haute de gamme à 3 ou 4 K€ .... c'est encore pire!

c'est vrai que financer un déluge de caviar ou une innondation de champagne pour des people ignorants des belles montres ( cf un post de Mosbilo ) ne me plait pas ... mais c'est comme ça ...

par contre je me soigne ... je fais moins d'achats ... je me recentre ... je profite des montres des autres lors de soirées FAM ... bref je relativise un peu cette passion dévorante !

je suis peut être plus raisonable qu'avant ! mais il n'est pas écrit que je n'acheterai plus rien! mes choix sont plus reflechis ( merci FAM ) c'est tout!

bref, un sujet utile et juste ... oui elles sont cheres, mais la raison est le propre de l'homme ...

Olivier

+1 complètement d'accord d'ailleurs j'ai tellement peur de me tromper pour la prochaine que je repousse toujours Sad et je fais tout pour la trouver au meilleur prix...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Nos montres sont trop chères  Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:47

C'est vrai qu'on a beau additionner une main d'oeuvre certes très qualifiée,des matériaux très chers comme le platine

ou l'or et des pièces usinées par des machines extrêmement précises rectifiées à la main ,on a du mal à imaginer

qu'une montre à grande complication vendue 300000€ coûte plus de 30000€ à fabriquer (même en incluant la soirée

VIP pince-fesse champagne-caviar).
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montres sont trop chères
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"
» Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...
» pourquoi les montres de poche sont si peu chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: