FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos montres sont trop chères

Aller en bas 
+45
WaMou
djoudjou
lithium
Leukerbad
julien laurent
steph38
bacchus
jofull16
fred-tictac
diversion13
plissken
laurentb60260
pablito
Hysj
Zoltar1572
Venom05
Guil@69
Ange_Noir
TMaverick
lynx25
Musashi
Crow
benmarie
Liu
La mouche
Manivel
Zorba06
Big K
tomducat
Daniel
proto*bruno
oliveka
km'rol
Eric67
Chris74
robinsonleon
Renard
Bouss
Le Phénix
voxduc25
Fokker III
Bender
Aélion
il_drago
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:47

benmarie a écrit:
Incompréhensible OK post très intéressant mais nous dans cette histoire on fait quoi ?
On arrête d'acheter alors ? quid 2

Ben non, faut juste acheter en étant content de son achat, parce qu'on a un objet qui nous plait pour un prix que nous étions prêts à mettre.

Faut juste pas se miner en se demandant éternellement à combien tu aurais pu la toucher si tu l'avais achetée 10 ans avant, si tu l'avais achetée dans une autre boutique, si tu l'avais achetée à ma tante (qui pourrait en en avoir 2), etc.

Un peu comme quand ton patron t'annonce (ou pas) une augmentation : faut la mesurer par rapport à une attente personnelle, et surtout pas la comparer avec celle du petit voisin Chinois

Personnellement, je ne me compare avec autrui uniquement pour mesurer la chance que j'ai (la santé, le bonheur familial, un boulot, des loisirs, etc.).
La frustration par rapport à ceux qui ont plus que moi, je la laisse aux autres, surtout quand on prend le temps de voir qu'on est quand même du bon côté de la planète.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:17

ZEN a écrit:
Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public.

Dans la bouse bas de gamme.

Sinon ce chiffre ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:39

Et bien si ça veut dire que les 90% du prix public sont de la marge ( pour la marque , le revendeur ) et de la TVA , donc continuer à augmenter les prix 2 fois par an quand tu marges comme un cochon c'est pas sympa mais comme les ventes suivent on continue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:42

Nos montres sont trop chères

par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:42

tomducat a écrit:
Et bien si ça veut dire que les 90% du prix public sont de la marge ( pour la marque , le revendeur ) et de la TVA , donc continuer à augmenter les prix 2 fois par an quand tu marges comme un cochon c'est pas sympa mais comme les ventes suivent on continue .
Ce qui permet encore plus de démesure... MAIS, il y a toujours une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:50

Et le problème arrive plus vite que l'on peut le penser, les grands vignobles bordelais en font actuellement l'amer expérience avec des tarifs en augmentation constantes depuis des années, et 2012, paf, une année 2011 moins bonne que d'habitude pour la vigne, un marché asiatique qui se calme, et le prix du vin qui s'effondre.

Si celà arrive dans le vin, un autre secteur du luxe, pourquoi pas dans l'horlogerie, si demain les nouveaux standards du luxe deviennent sud-africain ou biélo-russe, les suisses n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:57

TMaverick a écrit:


Prenons maintenant le cas du 'riche'.
Imaginons ce quelqu'un avec un compte en banque à hauteur du million d'euro ou ayant l'accès à une telle liquidité.
Juste par de simples placements, notre riche augmente ses avoirs de 10 à 15% chaque année.
1 000 000 -> 100 000 € en plus, au bout de l'année, notre riche peut acheter dans la haute horlogerie sans pour autant se priver de vivre.



Des placements de ''riches'' à +10/15% de rendement par an sans risques ?

Je ne suis pas 'riche' mais je veux bien l'adresse pour y placer mes économies.


keskonlicommecon'ries
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:32

Zoltar1572 a écrit:
ZEN a écrit:
Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public.

Dans la bouse bas de gamme.

Sinon ce chiffre ne veut rien dire.

Si si il veut tout dire et même dans la haute horlogerie... Aller pour te faire plaisir on va dire 15%

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:47

Zoltar1572 a écrit:
ZEN a écrit:
Les prix de revient réels des montres ne sont pas supérieurs à 10% du tarif public.

Dans la bouse bas de gamme.

Sinon ce chiffre ne veut rien dire.

Pourtant, une fois payée la marge du détaillant, la marge du constructeur, les frais de marketing et de comm, en moyenne on ne doit pas être loin de ça et le coup de fabrication est très faible, sauf à supposer qu'ils bossent à perte. Je peux concevoir des proportions différentes pour des modèles exceptionnels qui sont la vitrine d'une marque, pas pour les modèles courants.

Autre point qui mérite qu'on s'y arrête: dans certaines maisons la différence entre version acier / or / platine est nulle niveau mécanique et pourtant les prix s'envolent. Le prix de la matière première, i.e. la seule différence entre les versions, soit quelques dizaines de gramme d'or ou de platine vs l'équivalent en acier, n'explique en rien la différence de prix.

Il y a donc d'autres montres que des "bouses bas de gamme" qui sont dans ce cas... à moins de considérer que certaines Rolex (et d'autres marques) en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:20

En même temps, si tu travaillent plusieurs matières différentes, il se peut que les outils/compétences nécessaires ne soit pas les mêmes, et que pour amortir tout ça, tu doives vendre bien plus cher les modèles à plus faible diffusion Wink

Il ne faut pas réduire un objet manufacturé et technique à la simple addition de ses composants Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:21

Blackeyed a écrit:
TMaverick a écrit:


Prenons maintenant le cas du 'riche'.
Imaginons ce quelqu'un avec un compte en banque à hauteur du million d'euro ou ayant l'accès à une telle liquidité.
Juste par de simples placements, notre riche augmente ses avoirs de 10 à 15% chaque année.
1 000 000 -> 100 000 € en plus, au bout de l'année, notre riche peut acheter dans la haute horlogerie sans pour autant se priver de vivre.



Des placements de ''riches'' à +10/15% de rendement par an sans risques ?

Je ne suis pas 'riche' mais je veux bien l'adresse pour y placer mes économies.


keskonlicommecon'ries

Hé bien tout est dit!
C'est pour cette raison que tu n'as pas accès à des rendements élevés sans risques - peu de liquidité, peu de rendement Wink
Penses-tu vraiment que tu vas chez ton banquier de village pour placer 1 000 000 d'euros ?

mercidenousconfirmerqu'ilexisteencorebeaucoupdepigeons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:23

Le business des montres n'est peut être pas différents des autres. Le gain à très court terme est malheureusement la priorité de l'actionnaire ou des dirigeants, jusqu'à ce que l'élastique craque.
Mais il devient évident à la lecture des posts qu'il y a une distorsion entre les prix demandés et ce que les gens sont prêts à dépenser. Les 2 courbes s'inversent.
Pour ma part, je ne crois pas au baratin de la hausse des matières première et de la parité euro/franc suisse. Enfin, ce business est libre et personne n'est obligé d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:25

Big K a écrit:
En même temps, si tu travaillent plusieurs matières différentes, il se peut que les outils/compétences nécessaires ne soit pas les mêmes, et que pour amortir tout ça, tu doives vendre bien plus cher les modèles à plus faible diffusion Wink
Il ne faut pas réduire un objet manufacturé et technique à la simple addition de ses composants Chinois

D'accord mais dans la mesure où tu vas répartir l'utilisation de tes outils sur l'ensemble des objets manufacturés d'une même série...
une machine à 50 000€ pour monter 50 000 montres; ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:31

TMaverick a écrit:
D'accord mais dans la mesure où tu vas répartir l'utilisation de tes outils sur l'ensemble des objets manufacturés d'une même série...
une machine à 50 000€ pour monter 50 000 montres; ça va Wink

Bah non, parce que sinon tu vas faire payer bien trop cher les modèles avec une matière moins nobles, qui sont produits à beaucoup plus d'exemplaires (enfin, pas sûr que toutes les industries raisonnent de la sorte mais ça ne m'étonnerait guère)

Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:55

On parle de hausse des matières premières mais en Europe, ce sont les montres acier qui se vendent le mieux et elles aussi augmentent de 10 % par an.
Je ne suis pas au fait du cours de l'acier mais le prix de la Twingo (qui contient beaucoup plus d'acier qu'une petite montre) n'augmente pas de 10% par an Wink

Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:12

Le prix des matériaux a bon dos ! Les marques profitent surtout de l'engouement retrouvé pour les montres automatiques pour "gonfler" leurs prix. Tant que ça marche, ils auraient tort de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:15

Bonjour,

Entre une Piaget Altiplano à 17200.00 et une yema sous marine 300m à 390.00 il y a de la marge ( ce sont mes derniers achats).

Quant à la marge j'opterai pour la première.(AMAH)
La seconde est un petit coup de coeur, car en prime voulant acquérir une Rallygraf, je me suis vus offert une remise de près de 50 %.( et ce n'est pas du flan).
Je suis HS OK je sort.
Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Ven 25 Mai 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jofull16
Nouveau
jofull16


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/06/2011

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:15

bonjour à toutes et tous, heureusement que la passion prend le dessus sur nous sinon nous serions aigris, pas souriant et malheureux, la crise est présente même chez les vendeurs des grosses enseignes de montres...ils bradent un peu les modèles en fin de vie....impensable y a 20 ans !
Nous arrivons toujours à nous faire plaisir quand même, dernièrement j'ai trouvé en neuf ma première montre des années 70 une kelton avec sa trotteuse rouge, j'avais 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:19

TMaverick a écrit:
Hé bien tout est dit!
C'est pour cette raison que tu n'as pas accès à des rendements élevés sans risques - peu de liquidité, peu de rendement Wink
Penses-tu vraiment que tu vas chez ton banquier de village pour placer 1 000 000 d'euros ?
Tu continues à beaucoup m'interresser... (au passage, les membres de ce forum travaillant dans une banque en milieu rural apprécieront).

Non je n ai pas 1M EUR mais je ne suis pas chez mon banquier de village non plus, mais dans une banque d'affaire privee qui s'appelle KBL Richelieu avec 2.5 milliards d'euros d'actifs sous gestion... Et bizarement.... Ils n'ont pas de placements miracles à +10/+15% hors prise de risques sur les marchés financiers.

Alors je répète ma question de manière plus appuyée : quels sont donc ces placements miracles que tu étayes dans ta démonstration.

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:20

Bonjour,

Entre une Piaget Altiplano à 17200.00 et une yema sous marine 300m à 390.00 il y a de la marge ( ce sont mes derniers achats).

Quant à la marge j'opterai pour la première.(AMAH)
La seconde est un petit coup de coeur, car en prime voulant acquérir une Rallygraf, je me suis vus offert une remise de près de 50 %.( et ce n'est pas du flan).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:21

TMaverick a écrit:
...
Il n'existe aucun placement avec autant de rentabilité sans risque.
Le rendement maximum sans risque c'est les livrets. Tout le reste il y a un risque plus ou moins important selon le taux de rentabilité.. TOUT
SCP, SICAV, OPCVM, Assurance vie, action, obligation .... tout
Le mythe de la banque spécial riche sans risque...ça n'existe pas.
Tu auras accès à des produits financiers plus rentable que la moyenne avec de gros capitaux, mais il y a toujours une part de risque.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:22

Blackeyed a écrit:
Tu continues à beaucoup m'interresser... (au passage, les membres de ce forum travaillant dans une banque en milieu rural apprécieront).

Non je n ai pas 1M EUR mais je ne suis pas chez mon banquier de village non plus, mais dans une banque d'affaire privee qui s'appelle KBL Richelieu avec 2.5 milliards d'euros d'actifs sous gestion... Et bizarement.... Ils n'ont pas de placements miracles à +10/+15% hors prise de risques sur les marchés financiers.

Alors je répète ma question de manière plus appuyée : quels sont donc ces placements miracles que tu étayes dans ta démonstration.
Quelqu'un de sensé ça fait du bien !
Donc on attend de connaitre ces placements miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:23

bacchus a écrit:
Il n'existe aucun placement avec autant de rentabilité sans risque.
Le rendement maximum sans risque c'est les livrets. Tout le reste il y a un risque plus ou moins important selon le taux de rentabilité.. TOUT
SCP, SICAV, OPCVM, Assurance vie, action, obligation .... tout
Le mythe de la banque spécial riche sans risque...ça n'existe pas.
Tu auras accès à des produits financiers plus rentable que la moyenne avec de gros capitaux, mais il y a toujours une part de risque.
merci Chinois

je pensais avoir été le seul à noter les inepties de notre ami belge.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:06

[HS]
Il se trouve que je bosse pour une société qui fait plus de 2 milliards d'euros de bénéfice (NET, tous frais déduis: salaires, bonus, pub, investissements, procès, infrastructures, transports, entretiens des bâtiments, etc, bref TOUT frais déduis) chaque année Wink
Nos rendemendents sont de 15% (ou presque) de mieux chaque année; comme quoi, oui cela exite...
Et oui: il y aura bien entendu une limite d'où le problème de diversifier ses activités.

Non la "banque" DU riche n'existe pas; leS banqueS DES richeS, par contre existent, il n'y a que peu de gens qui apparemment en soient conscients.
Où pensez-vous que nos gouvernements tapent le contenu de leurs caisses? Alo... Il y a quelqu'un au bout du fil?
Si vous croyez que tout est blanc ou noir, c'est dommage.

Tout rendement n'est pas garanti, d'accord; mais les rendements minimums à partir d'un certain montant existent, eux.
Vous payez un service à une société qui se porte garante pour vous d'accroître vos avoirs (en d'autres termes: elle prend les risques pour faire encore plus de bénéfices et ne vous en redonne qu'une partie).

Ah oui, quand je parle de riches dans mon exemple; c'était évidemment en pensant aux 20% de la population mondiale qui détient 80% des richesses du monde. Si vous ne pensez pas que cela soit possible: réveillez-vous ou continuez de dormir braves gens.

Complètement d'accord qu'il y a toujours une part de risques: mais on est riche où on ne l'est pas.
Si on n'a pas de quoi jouer au Casino (considéré comme de l'argent perdu), alors on ne joue pas.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos montres sont trop chères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres sont trop chères    Nos montres sont trop chères  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:16

Ben moi c'est encore plus fort, je bosse pour une organisation qui s'endette à hauteur de 90% de son CA, soit 1800 milliards d'euros et à qui on prête toujours du pognon! Son nom: l'Etat. Mr. Green

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montres sont trop chères
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"
» Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...
» pourquoi les montres de poche sont si peu chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: