FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l argus montres

Aller en bas 
+5
Big K
toutatis
il_drago
ZEN
marcomail
9 participants
AuteurMessage
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

l argus montres Empty
MessageSujet: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:08

quelqu un sait il où trouver les cotes de l occasion des montres
je suis allé voir sur internet mais je ne trouve pas de cotes en fonction des années
Par exemple pour un modèle pam111 ils m indiquent un prix de l occasion sans préciser l année du modèle

cela veut il dire que la valeur du produit reste la même qque soit l année de production? Etonnant!

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:13

Il n'existe rien de fiable car la valeur d'une montre n'est fonction que du prix que veut y mettre son acquéreur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:14

J'avoue que c'est des informations compliquées a obtenir via le net.

Un livre peut peut-être t'aider:

http://www.montres-modernes.com/consult_ouvrage.php?clef=15
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:17

L'état de la montre est plus important que son "année".
Un modèle 1999 avec boîte/papiers en très bon état mécanique et esthétique vaudra toujours plus qu'un modèle 2002 dont l'aspect esthétique est moindre (rayures/coups sur le boîtier, bracelet distendu....).

Ensuite effectivement si les aspects techniques et esthétiques sont similaires, l'année peut faire une différence. Mais quelques années de + ou de moins ne feront pas une énorme différence de prix.

Et pour répondre plus directement à la question, je ne connais pas de cotation de modèle de montre en fonction de l'année de production.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:35

A force de comparer les montres aux bagnoles, fallait bien qu'un tel titre arrive un jour Rolling Eyes Mr. Green

Et pour répondre à la question, j'espère qu'une telle information n'existe pas, cela signifierait que la détérioration programmée existe aussi dans l'horlogerie affraid Ziad Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:35

Big K a écrit:
A force de comparer les montres aux bagnoles, fallait bien qu'un tel titre arrive un jour Rolling Eyes Mr. Green

Et pour répondre à la question, j'espère qu'une telle information n'existe pas, cela signifierait que la détérioration programmée existe aussi dans l'horlogerie affraid Ziad Ziad Ziad

Pas sur... Pour moi l'argus ne traduit pas une dégradation programmée, mais un cours moyen de revente.

Dans cette optique là, je ne vois pas en quoi un argus des montres ne serait pas possible! Avec surement une décote temporelle moindre que celle des automobiles. Voire nulle pour certaine marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:39

Alecsendri a écrit:
Pas sur... Pour moi l'argus ne traduit pas une dégradation programmée, mais un cours moyen de revente

... fondé sur le modèle, le kilométrage et l'année de mise en circulation du véhicule car plus il est vieux et plus il roule, plus il se rapproche de sa mort indéniable !!!

Arrow il repose complètement sur le fait qu'une voiture est faite pour mourir (très vite même) Chinois

Si ce n'est pas le cas, comme pour de nombreuses collections, tu peux faire ce que tu veux, le seul critère est celui de l'offre et de la demande en fonction de l'état de l'objet Wink (et c'est donc un cours fluctuant, impossible à figer)

Et donc : cf. réponse de ZEN


Dernière édition par Big K le Ven 25 Mai 2012 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:42

ZEN a écrit:
Il n'existe rien de fiable car la valeur d'une montre n'est fonction que du prix que veut y mettre son acquéreur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:18

Comme toutes les cotations (et comme toutes les estimations des experts), ça ne veut rien dire, mais... ça sert de référence pour les ventes, les échanges et les enchères. Je suppose qu'un argus est fonction du relevé des ventes constatées : prix pratiqués réellement, donc prise en compte d'éventuelles ristournes dans les annonces et prise en compte des frais additionnels pour les enchères.
Je ne sais pas pour les montres, mais dans d'autres domaines (véhicules, timbres, bandes dessinées et d'autres collections), il existe bien des argus remis en jour en général sur une base annuelle ou biennale : un bon argus précise les décotes (et parfois les surcotes !) en fonction de l'état, avec des explications claires et détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

freddy.lombard a écrit:
Je suppose qu'un argus est fonction du relevé des ventes constatées
Absolument pas pour les voitures

freddy.lombard a écrit:
Je ne sais pas pour les montres, mais dans d'autres domaines (véhicules, timbres, bandes dessinées et d'autres collections), il existe bien des argus remis en jour en général sur une base annuelle ou biennale

Oui, et comme pour les montres, ils ne veulent rien dire. (je collectionne les Comics depuis 30 ans et les différents sites/magazines qui donnent des côtes me font bien marrer Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:18

en même temps, la Cote des Montres prétend un peu le contraire... voir ICI

Même si ils précisent que ce n'est pas une valeur référence qui est établie, ils précisent néanmoins que, je cite : "La Cote des Montres™️ est la seule valeur étalon" (ce qui est un peu contradictoire, mais bon... dans ce merveilleux univers, on n'est plus à une contradiction près... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:34

Bah voilà, yaka aller sur la Cote des Montres bravohap What the fuck ?!? affraid

Tiens, je viens de faire un test sur LCDM, et bien ils demandent même pas l'année eux Mr. Green
Et ma PAM111 qui a 2 mois, en excellent état full set vaut ... 2400€ Arrow j'en prendrai 18 SVP l argus montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:39

http://www.lacotedesmontres.com/la-cote-des-montres-de-prestige-No_4.htm

Je vais de temps en temps sur ce site pour me faire une idée. Après comme dit plus haut, il y a tout et son contraire!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:44

Je connais un tas de produits qui se prétendent les meilleurs... C'est pour ceux qui les croient.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l argus montres Empty
MessageSujet: Re: l argus montres   l argus montres EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:23

ZEN a écrit:
Je connais un tas de produits qui se prétendent les meilleurs... C'est pour ceux qui les croient.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
l argus montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Argus des célébrités du monde
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Reprise argus chez le bijoutier ?(!!)
» Pour le prix d'une Volvo on peut acheter une montre qui ne décote pas à l'Argus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: