FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 midsize qu en pensez vous ?

Aller en bas 
+3
philalille
yala
yeyman
7 participants
AuteurMessage
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 10:17

bonjour, j ai un tour de poignet de 16.5 com est il préférable d avoir une midize de 36 ou une normale de 41

d avance merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 10:41

oui.
Moi j en ai une de 36 et ca le fait bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 11:45

J'ai en fait répondu ici, tu trouveras une réponse dans le corps du texte.

Ca dépend aussi beaucoup de la forme du boitier, et de la dimansion du cadran par rapport à la boite. Question de hauteur aussi.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 20:02

Salut Yeyman, je possède pour ma part deux modèles mid-size, pour cause petits poignets, et j'en suis content. Une speed date, depuis quelques temps, et depuis ces vacances de Noël ( santa ) une seamaster 300 mid-size.
La speed, bien que du format "reduced" n'est pas une petite montre (39 mm de diamètre), et elle est sacrément confortable au poignet. La Sea mid-size est moins grosse (ou plus petite), mais avec 36,25 mm de diamètre, je ne pense pas qu'on puisse la qualifier directement de "petite" montre. Certes, on l'aime ou on ne l'aime pas (pour des raisons subjectives qui m'échappent...). Elle n'est pas la réduction à l'échelle de la full-size. Et c'est justement cela qui est appréciable : il ne s'agit pas d'une copie, au moins !
L'avantage de la mid-size, c'est qu'elle sera plus proportionnée sur un petit poignet, et qu'elle prendra, dans tous les cas, moins de chocs certainement, surtout si tu as une vie active. Et elle est très confortable à porter. Je n'ai pas hésité un seul instant, même si j'aurais pu porter sans difficulté la full-size (j'ai bien sûr essayé les deux). Etrangement, je trouvais personnellement les proportions de la mid-size davantage à mon goût, alors...
Certains la traiteront assez lapidairement de "monstruosité", mais il ne faut pas se faire influencer : c'est leur opinion, elle leur est propre, ce n'est pas une vérité absolue ! Ce n'est pas parce que quelqu'un donne son avis haut et fort et avec assurance qu'il a raison ! Par ailleurs, il faut avant tout se faire plaisir ! (je ne parle pas de revente, non plus : là, tout dépend de ton objectif, mais en ce qui me concerne, je ne l'ai pas achetée pour spéculer ou la revendre : elle me servira, en tant que "tool watch" dans des situations plus "risquée" dans lesquelles j'enlevais ma speed date pour passer à mon poignet une "petite" Hamilton Khaki mechanical - indestructible, soit dit en passant Wink - mais trop peu étanche pour des activités "terrain" parfois imprévisibles salut )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 20:40

Salut yeyman,

Quoi que pourront en dire les autres, bien, pas bien, petit, trop petit... rien ne vaut l'essayage pour que tu te rendes compte in situ! Après le choix de la reduced se fera naturellement si elle te plait à ton poignet...

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 20:42

le mieux c'est de les essayer ! sachant que le diamètre de ton poignet n'est pas le seul élément à prendre en compte, mais également sa forme : poignet aplati ou rondouillard , ainsi que la distance entre les cornes de la montre qui peut ètre plus longue sur une montre de 38 que de 42, et ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 20:48

ouh là, ça commence a m'angoisser ces histoires de poignet...avec mon ridicule 15.5 (le poignet!) faudrait-il que je m'achetât des montres de dames?! ma soluce c'est de les porter un peu lâche, même les petites. Je sais pas si c'est dans les canons de l'élégance mais je m'en f...; bien sûr, faut pas exagerer, j'irais pas mettre une 50mm!
Et puis quand je vois des photos de M Falco -mec pas vraiment rachitique- avec ses plongeuses, j'ai plus de complexes mock
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 20:51

tour de poignet 17.5 cm et je porte seamaster, speed et autres montres de taille un peu importantes sans problemes. J'avais une seamaster taille medium, je l'ai vite revendue. Je pense que c'est avant tout une question de gout et d'habitude. La forme du boitier est importante aussi, un boitier avec des cornes cintrees s'adaptera mieux a un petit poignet, un bracelet metallique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 21:04

Oui, complètement d'accord avec vous tous ! Il faut essayer d'abord, c'est évident ! Ensuite, grand ou petit format, cela dépendra des goûts et des activités de chacun ! Et la forme du poignet rendra les montres plus ou moins confortables en fonction de leur forme à elles également On ne peut pas généraliser, il y a autant de combinaisons possibles que d'individus ! C'est pourquoi, par exemple, je trouve ma seamaster mid-size réellement très confortable : ma morphologie s'y prête !
Le mieux est d'aller faire un tour, par exemple à la boutique rue de la paix, et d'essayer plusieurs modèles... En plus, selon les horaires ils ne sont pas débordés par les clients, et sont vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 21:16

Ce n'est pas le tour de poignet que l'on mesure, n'est-ce pas Maurice ?

La taille d'une montre, cela ne veut pas dire grand chose : l'ouverture du cadran, l'épaisseur de la lunette, la couronne, la forme du boîtier etc... influencent énormément la perception.

Conclusion déjà donnée : faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: MidSize...   midsize qu en pensez vous ? Empty11/1/2007, 21:22

...MidSize...est-ce que j'ai une gueule de MidSize ?

N'oublions pas que ce que, de nos jours, nous appelons "MidSize" (soit environ 37/38mm de diamètre de boîtier), pouvait être regardé, il y a quelques dizaines d'années, comme "regular" : à titre d'exemple, bon nombre de chronographes des années 40/50 ne dépassaient pas 37mm de diamètre de boîte...et je ne pense pas que les messieurs de ces temps là portaient des jupes (sauf les écossais de Lord Lovatt qui débarquèrent en Normandie)

Non, c'est une question d'époque et de marketing, de représentation du mâle, d'affirmation de soi...t'as vu ma grosse montre ?

A mes yeux, rien ne vaut d'essayer...on est parfois surpris (avec un poignet de poulet) du "porté" d'une montre.
Personnellement, ma seiko Diver (oui, j'en ai une aussi) est une midsize et mon poignet est de 16/16,5cm...mais je porte très facilement une Zenith Chronomaster ou une Speed sans que cela ne devienne réveil-matin et sangles de treuil.

midsize qu en pensez vous ? Zen1

midsize qu en pensez vous ? Zen2


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty12/1/2007, 20:36

merci a tous pour vos réponses je pense prendre une full size
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty12/1/2007, 21:06

en fait - je ne crois pas que ça ait été évoqué, ce qui est souvent le plus important, c'est le rapport diamètre de la boite / épaisseur.

Ainsi, une montre de 42/8, sera souvent, et plus agréable, et plus esthétique à porter , qu'une de 36/12 ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




midsize qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: midsize qu en pensez vous ?   midsize qu en pensez vous ? Empty12/1/2007, 22:09

yeyman a écrit:
merci a tous pour vos réponses je pense prendre une full size

Comprends rien à ton histoire full size - mid size.

On parle de montre, pas de tee-shirt.

Cela ne sert à rien d'ergotter : la taille dépend de chacun, de sa perception et de l'usage de la montre.

44mm pour une montre habillée : tu frises le ridicule.
44mm pour une plongeuse : c'est tout à fait envisageable.

Au final : il faut essayer sans se mettre des barrières psychologiques. On est parfois surpris.
Revenir en haut Aller en bas
 
midsize qu en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: