FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite ne fermant pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Boite ne fermant pas Empty
MessageSujet: Boite ne fermant pas   Boite ne fermant pas EmptyLun 28 Mai - 8:49

Bonjour.
Dans une brocante j'ai trouvé cette montre soviétique en qualité NOS, pour ainsi dire.
Je vais la rhabiller sans attendre, mais j'ai pu voir qu'elle n'a pas été trop bricolée et que rien ne manque.
Elle semble tourner rond.
Mais j'ai constaté que l'ancien propriétaire avait collé (les traces sont visibles)le fond à la carrure car tout cela ne ferme pas.
Auriez-vous des solutions plus élégantes pour ce type de problème? Je ne connais pas bien les montres de poche.
Merci d'avance.
Boite ne fermant pas 12052811001765852

Boite ne fermant pas 120528110106666845
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Boite ne fermant pas Empty
MessageSujet: Re: Boite ne fermant pas   Boite ne fermant pas EmptyLun 28 Mai - 15:27

Retouche au brunissoir ad hoc des arètes fonctionnelles boitier ou fond , par segments, aux quatre points cardinaux, ou carrément sur les 360°.Sur laiton, ou argentan, c'est assez facile, sur de l'acier ça va être plus hard. Voire impossible.

Il y a alors d'autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Boite ne fermant pas Empty
MessageSujet: Re: Boite ne fermant pas   Boite ne fermant pas EmptyLun 28 Mai - 18:32

carlgustav a écrit:
Retouche au brunissoir ad hoc des arètes fonctionnelles boitier ou fond , par segments, aux quatre points cardinaux, ou carrément sur les 360°.Sur laiton, ou argentan, c'est assez facile, sur de l'acier ça va être plus hard. Voire impossible.
Il y a alors d'autres méthodes.

Merci du conseil. Je vais essayer le travail sur les arêtes.
Ce n'est pas de l'acier, mais une sorte de "faux argent".
C'est peut-être ceci de l'argentan...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Boite ne fermant pas Empty
MessageSujet: Re: Boite ne fermant pas   Boite ne fermant pas EmptyJeu 31 Mai - 22:57

Bonjour ; tu vas aux puces de Saint Ouen, du côté des biffins et tu remontes le long du périphérique.

Il y a un marchand qui vend les boîtiers de ces Poljot en NOS. Il en a une cinquantaine (qui sont disposés quasiment à même le sol).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3837
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Boite ne fermant pas Empty
MessageSujet: Re: Boite ne fermant pas   Boite ne fermant pas EmptyJeu 31 Mai - 23:14

Soit dit en passant, il est bien sympa ton 3602 là ... et a l'air vraiment propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
 
Boite ne fermant pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fermant la porte
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» longines master collection retrograde
» une boite....
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: