FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Tissot Automatic III ?

Aller en bas 
+15
joao.pessoa
alkaterus
MireilleetJacky
olympe21
BlD'S
jpeg92
Philémon
wwinder
proto*bruno
fred-tictac
Lord Vorkosigan
Alecsendri
lynx25
guicampo
cytosyn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 19:31

J'ai une ORIENT STAR, et je n'ai que des compliments à son sujet, même de gens qui possèdent des montres à plusieurs milliers d'euro.
Il font également un modèle héritage qui est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 19:47

Je pense que c'est plutôt L'OS qui ressemble à la Le Locle : Quae sunt caesaris, caesari

Quant à savoir laquelle des deux est la meilleure, je ne pense pas que l'une se démarque par rapport à l'autre. De bons rapports qualité/prix en somme ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 9:54

Caintubal54 a écrit:
Je suis dans une hésitation similaire, je suis en train de regarder en occasion pour un Tissot classique à cadran blanc ou clair et boitier couleur argent. C'est une marque que je n'ai pas dans ma collection actuelle et à l'époque où je collectionnais du quartz, j'ai eu une Couturier dont j'ai gardé un bon souvenir. 

J'ai repéré trois modèles dans la même zone de prix et dans un état me convenant avec papiers, une Le Locle avec chiffres romains, une Le Locle avec index bâtons et une T-Classic Automatics III. 

Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Tzolzo11
Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Captur19
Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Captur18

Mais j'arrive pas à me décider. je sais qu'il y a une petite différence de mouvement entre les Le Locle et la Automatics III qui est équipée d'un ETA 2836-2 au lieu des 2824 habituels, je ne sais pas si ça fait une grosse différence. 

Au niveau du style, la Le Locle à chiffres romains a de la gueule, mais elle ressemble beaucoup à une Orient Star dorée déjà en ma possession. La photo n'est pas de super qualité, mais le cadran est gaufré de la même façon que sur la Le Locle. J'ai peur que ça fasse doublon même si c'est différent. 
Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Captur20

Les deux autres sont sympas, mais j'aimerais avoir des avis de possesseurs ou de connaisseurs de la marque pour me décider. 
Voilà, voilà, merci de vos avis.

Hello, pour avoir une Le Locle à chiffres romains identique à celle en photo (avant le passage au Powermatic donc), j'ai adoré la porter pendant plusieurs années, elle a une belle présence, ses aiguilles feuilles sont vraiment pour moi son point fort et le guillochage est sympa.
Mais je me suis lassé des chiffres romains, très présents et qui alourdissent son allure générale. De même, la peinture sur toutes les inscriptions (index et logo Tissot) n'est pas très "fine", on pourrait même croire qu'ils bavent un peu.
En bref une bonne montre qui m'a accompagné avec bravoure et pour laquelle j'ai eu pas mal de compliments mais qui manque un peu de personnalité ou de sobriété pour être un vrai choix dans l'une ou l'autre de ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Automatic III ?   Avis Tissot Automatic III ? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 18:42

Alors j'ai justement vu une Le Locle à chiffres romains en réel, je n'en avait vues qu'en photos, et j'ai été assez déçu visuellement. J'ai trouvé ça lourd, limite grossier comme cadran. Mon OS qui semble lui ressembler parait à côté très fine et mieux travaillée. 
Donc ce sera une version avec index à bâtons ou une Automatic III.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tissot Automatic III ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot PR50 Automatic - votre avis ?
» Avis Tissot Luxury Automatic Asian Games
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: