FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir

Aller en bas 
+11
simplicity
Ratkiller
chatolufsen
Daniel
alemmar
kaptainkarott
leon
titof70
steyr
cisco
Monsieur_B
15 participants
AuteurMessage
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 4:59 pm

Bonsoir à tous, bande de passionnés !!

voilà l'énnoncé du problème : Je suis passé par hasard il y a deux jours devant une vitrine qui me proposait la Bell and Ross Démineur. Et j'avoue avoir été séduit par ce style sobre avec une sacrée belle gueule (je trouve).
Puis en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre site. Excellent !! puis j'ai commencé à lire les archives et les points de vue de chacun sur la marque Bell and Ross ...
...

Vous me comprendrez certainement si je vous dis que maintenant j'hésite bcp à débourser environ 1000€ pour cette montre.

Puis j'ai continué ma recherche, et je suis tombé sur la Sinn 656.
Et là aussi, j'ai été séduit.

Mais j'aimerai quand même votre avis sur ce modèle. que vaut le mvt automatique ? Les Sinn sont elles des "bonnes" montres ??

Merci de m'éclairer comme vous l'avez fait sur B&R.

Si vous avez des recommandations n'hésitez pas. J'ai 25 ans, j'ai 1000€ et je cherche à acheter ma première montre automatique. Un moment assez important dans la vie d'un homme pour ne pas se planter comme un bleu Smile

Merci d'avance, et merce pour ce site.

Monsieur B.


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007, 8:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 5:05 pm

ALors tu fais une recherche sur Sinn ...
et tu verras que la majorité toruve le rapport qualité prix très correct.
En plus Sinn a sa petite histoire.
Tu ne te planteras pas.Impec

Après tout le monde mettra sa petite sauce pour 1000€, moi j'aime bien Stowa (Merci FAM pour me l'avoir fait découvrir), y'en a d'autres qui te conseilleront autre chose.

Regarde dans premiere montre ou premier achat, il doit y avoir pas mal de chose.

Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 5:25 pm

Effectivement, Stowa fait de très jolies choses !! Le mécanisme est-il fiable ??

Où peut-on en trouver sur Paris ?

Désolé pour toutes ces questions, je dévore toutes les archives du site mais j'ai encore tout plein de questions !! quel monde passionnant....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 5:32 pm

Pas de distributeur Stowa : vente directe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 5:35 pm

Sad

j'aimerai bien les essayer quand meme avant de me décider... c'est pareil pour Sinn ??
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 5:59 pm

Monsieur_B a écrit:
Sad

j'aimerai bien les essayer quand meme avant de me décider... c'est pareil pour Sinn ??

Oui, pas de distributeur en France malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 6:20 pm

Si tu n'a pas d'échéance de date pour cet achat, je te suggère de lire encore quelques semaines ce forum et d'attendre aprés la foire de Bâle ...
Il y a en effet, une" foultitude" Very Happy de modèles dans les 1000 Euros , qui peuvent te convenir ...et pourquoi pas une super occasion que tu trouverais dans la Bourse mensuelle? AMHA ....Il est urgent de patienter un peu ...
Ceci dit a la place de la "démineur" regarde la "Plongeur" 1000 M avec du silicone à l'intérieur ....( c'est la montre préférée de Pamela Anderson Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 6:46 pm

pour ce budget, je te recommande Oris, frederique constant, epos, tudor et seiko.

Il ya du choix bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 6:56 pm

Bonsoir,
avec ce budget et quelques pepettes en plus, pourquoi pas une Omega seemaster? Regarde aussi chez NB Yäeger (vente en ligne), ils ont une gamme très sympa qui a l'air correcte au niveau qualité/prix, mais il existe très peu de retour d'info car c'est une marque allemande très récente ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 7:08 pm

alemmar a écrit:
Bonsoir,
pourquoi pas une Omega seemaster? .

C'est une option en effet , mais , il faut que notre ami l'achète trés trés vite , et là , pour le coup sans lire le forum pendant encore quelques semaines , sinon il en aura une overdose des Omega Seemaster .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 7:12 pm

Pourquoi donc des overdoses ??? On ne parle que de cette montre sur ce forum ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 7:50 pm

Bonsoir,
Dans ce budget, une marque peu citée sur les forums en général et pourtant que je trouve d'un bon rapport Q/P : Eberhard
avec un modèle intemporel : Traversetolo vitré

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=528954&mid=1494244&rid=0&rev=&reveal=

Amha cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:05 pm

Daniel a écrit:

Eberhard
avec un modèle intemporel : Traversetolo vitré

Shocked

J'adore !!!

Quel est le mécanisme ?
Y a-t-il des revendeurs en France (encore cette question car c'est mon premier achat et j'aimerai vraiment l'essayer avant de me lancer) ?
Quels sont les retours sur cette marque ? Pourquoi n'est-elle "pas citée dans les forum" ??


Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:08 pm

Monsieur_B a écrit:
Bonsoir à tous, bande de passionnés !!

voilà l'énnoncé du problème : Je suis passé par hasard il y a deux jours devant une vitrine qui me proposait la Bell and Ross Démineur. Et j'avoue avoir été séduit par ce style sobre avec une sacrée belle gueule (je trouve).
Puis en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre site. Excellent !! puis j'ai commencé à lire les archives et les points de vue de chacun sur la marque Bell and Ross ...
...

Vous me comprendrai certainement si je vous dis que maintenant j'hésite bcp à débourser environ 1000€ pour cette montre.

Puis j'ai continué ma recherche, et je suis tombé sur la Sinn 656.
Et là aussi, j'ai été séduit.

Mais j'aimerai quand même votre avis sur ce modèle. que vaut le mvt automatique ? Les Sinn sont elles des "bonnes" montres ??

Merci de m'éclairer comme vous l'avez fait sur B&R.

Si vous avez des recommandations n'hésitez pas. J'ai 25 ans, j'ai 1000€ et je cherche à acheter ma première montre automatique. Un moment assez important dans la vie d'un homme pour ne pas se planter comme un bleu Smile

Merci d'avance, et merce pour ce site.

Monsieur B.

Acheté en septembre 2006. Modèle Quartz sur bracelet caoutchouc et boucle dépoyante.

Sinon il y a aussi le site B&R :

http://www.bellross.com/

le forum :

http://forum.bellross.com/

où l'on te répond rapidement...

et voici la notice technique :

http://www.bellross.com/notices/Marine-Demineur-fr.pdf


Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir P1010011


chatolufsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:21 pm

Monsieur_B a écrit:
Quels sont les retours sur cette marque ? Pourquoi n'est-elle "pas citée dans les forum" ??

Sincérement, on se le demande !
Utilises un peu la fonction "recherche", tu seras mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:26 pm

T'es sur Paris ? vas jeter un coup d'oeil sur les dernières Longines
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:37 pm

Merci chatolufsen, mais je dois bien avouer qu'en lisant les archives et les commentaires des foromeurs sur Bell and Ross... je suis un peu refroidit. Et pour tout avouer, je trouve que la Sinn 656 a beaucoup plus de charme et un mvt automatique... pour le meme prix.

Cependant, je ne doute pas que tu sois ravi de ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 8:39 pm

simplicity a écrit:
T'es sur Paris ? vas jeter un coup d'oeil sur les dernières Longines

Oui effectivement je suis dans le 2eme arr.

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil aux Longines. Très belles, mais pas de coup de foudre pour un modèle. TU en avais un en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 9:03 pm

oui, celles avec clous de PARIS : sortent de l'ordinaire et de belle facture Et puis c 'est Longines tout un passé historique
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 9:05 pm

Pourquoi pas Mido la comander COSC, Certina, Hamilton la jazzmaster avec réserve de marche enfin tu auras l'embarras du choix.
le mieux c'est de surfer sur la toile et aprés allait voir dans les magasins les modèles qui t'ont paru les plus intéressants.
Aujourd'hui j'ai vu celle-ci:


Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Mido_d11

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 9:14 pm

B&R vend très cher sont & la qualité est plus que moyenne comparé au prix d'une Oméga qui évolue dans les memes tarif, essaye tu comprendras vite fait j'ai été possesseur d'une B&R vintage 126 avec un calibre eta 7750 (c'était la mieux) et la qualité n'était pas au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptyVen 12 Jan 2007, 9:47 pm

Citation :
Et pour tout avouer, je trouve que la Sinn 656 a beaucoup plus de charme et un mvt automatique... pour le meme prix.

Ce n'est pas moi qui vais te contredire !
J'ai craqué, "à cause" d'un forumeur qui se reconnaîtra pour la version UTC (GMT chez Sinn) : la 856 S
Je suis passé par le distributeur officielle (cf Les bonnes adresses) : transaction nickel Impec
Et je pense en avoir pour mon argent (grosso modo le même prix que ma première montre une B&R 120 quartz)
Une photo pour finir, pour te donner une idée
Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Pict1895ae4

Bonne réflexion

Jules

PS : dans ton budget, tu peux aussi trouver une seamaster d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptySam 13 Jan 2007, 9:25 am

Effectivement, je crois que mon choix est arrété. bravohap
Ce sera soit une Sinn 656 S Bracelet
Soit une Eberhard Traversetolo vitré

Pour l'instant, la Sinn me fait un peu plus vibrer. Je vais donc me lancer à leur recherche sur Paris. Si vous avez des idées de revendeurs (j'ai imprimé la liste des bonnes adresses et envoyé un MP a Cedric S -revendeur Sinn en France).

Evidement, comme vous le savez tous, si je choisis la Sinn aujourd'hui, je craquerai pour la Eberhard dans 6 ou 8 mois... et vice versa. Laughing

Merci pour tous vos conseils. Si vous avez des idées pour trouver ces montres, n'hésitez pas.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: Re: Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptySam 13 Jan 2007, 12:50 pm

Daniel a écrit:
Bonsoir,
Dans ce budget, une marque peu citée sur les forums en général et pourtant que je trouve d'un bon rapport Q/P : Eberhard
avec un modèle intemporel : Traversetolo vitré

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=528954&mid=1494244&rid=0&rev=&reveal=

Amha cool-blue


Hum ! elle est bien plus chère que 1000 euros, à mon avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir Empty
MessageSujet: OU trouver une Sinn ?   Sinn - Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir EmptySam 13 Jan 2007, 1:18 pm

Il y a maintenant un revendeur piur la france :
http://www.sinnwatches.com/

Perso je n'ai jamais fait affaire avec lui mais je n'ai vu que des retours positifs, service impec, montre ivré en 2-3 jours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire un choix...
» Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?
» Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Choix compliqué besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: