FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine Combat Sub (fond blanc)

Aller en bas 
+25
cesar
rexet
Panerail111
XavTheMac
balibalo
Alt0201
lynx25
salamander007
haddock
diversion13
Karda
tartine.74
Ange_Noir
xzen
couscous garbit
Le Phénix
Fokker III
geronimo1369
bigmamba
fanch
mat129
wwinder
dodginaldo
Le Belge
olivier2412
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:30

diversion13 a écrit:
Elles sont sympa ces Glycine, bien que le boitier soit très "Sub".

Moi je ne vois pas trop la similitude mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:51

Je trouve juste que la forme du boitier ressemble beaucoup aux anciennes submariner, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:22

Bien belle montre que cette Glycine combat SUB.
Elle est assez discrète ,de mon point de vue ,sur les forums.

J'avoue moi même avoir eu assez peu d'intéret pour cette plongeuse.
Glycine évoquait plutôt le monde aérien avec la Airman .
J'ai d'ailleurs toujours un petit coup de coeur pour la Airman base 22.
La belle est étanche à 200 m ,ce qui en fait une "tool watch de vacance"potentielle...

Mais revenons en à cette combat SUB.
L'auteur de ce sujet m'a orienté le regard vers cette montre en évoquant lors d'une discussion la SUB stealth qui vient de sortir.
Un moteur fiable,un verre saphir,un joli cadran avec du relief et un boitier ultra fin pour une plongeuse.
C'est de mon point de vue l'aspect le plus attirant de cette montre.
Un diamètre "moderne" de 42mm avec une épaisseur qui le rend très facile à porter.

Dernière remarque sur la politique tarifaire française.
Je n'aime pas trop hurler avec les loups.
Il y a un vrai problème toutefois.... Shocked


Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:28

diversion13 a écrit:
Je trouve juste que la forme du boitier ressemble beaucoup aux anciennes submariner, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi.

Mais je respecte totalement ton sentiment diversion13, tout comme toi mon commentaire se base sur une perception personnelle... Wink

birdynamnam a écrit:
Je n'aime pas trop hurler avec les loups.
Il y a un vrai problème toutefois.... Shocked

En voilà un homme mesuré dans ses propos et qui sait raison garder, c'est appréciable par les temps qui courent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:31

birdynamnam a écrit:
Un moteur fiable,un verre saphir,un joli cadran avec du relief et un boitier ultra fin pour une plongeuse.
C'est de mon point de vue l'aspect le plus attirant de cette montre.
Un diamètre "moderne" de 42mm avec une épaisseur qui le rend très facile à porter.

Oui, beaucoup de bons arguments... mais pas le coup de coeur en ce qui me concerne. C'est pourtant le principal, dommage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:06

bonsoir,
un sujet avait été ouvert sur Glycine:
https://forumamontres.forumactif.com/t109922-le-club-des-heureux-proprietaires-de-glycine?highlight=glycine

je vous invite à decouvrir cette marque.
j'en possede trois d'ailleurs et en suis pleinement content
jm.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:29

Merci pour le lien haddock, j'ai parcouru le sujet avec grand intérêt, et j'avoue toute ma sympathie pour cette marque que je ne connaissais pas plus que ça.
Les heureux possesseurs ont l'air d'en être ravi en tout cas. A méditer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:39

Je n'aurais pas une plongeuse en bleu avec des vaguelettes, j'aurais peut etre pris la bleue ou la chocolat.

Après en toolwatch ou en montre "secondaire", 600 et qq, ca commence à faire cher pour moi et prefere les garder pour autre chose ou un futur gros achat (Breitling SOH, PO LM, AT bleu, DeVille Bleu or) .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:56

Ange_Noir a écrit:
Après en toolwatch ou en montre "secondaire", 600 et qq, ca commence à faire cher pour moi .

Oui c'est certain, mais "toolwatch" ne signifie pas forcément martyriser sa montre. Moi j'ai une Hamilton X-Wind au poignet, dont je considère l'usage comme une toolwatch et après 4 ans elle est toujours nickel.

Pour moi aussi 600 roros ça fait une belle somme, mais tu gardes néanmoins au quotidien le plaisir de porter une montre vraiment sympa dans ces prix-là amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:07

geronimo1369 a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Après en toolwatch ou en montre "secondaire", 600 et qq, ca commence à faire cher pour moi .

Oui c'est certain, mais "toolwatch" ne signifie pas forcément martyriser sa montre. Moi j'ai une Hamilton X-Wind au poignet, dont je considère l'usage comme une toolwatch et après 4 ans elle est toujours nickel.

Pour moi aussi 600 roros ça fait une belle somme, mais tu gardes néanmoins au quotidien le plaisir de porter une montre vraiment sympa dans ces prix-là amha Wink

Oui, c pour ca que je precise ou en "montre secondaire". Fréquentant les memes forums, tu dois savoir que j'ai en plus une Steinhart Ocean GMT et 5 GShock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:21

Oups désolé, j'avais mal lu confiused .
Evidemment, si tu es déjà pourvu en montres secondaires... Rolling Eyes
Mais bon, rien n'empêche d'en rajouter une 3ème, une 4ème etc... (moi je m'arrêterais plus si je pouvais!) glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi
Bref, je comprends parfaitement ton choix d'attendre plutôt d'avoir la possibilité de t'offrir une montre plus "sérieuse". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:10

geronimo1369 a écrit:
Oups désolé, j'avais mal lu confiused .
Evidemment, si tu es déjà pourvu en montres secondaires... Rolling Eyes
Mais bon, rien n'empêche d'en rajouter une 3ème, une 4ème etc... (moi je m'arrêterais plus si je pouvais!) glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi
Bref, je comprends parfaitement ton choix d'attendre plutôt d'avoir la possibilité de t'offrir une montre plus "sérieuse". Chinois

My name is Bond, James Bond. (SMP300 inside à fond bleu avec les "vaguelettes" batman , elle est déjà mienne Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:09

Toutes mes montres sont portées régulièrement et font office de toolwatch, y compris la Breit' et la P.O, sauf certains cas particuliers (usage de tronçonneuse, VTT de descente...). Ca dépend surtout de l'humeur du jour. Par contre, c'est vrai qu'elle est séduisante cette Glycine, et le RQP a l'air très correct mais son tarif la place "entre deux chaises" entre des montres style Steinhart, certaines plongeuses Seiko (dont l'incontournable Sumo) moins onéreuses et des montres "d'image", plus chères mais de marque reconnue.

Reste que pour celui qui se moque de la marque (Glycine est méconnue-à tort), ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:57

Ange_Noir a écrit:

My name is Bond, James Bond. (SMP300 inside à fond bleu avec les "vaguelettes" batman , elle est déjà mienne Fier 2 )

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Et ben moi je préfère (et de loin!) celle à fond laqué !!! Razz glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi ... Mais féloches quand même ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:28

diversion13 a écrit:
Toutes mes montres sont portées régulièrement et font office de toolwatch, y compris la Breit' et la P.O, sauf certains cas particuliers (usage de tronçonneuse, VTT de descente...). Ca dépend surtout de l'humeur du jour. Par contre, c'est vrai qu'elle est séduisante cette Glycine, et le RQP a l'air très correct mais son tarif la place "entre deux chaises" entre des montres style Steinhart, certaines plongeuses Seiko (dont l'incontournable Sumo) moins onéreuses et des montres "d'image", plus chères mais de marque reconnue.

Reste que pour celui qui se moque de la marque (Glycine est méconnue-à tort), ça vaut le coup.

AMHA si le prix en France est délirant et en tout cas le plus cher de la zone Euro(Allemagne, Pays Bas, Italie, Espagne etc....) cette montre n'est pas plus chère qu'une Sumo et surtout elle est 2 fois plus légère et beaucoup moins épaisse(j'ai eu une SBDC003 revendue en 2010 car trop lourde et encombrante et j'ai en ce moment une Glycine que je garde)
Par contre comme déjà dit, vu l'épaisseur, suis pas certain que le verre saphir soit très épais Incompréhensible

On ne peut pas dire que Glycine soit totalement méconnu (surtout grâce à la Airman) même si en France il n'y a pas de réseau digne de ce nom.
C'est une marque que l'on trouve facilement dans le reste de l'Europe...un peu comme Mido ou Certina du Swatchgroup, très bien distribués dans d'autres Pays.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:20

Elles sont bien sympa ces montres! J'aime bien le côté plongeuse fine.

Seulement si je ne me trompe pas, leurs gammes princiales sont les "combat" et "airmail" alors qu'ils n'ont jamais fourni une armée (air ou terre) ou des compagnies aériennes... Ca manque un peu d'authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:29

salamander007 a écrit:
Elles sont bien sympa ces montres! J'aime bien le côté plongeuse fine.

Seulement si je ne me trompe pas, leurs gammes princiales sont les "combat" et "airmail" alors qu'ils n'ont jamais fourni une armée (air ou terre) ou des compagnies aériennes... Ca manque un peu d'authenticité...

salut cherche 30 sec avec airman en mot cle et tu verras que certains pilotes ricains au vietnam avaient l'Airman.... de dotation ou pas certaines y etaient.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:20

salamander007 a écrit:
Ca manque un peu d'authenticité...

Oui, elles sont "virtuelles" ces tocantes ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
(juste pour rire, hein, j'ai bien compris ton idée...)
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:52

dodginaldo a écrit:
salamander007 a écrit:
Elles sont bien sympa ces montres! J'aime bien le côté plongeuse fine.

Seulement si je ne me trompe pas, leurs gammes princiales sont les "combat" et "airmail" alors qu'ils n'ont jamais fourni une armée (air ou terre) ou des compagnies aériennes... Ca manque un peu d'authenticité...

salut cherche 30 sec avec airman en mot cle et tu verras que certains pilotes ricains au vietnam avaient l'Airman.... de dotation ou pas certaines y etaient.

Que certains pilotes US avaient l'Airman (par choix personnel) est possible mais si tu me relis, tu verras que ca n'est pas en contradiction avec ce que j'ai écrit...

Pour aller un peu plus loin, et vu que j'ai qd meme cherché 30sec ^^, voici ce que j'ai trouvé sur mdp.com:

"jean737 a écrit: Il est indiscutable que cette montre soit une icône des montres pilotes US de la période Viet-Nam...
Cependant, je m'étonne lorsque je regarde les photos de l'époque, de voir les pilotes essentiellement arborer la sempiternelle Rolex GMT 1675, qui m'a été confirmé sur des forums Américains être LA montre pilote US de l'époque, achetée dans les PX (magasins militaires détaxés)des bases Américaines en Thaïlande ,Viet Nam ou voire en R&R (Rest & Recup) a Hong-Kong, Hawaii ou ailleurs.
Pour en revenir au sujet, on vois donc beaucoup de photos de pilote avec des GMT, des Seikos (GMT aussi) voire la montre en dotation (Hamilton ou Benrus GG-W 113). Et hormis la photo de la revue ou l'on voit un Capitaine Radieux avec en arrière plan ce qui me semble être un F105 "Thunderchief" sans le radôme et en court de maintenance je n'ai pas connaissance d'autres photos de l'époque avec la montre en question...
Si quelqu'un en avait on connaissait le lien pour, j'en serai ravi et très intéressé.
De plus j'ai entendu dire que cette montre aurait été envisagé pour la dotation des premiers Astronautes mais rejetée d'emblée par ceux ci car "trop compliquée a lire" (cadran 24H, c'est vrai moins intuitif que le 12H) . Mais je pense que a ce sujet là une personne du forum est très très bien placée pour nous éclairer

Réponse de Jean-Michel:
entièrement d'ac avec ce point de vue sauf pour l'avion en arrière plan qui est un F4 Phantom (on le voit bien a l'entrée d'air caractéristique a l'extrème droite de la photo et aux deux petites prises d'air juste a coté du radome manquant)
j('ai beaucoup d'images du vietnam et a part cette photo très connue je n'ai pas vu de Glycine airman aux poignets d'autres pilotes ... mais il est TRES difficile d'en tirer la moindre conclusion : clairement ni la Rolex GMT ni la Glycine n'était en dotation, dire quelle montre était la plus "populaire" simplement sur quelques photos est extrêmement difficile a déterminer"

source: http://www.forum-mdp.com/t22063-glycine-airman-era-viet-nam
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:21

Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter une montre "légitime" et "authentique" Incompréhensible

Pour ma part j'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire, mais il faut bien que le marketing nous fasse rêver en prenant comme référence le passé alors que les fabrications sont bien contemporaines voire industrialisées et ayant rarement de lien avec ce qui s'est fait avant .

Si nous tenions compte uniquement de l'histoire il faudrait également tenir compte du groupe à qui appartient la marque aujourd'hui et qui bien souvent n'a même plus de rapport avec l'horlogerie(Financiers)

Pour ma part même si dans l'ensemble j'aime bien les rééditions pour les formes et l'esthétique je n'achète pas une montre en fonction de son passé...puisque les montres actuelles inspirées par le passé sont bien souvent totalement différentes dans leurs conception (taille, calibre, verre saphir/plexi etc...)

AMHA, je m'interroge toujours sur le fait qu'on devrait acheter une montre de plongée ou une montre style Flieger uniquement parce qu'elle a été en dotation mais chacun pense ce qu'il veut.... et moi également, qui suis un peu capilotracteur mais pas du tout diptérosodomite.

En conclusion et AMHA, pour avoir les vraies il faut acheter celles d'époque si ça plait(avec les risques d'entretien et de fiabilité que cela comporte) et le reste c'est de la littérature élaborée par nos marketeux Chinois ayant uniquement la vente comme finalité.


Dernière édition par wwinder le Mer 13 Juin 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:50

salamander007 a écrit:
...

Houla l'ami ne voit dans mes propos aucune agression...juste une reponse rapide un peu abrupte peut être mais sans attaque aucune.
J'ai bien compris que tu parlais de dotation et je le souligne d'ailleurs. Apres je ne remet pas en cause les propos de jean michel de mdp que je lis tres souvent pas de soucis a ce niveau la.
Je me demande juste en quoi le fait d'avoir equipé "officiellement" une armée rajoute de l'authenticite particuliere.
Je pense que c'est une position de point de vue. Apres il est vrai que ce n'est pas la marque la plus connu mais la legitimite est certaine et dans ma reponse je disais juste que certaines y etaient (je ne cite aucun chiffre bien evidemment et comme a notre epoque les rolos etaient deja certainement beaucoup plus nombreuses que les Glycine ça c'est une evidence)

Donc mea culpa si ma reponse a pu te heurter ce n'etait pas le but.
Allez pour la route et car je me suis pas mal renseigne sur la marque la celebre photo de notre ami pilote americain a la drole de tête...
glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Airman10

et un extrait du bouquin de Andre Stickkers sur la Airman et sur un de ses illustres representants.
glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Airman11
glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Airman12

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:45

pas de soucis, tant qu'on argumente un peu, tout passe ! (ou presque ^^)

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:23

Vous êtes des dingues les gars ! Mr. Green
Je suis impressionné par votre capacité à approfondir le sujet, bravo à vous car cela contribue à développer également nos connaissances, en allant un peu plus loin que les simples considérations esthétiques et données techniques...

Cordialement Chinois

Mais bon, z'êtes des dingues quand-même, hein ! glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:22

geronimo1369 a écrit:
Vous êtes des dingues les gars ! Mr. Green
Je suis impressionné par votre capacité à approfondir le sujet, bravo à vous car cela contribue à développer également nos connaissances, en allant un peu plus loin que les simples considérations esthétiques et données techniques...

Cordialement Chinois

Mais bon, z'êtes des dingues quand-même, hein ! glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Blunt_gi


Pareil, même si je comprends la démarche, vous êtes de grands malades (c'est gentil, ni moqueur ni agressif) que j'admire.
Pour moi, à l'inverse, mes achats se font plus sur l'esthétique et les données techniques actuelles sans tenir compte du passé non plus puisque les marques ont presque toutes été rachetées plusieurs fois depuis l'origine.

Ainsi une marque comme Nomos (un de mes coup de coeur) ayant un passé très récent trouve grâce à mes yeux.

....et Glycine qui a été moribonde à une époque malgré une origine datant de 1914 me plait énormément (bien que je trouve la Airman presque illisible et me demande bien comment un pilote peut ou pouvait trouver cette montre agréable à lire) Incompréhensible

Et toujours très satisfait de ma Glycine Combat(qui n'en a que le nom) Sub
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc)   glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:43

dodginaldo a écrit:
Je ne peux qu'aller dans ton sens et te feliciter.
Voici la mienne commandée la semaine derniere et qui devrait me parvenir si tout se passe bien cette semaine... petit à petit je découvre cette marque avec plaisir.
glycine - Glycine Combat Sub (fond blanc) - Page 3 Combat10

La photo n'est pas de moi mais du vendeur.

Cette montre est pas mal, beau rendu visuel. Bien que je ne connaisse pas trop cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine Combat Sub (fond blanc)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompes de Combat Glycine
» Ma glycine sub combat
» Montre Glycine Sub Combat
» [Revue] Glycine Combat Sub
» Glycine Combat bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: