FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stage entre FAMeurs?

Aller en bas 
+23
Minute83
olivier2412
MisterP
jodko
lithium
arte06
BRxavier
chrisliftos
ju83
Dactilac
Pierre-Yves
dadmasc
Treizin
antiraiden
laphroaig007
PITTOM
Arno
Lanierdams
stephan8700
cheminal67
Jiminy
yayeus
gallutu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:39

hourra!

bonne nouvelle, Stephan a refait surface et il est toujours motivé pour nous accueillir le 15!!!

mes amis, tout cela prend une belle tournure et se concrétise j'en suis ravi!!

avis donc aux amateurs, faites vous connaitre et puis yayeus pourrait nous redonner le matos nécessaire.... (il reste peu de temps pour se fournir..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:33

OK ok, il faudrait pouvoir confirmer d'ici quelques jours quand même. Car je dois savoir si le 15 aout je suis avec vous ou si je monte dans l'arrière pays voir la belle famille !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:42

Je crois que c'est confirmé le 15 août! ( sauf contre ordre de yayeus ou Stéphan... Mais alors là j'aurais loupé un épisode... Wink )

Reste à définir l'heure et les participants!

Début en milieu de matinée si ça va à tout le monde, histoire de laisser le temps de venir et d'avoir la journée sans se presser... Repas sur place ( pour ceux qui ne jeune pas... Wink ) chacun amène un truc... J'avais entendu parler de barbecue... Si ça branche tout le monde comme ça, il me semble que ça peut le faire... thumleft

J'attend les avis et confirmations de tous les concernés...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:07

Ca me va bien ça comme programme.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:21

ya vol pour moi aussi !

Je suis bien sur de la partie !!!

je pense qu'il vaut mieux prévoir large (1 a 2h de cours théorique, et ensuite 2h ou plus pour la pratique, Démontage complet, remontage...), sans compter le bavardage horloger, les essayages... a mon avis 9h du mat sur place ça doit être good, on fait la théorie le cerveau reposé.

on fait une pause BOUFFE à midi, on tchatche... le temps de digérer, et vers 14h on attaque la pratique, une démo de ma part, ensuite je passe voir chacun sur des détailles importants...

J'essayerai (si le temps le permet) de vous montrer le polissage/brossage de boitier, Le réglage avec le chronocomparateur... Un max de truc et astuce Quoi !

Voili les amis, Donc on bloque le 15, et on voit qui peut venir !
de mon coté je vais lancer une invite aux membres FAM de la région qui pourront être intéressés et qui ont peut être loupé le post (comme ca arrive souvent !lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:58

Salut à tous,

J'avais oublié ce post et je ne recevais plus les notifications... Rolling Eyes

Mais c'est confirmé pour moi aussi le 15 août bravohap

J'ai une semaine pour me trouver des outils maintenant Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:11

Bonjour . Pour moi c'est bon . Je m'en réjouis à l'avance. Merci de cette initiative. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:17

salut les gars,
Je serais venu avec plaisir mais je bosse le 15 Août... Pleure 2
Profitez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 24/08/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:57

Harg... ! Je viens de découvrir ce post. Super initiative vraiment, bravo Yan and Co.
Je fais tout pour en être, même si ça va être chaud pour avoir le matériel d'ici la...
Au pire j'aurai le cours théorique et le plaisir de se revoir.
Je vous tiens au courant

David Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:34

ET BIN VOILA !!!

Que du beau monde la, Mon cher treizin est de la partie, Kevin répond présent, David va essayer de venir... !!!

ca va etre super !!!

PS a Damien : Dommage pour le 15 !! mais bon tu sais que tu peux venir a la maison qd tu veux ! Jte ferai un cours privé !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:41

yayeus a écrit:
ET BIN VOILA !!!

Que du beau monde la, Mon cher treizin est de la partie, Kevin répond présent, David va essayer de venir... !!!

ca va etre super !!!

PS a Damien : Dommage pour le 15 !! mais bon tu sais que tu peux venir a la maison qd tu veux ! Jte ferai un cours privé !lol

Arghhhh,je serais bien venu.....merci Yann,je sais que tu es super dispo pour m'aider.merci a toi bravohap
Profitez bien bande saloupio!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:03

donc je confirme bien que je mets à disosition mon humble demeure (pas tout à fait finie je vous previens). j'étais en vacances SANS MAILS NI ORDI NI PORTABLE (la belle vie Fier 2 ) et je pensais que c'était tombé à l'eau d'où mon silence.
le seul hic c'est que du coup je n'ai pas le matos affraid
help me!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:08

pour me situer, je suis à ... [edit PY : la suite par mp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:37

stephan8700 a écrit:
donc je confirme bien que je mets à disosition mon humble demeure (pas tout à fait finie je vous previens). j'étais en vacances SANS MAILS NI ORDI NI PORTABLE (la belle vie Fier 2 ) et je pensais que c'était tombé à l'eau d'où mon silence.
le seul hic c'est que du coup je n'ai pas le matos affraid
help me!

stephan8700 a écrit:
pour me situer, je suis à [edit PY : la suite par mp]

Cooolll !!!

C'est ou chez toi ? 1 ou 2 ? bravohap

[edit PY]

PS : pour le matériel, si jamais vous n'avez pas ce qu'il faut, prévenez moi si vous avez besoin je peux vous acheter le nécessaire chez mon fournisseur, mais il est fermé jusqu'au 13/08 !
en revanche pour la montre et/ou le mouvement chinois Unitas 6497, il faut l'acheter sur la baie ! vous tapez parnis 6497 et voilaa !!! espérons juste l'avoir a temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:05

Si non, entre Marseille et Nice à 18 Kms de Brignoles (Cotignac) , pour 8 maxi, après on risque d'avoir du mal à travailler...Et puis pour ceux qui aiment les couteaux , et j'en connais; petite collection d'une centaine de pièces.Je me range à vos avis. (Boissons, et salades compris, apporter une pizza ou autre sans porc de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:12

en fait c'est [edit PY : la suite par mp]
pour le matos merci de me le prendre, je te rembourserai
pour la montre ça va être trop juste, mais j'ai une seiko 5 qui avance de 10mn/jour: elle fera l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:49

que de bonnes nouvelles!! de plus en plus de monde!! mais allons nous etre victime de notre succes Incompréhensible Yan il va te falloir d'autres bras et d'autres yeux!!! Wink

pour le matos, on pourras se preter les tournevis!! à la guerre comme à la guerre!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:17

Treizin a écrit:
Si non, entre Marseille et Nice à 18 Kms de Brignoles (Cotignac) , pour 8 maxi, après on risque d'avoir du mal à travailler...Et puis pour ceux qui aiment les couteaux , et j'en connais; petite collection d'une centaine de pièces.Je me range à vos avis. (Boissons, et salades compris, apporter une pizza ou autre sans porc de préférence)

Pas de souci, en tout cas ca ne change rien pour moi, [edit PY]! en revanche pour le autre sans porc de preference +1

stephan8700 a écrit:
en fait c'est [edit PY]
pour le matos merci de me le prendre, je te rembourserai
pour la montre ça va être trop juste, mais j'ai une seiko 5 qui avance de 10mn/jour: elle fera l'affaire!!

Pas de pb, je te prendrai le nécessaire ;-)

gallutu a écrit:
que de bonnes nouvelles!! de plus en plus de monde!! mais allons nous etre victime de notre succes Incompréhensible Yan il va te falloir d'autres bras et d'autres yeux!!! Wink

C'est fait, j'en ai commandé 2 paires sur la Baie, j’espère juste qu'ils arrivent a temps, sinon je me contenterai de celle que j'ai !lol

gallutu a écrit:
pour le matos, on pourras se preter les tournevis!! à la guerre comme à la guerre!! Wink

C'est une possibilité de dépannage ! mais si on a besoin de matos pour plu tard, vaut mieux s’équiper

En tout cas, je suis ravi qu'on puisse enfin se le faire ce stage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:48

faut faire une synthese des participants
si vous voulez faire un bbq, pas de souci mais il faut me le dire pour que je prepare car comme je vous l'ai dit, le jardin n'est pas encore fait (un comble pour un paysagste) et le le grill en dur est dans l'autre maison.
je m'occupe des boissons (j'ai une pépinière ... et j'ai ramené du lourd la semaine dernière) et de l'anchoiade pour l'entrée.
pour la viande, il n'y a qu'à tout prendre dans une boucherie hallal comme ça tout le monde est content.

que les participants me contactent par mp car ce post commence à ressembler à un forum d'ados qui font un teuf dans le dos de leur parents

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:57

C'est sympa maintenant que vous avez mis l'adresse du futur braquage. batman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:06

cheminal67 a écrit:
C'est sympa maintenant que vous avez mis l'adresse du futur braquage. batman
Je viens de lire les derniers échanges et c''est aussi ce que je me suis dit.
On ne peut pas être moins prudent. Rolling Eyes

Contentez-vous de la seiko5, n'amenez rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:16

perso, j'ai pas autre chose a amener.... Wink je n'ai pas encore les fond pour des jlc rolex ou autre omega... si on me braque la seagull je m'en remetrais...
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:22

c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais bon, il n'y aura que des vieux mvts à démonter et des merguez à braquer, et puis c'est un endroit assez...sécurisant
mp les gars, mp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:23

je suis d'accord que nous n'avons pas pris particulièrement de précautions... cela dit, c'est clairement un rendez vous de novices et il attirera moins les convoitises que le post sur la rencontre Zenith / plongée.. (pas forcement un braquage mais attendre les participants à la sortie...) Incompréhensible
certes nous vivons dans un monde de brutes mais faux pas vivre dans la crainte non plus 24h/24... sinon en 2017... me semble que certains iront pas chercher leur programme bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Stage entre FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage entre FAMeurs?   Stage entre FAMeurs? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:34

braquage ??? quid 2

Je rappel qu'il ne s'agit pas d'une rencontre FAM, ou chacun amène sa petite collection pour la montrer aux autres, et qu'au final on se retrouve a plusieurs dizaine de milliers d'euros autour de la table ! Mais bien d'une rencontre STAGE où l'on va apprendre a démonter/remonter un Unitas 6497 Chinois (qui vaut 40€), donc braquer quoi ? a part des merdes chinoises et les saucisse hallal !LOL

On passe au MP dorénavant car l'essentiel a deja été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
 
Stage entre FAMeurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour à la Chaux-De-Fonds entre FAmeurs
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» stage horloger
» mon 1er stage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: