FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?

Aller en bas 
+46
mo
Isaac Newton
JeanJacques
Deep-sea
Big K
H/Heure
ChristopheH
Schmolduck
bencat
Shanks
BUG77
signon43
lynx25
Bulova
NoLimits
fred-tictac
dodginaldo
Basyl177
kouran
Ange_Noir
Karda
-Laurent-
Le Belge
Apia
fanch
gallutu
bastien13
matthieu14
kriscbr
eloigasp
Mc
samg
gg63000
richardo5
robert mc keen
ft1000mp
Jean_Phi
Fokker III
proto*bruno
Alexandre_MCR
_DAVID_
diversion13
lecorse2b
Boc21
Bender
--olivier--
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
--olivier--
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2009

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:44

Un petit sondage sur numérama afin de savoir si leurs lecteurs regardent leur montre pour connaître l'heure.

"le téléphone portable arrive en tête pour 48 % des sondés, contre 43 % qui utilisent encore leur montre"

"Désormais, pour 87 % des moins de 20 ans, le réflexe est de sortir le téléphone mobile de sa poche."


http://www.numerama.com/magazine/22856-et-vous-vous-regardez-encore-votre-montre-pour-savoir-l-heure.html

Pas sur que le même sondage sur FAM donne le même résultat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:52

je regarde TOUJOURS ma montre pour connaître l'heure.

Presque obligé, mon portable restant à la maison, éventuellement dans un sac
qui lui même est au fond du hangar à planches à voile

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:59

Oui encore heureux !

Par contre il m'arrive de regarder ma montre même quand je ne veux pas savoir l'heure .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

Bien entendu que je regarde ma montre de poignet pour savoir l'heure : il faut savoir vivre avec son époque et profiter de ses innovations technologiques.
Le téléphone de gousset, franchement, quelle régression au niveau de la lecture de l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:03

Perso, je regarde TOUJOURS l'heure à ma montre !!!

Il aurait été intéressant d'ajouter un sondage à ton post . thumright
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:12

Je regarde ma montre pour l'admirer la plupart du temps. L'heure, je l'ai sur ma moto, ma voiture, mon ordi, mon portable, ma télé...
Je porte des montres parce que je les aime. Si ce n'était qu'une question d'heure, je ne suis pas sûr que j'en aurais une....
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:20

je regarde toujours ma montre pour avoir l'heure et même aussi juste pour la regarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:20

Je regarde l'heure sur ma montre et je l'oublie instantanément
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:35

Je suis le dernier Français à ne pas avoir de portable et je regarde toujours ma montre pour lire l'heure
sauf au boulôt où j'ai les yeux rivés sur la pendule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:37

Quand je regarde mon portable, mon interlocuteur croit que j'ai un appel,
Alors que quand je regarde ma montre, il perçoit que son temps de parole est écoulé...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Paris/Bastia
Date d'inscription : 25/07/2009

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:59

Bender a écrit:
Oui encore heureux !

Par contre il m'arrive de regarder ma montre même quand je ne veux pas savoir l'heure .... Mr. Green

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:01

Fokker III a écrit:
Quand je regarde mon portable, mon interlocuteur croit que j'ai un appel,
Alors que quand je regarde ma montre, il perçoit que son temps de parole est écoulé...


Wink


.... et c'est généralement pas bon signe! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:08

Cépafô...


pirat
Revenir en haut Aller en bas
robert mc keen
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2012

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:14

il y a des sujets surprenant tout de même ? à quoi sert d'avoir une montre si ce n'est pour avoir l'heure...si je devais utiliser autre chose que ma montre je n'en aurais pas.
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:36

c'est du delire mais je ne regarde pratiquement jamais l'heure sur ma montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:41

Je regarde TOUJOURS ma montre.

Pour avoir l'heure, pour jardiner, pour cuisiner, pour lire... clown
Revenir en haut Aller en bas
samg
Membre Actif
samg


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : A 2 minutes de Bâle
Date d'inscription : 18/10/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:47

Le portable il me casse les pieds toutes la journée, a des que je peux m'en débarrasse, je l'oublie.
Je regarde souvent ma montre, mais pas que pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:17

Jean_Phi a écrit:
Bender a écrit:
Oui encore heureux !

Par contre il m'arrive de regarder ma montre même quand je ne veux pas savoir l'heure .... Mr. Green

+1 Mr. Green

+1 pour moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:31

Très bonne question!!!

C'est une réflexion que je me faisais récemment. Je n’arrête pas de regarder ma montre (sans blagues, genre obsessionnel) mais j'ai tendance systématiquement à chercher l'heure sur d'autres supports (PC, voiture, portable...)

Chuis naze Shit
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:37

Je regarde souvent mes montres, mais je sais rarement l'heure qui y est indiquée... regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:14

proto*bruno a écrit:
Je suis le dernier Français à ne pas avoir de portable
Non, tu n'es pas seul Mr. Green

proto*bruno a écrit:
et je regarde toujours ma montre pour lire l'heure
Moi itou

proto*bruno a écrit:
sauf au boulot où j'ai les yeux rivés sur la pendule. Mr. Green
Et de 3 points communs ! regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Trinque_


Si je peux me permettre : quel est l'intérêt d'un portable quand on a la chance de posséder une montre ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:16

Je ne regarde jamais l'heure sur ma montre... J'ai toujours le portable en main maintenant mais je regarde toujours ma montre pour la nettoyer, c'est encore plus fréquent que de regarder l'heure sur mon portable regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:58

Je regarde toujours ma montre pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:07

pour ma part, je regarde toujours l'heure à ma montre même si mon portable est presque toujours dans ma poche... étant souvent obligé de respecter des horaires serrés dans ma journée de travail, je la regarde donc tres souvent... j'ai l'impression qu'elle m'accompagne, telle une amie fidèle tout au long de ces journées harassantes.. Mr. Green c'est aussi pour cette raison que j'aime en changer quotidiennement... comme ça je me lasse d'aucune et je suis content de retrouver de vielles copines en bout de cycle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?   regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:12

je regarde toujours la montre que j'ai au poignet, même sans avoir besoin de l'heure regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
 
regardez vous encore votre montre pour savoir l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez vous offrir une montre à votre épouse pour Noël?
» Et si pour Paques, vous retrouviez une montre en titane dans votre jardin ?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Que regardez-vous en premier chez une montre?
» Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: