FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi LVMH garde toujours TAG ?

Aller en bas 
+7
_DAVID_
Milannimes
Alexandre_MCR
jeanleo
Mikoma
Did666
robert mc keen
11 participants
AuteurMessage
robert mc keen
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:41

oui pourquoi ??? ces 3 lettres n’ont aujourd'hui plus lieu d’être sur les cadrans de la marque HEUER, Technique avant-garde ne sont plus propriétaire alors pourquoi Mr Arnaud ne rebaptise pas cette maison HEUER comme aux origines.

est ce que vous préféreriez acheter une TAG ou une HEUER ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:45

Je pense, j'ai bien dit je pense, que Nanard s'en fiche pas mal du nom, il place et passe le samedi soir ramasser la caisse.

Peut être meilleur point de vu marketing vis a vis des clients habitués de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoma
Membre très actif
Mikoma


Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:46

Bah, ch'sais pas, la monaco V4 et son entrainement à courroies et le Mikrotimer, c'est quand même une technologie d'avant garde tout ça non?
qu'en penses tu?
Pour ma part, ça se justifie encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:47

Le problème vient peut-être du fait que souvent on parle d'une Tag. Et le Heuer historique passe à la trappe.

Le nom d'une marque ne se change pas d'un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:48

jeanleo a écrit:
Le nom d'une marque ne se change pas d'un claquement de doigts.
Twix/Raider deux doigts coupent fin !
Revenir en haut Aller en bas
robert mc keen
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:51

Mikoma a écrit:
Bah, ch'sais pas, la monaco V4 et son entrainement à courroies et le Mikrotimer, c'est quand même une technologie d'avant garde tout ça non?
qu'en penses tu?
Pour ma part, ça se justifie encore un peu.

peu être mais non conçu à l'époque de TAG (vendeur d'armes).
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:02

Did666 a écrit:
jeanleo a écrit:
Le nom d'une marque ne se change pas d'un claquement de doigts.
Twix/Raider deux doigts coupent fin !

Mauvais exemple, il s'agissait d'uniformiser le nom au niveau mondial. Là, le nom est uniformisé mondialement, mais pas historiquement.

Mais si l'on prend justement l'histoire, il y a infiniment plus de Tag, que de Heuer en circulation. J'aimerai d'ailleurs bien en connaître les proportion qui doivent être d'un écart gigantesque, surtout rapporté à la duréee d'existence de Tag-Heuer par rapport à Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:05

Parce que 99,9% de la population ne connaît ni Heuer ni Tag, mais simplement Tag-Heuer, alors pourquoi compliquer les choses pour le client potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:07

Les gens s'arrêtent a une marque, un produit, l'histoire arrive après et seulement si ça passionne ou intéresse.

Combien savent que ça appartient a LVMH, ce que veut dire LVMH et que Mr ARNAULT est le Big boss et qu'il fait parti des plus grandes fortunes de la planète etc...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:18

Did666 a écrit:
...ce que veut dire LVMH...

Le champagne dans les bagages... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:27

Did666 a écrit:
Combien savent que ça appartient a LVMH, ce que veut dire LVMH et que Mr ARNAULT est le Big boss et qu'il fait parti des plus grandes fortunes de la planète etc...

peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:28

Alexandre_MCR a écrit:
Parce que 99,9% de la population ne connaît ni Heuer ni Tag, mais simplement Tag-Heuer, alors pourquoi compliquer les choses pour le client potentiel.

Tout est dit, parlez en autour de vous, les gens ne connaissent pas Heuer mais ils connaissent TAG Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:40

SylSS a écrit:
Alexandre_MCR a écrit:
Parce que 99,9% de la population ne connaît ni Heuer ni Tag, mais simplement Tag-Heuer, alors pourquoi compliquer les choses pour le client potentiel.

Tout est dit, parlez en autour de vous, les gens ne connaissent pas Heuer mais ils connaissent TAG Heuer.
Heuer c'est ce que l'on mets aux chevaux à côté des yeux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:42

En gros, on m'y avait répondu que le HEUER n'est plus vraiment déposé. Il a été lâché durant plusieurs années et non-renouvellé.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:51

jeanleo a écrit:
Did666 a écrit:
jeanleo a écrit:
Le nom d'une marque ne se change pas d'un claquement de doigts.
Twix/Raider deux doigts coupent fin !

Mauvais exemple, il s'agissait d'uniformiser le nom au niveau mondial. Là, le nom est uniformisé mondialement, mais pas historiquement.

Mais si l'on prend justement l'histoire, il y a infiniment plus de Tag, que de Heuer en circulation. J'aimerai d'ailleurs bien en connaître les proportion qui doivent être d'un écart gigantesque, surtout rapporté à la duréee d'existence de Tag-Heuer par rapport à Heuer.

Oui mais il y en a plein des entreprises qui ont changé de nom au niveau mondial du jour au lendemin
L'exemple qui me passe par la tête: BSN en Danone, ou Datsun en Nissan, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:50

Maset a écrit:
Oui mais il y en a plein des entreprises qui ont changé de nom au niveau mondial du jour au lendemin
L'exemple qui me passe par la tête: BSN en Danone, ou Datsun en Nissan, etc...

Effectivement des entreprises changent de nom, mais il faut des raisons précises et objectives. Pour Datsun et Nissan, je ne sais pas mais pour BSN en Danone c'est encore un mauvais exemple. Danone était la marque connue du grand public et BSN le nom boursier qui venait du verre.
Je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pourquoi LVMH garde toujours TAG ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi LVMH garde toujours TAG ?   pourquoi LVMH garde toujours TAG ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:53

jeanleo a écrit:
Maset a écrit:
Oui mais il y en a plein des entreprises qui ont changé de nom au niveau mondial du jour au lendemin
L'exemple qui me passe par la tête: BSN en Danone, ou Datsun en Nissan, etc...

Effectivement des entreprises changent de nom, mais il faut des raisons précises et objectives. Pour Datsun et Nissan, je ne sais pas mais pour BSN en Danone c'est encore un mauvais exemple. Danone était la marque connue du grand public et BSN le nom boursier qui venait du verre.
Je m'arrête là.

Bien sûr on peut justifier chaque cas particulier

Mais il n'y aurait rien de choquant à changer TAG-Heuer en Heuer, ça passerait très bien, avec une bonne petite campagne de pub

A près, est-ce qu'il faut changer, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi LVMH garde toujours TAG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LVMH : pourquoi des licenciements uniquement en horlogerie ?
» Actu: Pourquoi LVMH signe des résultats records
» Pourquoi toujours 10H08 ?
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» Actu : LVMH : Excellente performance de LVMH au premier semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: