FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.

Aller en bas 
+2
ZEN
dwarfy
6 participants
AuteurMessage
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty24/12/2005, 23:18

Bonjour,

je viens (vendredi matin) de recevoir mon Hamilton Khaki Navy GMT.

Tout va bien.

Seul soucis ? Elle tourne vraiment vite ... Je m'en suis aperçu ce midi.

A 16h je l'ai mise à l'heure, à l'heure où je tappe, le quartz m'ayant servi de source affiche 00:16 (et est plus ou moins à l'heure lui), la Hamilton m'affiche ... 00:49.

Pour une montre neuve, ça me parait un brin inquiétant.

Y'a t'il un truc qui m'échappe ou un petit tour chez l'horloger pour un petit réglage est nécessaire (et surtout suffisant pour qu'elle marche très longtemps encore ensuite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajo   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 02:37

dwarfy a écrit:
Bonjour,

je viens (vendredi matin) de recevoir mon Hamilton Khaki Navy GMT.

Tout va bien.

Seul soucis ? Elle tourne vraiment vite ... Je m'en suis aperçu ce midi.

A 16h je l'ai mise à l'heure, à l'heure où je tappe, le quartz m'ayant servi de source affiche 00:16 (et est plus ou moins à l'heure lui), la Hamilton m'affiche ... 00:49.

Pour une montre neuve, ça me parait un brin inquiétant.

Y'a t'il un truc qui m'échappe ou un petit tour chez l'horloger pour un petit réglage est nécessaire (et surtout suffisant pour qu'elle marche très longtemps encore ensuite) ?

Elle donne l'heure avec des intérêts, sympa l'écureuil cat

Retour direct, échange ou réglage, peut-être une spire collée mais bon, tu ne vas pas l'ouvrir sous garantie de toute façon.

C'est dommage pour un p'tit cadeau perso Sad

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 07:58

Effectivement pas beaucoup d'autres solutions que le SAV.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 10:07

Elle a déjà mis 15 jours pour venir des USA, purée. Bref, je les ai contacté Crying or Very sad

Je devrais recevoir sous peu ma Seiko Diver 200 SKXA53K1 et ma magnifique (Very Happy) Raketa, ça compensera Sad


Dernière édition par le 25/12/2005, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 11:06

tu n'es pas gaté avec une avance pareille ya vraissemblablement un gros pépin
assez étrange pour une montre neuve
ya moyen avec le n° de série de dater sa fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 11:32

J'ai pas le numéro de série sous les yeux (je n'ai que la montre là et y'a rien d'écrit dessus on dirait).

Par contre, elle vient de wachzone.com (via amazon)... qui n'est pas un official seller Hamilton bien sûr (ils le sont sur 36 marques mais pas celle là). Donc la garantie de 2ans par le swatch group, ça va être compliqué même si elle est neuve non ? (j'ai factures et compagnie, mais forcément ils n'ont pas tamponné a garantie officiele vu qu'en théorie ils n'y ont as droit).

Je l'emmènerai à un horloger demain voir ce qu'il en pense, après j'irai voir le seul revendeur Hamilton de par chez moi à Montpellier, et en dernier recours je la renverrai aux USA mais ça m'ennuie un peu (prix du port et surtout délais ... J'ai déjà envoyé un mail à wachzone, je verrai bien ce qu'ils répondent. Parceque même non officials, ils la garantissent eux même un an tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 16:17

Remise à l'heure à 16h16, là à 17h16 elle affiche 17h19.

C'est toujours énorme. Mais c'est mieux que les énormissimes 3h/j d'hier.

Peut-être que demain elle gardera l'heure :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 16:36

à ce rythme dans 2 ans et demi tu auras l'heure atomique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 18:00

Effectivement il y a un problème Shocked car la mienne achetée il y a 1 an chez un revendeur officiel à Paris, est entre 0 et +3s selon mes activités.
Ce mouvement est reputé fiable et précis, certainement qu'un réglage suffira à lui rendre une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 18:03

je possede une Hamilton automatic khaki .. qui a aussi se genre de probleme , des ecart de amrche de l'ordre des 5 sec .... par heure ...
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty25/12/2005, 20:32

5s/h, je m'en contenterai. La mienne prend tout de même pareil mais en minutes. 5min/h là.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty26/12/2005, 09:37

bonjour
Si tu as un horloger de confiance tu dois pouvoir lui faire résoudre ce pb sans difficulté et surtout discuter avec lui pour savoir d'où provient un tel écart inadmissible sur du neuf(même si traditionnellement il faut un temps de rôdage!)
Tiens moi au courant j'aimerais bien comprendre
Bon courage! Shit
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty26/12/2005, 17:41

Hop, petite (toute petite) évolution:

-J'attends toujours la réponse à mon mail de watchzone pour leur garantie de un an.

-Mon horloger habituel: fermé.

-Un revendeur Hamilton agréé: il n'avait pas l'air inquiêt qu'une montre neuve puisse prendre 5 minutes par heure en tout cas et m'a annoncé que ça se règlerait facilement et rapidement. Jusqu'à ce qu'il cherche un quelconque tampon de la carte de garantie ... "on peut rien faire sans carte de garantie". Une révision hors garantie couterait dans les 100-120€ pour cette montre m'a-t'il dit. Ou alors contactez le swatch group pour demander un geste.

Je suis parti serein, sans rien lui demander de plus. La grosse erreur. Le Swatch Group, je veux bien le contacter moi, mais comment ? Leur site est un bordel infâme (et je ne parle pas de l'ignominie toute en flash qu'est swatch.com) sur lequel on ne trouve rien. La seule chose que j'ai trouvé semble être le téléphone de leur atelier de Besançon: 81481414. Et je n'ai même pas l'indicatif devant (et je doute de toutes façons qu'eux puissent me renseigner).

Si jamais quelqu'un ici a ça sur lui ... Merci Smile

Suite demain ... (j'ai trouvé un autre horloger chez moi qui d'après ce que dit son site a l'air de ne pas être trop un guignol et d'avoir de l'expérience, j'y passerai sans doute dans la matinée si je trouve le temps)

Suite plus tard Smile

EDIT:

Le site vient de me répondre. Et si j'ai bien pigé leur anglais, ça me coutera rien ni dans un sens, ni dans l'autre.

Ça part avec DHL (en deux jours donc) et ça revient avec DHL aussi.

Et si j'ai bien suivi les marchandises de retour de SAV ne sont pas taxables non (ou alors c'est une légende comme pour les cadeaux qui ne le seraient pas) ?

Dans de telles conditions, je crois que je ne vais pas trop m'embarasser.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty6/1/2006, 22:13

Je viens d'en recevoir une neuve de remplacement.

A vue d'oeil, déjà, l'aiguille des secondes défile à une vitesse plus humaine. Cette fois-ci c'est la bonne ? On verra demain.

Donc j'ai une montre neuve (ils se sont pas contentés de l'ouvrir et de la régler), et en plus j'ai pas eu la même boite. J'avais eu une boite en cuir noir ronde (celle qu'on voit classiquement dans les review de cette montre) et cette fois elle a une boite en acier avec un intérieur orange capitoné et un petit livret montrant quelques modèles de 1892 à nos jours. Bien plus jolie que la précédente boite à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty6/1/2006, 22:15

Tu l'as eue comment finalement *? Tant mieux pour toi, c'était la meilleure solution. bounce

*Négociée ou direct remplacement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty
MessageSujet: Re: Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.   Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute. Empty6/1/2006, 22:17

Renvoi chez watchzone.com aux usa par DHL (à leurs frais).

Ils l'ont renvoyée (la nouvelle) dans la journée même et j'ai mis la main dessus ce soir.

Ça m'a pas couté un sous (et ni même de douane ni de tva bizarrement. Ni pour la première, ni pour la seconde. Pourtant les deux ont été déclarées comme "instrument de précision" avec comme valeur déclarée 500$).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Pour ceux qui aiment les GARDE-TEMPS et le TEMPS.
» Garde-temps et garde-robe
» Ca y est...mon 1er garde temps
» Garde temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: