FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB

Aller en bas 
+18
Tibhorlo
voxduc25
fredpariz
fan
browningt
Manivel
ftikai
tomducat
one2wan
Cafetao
ChristopheH
schtunks
francoisb
brecottier
Did666
philalille
Milannimes
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:47

J'aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:00

fredpariz a écrit:
browningt a écrit:
baratin moi je dis!

personne sur les réseaux sociaux ne se plaint des prix? pourtant ça ne les empêche pas de les augmenter sans cesse et sans raison

ils s'en foutent ! le luxe se porte bien
si ça ne se vend pas ici ça se vendra ailleurs

j'abonde complètement, les prix deviennent délirants et non justifiés par une quelconque réelle amélioration, mais clairement les marques s'en moquent et appuient sur l'accélérateur au moins deux fois l'an !
le filon est juteux, aucun respect de la clientèle, juste l'afflux des nouveaux riches aux moyens exponentiels qu'il est urgent de traire avant de chercher de nouveaux gisements sur d'autres continents !
Le respect du travail bien fait et vendu à son "juste" prix dans tout cela... ? vouloir ensuite nous faire croire que les marques véhiculent des valeurs...
avouons le, on nous considère clairement comme des gogos.

A l'heure où Cartier va annoncer des licenciements et où les marques s'attendent à une baisse des ventes de 25% , si, les marques s'interrogent sur leur politique de prix . Pourquoi Dubuis se serait très discrètement repositionné sinon ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:00

Pour moi l'exposition des marques sur ces réseaux ne sont que le fruit d'une réflexion marketing de plus; On soigne l'image et on caresse le consommateur dans le sens du poil, ou du moins lui fait-on croire... Il ne s'agit que de communication.

Maintenant si certaines se font "allumer" quant à la qualité (ou la non-qualité devrait-on dire!) de leur SAV, j'ose espérer qu'à force elles se poseront les vraies questions afin de s'améliorer sur ce point.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:04

Les réseaux sociaux amènent les marques à devoir reconsidérer leur marketing sur un angle qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'aborder. C'est là toute la difficulté, et je pense que ce sont celles qui s'en tireront le mieux qui vendront le plus.
S'en tirer passe probablement pas une communication plus directe, moins institutionnelle, plus personnalisée et surtout plus sincère.
Dans une certaine mesure, je compare la révolution du Web 2.0 et des réseaux sociaux au même électrochoc pour l'industrie horlogère que l'arrivée du quartz dans les années 70.
J'en veux pour preuve le revirement des marques sur la vente en ligne : il y a quelques années, il était inconcevable pour les marques de prestige et de luxe, notamment d'horlogerie, de vendre en direct sur le net. C'était notamment leur ligne de conduite pour lutter contre la contrefaçon.
Mais aujourd'hui, quand on voit que Louis Vuitton s'y est mis, on voit bien que les discours et concepts vieux de 20-30 ans n'ont plus court dans un monde du luxe qui s'est encore plus internationalisé.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:24

Salut,

je pense que les "grandes" marques ne peuvent faire autrement que de prendre en compte les réseaux sociaux ... tout en s'en méfiant pour la simple raison qu'elles ne peuvent contrôler aussi efficacement ce milieu que les circuits marketing traditionnels. Le 'bruit' que peuvent émettre certaines communautés de client est inédit ... tout en restant encore très marginal.

Je ne sais pas si la part de la clientèle de ces marques qui fréquentent les réseaux sociaux sur ces thématiques est mesurable, mais à mon sens elle est infime. L'utilisation du net ou des réseaux sociaux pour échanger sur "sa" marque de montre est une pratique de passionnés, dont la communauté de FAM. Le reste de la clientèle s'en moque comme une guigne et reste davantage concernée par les leviers traditionnels : people, sponsoring, ambassadeurs, cinéma, ...

Le net et les réseaux sociaux sont par contre des enjeux beaucoup plus lourds pour des marques comme stowa, steinhart, ... qui ont fait le choix, dès le départ, de s'appuyer sur ces relais pour construire leur clientèle et se passer des circuits de vente indirects. Il n'y a qu'à voir les sites de ces marques pour constater le rapport beaucoup plus intime qu'elles souhaitent établir avec leur clientèle : et que je te parle de mon nouveau bâtiment, de ma panne de téléphone, ...

Bref une approche toute nouvelle qui présente aussi plus de risque, car si le phénomène n'est pas maîtrisé, une réputation se détruit très vite. Et ça c'est à l'avantage du consommateur, car le SAV ou la relation clientèle est en général au top.

Ma pensée du jour...
A+
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:29

fredpariz a écrit:
browningt a écrit:
baratin moi je dis!

personne sur les réseaux sociaux ne se plaint des prix? pourtant ça ne les empêche pas de les augmenter sans cesse et sans raison

ils s'en foutent ! le luxe se porte bien
si ça ne se vend pas ici ça se vendra ailleurs

j'abonde complètement, les prix deviennent délirants et non justifiés par une quelconque réelle amélioration, mais clairement les marques s'en moquent et appuient sur l'accélérateur au moins deux fois l'an !
le filon est juteux, aucun respect de la clientèle, juste l'afflux des nouveaux riches aux moyens exponentiels qu'il est urgent de traire avant de chercher de nouveaux gisements sur d'autres continents !
Le respect du travail bien fait et vendu à son "juste" prix dans tout cela... ? vouloir ensuite nous faire croire que les marques véhiculent des valeurs...
avouons le, on nous considère clairement comme des gogos.

je vais même ajouter ceci:

nous sommes des victimes!

car même malgré ces augmentations, une bonne part de nous va quand même acheter d'autres montres.
quand on est passionné, on n'a pas le choix à vrai dire.
soit abandonner, soir plier et payer

qui accepterait d'abandonner, laisser tomber l'objet d'une CHI, d'un objet tant convoité?

voilà... on finit quand même pas casquer.
puis ils font quasi tous pareil.

ils ont gagné


le prix des clopes monte sans cesse, la majorité continue à consommer (oui bon ici ce sont les taxes qui augmentent)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:47

Oui, la consommation de tout objet de passion peut faire l'objet d'une dépendance, d'une accoutumance.

Il n'y a pas que la drogue et les jeux de hasard qui rendent dépendants. A quand une campagne de pub anti "CHI" mock

Pour ce qui est des marges, c'est la période des soldes et il n'y a pas de vente à perte. Les -70% sont légions. Sur un célèbre site de VPC, on achète pour 25 € un bon permettant d'acheter pour 150 € de lunettes dans une enseigne, etc. Les pigeons, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:20

tomducat a écrit:
Je suis du même avis que Zen , les marques feraient bien de lâcher les réseaux sociaux afin de s'investir à fond dans FAM , et ce serait du gagnant - gagnant comme on dit .
.
Avec la pub que l'on fait de nos AD et de nos tocantes, je pense en effet que les marques devraient prêter attention aux forums et plus particulièrement à FAM ...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB   Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:25

énormément de secteurs savent garder leurs prix stables

regarder l'automobile
s'il y a bien un secteur où il y a de la recherche du développement, des investissements, c'est là

pourtant, les prix ne s'envolent pas

revenons un instant sur nos montres préférées qui embarquent de l'eta un peu retravaillé et revendu à prix d'or... est-ce nécessaire de monter les prix tous les ans pour rester rentables?
à 5k€ le mouvement de base retravaillé, ils trouvent encore le moyens d'augmenter les prix de 300 à 600€ une à 2 fois l'an

je voudrais bien voir que dans le secteur automobile on pratique de la sorte.
à 5% d'augmentation l'an, 4 ans après si on veut changer son véhicule... hop 20% de plus

même l'or n'a pas une pente ascendante comme celle là
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques ne sont pas à égalité
» quand les petites marques tourbillonnent
» Pourquoi les SAV des marques sont dépassés
» Quelles sont les marques fiables ?
» Quelles sont les marques à vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: