| Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB | |
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Auteur | Message |
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Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Sam 30 Juin 2012 - 21:47 | |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Dim 1 Juil 2012 - 11:00 | |
| - fredpariz a écrit:
- browningt a écrit:
- baratin moi je dis!
personne sur les réseaux sociaux ne se plaint des prix? pourtant ça ne les empêche pas de les augmenter sans cesse et sans raison
ils s'en foutent ! le luxe se porte bien si ça ne se vend pas ici ça se vendra ailleurs j'abonde complètement, les prix deviennent délirants et non justifiés par une quelconque réelle amélioration, mais clairement les marques s'en moquent et appuient sur l'accélérateur au moins deux fois l'an ! le filon est juteux, aucun respect de la clientèle, juste l'afflux des nouveaux riches aux moyens exponentiels qu'il est urgent de traire avant de chercher de nouveaux gisements sur d'autres continents ! Le respect du travail bien fait et vendu à son "juste" prix dans tout cela... ? vouloir ensuite nous faire croire que les marques véhiculent des valeurs... avouons le, on nous considère clairement comme des gogos. A l'heure où Cartier va annoncer des licenciements et où les marques s'attendent à une baisse des ventes de 25% , si, les marques s'interrogent sur leur politique de prix . Pourquoi Dubuis se serait très discrètement repositionné sinon ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Dim 1 Juil 2012 - 12:00 | |
| Pour moi l'exposition des marques sur ces réseaux ne sont que le fruit d'une réflexion marketing de plus; On soigne l'image et on caresse le consommateur dans le sens du poil, ou du moins lui fait-on croire... Il ne s'agit que de communication. Maintenant si certaines se font "allumer" quant à la qualité (ou la non-qualité devrait-on dire!) de leur SAV, j'ose espérer qu'à force elles se poseront les vraies questions afin de s'améliorer sur ce point. |
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laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Dim 1 Juil 2012 - 13:04 | |
| Les réseaux sociaux amènent les marques à devoir reconsidérer leur marketing sur un angle qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'aborder. C'est là toute la difficulté, et je pense que ce sont celles qui s'en tireront le mieux qui vendront le plus. S'en tirer passe probablement pas une communication plus directe, moins institutionnelle, plus personnalisée et surtout plus sincère. Dans une certaine mesure, je compare la révolution du Web 2.0 et des réseaux sociaux au même électrochoc pour l'industrie horlogère que l'arrivée du quartz dans les années 70. J'en veux pour preuve le revirement des marques sur la vente en ligne : il y a quelques années, il était inconcevable pour les marques de prestige et de luxe, notamment d'horlogerie, de vendre en direct sur le net. C'était notamment leur ligne de conduite pour lutter contre la contrefaçon. Mais aujourd'hui, quand on voit que Louis Vuitton s'y est mis, on voit bien que les discours et concepts vieux de 20-30 ans n'ont plus court dans un monde du luxe qui s'est encore plus internationalisé. |
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MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2186 Age : 57 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Dim 1 Juil 2012 - 13:24 | |
| Salut,
je pense que les "grandes" marques ne peuvent faire autrement que de prendre en compte les réseaux sociaux ... tout en s'en méfiant pour la simple raison qu'elles ne peuvent contrôler aussi efficacement ce milieu que les circuits marketing traditionnels. Le 'bruit' que peuvent émettre certaines communautés de client est inédit ... tout en restant encore très marginal.
Je ne sais pas si la part de la clientèle de ces marques qui fréquentent les réseaux sociaux sur ces thématiques est mesurable, mais à mon sens elle est infime. L'utilisation du net ou des réseaux sociaux pour échanger sur "sa" marque de montre est une pratique de passionnés, dont la communauté de FAM. Le reste de la clientèle s'en moque comme une guigne et reste davantage concernée par les leviers traditionnels : people, sponsoring, ambassadeurs, cinéma, ...
Le net et les réseaux sociaux sont par contre des enjeux beaucoup plus lourds pour des marques comme stowa, steinhart, ... qui ont fait le choix, dès le départ, de s'appuyer sur ces relais pour construire leur clientèle et se passer des circuits de vente indirects. Il n'y a qu'à voir les sites de ces marques pour constater le rapport beaucoup plus intime qu'elles souhaitent établir avec leur clientèle : et que je te parle de mon nouveau bâtiment, de ma panne de téléphone, ...
Bref une approche toute nouvelle qui présente aussi plus de risque, car si le phénomène n'est pas maîtrisé, une réputation se détruit très vite. Et ça c'est à l'avantage du consommateur, car le SAV ou la relation clientèle est en général au top.
Ma pensée du jour... A+ |
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browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Dim 1 Juil 2012 - 21:29 | |
| - fredpariz a écrit:
- browningt a écrit:
- baratin moi je dis!
personne sur les réseaux sociaux ne se plaint des prix? pourtant ça ne les empêche pas de les augmenter sans cesse et sans raison
ils s'en foutent ! le luxe se porte bien si ça ne se vend pas ici ça se vendra ailleurs j'abonde complètement, les prix deviennent délirants et non justifiés par une quelconque réelle amélioration, mais clairement les marques s'en moquent et appuient sur l'accélérateur au moins deux fois l'an ! le filon est juteux, aucun respect de la clientèle, juste l'afflux des nouveaux riches aux moyens exponentiels qu'il est urgent de traire avant de chercher de nouveaux gisements sur d'autres continents ! Le respect du travail bien fait et vendu à son "juste" prix dans tout cela... ? vouloir ensuite nous faire croire que les marques véhiculent des valeurs... avouons le, on nous considère clairement comme des gogos. je vais même ajouter ceci: nous sommes des victimes! car même malgré ces augmentations, une bonne part de nous va quand même acheter d'autres montres. quand on est passionné, on n'a pas le choix à vrai dire. soit abandonner, soir plier et payer qui accepterait d'abandonner, laisser tomber l'objet d'une CHI, d'un objet tant convoité? voilà... on finit quand même pas casquer. puis ils font quasi tous pareil. ils ont gagné le prix des clopes monte sans cesse, la majorité continue à consommer (oui bon ici ce sont les taxes qui augmentent) |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8330 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Lun 2 Juil 2012 - 8:47 | |
| Oui, la consommation de tout objet de passion peut faire l'objet d'une dépendance, d'une accoutumance. Il n'y a pas que la drogue et les jeux de hasard qui rendent dépendants. A quand une campagne de pub anti "CHI" Pour ce qui est des marges, c'est la période des soldes et il n'y a pas de vente à perte. Les -70% sont légions. Sur un célèbre site de VPC, on achète pour 25 € un bon permettant d'acheter pour 150 € de lunettes dans une enseigne, etc. Les pigeons, c'est qui ? |
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lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Lun 2 Juil 2012 - 9:20 | |
| - tomducat a écrit:
- Je suis du même avis que Zen , les marques feraient bien de lâcher les réseaux sociaux afin de s'investir à fond dans FAM , et ce serait du gagnant - gagnant comme on dit .
. Avec la pub que l'on fait de nos AD et de nos tocantes, je pense en effet que les marques devraient prêter attention aux forums et plus particulièrement à FAM ... |
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browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB Lun 2 Juil 2012 - 9:25 | |
| énormément de secteurs savent garder leurs prix stables
regarder l'automobile s'il y a bien un secteur où il y a de la recherche du développement, des investissements, c'est là
pourtant, les prix ne s'envolent pas
revenons un instant sur nos montres préférées qui embarquent de l'eta un peu retravaillé et revendu à prix d'or... est-ce nécessaire de monter les prix tous les ans pour rester rentables? à 5k€ le mouvement de base retravaillé, ils trouvent encore le moyens d'augmenter les prix de 300 à 600€ une à 2 fois l'an
je voudrais bien voir que dans le secteur automobile on pratique de la sorte. à 5% d'augmentation l'an, 4 ans après si on veut changer son véhicule... hop 20% de plus
même l'or n'a pas une pente ascendante comme celle là |
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