FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est pour vous la complication la plus inutile?

Aller en bas 
+81
Basyl177
laphroaig007
guillaume140
Bozaware
geobra
Imperfection
Oara
il_drago
Darcman
MinT
Tidav
gégérs
jerry08
omegaAT8500
Jean-Phi
Dunkan
Etarcos
giraudt
dionisos
Lanski31
Alecsendri
LH
Le Jules
francois77
Manitou
GYROTOURBILLON
Manivel
balibalo
Ed the Grocer reloaded
ah1963
Haakon
Arno
colt
piche
Alt0201
nazrat
Kerangaro
jodko
stellar
Bouss
Milannimes
LIPNOTIC
voxduc25
l'ébat de coin
FURET
kuato
Boc21
captain windsor
Tyrian
Schmolduck
G&N
Toolwatch
pablito
loulou84
Carpe Diem
WatchUrStep
Daniel.
_DAVID_
fred-tictac
lynx25
tomducat
phil_lhote
nicolas21000
deninou
vroum1750
diversion13
kiv
Isaac Newton
SC75
couscous garbit
radiomir
Big K
lithium
Errol
BUG77
Bender
VinzSpades
Odin
bacchus
Le Belge
olivierve
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:05

La suspension du temps d'HERMES Arceau "Le temps Suspendu". C'est une vraie complication mais bien inutile en soit. Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:43

Que ceux qui ont déjà utilisé leur tachymètre lèvent le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:34


- Phase de lune ... pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:51

Jean-Phi a écrit:
Que ceux qui ont déjà utilisé leur tachymètre lèvent le doigt !

Moi je l'utilise souvent le premier jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4815
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:10

Inutile quid 2 justement, c'est ce qui fait leur charme ! Le petit plus.
S'il fallait choisir, je dirais l'équation du temps, la réserve de marche au dos ou les années bisextiles au dos, comme sur les Moser, mais quel charme !
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:22

Etarcos a écrit:


Bein non, c'est plus esthétique au dos... tu n'as pas besoin d'avoir la RDM en vue toute la journée.

Si on pousse le raisonnement on pourrait aussi dire qu'on n'a pas besoin d'avoir la date et le jour en vue toute la journée Wink Je ne connais pas de modèles avec date/jour au verso ! Mr. Green Esthétiquement, je suis d'accord que celà casse souvent l'équilibre du cadran mais elle est très jolie sur certains modèles, même en forme de part de tarte Wink.

Comme je n'enleve que rarement ma montre dans la journée pour regarder au verso, l'utilité de cette complication s'en trouve très amoindrie (puisque c'est le sujet du topic : inutilité des complications), sur un modèle à remontage manuel Rolling Eyes ...

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une des raisons pour laquelle JLC a arrêté récemment la production de la Réverso grande GMT yeux , après le succès rencontré avec le modèle GD (avec RDM au recto)
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:32

Jean-Phi a écrit:
Que ceux qui ont déjà utilisé leur tachymètre lèvent le doigt !

Excellente remarque, pas vraiment une complication mais pour moi : Thumb down J'ai oui dire sur ce forum qu'on peut l'utiliser pour vérifier l'exactitude de son compteur de vitesse auto scratch , en comptant les bornes kilométriques à vitesse constante sur autoroute...pas bête mais relativement limité quand même, et...potentiellement dangereux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:51

lynx25 a écrit:
La suspension du temps d'HERMES Arceau "Le temps Suspendu". C'est une vraie complication mais bien inutile en soit. Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Merlot

Complètement d'accord ! Le temps suspendu d’Hermès ne sert à rien ! Mais qu'est ce que c'est beau et poétique flower

Sinon je trouve la RDM relativement utile, par contre l'équation de temps..... (mais ça c'est plus une prouesse technique) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:08

J'aurais dis la phase de lune Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:11

Pour moi la complication la plus inutile, c'est la panne. Car ça complique vraiment les choses et en plus je m'en passerais aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:15

WatchUrStep a écrit:


Complètement d'accord ! Le temps suspendu d’Hermès ne sert à rien ! Mais qu'est ce que c'est beau et poétique flower

Si on va par là (complication "esthétique") il y a les Turbines de Perrelet dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:43

giraudt a écrit:

Si on pousse le raisonnement on pourrait aussi dire qu'on n'a pas besoin d'avoir la date et le jour en vue toute la journée Wink

Je ne peux pas être d'accord ! Mon intérêt pour les montres n'est pas que technique ou esthétique, mais aussi pratique.
Je suis un taré de l'heure et de la date, depuis tout petit. Je regarde mon poignet 10 fois par heure, au moins, pour savoir l'heure qu'il est, et j'ai besoin de la date toute la journée... c'est devenu un tic avec les années, mais heure + date au poignet me sont indispensables. Sans montre, je suis vraiment à poil !
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:44

Pour moi c'est la loupe sur le guichet des dates. Je trouve cela inesthétique mais au plus haut point! Si il y a des adeptes de la loupe, pouvait vous me dire en quoi elle vous est "réellement" utile au delà du fait qu'elle "zoom" la date?
Je veux dire par là, j'ai du mal à concevoir une loupe pour cela. Même sans on voit très bien la date.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:06

Tidav a écrit:
Pour moi c'est la loupe sur le guichet des dates. Je trouve cela inesthétique mais au plus haut point! Si il y a des adeptes de la loupe, pouvait vous me dire en quoi elle vous est "réellement" utile au delà du fait qu'elle "zoom" la date?
Je veux dire par là, j'ai du mal à concevoir une loupe pour cela. Même sans on voit très bien la date.

Tu verras, à mon âge bigsmurf

clown

Plus sérieusement :
1- ce n'est pas une complication, juste une loupe.
2- je n'aimais pas au début, j'ai essayé mes premières Rolo et puis... bein, ça fait partie des codes de la marque, et au final, on voit la date de plus loin, c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:11

Tidav a écrit:
Pour moi c'est la loupe sur le guichet des dates. Je trouve cela inesthétique mais au plus haut point! Si il y a des adeptes de la loupe, pouvait vous me dire en quoi elle vous est "réellement" utile au delà du fait qu'elle "zoom" la date?
Je veux dire par là, j'ai du mal à concevoir une loupe pour cela. Même sans on voit très bien la date.

C'est aussi pour montrer que c'est une Rolo... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:19

Etarcos a écrit:


Tu verras, à mon âge bigsmurf

clown

Plus sérieusement :
1- ce n'est pas une complication, juste une loupe.
2- je n'aimais pas au début, j'ai essayé mes premières Rolo et puis... bein, ça fait partie des codes de la marque, et au final, on voit la date de plus loin, c'est pas mal Wink
Oui c'est vrai que ce n'est pas une complication à proprement parler. Bah après chacun ses goûts, mais je trouve cela réellement inesthétique. Qui sait, moi aussi j'aimerai peut être un jour (je prie que non!)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:02

Jean-Phi a écrit:
Que ceux qui ont déjà utilisé leur tachymètre lèvent le doigt !
Présent !
Je l'utilise dans le Thalys au moins une fois durant le trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:53

[/quote]Je l'utilise dans le Thalys au moins une fois durant le trajet Wink[/quote]
Excellente idée et + sécurisant que sur l'autoroute ! les bornes kilométriques sont faciles à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:17

Tourbillon je dirais pour son inutilité, et aussi un peu parce que je suis jaloux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:32

Répétition minute et/ou équation du temps, même si ça ne me déplairait pas d'avoir un joli modèle pourvu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Darcman
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:54

l'aiguille des minutes..... j'ai une mono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:05

Darcman a écrit:
l'aiguille des minutes..... j'ai une mono Wink

thumright difficile de réduire effectivement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:06

Phase de lune ou l'indication jour/nuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:18

Au-delà des heures, minutes et peut-être date, toute complication est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:21

J'ai utilisé mon chrono pour la première fois aujourd'hui.
J'ai mesuré mon temps de prise en charge aux urgences. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est pour vous la complication la plus inutile?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la complication qui vous attire le plus ?
» Quelle complication pour votre montre ?
» Grande Complication Inutile
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: