FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz ou pas quartz that is the question

Aller en bas 
+20
Ratkiller
Midnight
MarcDeBeaucaire
Tokage
simplicity
stef
OSS117
Xaipe
Jethro
Spock
chiouahouah
POLO LE BELGE
leon
alemmar
jean-michel
corsaire75
biboul
Guardala
kaltan
baratier
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:18

Bonsoir à tous,

Depuis le temps que je m'intéresse à FAM il y a une question qui me turlupine. Turlupine un mot si évocateur Exclamation Exclamation , on voit tout de suite la question faire des tours dans les neurones. Rolling Eyes
J'ai l'impression que bon nombres d'entre vous ne dédaignent pas les montres à quartz.
Rassurez moi, dites moi que je me trompe . Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:20

Si le mouvement est travaillé et pas brut sans attrait je ne dis pas non.
Une Accutron ou Une quartz Breitling j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:21

Raaah ba si, tu te trompes justement ! Enfin surtout en ce qui me concerne !

Perso qq monters à quartz, surtout du Swatch, et une Guess sublime offerte par a chère et tendre à l'occasion de l'anniv de notre rencontre.
J'avais posté des tofs fut un temps, mais je sais plus où c'est, donc....

En attendant, elle est vraiment très belle, très agréable au porter, et respire la qualité.

tout ce qu'il faut pour que j'apprécie une montre, en sommes. Et le qu'en dira t on, je m'en fout complet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


guardala.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:22

Si le mouvement présente un intérêt (Breitling emergency, Seiko kinetic QP, modèle historique), je n'y suis pas hostile même si le mécanique a ma préférence (score 12-1 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:33

J'ai une Rolex Oysterquartz de 1983 dont je suis très satisfait...donc le quartz peut avoir de bons cotés!
et en plus (dixit Leon) il parait que la cote monte!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:35

Peut être ai je mal formulé ma question Idea
Peut on aimer le mécanique et le quartz en même temps Question
Oui je sais si la toccante est de bonne qualité ou si c'est un modèle historique ou si je ne sais quoi...... Incompréhensible
mais quand même du quartz. Shit

Marc
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:38

Hello Baratier,

En fait, j'ai un peu de mal avec le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:40

tu te trompes j'aime certains modèle a quartz de haut de gamme

ma préférée :

Quartz ou pas quartz that is the question X33alum

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:46

jean-michel a écrit:
tu te trompes j'aime certains modèle a quartz de haut de gamme

ma préférée :

Quartz ou pas quartz that is the question X33alum

JM

Oui mais c'est une Omega Mr. Green Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:03

juste l'avis d'un récent débarqué dans le monde de l'horlogerie mécanique -dont je ne soupçonnais même pas l'existence-:
Le quartz a ses avantages : très grande précision, petite taille du mouvement ( je crois, corrigez-moi sinon), pas cher, et que sais-je...
Il a aussi des défauts, à mes yeux: nécessité d'une alim électrique, donc d'une pile à emplacer et polluante en plus, ou d'un système genre Kinetic -mais durée de vie de l'accu? à remplacer?- ou d'un système "solar" mais là aussi avec un accu. Pas de pièces en mouvement comme ds une méca, c'est moins sympa et témoigne peu d'un savoir-faire, sauf si on considère la mise au point du schéma électronique et du circuit comme tel.

Ceci dit, j'adore ma Constellation quartz, ma Seiko Kinetic et ma Casio!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:08

Tiens finalement les choses ne sont jamais bien loin dans mon mac !

La voila cette quartz à laquelle je tiens tant...

Quartz ou pas quartz that is the question Guess10




Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:11

Comme les autres...... , j'ai des montres à quartz type AP, Oyster , et même une JLC reverso ....et je cherche une Patek Nautilus Quartz .....bref j'y viens .... Impec
En plus , je n'ai pas l'intention d'être pris en otage, par les horlogers de 2020 lors des révisions , ou devoir consacrer la moitié de ma pension de retraite a financer les réparations ...... Non Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:26

Oui, j'avoue.....,j'ai également quelques montres à "Couartz", pas de "grandes maisons", mais bien du Citizen,Seiko et même une Rodania "étanche 200m" datant des années 90 qui fonctionne toujours aussi bien que le premier jour et ce avec une précision "diabolique et qui me "mange" une pile tous les 4/5 ans!! et en plus bien evidemment comme la moitié de la planète sans doute, quelques Swatch des années 90/95 (après, je mes suis mis à 100 % dans les "mécaniques" et surtout les "vintages" donc là bien entendu, pas de QUARTZ.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:33

Guardala a écrit:
Tiens finalement les choses ne sont jamais bien loin dans mon mac !

La voila cette quartz à laquelle je tiens tant...

Quartz ou pas quartz that is the question Guess10




Guardala.
J'ai à peu près la même,tres sympa cette inspiration pasha,par contre le crane a l'air de dire "pas de quartiers!!!".Quartz ou pas quartz that is the question Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:56

J’apprécie le quartz dans des montres techniques, ou un mouvement mécanique est totalement inenvisageable. Comme celle-ci :

Quartz ou pas quartz that is the question Suuntoobserver9cf

Autre possibilité : le calibre quartz haut de gamme hyper précis, qui témoigne d’une certaine excellence technologique. Comme dans ce modèle Citizen :

Quartz ou pas quartz that is the question Ctq57095302tw0

Mais il est clair que c’est loin d’avoir le charme du mécanique. Je comprend donc sans peine les allergiques... Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:03

j'ai gagner un chrono Guess à un concourt de heure internationnal,elle orne le poignet de l'un de mes frêres.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:05

j'en ai, mais je n'arrive plus à les porter

ce qui me bloque c'est la trotteuse, ce mouvement saccadé m'exaspère

mais une dans le genre accutron, en l'occurence une eterna ...pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:09

Jethro a écrit:

mais une dans le genre accutron, en l'occurence une eterna ...pas de soucis

les montres à diapason ne sont pas à proprement parler des quartz. C'est vrai que 300 coups à la seconde ça change d'une fréquence mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:45

pas de problème avec le quartz , j'ai du mécanique comme du quartz

j'ai cependant désormais une préférence pour les montres mécaniques
, meme si je n'ai pas encore "franchi le pas " pour du mécanique à remontage manuel ( hormis mes goussets... )

je ne me vois plus acheter du quartz aujourd'hui (sauf coup de coeur) , le mouvement de trotteuse des méca me plait tellement ! I love you

j'en vois qui vont me dire : et le springdrive alors? je sais pas.

tout est une affaire de gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:16

Xaipe a écrit:
Jethro a écrit:

mais une dans le genre accutron, en l'occurence une eterna ...pas de soucis

les montres à diapason ne sont pas à proprement parler des quartz. C'est vrai que 300 coups à la seconde ça change d'une fréquence mécanique.

aucun doute à ce sujet mais ce ne sont surtout pas des montres mécaniques.

et c'est dans ce cadre mécanique VS pas mécanique que je répondais
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 7:21

Bonjour,

J'ai commencé comme beaucoup par des montres à quartz . Ma premiere belle montre étant un chrono Tag S/EL QUARTZ cadran noir. Je l'adorais à l'epoque mais on évolue et depuis j'ai vendu toutes mes montres a quartz ( Tag, Sector, Seiko) sauf une ( cadeau de départ de mon ancien patron) : une Seiko tonneau "PRESAGE".

Avant, j'avais tendance à prendre une quartz pour l'été ou la plage alors que maintenant je prends ma Yema auto prodiver.

Je n'acheterai plus de quartz dorenavant ( mais bon cela peut evoluer, on ne sait jamais). J'ai du manuel et de l'auto.

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:58

J'ai rien contre les quartz , surtout losqu'il s'agit de chronos, de quantièmes perpétuels ou répétitions minute.

Mais à une condition : qu'elles aient un fond transparent saphir, pour que je puisse admirer le mouvment . C'est tellement beau à voir.

J'ai mème un cardiofréquence mètre PULSAR ; c'est vous dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:15

'Jour,

J'ai du mal avec le quartz. La seule que j'aie est une Seiko Diver qui me sert durant mes randonnées. Son grand avantage et qu'avec une pile, pas besoin de watchwinder. Pour le reste c'est plutôt Vade Retro sauf si modèle ayant un intérêt historique ou très technique et impossible en mécanique. C'est pour cela que les QP et RM à quartz ne me disent rien du tout. Le quartz a ses caractéristiques propres, autant donc ne pas imiter ce que la mécanique fait avec bien plus de grâce.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:19

simplicity a écrit:
J'ai mème un cardiofréquence mètre PULSAR ; c'est vous dire.....

Quartz ou pas quartz that is the question Cp13gross

Je me contente d'un ciclosport, étanche 30m, réveil, QP, chronographe, cardio avec zone cible, signal de hors cible (trop bas et trop haut) pour 50 euros. Que demande le peuple? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Quartz ou pas quartz that is the question Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:06

Comme beaucoup d'entre nous, je suis venu aux montres grace au quartz (plus démocratique), mais une fois piqué aux mécas, je ne pense pas pouvoir y revenir aujourd'hui.
Un moteur qui tourne aussi précisément sans électricité, c'est MAGIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Quartz ou pas quartz that is the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question calibre quartz
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Une Quartz vaut-elle une autre quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: