FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz ou pas quartz that is the question

Aller en bas 
+20
Ratkiller
Midnight
MarcDeBeaucaire
Tokage
simplicity
stef
OSS117
Xaipe
Jethro
Spock
chiouahouah
POLO LE BELGE
leon
alemmar
jean-michel
corsaire75
biboul
Guardala
kaltan
baratier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:21

j'ai eu la chance de me faire offrir une rolex en 1978, au début de l'ere du quartz, ce qui fait que je n'ai jamais porté de montre à quartz.

Je pense cependant en acheter une bientot, une G Shock Prg 80yT (le truc enorme, du type qui pense qu'il a la meme montre que les para comando... le reve...)

Tant que la montre à quartz se présente comme telle, avec ses avantages (affichage digital par exemple, compteur au 100eme, fonction multiples, etc...) et qu'elle ne singe pas l'horlogerie mécanique, pas de souci, elle est légitime.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:47

Une Casio illuminator pour moi, qui est ma montre "à massacrer" sur les chantiers "hard". Elle a tout vu, tout vécu, polywatchée chaque semaine ou presque, je me deande quand je passerai à travers le pastique !

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Casio_10

Sinon, dans la rubrique "complications" quartz, une Breitling Aerospace, premier modèle (fond estampé Navitimer).
Avec chrono, compte à rebours, répétition minutes, alarme etc. etc.

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Breitl11

Boite et bracelet titane, certainement l'une de mes montres les plus légères et confortable. Et la boucle déployante élastique, le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:06

Plage-vacances-pas de risques:

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 2czwkle

très lumineuse aussi.

Å sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:38

C'est surtout frustrant quand on aimerait y voir autre chose à la place ....



Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Lip_FF_style_004r



Sinon moi je ne suis contre pas grand chose tant que ça reste cohérent en technique et en prix...



Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Casio_01



Difficile bien sûr d'y mettre de l'affectif . Entre la pendulette
radio-pilotée et ma Strela CCCP de service (à mon poignet aujourd'hui Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Icon_cool) ....



Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 3017_024r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:57

la seule que je porte Incompréhensible et encore pas trop souvent HNçQuartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
Emilespi
Nouveau
Emilespi


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (avec un pied dans le Morbihan)
Date d'inscription : 05/01/2007

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:14

Pourquoi chercher à opposer des technologies ? Les diverses inventions de l'horlogerie offrent mille et une occasions de s'émerveiller... Sans oublier que l'invention du mouvement à quartz a été un événement majeur de l'histoire chronométrique.

Le mouvement mécanique est fascinant mais il ne représente qu'une facette de la diversité horlogère.

Amicalement,

Emile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:01

Je partage l'avis d'Emile. Ce sont deux technologie, le diapason en est une autre et ainsi de suite. Le quartz fait partie de l'histoire de la mesure du temps et il offre ce que les montres mécaniques n'offrirons jamais à savoir une précision absolue si on associe cette technique au radiopilotage.

L'homme avoulu se doter d'instruments individuels de mesure du temps et le faire avec des outils fiables, le quartz a comblé ce désir.

La micromécanique des mouvements mécaniques ne comble qu'imparfaitement ce désir là et répond donc à d'autres besoins que le quartz ne frôle pas.

L'un et l'autres sont complémentaires.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz ou pas quartz that is the question   Quartz ou pas quartz that is the question - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:37

Je ne crois pas qu'il y ait "opposition" au quartz. Je pense tout simplement que la plupart des forumeurs ne vibrent pas spécialement devant une montre à quartz au contraire d'une mécanique. Le quartz est clairement une avancée en terme de chronométrie pure mais la finition du mouvement du Datograph fait quand même plus rêver non ? Sauf si on est un fan de technologie "digitale". Et dans ce cas là, je crois que le nouvel iPhone est bien plus "ébourifant" qu'une montre à quartz. Pas pour rien que souvent les portables remplacent les montres...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz ou pas quartz that is the question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question calibre quartz
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Une Quartz vaut-elle une autre quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: