FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptySam 21 Juil 2012 - 22:15

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, c'est donc mon premier post.
Je viens chercher ici des conseils avisés, et un goût sûr (je n'ai pas de doute à ce sujet au regard de ce que j'ai pu lire).
Pour moi le graal Horloger c'est une Bréguet classique avec un boitier d'au moins 38 mm, mais n'est pas dans mes prix.
Je jette donc mon dévolu au titre d'une première acquisition - sous 6 mois - sur une IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir (noir) avec boucle déployante. Mes critères sont : élégance et caractère épuré du boitier. Mes connaissances techniques sont assez faible, j'apprécie pour l'instant plus l'esthétique que la mécanique - ne doutant pas du fait qu'entre les deux il peut y avoir un lien.

Mauvais choix, bon choix... je reste ouvert aux propositions que vous formulerez. Mes marques préférés sont : Bréguet, IWC, Cartier, Blancpain, Jaeger, Zenith
Revenir en haut Aller en bas
Mubadala
Membre Actif
Mubadala


Nombre de messages : 118
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/06/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptySam 21 Juil 2012 - 23:21

Personelement je dirai que c'est un bon choix si vraiment la montre te plait, quoi que j'irai pas mettre 5000 dans un valjoux 7750. Avec un tel budget as tu deja pense au panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptySam 21 Juil 2012 - 23:28

Salut , IWC est une très bonne manufacture , mais pour les chronos rien de terrible , rien que le fait que les disques soi à 12 et 6 h me font déjà mal aux yeux , les poussoirs je ne trouve pas ça génial
A choisir je me tournerais plus sur le modèle Portofino HW Vintage ref IW544801 , la on peut parler d'un cadran épuré , aiguilles vide pomme (comme une Breguet) une PLD bien sympa , une lecture rapide, bref un modèle vraiment intemporelle

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Iwc10

et le mouvement n'est pas en reste

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Iwc_do10

Sinon la Portugese et notamment celle ci est pour moi la plus belle

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Iwc_po10

je me demande bien pourquoi Incompréhensible

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Greg_111

Si vraiment tu recherches un chrono alors je te conseil de te tourner vers une Zenith
Sinon Cartier a moins de prendre du calibre "in house " mais c'est déjà plus dans tes tarifs
Une Blancpain Villeret pourquoi pas sinon une Ultra Thin ou la Moon 39 thumright
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Mubadala
Membre Actif
Mubadala


Nombre de messages : 118
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/06/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptySam 21 Juil 2012 - 23:37

+1 pour la version sans chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:01

Mubadala a écrit:
Personelement je dirai que c'est un bon choix si vraiment la montre te plait, quoi que j'irai pas mettre 5000 dans un valjoux 7750. Avec un tel budget as tu deja pense au panerai ?

Vraiment du mal avec Panerai, mais je peux changer d'avis. Le goût ça se forme...
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:04

GYROTOURBILLON a écrit:
Salut , IWC est une très bonne manufacture , mais pour les chronos rien de terrible , rien que le fait que les disques soi à 12 et 6 h me font déjà mal aux yeux , les poussoirs je ne trouve pas ça génial
A choisir je me tournerais plus sur le modèle Portofino HW Vintage ref IW544801 , la on peut parler d'un cadran épuré , aiguilles vide pomme (comme une Breguet) une PLD bien sympa , une lecture rapide, bref un modèle vraiment intemporelle

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Iwc10

et le mouvement n'est pas en reste



Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:14

GYROTOURBILLON a écrit:
Salut



J'avais également pensé à la Villeret, mais le côté ultra slim ne me convainc pas esthétiquement (je finasse, je finasse...)

Merci pour ces conseils, ça correspond pile au type de modèles que j'aime. A vrai dire je ne tiens pas plus que cela au chrono, mais je trouvais que la Potofino était mieux avec.

En occasion, la HV vintage, possible ? Ca se trouve ou c'est rare ?

Et vous, quel(s) modèle(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:17

Aventin a écrit:


Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...

Phase De Lune

Comme tu n'as pas donné de fourchette et que j'ai vu Blancpain donc je me suis dit entre 5000 et 7000 €

Mieux vaut patienter et prendre une belle pièce que tu pourras même transmettre Mr. Green

Sinon la JLC Moon 39 en acier thumright
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan 12955610
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:23

[quote="GYROTOURBILLON"]
Aventin a écrit:


Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...

Phase De Lune

Comme tu n'as pas donné de fourchette et que j'ai vu Blancpain donc je me suis dit entre 5000 et 7000 €

Mieux vaut patienter et prendre une belle pièce que tu pourras même transmettre Mr. Green

Pas une bonne idée (enfin si) de m'avoir mis la vintage en tête... donc entre 5000 et 7000, parce que je n'arrive pas à trouver le prix sur le net. Maintenant y a le problème de la couleur... bleu bien quand même... Bon ben j'en veux une compress compress compress

Bizarrement, même si j'ai mis JLG dans mes choix initiaux, ce n'est pas vers cette marque que j'irais en premier.

Peut-être plus ZENITH... en fait j'accroche surtout sur les Bréguet (intouchables pour moi à ce jour) et IWC.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:31

[quote="Aventin"]
GYROTOURBILLON a écrit:
Aventin a écrit:


Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...

Phase De Lune

Comme tu n'as pas donné de fourchette et que j'ai vu Blancpain donc je me suis dit entre 5000 et 7000 €

Mieux vaut patienter et prendre une belle pièce que tu pourras même transmettre Mr. Green

Pas une bonne idée (enfin si) de m'avoir mis la vintage en tête... donc entre 5000 et 7000, parce que je n'arrive pas à trouver le prix sur le net. Maintenant y a le problème de la couleur... bleu bien quand même... Bon ben j'en veux une compress compress compress

Bizarrement, même si j'ai mis JLG dans mes choix initiaux, ce n'est pas vers cette marque que j'irais en premier.

Peut-être plus ZENITH... en fait j'accroche surtout sur les Bréguet (intouchables pour moi à ce jour) et IWC.

Pas vers JLC IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan 781367

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Trio_013

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Breve210
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:40

[quote="GYROTOURBILLON"]
Aventin a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Aventin a écrit:


Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...

Phase De Lune

Comme tu n'as pas donné de fourchette et que j'ai vu Blancpain donc je me suis dit entre 5000 et 7000 €

Mieux vaut patienter et prendre une belle pièce que tu pourras même transmettre Mr. Green

Pas une bonne idée (enfin si) de m'avoir mis la vintage en tête... donc entre 5000 et 7000, parce que je n'arrive pas à trouver le prix sur le net. Maintenant y a le problème de la couleur... bleu bien quand même... Bon ben j'en veux une compress compress compress

Bizarrement, même si j'ai mis JLG dans mes choix initiaux, ce n'est pas vers cette marque que j'irais en premier.

Peut-être plus ZENITH... en fait j'accroche surtout sur les Bréguet (intouchables pour moi à ce jour) et IWC.

Pas vers JLC IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan 781367

Non mais j'dis ça j'dis rien... JLC aussi c'est sur...

La porto HW c'est un remontage manuel non ?




Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:48

Oui HW : Hand-Wound
Oui c'est trouvable, en première main dans les 5000 € c'est largement trouvable
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:01

IWC F.A Jones Portuguèse
Un peu plus dur à trouver mais vraiment belle , également manuel
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Potugu10
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:07

GYROTOURBILLON a écrit:
Oui HW : Hand-Wound
Oui c'est trouvable, en première main dans les 5000 € c'est largement trouvable

1ère main mais chez qui ?

Et niveau réserve (long ?) et usage quotidien c'est problématique ?

ps : oui, effectivement, c'est une question de bleu !

pps : et voilà, elle va plus me sortir de la tête cette IWC... cyclops cyclops cyclops

ppps : je me refuse à apprendre l'anglais, j'en fait un point d'honneur. Latin-grec, je m'y mettrai un jour, mais l'anglais, c'est non !

pppps : "l'Angleterre est une colonie française qui a mal tourné" (normalement c'est de Clemenceau)

ppppps : la portugues, au top également...
Revenir en haut Aller en bas
Aventin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:13

GYROTOURBILLON a écrit:
IWC F.A Jones Portuguèse
Un peu plus dur à trouver mais vraiment belle , également manuel
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Potugu10

Je sens venir une phase de CHI (si j'ai bien lu le manuel du forum).
Ce sera Porto HD !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allister
Nouveau
Allister


Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 22/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:41

GYROTOURBILLON a écrit:
Aventin a écrit:


Alors là ok, effectivement la vintage est mieux. PLD (désolé j'arrive j'suis un bleu) ça veut dire ?

Mais j'ai peur qu'au niveau du prix, ça fasse mal...

Phase De Lune

Comme tu n'as pas donné de fourchette et que j'ai vu Blancpain donc je me suis dit entre 5000 et 7000 €

Mieux vaut patienter et prendre une belle pièce que tu pourras même transmettre Mr. Green

Sinon la JLC Moon 39 en acier thumright
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan 12955610

Bonjour Gyro (je viens de changer de pseudo, maintenant c'est bon, je garde celui-ci)
Et sur un budget de 3000€, dans le style énoncé plus haut, vous verriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:20

Pour 3000 c'est un peu juste comme budget pour toutes les marques que tu as cité

Un JLC Master Ultra thin en occasion

Sinon il faut voir dans des maisons moins cotées mais toute aussi fiable comme GO par exemple

En rajoutant un peu ce genre

Glashütte Original "Senator Sixties" dans les 4000 €

Quitte à prendre une montre qui va durer et pas te lasser , économise encore , de plus cela te laissera le temps de te renseigner , d'essayer , de réfléchir , et peut être d'en connaitre encore un peu plus sur le bon choix , du mouvement , de la Maison , avec ou sans complication , acheter occas n'est pas une mauvaise chose , tu peux tomber sur de très bonnes affaires
Au final tu risque de prendre une montre tout en sachant que c'est pas celle la qui te faisait le plus vibrer ,
Quoi qu'en trainant ici tu risques de te fâcher avec ton banquier et de finir avec une collection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Allister
Nouveau
Allister


Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 22/07/2012

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Pour 3000 c'est un peu juste comme budget pour toutes les marques que tu as cité

Un JLC Master Ultra thin en occasion

Sinon il faut voir dans des maisons moins cotées mais toute aussi fiable comme GO par exemple

En rajoutant un peu ce genre

Glashütte Original "Senator Sixties" dans les 4000 €

Quitte à prendre une montre qui va durer et pas te lasser , économise encore , de plus cela te laissera le temps de te renseigner , d'essayer , de réfléchir , et peut être d'en connaitre encore un peu plus sur le bon choix , du mouvement , de la Maison , avec ou sans complication , acheter occas n'est pas une mauvaise chose , tu peux tomber sur de très bonnes affaires
Au final tu risque de prendre une montre tout en sachant que c'est pas celle la qui te faisait le plus vibrer ,
Quoi qu'en trainant ici tu risques de te fâcher avec ton banquier et de finir avec une collection Rolling Eyes

C'est ce que je suis en train de me dire. Ou alors je fonce sur une Portofino auto - noire simple - rajoutant un peu pour avoir une boucle déployante (ce que j'ai sur ma Constant et dont je ne pourrais plus me passer - la boucle...). Mais la phase de lune est superbe, elle ne sort plus de ma tête... aaarrghhhh... qu'avez-vous fait dr frankenstein avec de tels conseils......

ps : sinon j'aime bien aussi les Journe... 4000...ok je sors...

pps : et vous vous êtes sur quel type de modèle... votre graal... (JLC ?)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan Empty
MessageSujet: Re: IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan   IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:37

Allister a écrit:


ps : sinon j'aime bien aussi les Journe... 4000...ok je sors...

pps : et vous vous êtes sur quel type de modèle... votre graal... (JLC ?)

FP.journe depuis que Edmond Lagouge travail chez Journe comme créateur Voir l'article ici
Rien qu'a voir le modèle Octa sport " Indy 500 " Alési et Lagouge je sais pas à quoi ils tournent mais c'est pas de la bonne

Pour ce qui est de mon graal , je suis pas sur d'en avoir un car c'est trop aléatoire , quand à ma prochaine qui est mon graal d'une Maison , je ne dis rien avant de l'avoir et de faire la revue
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC portofino chronographe (42mm), fond noir, bracelet cuir boucle déployan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat bracelet cuir noir pour Carrera Tag
» Enfin décidé, mais quel cuir
» boucle deployante bracelet cuir rolex
» bracelet cuir à boucle déployante intégrée ??
» Bracelet Nato cuir boucle à rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: