FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962

Aller en bas 
+36
Guy 67
_DAVID_
TheShadow
yéti ariégeois
BRxavier
Submarinerdream
Nobody
Manitou
Mc
nanthiat
Boréale
utilisateur
plop
bencat
lenzini
GMT
Setsu
horacio
LIPNOTIC
Franc-Comtois
SC75
Kerangaro
ShellyBro
hippone
trinita
sam vintage 123
black.knight.harry
Shanks
proto*bruno
francoisb
Alecsendri
Le Jules
Basyl177
DAV78
imy
benmarie
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel modèle préférez-vous ?
Vacheron & Constantin 1962
Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_lcap65%Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_rcap
 65% [ 91 ]
Patek Philippe 1962
Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_lcap17%Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Ni l'une ni l'autre
Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_lcap17%Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:06

Depuis quelque temps déjà me trotte dans la tête l'idée de m'offrir une montre de mon année de naissance. Wink
Je fête mes 50 ans prochainement et je viens de tomber (complètement par hasard ce matin à l'occasion d'une ballade en Allemagne)
sur ces deux modèles prestigieux qui datent tous les deux de 1962 affraid

Je vous présente rapidement ces deux modèles :

La première est une Vacheron & Constantin "Chronomètre Royal"
Or rose 18 ct de 1962.
Ce qui est intéressant sur ce modèle c'est que le précédent propriétaire a fait réaliser par Vacheron un fond saphir avec contour en or 18ct.
Le calibre est le 1008/BS
Le fond d'origine étant vendu avec la montre présentée.
Bref une merveille dans un état splendide

La seconde est une Patek Philippe automatique Ref 3433 en or 18 cts
Diamètre 36mm de 1962
Cal. 27-460
Ce modèle est en parfait état également

Place à quelques photos prisent avec un tél portable et qui ne reflètent pas du tout le superbe état de ces deux montres.
(Merci de m'en excuser mais je n'avais rien de mieux sous la main et comme il y avait du soleil et beaucoup de lumière c'était un peu galère)

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6310

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6311

Le mouvement de la Vacheron & Constantin

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6312

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6313

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6314

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6315

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Img_6316

Un détail qui a son importance : La Patek coûte 130% plus cher que la Vacheron, ce qui est loin d'être négligeable pour moi.

Ma question est donc la suivante : Laquelle de ces deux montres choisiriez-vous et pourquoi ?
Dois-je casser ma tirelire ou attendre de tomber sur d'autres modèles de l'année 1962 ?


Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:15

Sans aucun autre critère que le coeur (les yeux aussi), j'ai voté pour la VC : I love you

Esthétiquement elle me plait plus
L'ajout du fond saphir est une pure merveille, qui donne, qui plus est, un air presque "moderne" à cette jolie "vintage"

Et au bout du bout ... elle est moins chère !

(perso, je changerais bien le bracelet mais je ne voudrais pas me faire conspuer par les "vintageux" purs et durs ... Winolk )

Maintenant, comme dit en première ligne, ce n'est qu'un avis esthétique : je ne sais pas si l'un des mouvements est plus intéressant que l'autre, si la cote de l'une est meilleure que l'autre etc ... mon avis à 2 balles en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:22


salut,


je ne sais pas si tu as une intention de spéculation / revente à terme... dans ce cas, Patek est une valeur + sûre...

En revanche, d'un point de vue esthétique, avec ce fond saphir en + et dans une simple logique "plaisir / prix", je votre Vacheron.

elle est vraiment superbe

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:26

A priori, froidement, je dirai Vacheron :
- Parce que je préfère l'or rose à l'or jaune, plus élégant à mon goût.
- Parce que le fond saphir est superbement réalisé et que c'est toujours un plus de voir le mouvement, surtout sur ce type de modèle.
- Parce que je n'aime pas la multitude de godrons qui entourent la boîte de la Patek.
- Parce que je pourrai m'acheter une autre montre avec la différence de prix.
- Même si je préfère le type de petite seconde de la Patek, l'argument n'est pas assez convaincant et je reste donc sur la Vacheron.
Tout cela sans aucune arrière pensée de revente et de prise de valeur éventuelle car, là, je pense que la Patek sort gagnante... !
C'est objectif, j'en conviens, mais c'est bien ce que tu nous demandes, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:30

Perso sur photo je vote PP sans l'ombre d'un doute, mais j'espère ne pas me faire empapaouter par la combo bien plus sympa du bracelet.

Franchement je trouve que le cadran est une définition de la perfection et de l'élégance. La VC n'est évidemment pas en reste, mais... (EDIT : en fait, je suis quand même un peu gêné par les aiguilles glaives un peu maousse dans le cadran, et les index un poil larges à mon goût sur une montre de ce style)

En fait, faudrait voir ce que ça donnne est mettant les deux cadrans sur un NATO James Bond... clown


Dernière édition par Le Jules le 25.07.12 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:30

Avis Purement esthetique: La Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:38

Pour moi, la VC.

Cela étant, sur une montre de cet âge et si tu comptes l'utiliser, j'interrogerai les marques sur l'entretien futur.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:39

Je préfère tout sur la Vacheron:La couleur de l'or,la forme de la boite,la possibilité de pouvoir admirer le superbe

mouvement (ce qui est rare sur une vintage) avec la possibilité de remettre le fond d'origine.

La forme des aiguilles qui n'a pas pris une ride (normal,la mode est au vintage style).

Les indexes...bref tout.

Sauf que c'est pas une Patek ...




Mais une autre marque presque aussi exclusive et beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:48

Je n'accroche ni à l'une ni à l'autre mais entre les deux ce serait la VC.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:50

Les deux sont magnifiques !
Mais j’ai une préférence pour la vacheron. Le fond transparent est un plus car on voit le beau mouvement, mais aussi un moins car elle n’est plus strictement dans son état d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:50

Je n'aime pas dutout les montre en or mais à choisir ce serait la vacheron
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:51

black.knight.harry a écrit:
Les deux sont magnifiques !
Mais j’ai une préférence pour la vacheron. Le fond transparent est un plus car on voit le beau mouvement, mais aussi un moins car elle n’est plus strictement dans son état d’origine.

Oui mais possibilité de replacer le fond d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 15:56

Basyl177 a écrit:
black.knight.harry a écrit:
Les deux sont magnifiques !
Mais j’ai une préférence pour la vacheron. Le fond transparent est un plus car on voit le beau mouvement, mais aussi un moins car elle n’est plus strictement dans son état d’origine.

Oui mais possibilité de replacer le fond d'origine...

arf ... oui, j'ai été trop vite !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 16:08

C'est pas parce qu'on a 50 ans qu'on doit forcément s'acheter une montre de papy Mr. Green

Blague à part, je ne les trouve pas folichonnes, ni l'une ni l'autre. Vraiment ringardes, surtout avec ces bracelets.
Une 'tite rolex vintage plutôt ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 16:15

bernat11 a écrit:

Une 'tite rolex vintage plutôt ? bravohap

Ben non, c'est pas l'sujet ! Evil or Very Mad
Il a trouvé ces deux-là, pourquoi tu veux lui refourguer ta vieille Rolex... ou ta Rolex de vieux ??? Petite en plus !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 16:23

Basyl177 a écrit:
A priori, froidement, je dirai Vacheron :
- Parce que je préfère l'or rose à l'or jaune, plus élégant à mon goût.
- Parce que le fond saphir est superbement réalisé et que c'est toujours un plus de voir le mouvement, surtout sur ce type de modèle.
- Parce que je n'aime pas la multitude de godrons qui entourent la boîte de la Patek.

pour ces raisons, plus :

- la grande seconde versus la petite,
- le cadran clair qui agrandit ces montres pas tres grandes,
- la tristesse des aiguilles patek.

Sinon l'ideal pour moi serait une speed 62.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 16:30

Les deux montres sont magnifiques celle que tu choisiras sera la bonne .
franchement difficile de faire le partage entre ces deux pièces, sauf si on se réfère au prix .
la VC l'emporte thumright




Revenir en haut Aller en bas
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 16:49

Sans considération de prix, je vote pour la Patek que je trouve absolument magnifique.

Par contre, en prenant en compte le prix ainsi que le fond de la montre, je pense que la Vacheron est un choix plus judicieux.

Mais sur ce genre d'achat, vu les sommes en jeu, je te conseil de prendre celle que tu préfères toi.
Et si tu n'as pas de coup de coeur sur l'une de ces deux, autant attendre encore un peu et en trouver une qui te plaira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 17:26

Basyl177 a écrit:
bernat11 a écrit:

Une 'tite rolex vintage plutôt ? bravohap

Ben non, c'est pas l'sujet ! Evil or Very Mad
Il a trouvé ces deux-là, pourquoi tu veux lui refourguer ta vieille Rolex... ou ta Rolex de vieux ??? Petite en plus !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ouais enfin j'ai pas l'impression qu'il ait eu un coup de coeur pour ce deux là, et que leur principal intérêt est leur année 62, alors celles là ou une autre Mr. Green 'Pis une rolex c'est top pour assumer la crise de la cinquantaine Mr. Green
Je serais curieux de savoir si elles auraient eu autant d'intérêt si elles n'avaient pas été griffées VC et PP Incompréhensible

Sérieux, on dirait une GrandSeiko et une longines amiral clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 18:03

Vacheron-Constantin, la grande classe.
Or rose, des reflets superbes, des cornes facettées très originales et un fond "maison" qui laisse entrevoir les dessous de la belle...
Et puis la croix de Malte est vraiment classieuse et fait vivre le cadran, sans parler des aiguilles bien plus originales que celles de la Patek.
De plus, la VC fait plus sixties que la Patek encore très fifties. En comme c'est une montre commémorative de ta naissance, il te faut une sixties bien sûr.

Elles seraient toutes les deux au même prix, je dirais exactement la même chose.

PS : quel est le prix de cette VC ?
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 18:44

La patek pour sa seconde à 6 heure
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Comtois
Nouveau
Franc-Comtois


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2011

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 18:47

Personnellement je préfère côté cadran la Patek (moins chargé que la Vacheron), mais il faut bien avouer que le fond en vue de la Vacheron la rend plus sympathique, mais avoir une Patek dans sa collection c'est la classe quand même, mais elle est beaucoup plus cher.....donc.....bonne chance pour le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 19:35

Aucune des deux en fait.

Ce sont sans doute des montres extraordinaires (compte tenu de la renommée de chacune des deux maisons, il n'y a pas de raisons) mais je n'aime décidément pas l'or jaune. confiused
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 19:54

benmarie a écrit:
Depuis quelque temps déjà me trotte dans la tête l'idée de m'offrir une montre de mon année de naissance. Wink
Je fête mes 50 ans prochainement et je viens de tomber (complètement par hasard ce matin à l'occasion d'une ballade en Allemagne)
sur ces deux modèles prestigieux qui datent tous les deux de 1962 affraid
J'ai l'impression que tu ne sais plus trop quoi faire pour ce fameux anniversaire Wink . Entre ces 2 là, puis JD il y a quelques semaines etc...le choix sera de plus en plus difficile.
Entre nous, puisque tu étais en Allemagne, une petite L&S et hop, on en parle plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Patek - Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 Empty25.07.12 20:19

Mon cher LIPNOTIC (tu as vu, je me suis pas planté ce coup-ci) Mr. Green
Je te rassure, je ne suis absolument pas perdu puisque la JD est commandée et sera mienne pour bientôt. Wink
Ici la démarche est différente et elle date depuis un bon petit moment.
Il s'agit de trouver une montre qui va m'accompagner durant de nombreuses années, je l'espère.
Ces deux pièces me plaisent beaucoup d'où le sondage que j'ai lancé aujourd'hui.
Je n'avais à ce jour pas encore vraiment trouvé une belle de 1962 et là j'en découvre deux en même temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin / Patek Philippe
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Patek Philippe : Version sport de la Calatrava
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: